Note de l'auteur : Et voilà une nouvelle fic qui a germé dans ma tête. Vous avez tous bien sûr reconnu la chanson de Balavoine, pour les fans et/ou les incultes, c'est par là (.com/track/2123184), j'ai trouvé qu'elle décrivait assez bien Harry… donc voilà
Tout (personnages, lieux, mots techniques relevant de la magie, etc…) appartient à Madame Rowling
Rating : hum… je ne sais pas encore. Disons T
Je ne suis pas un héros
Chapitre 1 : Révélations(notez l'originalité du titre '-_-)
« Bonjour. Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour cet Ordre de Merlin 1ère classe que vous avez choisi de me décerner aujourd'hui. Sachez que c'est un immense honneur, bien sûr, et je ne peux que vous en être reconnaissant.
Cependant, je ne le mérite pas.
Je n'ai pas tué Voldemort de mes propres mains comme vous le pensez tous. Je n'ai fait que me présenter à lui, dans la ferme intention de mourir, pour tout vous avouer. Et il m'a tué. Oui, j'ai reçu un Avada Kedavra ; mais ensuite je me suis réveillé. Et à mon réveil, il était mort.
Je ne peux pas l'expliquer, et je suis aussi perplexe que vous. Toujours est-il que vous m'honorez pour un exploit inexistant.
Je n'ai rien fait, il fallait que je vous le dise, à vous qui vous imaginiez un combat héroïque entre le Lord Noir et moi. Les véritables héros, ce sont tous ceux qui ont combattu ce soir-là à Poudlard, dont certains ne sont pas là aujourd'hui pour vous le raconter. Je n'ai rien d'un héros. Les héros ne se laissent pas mourir, les héros n'avouent pas leur échec, les héros assistent à tous les cours et ont des bonnes notes, les héros ont les cheveux bien coiffés, les héros ont des vêtements à leur taille et les héros… les héros ne tombent pas amoureux. »
Il y a d'abord un silence gêné, puis on entend un faible début d'applaudissement, et enfin la salle explose en un tonnerre d'applaudissements.
« Eh bien, il le mérite bien cet Ordre de Merlin pour avoir eu le courage d'avouer ça au monde entier ! C'était Harry Potter, sur SorcièreFM. Merci à Rita Skeeter pour sa transmission en direct du discours, et maintenant voici les infos… »
D'un geste agacé, Drago Malefoy éteint sa radio et commence à faire les cent pas dans la pièce. L'Ordre de Merlin maintenant ! Et Première Classe ! Ca devient vraiment n'importe quoi, il a à peine dix-huit ans ! Qui sait si dans cinq ans il ne sera pas un délinquant, ou condamné à trente ans de prison pour viol ? Et s'il prenait la grosse tête et qu'il s'affichait aux bras de prostituées de luxe sur des balais de course hors de prix ?
Drago ricane en s'imaginant les gros titres de la Gazette : « Harry Potter en garde à vue : il a volé avec 6g d'alcool dans le sang en sortant d'un club de strip-tease », « Harry Potter pris en flagrant délit de sadomasochisme dans un bar à hôtesses », « Le sauveur est un drogué ».
C'est que, si on flatte trop l'animal, ses chevilles vont exploser. Vivement la rentrée prochaine pour qu'il puisse les lui dégonfler un peu pendant leur deuxième septième année.
Quoi ? Comment ça « vivement » ? Passer une année de plus avec Potter est une véritable malédiction !
Mais cependant il ne peut résister à l'envie de lui lancer ses habituels sarcasmes en pleine cicatrice. Quelle victime ce Potter vraiment ! Un être encore plus pathétique qu'un elfe de maison manchot !
La sonnerie de la porte d'entrée le sort de ses réflexions. Il faut que ce soit Blaise, évidemment.
"- Salut Dray-mon-petit-rayon-de-soleil, alors, tu sais de qui Potty est amoureux ?
- Blaise, habiter le manoir d'en face ne te donne pas le droit de me donner des surnoms aussi ridicules. Et qu'est-ce qui te fait croire que Potter est amoureux ?
- Mais lui-même le dit ! Il vient de l'avouer à tout le monde sorcier dans son discours pour la remise de l'Ordre de Merlin ! Ne me dis pas que t'as rien entendu !
- Comme si je l'avais écouté tiens ! Potty et ses cérémonies à deux noises ne m'intéressent en rien !" s'exclame Drago plutôt que d'avouer qu'un détail de cette importance avait pu lui échapper.
"-Tsssk, heureusement que je l'ai enregistré ! Tiens écoute… bon on passe le début, il raconte la bataille et ne fait que répéter que c'est un incapable, on le savait déjà merci… le meilleur est à la fin… ah voilà !"
Blaise tripote les boutons d'un petit appareil étrange, sûrement moldu, qui ressemble à une petite boîte noire de forme rectangulaire. Il appuie enfin sur le gros bouton central avec un sourire triomphant, et Drago entend distinctement la voix de Harry Potter émaner de la boîte en disant « les héros ne tombent pas amoureux ».
Pour être sûr que son « rayon de soleil » a bien saisi chaque mot de la phrase, Blaise le repasse plusieurs fois ; trop abasourdi pour réagir, ce n'est qu'au bout de la cinquième que Drago le somme d'arrêter.
Tout se met à tourner dans l'esprit de Drago : Potter est amoureux, oui, mais de qui ? Peu importe, Potter est amoureux donc il est faible, donc Drago peut s'en servir comme souffre douleur une année de plus, donc cette année promet d'être excitante à souhait, donc c'est une bonne nouvelle.
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver de qui Potter est amoureux, pour pousser le jeu à son potentiel maximum de divertissement. Donc on revient à cette question existentielle : de qui Potter est-il amoureux ?
Blaise n'en a aucune idée, logiquement, vu que c'est lui-même qui est venu le voir pour lui poser la question. A moins que ce ne soit qu'un piège, et qu'il n'attende en fait que Drago pose la question pour révéler le nom qui lui brûle la langue depuis le début ; et qu'il ne soit venu que pour lui faire croire qu'il ne savait pas alors qu'en fait il savait pour que Drago ait envie de savoir et lui pose la question, pour que Blaise puisse se sentir supérieur au moins une fois dans sa vie.
Ce serait assez Serpentard.
Si Blaise lui repose la question dans les cinq secondes qui suivent, il sait. Sinon, c'est qu'il est lui aussi dans le brouillard.
1
.
.
.
2
.
.
.
3
.
5
.
.
.
8
.
.
.
13
.
.
.
15
- Alors Drayou, tu sais ?
Manifestement, Blaise ne sait pas.
- Non Blaise, je ne sais pas de qui il s'agit.
- Aucun Serpentard ne doit savoir… il faudrait infiltrer les Gryffondors…
Blaise a l'air absorbé par ses réflexions, et Drago feint l'indifférence devant la question alors qu'en réalité il bouillonne. Son cerveau tourné et retourne la situation, sans pour autant trouver de solution.
Blaise a raison, il faut infiltrer les Gryffondors…
Mais comment ?
Hum… il a bien une petite idée, mais il faut qu'il se dépêche…
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Harry arrive au Terrier un peu crevé, accompagné de la famille Weasley au grand complet, enfin, ce qu'il en reste, et Hermione au bras de Ron. Ils se sont tous mis sur leur trente et un pour assister à la remise de décoration de leur fils et frère de cœur.
Un silence étrange plane dans l'atmosphère malgré les mines réjouies de Molly et les blagues de George. Tous se posent la même question. Et même si c'était plutôt légitime de la part de Molly, Arthur ou George, Ron et Hermione sont un peu vexés de voir que leur meilleur ami leur a caché ce secret puis a décidé de le révéler au monde entier sans les avoir consultés. D'autant plus qu'ils n'ont aucune idée de l'identité de l'heureuse élue.
Il vont devoir parler sérieusement avec Harry en rentrant.
Sauf que Harry le sait, et qu'il est bien décidé à l'éviter. Il est fatigué, il n'a pas envie de se prendre la tête. Surtout pour ce qu'il a à leur annoncer. Si ça commence maintenant, ça risque de prendre toute la nuit. Et il a besoin de sa nuit pour rêver. Pour rêver de lui…
Dès qu'il franchit la porte, il se précipite dans sa chambre après un bref salut et s'étend sur son lit, les yeux grands ouverts.
Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Je me suis ridiculisé ! Je savais que tout ça était une mauvaise idée, j'avais ce sale pressentiment depuis qu'on m'a invité à recevoir cette fichue médaille… mais comment j'ai pu improviser cette fin stupide tellement… poufsouffle ? Je suis un crétin fini… Heureusement qu'Il ne fait pas attention à moi, j'imagine déjà s'il avait écouté ça à la radio…
Et pendant que Harry se morfond, Ron et Hermione font les cent pas dans la chambre de Ron, se demandant si oui ou non ils doivent forcer la porte de leur putain de meilleur ami pour avoir quelques explications claires.
Forcément ils aimeraient savoir. Mais ils n'oublient pas non plus qu'il ne faut pas brusquer les choses. Ils ont bien attendu sept ans avant de sortir ensemble alors que leurs sentiments étaient réciproques.
Aujourd'hui, ils en rient, mais pendant sept ans leur vie a été un incroyable calvaire, à toujours se demander ce que penserait l'autre si l'un agissait ainsi, s'ils devaient se faire la bise ou se serrer la main, si l'autre avait bien compris qu'on avait fait ça pour lui etc…
Ils ne veulent pas que leur meilleur ami soit dans cet état.
Depuis combien de temps est-il amoureux ? Est-ce qu'au moins ils connaissent cette mystérieuse personne ?
Et d'abord, c'est une fille ou un garçon ?
C'est Hermione qui pose d'abord la question. Ron s'étouffe, puis rit, s'étouffe de rire, et s'arrête soudain.
C'est vrai ça. Quelle est l'orientation sexuelle de Harry ? Son meilleur ami ? Il ne sait pas.
Quel ami indigne…
La porte s'ouvre soudain sur un Harry plus que solennel.
Ca y est, il s'est décidé. Il va tout leur dire (c'est nul de retarder l'échéance)
«- Ron, Hermione, je dois vous parler.
- On t'écoute Harry » répond Hermione qui se tient bien droite sur le lit de Ron, qui lui-même est affalé à l'autre bout du lit.
« Ok, mais Ron tu te tais, tu ne m'interromps pas et tu ne fais pas de commentaire avant que j'aie fini, d'accord ? »
Le ton autoritaire de Harry a raison de son meilleur ami, qui hoche la tête d'un air piteux. Comme si Harry avait lu dans ses pensées… mais il se retient bien de grommeler son « Ils ont quoi mes commentaires ? ils sont constructifs au moins… »
« Bien, petit un : je suis homosexuel, petit deux : je suis amoureux de Drago Malefoy. Sur ce, je vous laisse méditer. Bonne nuit ! »
Le temps que l'information intègre le cerveau de Ron, Harry a déjà transplané dans sa chambre. Et le temps que le nom de Malefoy prenne tout son sens dans son esprit, Hermione a déjà eu le temps de se lever et de recommencer à faire les cent pas. Ensuite, le temps qu'une phrase construite franchisse ses lèvres, Molly est déjà montée leur souhaiter bonne nuit; enfin, le fameux commentaire passe le seuil de sa bouche.
« - PUTAIN !
- Oh Ron, surveille ton langage !
- Mais maman ! Harry est amoureux de MALEFOY ! »
En entendant prononcer le nom du fils de celui qui terrorise sa famille depuis des années, un mangemort sans cœur et sans pitié qui a tué et lancé tant de sorts impardonnables, Molly pince les lèvres pour ne pas pleurer.
Harry ne peut pas, c'est… illégal !
Et dans sa chambre, étendu à nouveau dans son lit les yeux grands ouverts, Harry sait qu'il vient de semer la graine de la tragédie au sein de la famille Weasley.
Pourtant il se sent soulagé, avouer son homosexualité et son amour pour son ennemi à Ron et Hermione lui a ôté un poids sur le cœur et la conscience.
Demain, il leur donnerait plus de détails et s'ouvrirait au dialogue. Mais pour l'instant, mieux vaut les laisser digérer l'information.
Demain sera un autre jour…
Maintenant que vous êtes arrivés au bout, je dois vous avouer que j'ai un peu honte de publier ça _
Vous en pensez quoi vous? [ça veut dire: une review?]
Horreur! en publiant ma fic, j'ai vu qu'il y avait au moins CINQ autres fictions qui portaient le même titre! Et moi qui pensais être unique... T_T
