26 Avril 2017

« Et donc =AH*AB ! » s'exclama le Mr Dupont, professeur de mathématiques au lycée Mitry-Mory.

Vraiment, Melladona Dormane n'y comprenais rien aux mathématiques ! Elle se concentrait de tout son être, malgré les bouffés de chaleur insoutenables qui la prenait depuis ce matin. De plus, des bourdonnements avaient envahis ses oreilles, ne l'aidant pas dans sa compréhension, déjà minime, du produit scalaire de deux vecteurs.

« -Professeur, est ce que je peux aller a l'infirmerie, je me sens pas bien…

- Mademoiselle Dormane, je me doute que mes cours ne vous intéresse pas vu votre niveau avoisinant le néant mais vous pourriez arrêtez votre numéro de comédie, nous apprécieront le geste. »

Bon c'est vrai, elle lui avait déjà fait le coup deux fois cette semaine mais là c'était vrai !

« - Mais monsieur je me sens vraiment… »

Et sous les yeux médusés de son professeur, Melladona Dormane disparu.

Jeudi 15 Septembre 1977

12h36

Une forte détonation retentit dans la Grande Salle, surprenant les élèves en plein déjeuné. Certains se levèrent pour observer l'origine de ce bruit et virent une jeune fille d'environ 17 ans évanouie sur le sol. Elle avait des cheveux mi long brun foncé, presque noir et une peau laiteuse, parsemée de taches de rousseur sur son nez et ses joues.

Passé l'étonnement, le transplanage étant impossible dans l'enceinte de l'école, le directeur Albus Dumbledore ordonna de conduire cette enfant à l'infirmerie afin qu'elle se remette de son voyage. Melladona Dormane venait d'entrer dans le monde magique des livres Harry Potter.

14h57

Lorsqu'elle se réveilla, Melladona ne reconnut pas l'infirmerie de son école, en effet elle se trouvait dans une grande pièce avec de grandes fenêtres, de nombreux lits ainsi que des paravents. En fait, se dit-elle, cette pièce ressemble beaucoup à l'infirmerie de Poudlard.

A l'instant même où cette pensée lui traversait l'esprit, un homme assez âgé avec une longue barbe blanche ainsi qu'une femme d'environ 30 ans entrèrent. Le vieil homme portait une longue robe bleu électrique et un chapeau bizarre. La femme en revanche était habillée d'une robe ressemblant fortement à celle du moyen-age avec une toge sur la tête.

« - Bonjour mademoiselle, je m'appelle Albus Dumbledore, directeur du collège pour sorciers et sorcières Poudlard. Comment vous sentez vous ?

- Euh… Quoi ? »

Comment ça je suis à Poudlard ? C'est une blague ou quoi ? Non, il a l'air sérieux… Quand même, c'est pas possible, ce n'est qu'un monde fictif… Mais dans ce cas, ça veut dire que je suis dans un livre… C'est trop bizarre, j'espère qu'il y aura des informations à ce sujet dans la bibliothèque… Bon on va jouer la carte de l'ignorance, il paraît que ça marche toujours !

« - Désolée monsieur, vous êtes sûr que c'est une école pour sorciers… ? Je veux dire, ça n'existe pas, si ?

- Mademoiselle, je peux vous assurer que les sorciers existent, j'en suis moi-même un. J'aimerais comprendre, comment avez-vous fait pour apparaître dans la Grande Salle ?

- La Grande Salle ? Apparaître ? Je ne comprends pas monsieur.. Vous voulez dire que je me serais téléportée ?

- C'est exact. Quel est votre dernier souvenir ?

- Hum… J'étais en cours de maths, Mr Dupont nous expliquait le produit scalaire de deux vecteurs et je me sentais vraiment pas bien, j'avais des bouffées de chaleurs, des bourdonnements dans les oreilles et la dernière chose dont je me souviens est un flash lumineux aveuglant, ensuite je me suis réveillée ici, c'est l'infirmerie c'est ça ? »

Le directeur resta pensif, cette jeune fille avait tous l'air d'une moldue, pourtant il avait la même sensation au creux du ventre que lorsqu'il se trouvait dans une pièce avec un sorcier puissant… Curieux phénomène…

« - Miss Dormane, avez-vous un membre de votre famille qui, à votre connaissance, aurait hérité d'un don quelconque en téléportation ou alors en pouvoir magique ?

- Non monsieur, pourquoi ?

- Et bien, je perçois de la magie en vous, je pense qu'au cours de votre voyage vous ayez acquit le don de la magie. »

Sous leurs yeux, la jeune fille parut se ratatiner sur elle-même et ses épaules tressautèrent. Ils crurent qu'elle pleurait de panique, mais lorsqu'elle éclata d'un grand rire sonore, ils comprirent qu'elle ne les croyait pas.

« - Mademoiselle, intervint la trentenaire, je m'appelle Poppy Pomfresh, je suis l'infirmière cette école. Me permettez-vous de réaliser quelques sorts de diagnostic sur vous ? »

Melladona acquiesça, incapable de parler sans se mettre à pleurer ou rigoler sous l'effet du choc. D'un coup de baguette, Mme Pomfresh attira à eux un chariot avec plusieurs potions sur le plateau. Elle lui posa plusieurs questions sur son état, comment elle se sentait, si elle avait toujours ces bourdonnements etc. A la fin, l'infirmière lui jeta un sort au rayon violet qui l'illumina toute entière. Après quelques seconde, le halo se modifia, il prit une teinte bleu roi. Dumbledore et Pomfresh échangèrent un regard entendu avant que cette dernière ne lui rende son verdict.

« - Mis Dormane, votre corps fonctionne tout à fait normalement, je pense que vous n'avez aucune séquelle de votre 'voyage' cependant, je peux confirmer les paroles du directeur, le dernier sort que je vous ai lancé permet de savoir si une personne possède des pouvoirs magiques ou non. Sur vous, il a pris la teinte bleu roi, signe que vous êtes capable de pratiquer la magie.

- Mais… Mais comment ?

- Je ne peux pas vous expliquez, ça ne relève pas de mon domaine de compétence... »

Le directeur l'invita dans son bureau afin de discuter de son admission dans l'école de sorcellerie. Melladona étant originellement une moldue, elle ne maîtrisait aucune base nécessaire à une pratique assidue de magie comme celle demandée en septième année, année d'étude à laquelle elle appartenait. Le directeur lui expliqua qu'elle aurait des cours supplémentaire afin de rattraper tous son retard, et un emploi du temps spécial pour les vacances. Ils se reverraient dans une semaine, le temps pour les professeurs d'évaluer son niveau. Mais avant tout, il faudra la répartir dans une des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle.

19h35

Melladona avait revêtu un uniforme des nouveaux de première année, c'est à dire arborant l'écusson de Poudlard au niveau du cœur. Elle stressait beaucoup, après tout, elle avait fait une entrée fracassante le midi et elle s'apprêtait à se faire répartir dans une des maisons de sa saga littéraire préférée !

Dans la Grande Salle, les discussions portaient surtout sur l'apparition étrange d'une inconnue au repas de midi lorsque le directeur se leva.

« Mes chers élèves, l'étrange évènement de ce midi nous a apporté une nouvelle élève, nous allons donc assister à sa répartition assez tardive je dois l'admettre. Accueillons chaleureusement Mademoiselle Melladona Dormane»

Pendant ce temps, La directrice des Gryffondor Minerva McGonagall installait le tabouret avec le Choixpeau, auquel on avait expliqué l'arrivé d'une nouvelle élève. Les grandes portes s'ouvrirent, révélant la jeune fille aux cheveux bruns foncé et à la peau laiteuse parsemée de taches de rousseur. Cependant, ce n'est pas cela que remarquèrent les élèves, mais plutôt ses yeux vairons, dont l'un était vert d'eau et l'autre bleu azur, une combinaison tout à fait saisissante avec ses cheveux.

Le jeune fille se tenait droite et fière, et marchait comme si le monde lui appartenait. On ne pouvait pas imaginé qu'à l'intérieur elle tremblait de peur. Melladona s'était imaginé un nombre incalculable de scénarios de sa propre répartition au fur et à mesure que sa passion pour ce monde grandissait, mais jamais elle n'aurait imaginé éprouver une aussi grande peur, ni même vivre ce moment un jour. A mesure qu'elle avançait, les chuchotements, qui s'étaient tus a son entrée, reprenaient pour commenter son apparence ou son attitude.

Elle parvient enfin au tabouret, ou elle s'assit avec toute la dignité qu'elle pouvait, et le Choixpeau se posa sur sa tête.

Eh bien, eh bien, qu'avons-nous là ! Une tête inconnue de mes registres. Voyons, tu as une grande loyauté envers ta famille et tes amis, Poufsouffle pourrait convenir mais je vois aussi une force de caractère impressionnante en toi, nourrissant ton courage pour affronter les épreuves qui t'attendent. Cependant ce que je perçois le plus est cette soif reconnaissance, en cela Serpentard serait plus approprié. Pourrais-tu sacrifier ta famille pour cette soif, non je vois que non. Humm un cas bien difficile que me donne ton esprit. Où seras tu le plus à même d'exprimer ton plein potentiel… Que dirais tu à ceux qui te dénigre par ton sang ? Oh, vraiment ? Alors je vais te mettre à...

« SERPENTARD » annonça le Choixpeau

Seulement une table applaudit, et Melladona la rejoignit sous le regard mauvais des autres élèves.

21h09

Après avoir rejoint sa table, Melladona avait fait connaissance avec certaines personnes de son année, dont Alice Corely, une fille d'environ 1m60 a la peau blanche comme de la porcelaine et des cheveux châtain très court, qu'elle se plaisait a teindre en rouge. Elle était très dynamique, avec de belles courbes généreuses. C'est elle qui lui fit visiter les pièces essentielles de la salle communes des Serpentard. Cette dernière se trouvait dans les cachots, et malgré son apparence assez froide, il y régnait une chaleur confortable grâce au feu ronflant paresseusement dans la cheminée. Alice lui avait expliqué que les elfes de maisons entretenait ce dernier afin qu'il ne s'éteigne jamais.

Dona se trouvait actuellement dans son lit, dans le dortoir des septièmes années. Elle réfléchissait sur son comportement futur. Elle avait appris, grâce à Alice, en quelle année elle se trouvait. Cela signifiait qu'elle n'avait pas seulement changé de dimension mais aussi de temps.

1977, Harry est né en 1980, ses parents avaient 20 ans je crois… 80 moins 9 ça fais, 71, donc ils sont actuellement en septième année comme moi… Merde comment je vais me comporter avec eux ! J'ai pas envie de changer l'histoire, mais d'un autre côté je pourrais aussi mettre fin à la guerre avant que les Potter, enfin les futur Potter, ne meurent et donc laisser Harry vivre une vie normale… Non, ce n'est pas à moi de décider ! Je vais d'abord observer comment tournent les choses, de toute façon, ma simple présence a déjà tout modifié... Je devrais demander à Mme Pomfresh ce qu'elle a fait de mes vêtements et demander à Dumbledore comment faire, maintenant que je n'ai plus aucunes affaires…

C'est ainsi que Melladona Dormane commença ses études à l'école de sorcellerie Poudlard.