Voici un crossover entre Alone in the Dark et Phantom Manor. Dans cette fanfic, j'invente les origines de Edward Carnby lorsqu'il était jeune.

Ce Alone in the Dark se situe dans un univers alternatif par rapport à celui de la série originale, on découvrira qui était la famille d'Edward et ses liens au Phantom Manor. Certains éléments de Phantom Manor ont été modifiés.

Bonne lecture


Chapitre 1

Le Cauchemar

Un jeune garçon se voit coucher sur le sol, il arrive à peine à bouger. Il entend l'orage en train de cracher sa colère ainsi que la pluie qui tombe. Par contre, il a du mal à ouvrir les yeux. Après quelques secondes, il parvint à voir de nouveau. Il voit qu'il est dans une espèce de grenier avec les objets empilés, remarquant aussi le plafond délabré. Il se lève difficilement, ses jambes pesant une tonne, le tiennent douloureusement debout. Après ces exercices, il décide d'inspecter le grenier, la peur au ventre.

- Où suis-je ?

Il commence à marcher, ses pas font grincer le sol. Il arrive devant une porte, malheureusement, verrouillée. Continuant à explorer, un bruit fort comme un coup de marteau se fait entendre. Le jeune homme, terrifié, regarde autour de lui, se demandant d'où vient ce bruit. La porte verrouillée s'ouvre sans explication avec un grincement surnaturel, faisant apparaître les ténèbres. Le jeune homme trouve alors une lanterne à huile qui marche à son grand bonheur. Il sort du grenier et arrive devant un escalier en colimaçon, le descendit et ouvre une nouvelle porte. Il se trouve devant un couloir qu'on trouve dans les grandes maisons victoriennes, le jeune comprit qu'il marche dans un manoir.

- Mais comment suis-je arrivé là ? J'ai l'impression de connaître cet endroit.

Les fenêtres laissent la lueur de l'éclair entrée dans le manoir, l'exploration continue. Effrayé, le jeune homme arrive devant un autre escalier qu'il emprunta aussitôt. Arrivant dans une grande salle avec un double escalier, le jeune homme voit une grande fenêtre. Derrière elle, un arbre mort, malmené par la tempête, prenant une forme terrifiante. Soudain, il entend un autre bruit, aussi fort que celui du grenier.

- Qui est là ? crie le jeune homme.

Sa voix résonne dans la maison, laissant derrière elle un écho. Il agite sa torche pour mieux voir la salle, soudain, il fait un pas en arrière, croyant avoir aperçu quelque chose. Il s'engage dans une allée, il remarque à sa gauche, un grand couloir éclairé paraissant sans fin. Il entre, éteignant sa lanterne, et poursuit sa route. Soudain, sans aucune raison, les lampes se mettent à s'éteindre, terrifié et aveugle, le garçon cherche désespérément sa lanterne. A un moment, il cru entendre une sorte de chant, il arrive à trouver la lanterne et l'allume, au même moment le chant s'arrête. Une faible lueur entoure le jeune homme, il agite la lanterne autour de lui. Soudain, il saute en arrière, un fantôme se tient devant lui, c'est une femme portant une robe de mariée et un chandelier. Terrorisé, il se lève et se met à courir.

- Attend, crie le fantôme.

Soudain, de la fumée noire bloque la sortie du couloir, au même moment, un rire maléfique résonne dans le couloir. Une forme avec une cape violette et un chapeau apparait devant lui, le jeune homme tétanisé n'arrive plus à faire un pas. L'étrange créature sort le même rire et se jette sur lui, le garçon lâche un crie de terreur. Soudain, il se retrouve dans une chambre de bois banale et dit, fatigué :

- Ce n'est qu'un cauchemar.


Le chapitre est un peu court

Désole