Trahison
Disclaimer : Rien n'est à moi, à par quelques personnages que j'ai inventé, mais tout les autres appartiennent à Marvel et je ne me fait pas d'argent dessus ...
« Qui a cru que le bonheur durait toujours ? Comme on se sent blessé quand la personne en qui on a le plus confiance vous trahit lâchement ... Comment peut-on pardonner après ça ? »
Ma nouvelle fic sur X-Men ! Elle met en scène les même personnage que dans « moi, je suis une voleuse »(CartoonX-Men Evolution), et ils entretiennent les même relations. J'ai juste rajouté quelques personnages de mon invention, comme Ethel que vous allez découvrir dans ce chapitre, ou Illusion que vous verrez dans le prochain !
Ca se passe deux ans après ma première fic ... Mais je vous laisse découvrir par vous-même !
Chap. 1 : Quand j'ai dérap
Il était 8 heures du matin quand le réveil sonna dans la chambre. Une main sortit des draps et éteignit l'appareil, puis re-disparut dans l'enchevêtrement de tissu. Mais une autre main jailli et repoussa avec enthousiasme la couverture. Une main bleue, poilue, avec trois doigts seulement. La propriétaire de la main blanche grogna, découverte dans le froid de la chambre. Elle ne voulait pas se lever, mais son compagnon semblait de très bonne humeur, elle devrait donc le suivre. Et puis, le réveil avait sonné, il fallait se lever.
A contrecœur, Katie s'assit au bord du lit et bailla longuement. Kurt, à côté d'elle , se mit debout d'un bond et s'étira avec plaisir. Elle le regarda faire avec une moue amusée et se décida enfin à se lever entièrement. Elle s'approcha de lui et l'enlaça tendrement. Le jeune homme lui sourit d'un air taquin et posa ses lèvres sur celles de sa compagne.
Cela faisait à peine une semaine qu'ils vivaient ensemble, dans la même chambre. Ils se connaissaient depuis déjà 2 ans mais jamais ils n'avaient essayé d'emménager l'un chez l'autre. Il y a quelques mois, ils avaient décidé de tenter le coup, mais il fallait convaincre le professeur Xavier... Ils étaient quand même dans une école ! Et puis, Charles avait accepté, et ils avaient « déménag » pour s'installer dan une chambre de vrai couple. Ca faisait tout de même plus « officiel » comme ça !
Katie s'enroula dans une robe de chambre tandis que Kurt enfilait un pantalon. Il n'était pas très frileux, mais c'était surtout grâce à sa fourrure : Katie, elle, n'avait que sa peau et sa petite chemise de nuit pour se protéger, et elle craignait énormément le froid de décembre...
Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs pour y remettre un peu d'ordre et ébouriffa ceux de Kurt pour qu'ils paraissent un peu moins en ordre. Il la repoussa doucement.
- Alors, bien dormi ? demanda l'elfe.
- Mmmh, répondit Katie dans un sourire.
- Je prends ça pour un oui !
Il la prit par la taille et les téléporta dans la cuisine, un moyen beaucoup plus rapide de se déplacer qu'ils utilisaient régulièrement quand ils étaient ensemble. Ils y retrouvèrent Malicia en train de boire un verre de lait et Bobby qui mangeait une glace, comme à son habitude.
- Bonjour vous deux ! Bonne nuit ? demanda Malicia en les regardant derrière ses mèches blanches qui lui recouvraient les yeux.
- Ouais, ouais, répondit Katie.
Son amie lui fit un sourire malicieux, regarda Kurt qui furetait dans le frigo puis revint sur Katie en lui faisant un clin d'œil.
- J'imagine, fit-elle.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu imagines ? Demanda Kurt en se redressant.
- Oh, rien du tout ...
Mais elle lorgnait sur son pantalon et sur son torse nu d'un air révélateur qui n'échappa pas au jeune homme. Il secoua la tête en riant et replongea dans son examen du frigidaire. Katie regarda son amie qui souriait toujours d'un air espiègle. Elle ne la lâchait plus depuis qu'ils couchaient ensemble, et ne perdait pas une occasion pour les taquiner avec ça. Il faut dire qu'elle aurait bien voulu faire de même avec Bobby si elle n'avait pas eu ce fichu pouvoir qui l'obligeait à dormir toute seule. Elle ne pouvait toucher la peau de personne, et il était hors de question qu'elle soit dans le même lit que quelqu'un, bien qu'elle le désirait ardemment. Katie ne faisait aucune remarque dessus mais elle savait que la vraie raison de ses plaisanteries étaient une profonde jalousie envers les deux amoureux. Si leur amitié n'était pas aussi solide, elle aurait sûrement été plus méchante avec eux, qui pouvaient faire ce qu'ils voulaient sans aucune contraintes.
Katie soupira, prise de pitié pour elle. Elle aurait pu faire quelque chose pour Malicia, mais de toute façon les effets auraient été si éphémères ... Elles avaient maintes fois essayé mais jamais la jeune fille n'avait été satisfaite de la durée de l'échange, bien qu'elle ne l'ai jamais avoué. Katie pouvait prendre les pouvoirs des autres mutants et s'en servir, elle pouvait donc priver entièrement Malicia du sien pendant quelques minutes, mais ces quelques minutes étaient décidément bien trop courtes.
Malicia regardait Katie avec un air qui n'avait plus rien de joyeux, et cette dernière ce sentit coupable, comme à chaque fois. Elle détourna le regard et se remplit un bol de céréales, pour pouvoir concentrer son regard sur autre chose que ces yeux qui la culpabilisaient tant d'être heureuse avec l'homme qu'elle aimait. Elle essaya de se concentrer sur la conversation qu'avaient Kurt et Bobby mais n'y parvint pas vraiment.
A ce moment, Jean entra dans la pièce avec Kitty et Wolverine, et la tension se dégonfla d'un coup. Ils se mirent à parler de tout et de rien, des nouvelles que Wolverine tirait de son journal ou de la dernière robe que Kitty avait acheté. Malicia et Katie participèrent avec entrain à la conversation, sans plus reparler de l'échange silencieux qui avait eu lieu quelques secondes auparavant. Mais dès qu'elle eu avalé ses céréales, Katie quitta la pièce sans s'éterniser. Ces derniers temps, elle avait plus de mal à supporter sa culpabilité, puisque ses rapports avec Kurt étaient excellents, sans aucunes anicroches.
Katie enfila la tenue des X-Men, un costume de cuir noir bordé de jaune, avec des X jaunes sur les épaules et les genoux. Elle se sentait toujours un peu coupable mais essaya de chasser cette pensée de sa tête. Elle avait une réunion avec le professeur Xavier et il valait mieux chasser ça de ses pensées avant qu'elle ne commence.
Kurt la rejoint bientôt, pour mettre lui aussi sa tenue. Il se déshabilla et elle put contempler son corps musclé recouvert de fourrure bleue foncée. Il sentit son regard et se retourna en secouant la tête, faisant mine de la gronder.
- Eh oh, c'est pas bien ce que tu fais là ... Ta maman ne t'as jamais appris à ne pas regarder les garçons qui se déshabillent ?
Elle secoua la tête négativement et se mit à rire. Elle l'aimait tellement ... A ce moment, elle ne pensait plus du tout à Malicia mais juste à Kurt, à ses blagues, à son visage, au goût de ses lèvres ... Elle commençait à s'approcher dangereusement de lui quand elle se rappela la réunion, et elle du se stopper dans son élan.
Kurt l'enlaça et ses mains glissèrent vers le bas de son dos. Elle l'embrassa longuement, savourant ce moment. Mais elle se recula une seconde fois, à contrecœur, pour le rappeler à l'ordre. Il la regarda avec une petite moue déçue mais elle ne céda pas. En revanche, elle lui promit de remettre ça à après la réunion, quand ils seraient libres. Cette proposition parut plaire au jeune homme qui sauta dans sa tunique et qui lui prit la main pour se téléporter dans le bureau du professeur Xavier.
Ils retrouvèrent les X-Men au complet, et Katie se rendit compte que malgré tous ses efforts ils étaient presque en retard. Leur entrée n'avait pas été très discrète et tout les regards étaient posés sur eux mais personne ne fit e commentaire. Elle sourit intérieurement en se disant que s'ils avaient eu des remarques à faire, les connaissant, ils ne se seraient pas gênés. Donc ... C'était bon, pour cette fois.
Elle s'assit sur un siège à côté de Shadowcat, et se tourna vers Xavier avec un air de parfaite attention sur le visage. Elle ne savait pas pourquoi il les avait convoqués mais à voir son air grave ça devait être important.
Quelques minutes plus tard, elle ne se posait plus de questions, l'esprit prit entièrement par la révélation que leur avait fait Charles Xavier. Les X-Men semblaient tout d'un coup beaucoup plus grave qu'à l'accoutumée, et elle-même ne se sentait pas le cœur à rire. Cet après-midi, ils devraient empêcher Magnéto et sa troupe de mener à bien une opération d'envergure qui visait un centre commercial dans une grande ville. Dans cette période de fêtes de Noël les magasins seraient bondés, et remplis d'humains normaux. Charles avait appris grâce à Ethel, alias Avenir, ce que Magnéto comptait faire et ses nombreuses sources de renseignements l'avaient confirmé, mais Katie aurait préféré ne pas le savoir. Maintenant, il ne leur restait plus qu'à tout faire pour empêcher ce massacre de centaines d'humains.
Ils sortirent du bureau avec des mines plus que sombres. Katie, Kurt, Bobby, Ethel, Malicia et Kitty, les cinq plus jeunes, avaient décidé d'aller en salle d'entraînement avant le déjeuner, avant de partir pour Boston. Ils auraient pu y aller tout de suite mais Charles ne pensait pas que Magnéto agirait avant l'après-midi, et les prémonitions d'Ethel indiquaient que rien ne se passerait avant : ils ne devaient donc pas avoir a intervenir tout de suite, ce qui leur laissait quelques heures de répit.
Katie passa sa matinée à se battre contre les rafales de glace de Bobby et à esquiver Kurt qui se téléportait juste sous son nez. Elle évitait d'utiliser ses pouvoirs tant qu'elle pouvait leur échapper, mais elle dut prendre celui de Kitty quand Malicia voulu lui prendre la main. Ethel les prévenaient régulièrement des attaques par-derrière de l'un d'eux. Ils ne se battaient pas à leur maximum, ils le savaient tous, mais c'était un moyen comme un autre de se délester de la tension qui augmentait à mesure que la matinée passait.
Au déjeuner, les X-Men autour de la table mangèrent en silence, et seuls les indications de Charles et de Wolverine sur le déroulement des opérations venaient troubler le calme qui régnait dans la pièce.
En sortant de la salle à manger, Katie croisa Ethel qui semblait la chercher. La jeune aveugle avait rejoint depuis peu le groupe des X-Men, sa faculté de voir des bribes d'avenir se révélant très utile. Elle ne pouvait pas combattre aux côté des autres mutants mais elle pouvait les avertir en cas de danger, et cela avait déjà sauvé la vie de plus d'un d'eux. Malheureusement elle ne contrôlait pas son pouvoir et les visions lui venaient à n'importe quel moment, quelquefois dans le désordre et plus souvent par images floues, très courtes et peu révélatrices. Elle était souvent secondée par le professeur qui l'aidait à préciser ses visions ou à les prolonger.
Ethel prit Katie par le bras :
- Il faut que je te parles, Katie.
- Vas-y, je t'écoute.
- J'ai vu quelque chose à propos de cet après-midi ... Je ne sais pas vraiment ce que s'était mais il faut que tu fasses attention.
- Que je fasses attention ? Mais pourquoi ? Il va m'arriver quelque chose ? demanda-t-elle, anxieuse.
- Je ne sais pas, j'ai juste eu une impression ... Je ne sais pas grand chose, je t'ai dit. Mais ça te concerne, ça j'en suis sûre, répondit la jeune aveugle.
- Bien ... Tu ne peux pas m'en dire plus, je suppose. Merci quand même, j'essaierais de faire attention, je te le promets.
- Merci. Si je vois autre chose je te préviendrais.
Ethel lui serra le bras légèrement puis reparti vers le salon, se guidant seulement avec ses intuitions, marchant d'un pas assuré malgré son handicap.
Katie, sans l'avouer à son amie, était plus inquiète qu'elle ne voulait le faire croire. Les visions d'Ethel étaient toujours vérifiées, et il faudrait qu'elle soit très prudente si elle voulait éviter le danger qui semblait la menacer.
Elle se rendit dans la bibliothèque pour lire et décompresser avant le départ mais des élèves de l'institut y étaient déjà, et elle avait avant tout besoin d'être seule. Elle aimait beaucoup les jeunes mutants qui étudiaient ici, et c'était réciproque. Katie était d'une nature amicale et très joyeuse, mais dès que son humeur changeait elle devenait radicalement différente, ce que tout le monde savait à l'Institut. Les étudiants ne s'étonnèrent donc pas du départ précipité de la jeune femme.
Elle se rendit dans sa chambre et prit un de ses propres livres. La lecture était son passe-temps favoris, et cela ne la dérangeait pas d'être seule pour lire, au contraire. Mais la prémonition d'Ethel tournait dans sa tête et elle ne put pas se concentrer plus de deux minutes. Elle se leva, tourna quelques secondes, désœuvrée, et décida de rejoindre les X-Men pour aider aux préparatifs du départ.
Apparemment les autres n'arrivaient pas non plus à faire autre chose puisqu'elle les retrouva presque au complet dans le gigantesque hangar qui abritait le X-Jet. Il ne manquait plus que Xavier, Ethel et Jean quand elle arriva. Elle retrouva Kurt qui, lui aussi, avait radicalement changé de caractère depuis le matin : il était sombre, ne disait pas un mot et ne souriait plus. C'était parfaitement compréhensible, d'ailleurs, et les autres X-Men avaient à peu près la même humeur que lui.
Quand Charles arriva, ils firent un dernier point sur les consignes et la stratégie qu'ils utiliseraient. Ils savaient tous ce qu'ils auraient à faire, et personne n'était mis à l'écart : le danger était partagé équitablement entre tous, même si les plus jeunes risqueraient moins que les plus âgés.
Ils embarquèrent dans le Jet, et Katie sentit son cœur battre légèrement plus fort, comme à chaque fois avant une mission : elle avait peur avant, mais une fois là-bas ... Elle ne ressentait plus la peur, sur le coup. Après, c'était différent : ses actes et les risques qu'elle avait courut lui revenaient ... Et elle tremblait. Mais pour l'instant rien n'avait commencé, et d'après Ethel elle n'était même pas sûre s'en revenir vivante.
- Katie, tu es prête ? demanda Charles.
Ils approchaient de Boston, et c'était à elle de jouer. Elle devait repérer le centre commercial où Magnéto allait agir. Elle hocha la tête. Le silence se fit autour d'elle et elle ferma les yeux. Ils étaient encore assez loin, elle devrait se concentrer énormément pour percevoir quelque chose à une si grande distance, et elle devrait en plus faire abstraction des pouvoirs des X-Men qui l'entouraient. Heureusement, le jet volait rapidement et ils se rapprochaient un peu plus à chaque secondes. Elle força un peu plus sur son pouvoir, sentant en elle les pouvoirs de tout les mutants présents en-dessous d'elle, en ville. Une vague de chaleur plus importante affluait d'un endroit plus précis. Un rassemblement de mutants ...
- C'est là, juste en dessous, fit-elle en montrant à Scott le centre
commercial d'où elle percevait plusieurs mutants.
- Qui est-ce ? fit Jean.
- Hum ... Magnéto, je crois. Et Pyro... Vif-Argent ... Mystique ... et Dent de Sabre. Il y en a d'autres mais ... Je n'arrive pas à savoir qui ils sont.Je ne les connais pas, je crois.
- Bien. Combien d'autres ?
- 2. C'est tout. Ils ne les utilisent pas encore.
Personne ne posa de question pour savoir de quoi elle voulait parler en disant « les », qui représentait leurs pouvoirs mutants. Katie n'agissant que sur les pouvoirs, il ne pouvait s'agir que de ça ...
- C'est bon, pour Magnéto, où tu es trop loin ?
- Trop loin. Je ne peux rien faire tant que je ne le vois pas.
Charles grimaça légèrement mais il s'y était attendu. Sa jeune protégée devrait se rapprocher au plus près pour l'atteindre, et jamais Magnéto ne serait là-bas sans sa garde rapprochée. Il serait difficile de l'accéder ... Mais c'est ce qu'il avait prévu. Il espérait en tout cas que tout ce passerait comme prévu et que Magnéto ne se douterait de rien. La sécurité de Katie était en jeu dans cette mission, il en était conscient.
Katie avait chaud, très chaud. Elle s'était trompée dans son approximation, ce n'était pas deux mutants qu'elle ne connaissait pas, mais au moins cinq qui se trouvaient dans le magasin, et les dix mutants de Magnéto ajoutés aux dix X-Men ... Vingt mutants à supporter ... Cela commençait à faire lourd pour elle ... Et elle avait pris le pouvoir de Vif-Argent et d'un autre mutant inconnu, ce qui ajoutait à la pression en elle. Elle avait du mal à contenir la force qui bouillonnait dans ses veines, et la chaleur suffocante de ce magasin surchauffé n'arrangeait rien ! Elle était à couvert, comme le lui avait demandé Charles, avant de pouvoir atteindre Magnéto, mais elle n'en pouvait plus d'attendre. La vitesse nerveuse de Vif- Argent la poussait à sortir de derrière ces paravents, et l'autre force encore inconnue était désagréable, elle voulait s'en débarrasser ...
Elle entendit soudain la voix de Jean dans sa tête : elle pouvait y aller ... Elle bondit sur ses pieds et courut en slalomant entre les présentoirs d'articles de Noël. Elle allait à une vitesse inimaginable, et cela lui faisait un bien fou, de sentir de l'air frais sur son visage bouillant ...
Elle le vit soudain, entre deux corps couchés à terre. Un homme avec un casque rouge qui repoussait Jean et Scott. C'était la première fois qu'elle le voyait de si près en deux ans, et il était assez impressionnant. Il ne l'avait pas encore remarquée, elle était trop rapide, et toute son attention était focalisée sur les deux X-Men qui lui faisaient face. Elle tendit la main vers lui et elle sentit une puissance extraordinaire affluer en elle. C'était beaucoup trop, Magnéto était trop puissant pour elle, jamais elle n'arriverait à prendre tout ses pouvoirs ! Elle hoqueta et tomba à genoux tout en se forçant pour ne pas arrêter de pomper les pouvoirs du mutant.
Elle vit que Magnéto la regardait. Les barres de fer qu'il avait levé contre Jean et Scott étaient retombées au sol. Les yeux du mutant la fixaient avec une telle intensité ... Il y avait autre chose, aussi. Comme de la stupeur ... Et de la haine. Il la détestait pour ce qu'elle avait fait. Elle comprenait ça. Elle rampa à reculons pour échapper à ce regard brûlant.
Les présentoirs de métal vibraient autour d'elle quand elle les effleurait et il aurait suffi qu'elle relâche son attention une seconde pour qu'elles échappent à son contrôle. Elle était entièrement concentrée là-dessus. Elle ne voyait pas, elle ne sentait pas les personnes qui avançaient derrière elle ...
- AAAaaaah !
La douleur avait surgi sans prévenir, la prenant au creux du dos, descendant le long de sa colonne vertébrale, langue de feu qui la brûlait de l'intérieur ... Une seconde d'inattention ... Elle ne tourna même pas la tête vers son assaillant, elle tendit juste le bras dans sa direction. Douce délivrance ... La puissance jailli sans retenue et elle vit s'envoler tous les objets de métal autour d'elle, dans une seule direction, cette personne qui avait osé s'en prendre à elle, elle qui avait tous les pouvoirs, elle qui n'avait besoin que d'un geste pour réduire n'importe qui en poussière. Elle était puissante, personne ne pouvait l'arrêter .... Et ça, c'était bien. Elle se savait intouchable, tandis qu'eux, misérables êtres qui avaient osé lui faire du mal ... Elle allait leur faire payer. Très cher. Elle se retourna pour voir le visage de sa victime. Une femme, jeune, brune. Une tige de fer lui enserrait le cou, et son visage bleuissait à mesure que l'air de ses poumons se raréfiait.
- Arrête ! Lâche-la !
Elle tourna la tête vers la personne qui avait parlé. Un homme en fauteuil roulant ... Elle pouvait le briser quand elle voulait, ce n'était pas un problème. Pour qui se prenait-il pour lui donner un ordre ? Elle retourna vers sa victime avec un sourire cruel. Elle commençait à devenir sérieusement bleu et ses yeux papillonnaient. Mais la tige de fer recula légèrement et la mutante put reprendre sa respiration, haletante.
Katie se retourna, furieuse. Qui avait fait ça ? Jean tendait les mains vers elle, dans un effort visible pour délivrer la femme.
- Oh, tu veux jouer à ça ... grogna Katie.
- Arrête, je t'en supplie ! Tu ne sais pas ce que tu fais !recommença Xavier.
Mais Katie savait ce qu'elle faisait. Elle allait faire subir le même sort à ces deux importuns, et elle se réjouirait ...
Elle allait jeter toute sa puissance contre Jean et Xavier quand une douleur atroce jaillit dans sa tête. Elle se prit le visage entres ses mains en gémissant. La douleur était trop atroce, insupportable ... Qu'est-ce qu'il se passait ? Elle avait l'impression que quelqu'un s'amusait dans sa tête et la torturait par plaisir ...
- Arrêtez ça !! S'il vous plaît !!
Elle avait vraiment hurlé ça ? Sa bouche avait demandé qu'il arrête ? Mais pourquoi arrêterait-t-il puisqu'elle l'avait menacé ouvertement ? Elle n'avait pas fait ça, pas vraiment ... Si ? Elle savait que Xavier avait raison de lui faire subir ça ... Elle avait fait ça, vraiment ?
La douleur cessa comme elle était venue. Elle regarda autour d'elle, hébétée. Charles la regardait, mais ce n'était pas de la colère qu'elle voyait dans ses yeux, c'était ... de la compassion, de l'inquiétude ?
- Je ... Je suis désolée professeur, je ne sais pas ce qui m'as prise ... Excusez-moi.
- Ce n'est pas grave, Katie ... Tu t'es laissée emportée par tes pouvoirs ... C'est normal, après ce que tu as fait.
- J'ai failli la tuer, professeur. Je suis vraiment désolée.
- L'important ce n'est pas ce que tu as failli faire mais ce que tu as fait ... Et elle est vivante. C'est le principal.
- Pas grâce à moi, en tout cas, grogna Katie.
Elle se retourna brusquement et parti dans la direction opposée, ne voulant pas supporter une seconde de plus le regard de Jean et de Charles. Elle ne regarda pas la mutante qu'elle avait enfin relâchée et qui devait sûrement crever de haine envers elle.
Dans le hall du centre commercial, elle dut subir les regards des autres X- Men, qui ne savaient pas encore ce qu'elle avait fait. Ils avaient fini leur mission, Magnéto était parti, il n'y avait eu aucune perte humaine ... Ils avaient gagné. Ils étaient heureux, mais Katie n'avait pas le cœur à rire. Elle avait encore en tête la scène où elle essayait de tuer la mutante ... Et elle voulait vraiment le faire, elle se rappelait encore la sensation de joie qu'elle avait ressenti en voyant ce visage bleu ... Quelle horreur ! Elle eu un haut-le-cœur et tenta de chasser ces pensées de sa tête.
Elle regarda autour d'elle. Malicia discutait avec enthousiasme avec Bobby et Kitty, mais elle n'avait pas envie de les rejoindre. Elle se sentait tellement mal ... Elle était misérable, inhumaine et cruelle pour oser faire ça à quelqu'un.
Charles arriva avec Jean, sans un seul regard pour Katie. Elle aussi évita de le regarder et chercha Kurt pour penser enfin à autre chose. Effectivement, elle pensa à autre chose. Il n'était nulle part. Elle ne le voyait pas, et elle ne sentait même pas sa présence.
La peur l'envahit, chassant toutes les autres pensées noires de sa tête. Elle ne voyait plus qu'une chose : Kurt avait disparu. La prémonition d'Ethel venait de se réaliser. Elle avait promis de faire attention ... Le monde s'était effacé autour d'elle, sans importance face à ça. Kurt avait disparu.
Et voil ! C'est tout pour aujourd'hui (C'est la première fois que j'écris un chapitre aussi long ! Je suis très fière de moi ) ! C'était la mise en scène des personnages et de l'intrigue, mais on ne rentre dans le vif du sujet que dans le chapitre deux ...
J'espère que vous avez aimé ... Si c'est le cas, mettez moi une petite review, ça me fait toujours très plaisir ...
Lyel
