Les Mémoires de Boe.

Ou « Les Mémoires d'un Homme qui ne pouvait plus mourir… »

Prologue :

C'est enfin le temps de dire au revoir à ce monde. Après des milliards d'années de vie et de morts, me voilà enfin à la fin du voyage. Et je n'ai plus rien de l'homme que j'étais. Je ne suis plus que cette tête, cette légende. J'ai déjà revu par deux fois celle qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Et je sais que ça veut dire que je mourrais bientôt. Comment je pourrais enfin mourir, je n'en ai aucune idée. Mais je sais que ce ne sera qu'un immense soulagement. J'ai trop vécu, vu trop de choses, souffert trop de guerres, aimé trop de gens pour tous m'en souvenir,…

L'infirmière chatte, qui me soigne depuis des dizaines d'années pour faire sa pénitence, est la dernière survivante de la ville haute de New New York. Avec moi : la Face de Boe. La légende vivante. Le Docteur va venir. Une fois encore, une dernière. Et je devrais lui laisser mon message. Qu'il n'est pas seul… Comme tout cela me semble remonter à si loin ! Est-ce la peur de mourir pour de bon cette fois qui me rappelle tant de souvenirs à mon esprit ? Ou est-ce parce que je suis désormais aux portes de la mort et que je n'ai plus rien d'autre à faire qu'à attendre l'arrivée de mon Docteur ?

Je peux toujours parler, je ne peux plus écrire. Mais après la vie que j'ai vécue, j'aimerais qu'il reste une trace de la triste histoire de ma vie. Heureusement que mon infirmière est avec moi. Elle, elle peut écrire mes mémoires. Alors ce long récit, je vais vous le dicter, mon amie. Et pour commencer ce long roman, je commencerais par l'origine de mon nom. Face de Boe… Boe… Il remonte à si loin et c'est lui que j'ai choisi pour finir ma vie. La péninsule de Boe m'a donné ce nom, et c'est là qu'a commencé la longue et tumultueuse histoire de la vie de Jack Harkness.