Rating : T pour scènes violentes et langage
Genre : Angst / Friendship / Hurt / Comfort / Action / Suspense
Disclaimer : L'univers de Chicago PD et ses personnages ne m'appartiennent pasn ils sont la propriété de Dick Wolf […]
_ Molly's Bar, Chicago
Il était tard ce jeudi-là. Pourtant, toute l'équipe des renseignements était bien décidée à profiter de ces quelques heures de calme chez Molly's, pour se détendre après cette enquête éprouvante. Il y a près de trois semaines, le corps d'un enfant de 8ans, victime de strangulation avait été retrouvé dans une ruelle. Il n'avait pas fallu attendre longtemps pour que la situation dégénère gangs de bandes rivales se mêlant à cela et tournant le tout en règlements de comptes.
Après des jours à démêler la situation, l'équipe avait fini par comprendre que tout cela n'était qu'une fausse piste aucune histoire de drogue et d'armes liée à ce meurtre mais un drame familiale que le beau-père du jeune garçon avait tenté de masquer en maquillant la scène de crime. Quoi de mieux que de faire porter le chapeau aux gangs.. Après tout, il ne fallait pas grand-chose pour mettre le feu aux poudres vu les vives tensions qui régnaient entre eux.
Les cas impliquant les enfants étaient toujours les plus difficiles. Qu'importe que l'on soit parents ou non. C'était le genre d'enquête qui prenait chaque enquêteur aux tripes. Ils s'étaient démenés pour découvrir la vérité et Voight n'avait pas eu besoin de leur demander de rester faire des heures chacun l'avait fait de son propre chef.
Ruzek, Burgess et Atwater discutaient des plans de chacun pour leurs jours de repos à venir. Un week-end pêche en bord de lac tentait les deux garçons tandis que Kim imaginait plus un programme composé de grasse matinée, petit-déjeuner au lit, canapé l'après-midi et jogging dans le parc en fin de journée.
Voight était assis au bar en compagnie de Wallace Boden. Depuis la mort de Al, il avait contre tout attente trouvé un certain soutiens auprès du chef de la caserne 51. L'homme ne le regardait pas avec cette pitié qu'il détestait tant, ou pire encore, avec le regard accusateur qu'il voyait chez tant de personnes. Non. Boden ne le jugeait pas et n'essayait pas non plus de le faire parler à tout prix. A la place, ils passaient leur soirée à jouer au Poker, discutaient de tout et rien, mais lui avait tout de même fait comprendre que si l'envie de parler lui prenait, il serait là pour l'écouter.
A côté d'eux Antonio discutait avec Matt et Kelly qui comme lui n'avaient pas eu de nouvelles de Gabby depuis son départ. Non pas que cela le surprenne mais tout de même..
Enfin, Jay et Haley regardaient le match de hockey diffusé dans le bar tout en sirotant leur bière. Pas de grande conversation ce n'était pas vraiment leur truc. Et en même temps c'est ce qu'ils appréciaient l'un chez l'autre. Ils étaient partenaires, se soutenaient, sans pour autant être intrusifs. Cela ne les empêchait cependant pas de se dire les choses de manières franches quand il le fallait.
La soirée s'était déroulée dans une ambiance détendue, il commençait à se faire tard et le Molly's était sur le point de fermer alors, à tour de rôle, tous se saluèrent avant de rentrer chez eux.
_ Quelque part dans Chicago
Jay savait qu'il avait trop bu. Certes, ce n'était pas non plus excessif mais assez pour qu'il rentre à pieds. Sa tête tournait légèrement et il se sentait tout d'un coup tellement fatigué. L'air frais de Chicago à cette heure lui faisait donc le plus grand bien.
Arrivé chez lui, il lui fallut tout de même s'y reprendre à deux fois pour réussir à ouvrir sa porte. Il fallait décidément qu'il s'occupe de ce souci de serrure qui visiblement ne s'arrangeait pas.
Une fois à l'intérieur, il jeta ses clés et son portable dans le panier posé sur la commode de l'entrée sans même prendre le temps d'allumer la lumière puis se dirigea directement sous la douche. L'eau, plus froide que réellement tiède, lui procura un frisson qui parcourait tout son corps, dissipant quelque peu par la même occasion les effets de l'alcool.
Une fois terminé, il enfila un simple caleçon et avala un comprimé pour ce mal de tête qui persistait ça n'ira pas en s'arrangeant pensa-t-il.
En se dirigeant dans le salon, il trébucha contre un sac qui n'avait rien à faire là. Ce n'est qu'en allumant la lumière qu'il remarqua enfin le désordre dans son appartement. Pas de doute, celui-ci avait été retourné. D'instinct, il porta sa main à sa ceinture pour récupérer son arme mais celle-ci était restée avec le reste de ses vêtements dans la chambre. A ce moment, il n'eut pas le temps de se retourner qu'il senti une vive douleur à l'arrière du crâne avant que tout devienne noir.
Décidemment ce mal de tête n'allait VRAIMENT pas aller mieux..
