Prologue
« Août 1914 : Début de la 1° Guerre Mondiale 1917 : Révolution Russe 11 Novembre 1918 : Armistice Janvier 1933 : Hitler est élu chancelier… »
Mamori soupira et repoussa ses notes avec ennui. Laissant son esprit vagabonder a son grès, elle se remémora ce qui l'avait amené à réviser des dates a presque neuf heure du soir :
Après un cours particulièrement agité, le prof d'Histoire/Géographie, à bout de patience, avait décrété qu'il y aurait une interrogation le lendemain sur les dates évoquées pendant ce cours-ci et que ceux qui n'avaient pas pris de note ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même, qu'il ne leur restait plus qu'à se mordre les doigts. Sur ces paroles consternantes, il avait quitté la salle d'un air digne, satisfait du silence soudain que venait de provoquer son annonce. Evidemment, tous s'était tourné vers Mamori, la seule qui ai suivi le cours avec assiduité, la seule qui ait toutes les fameuses dates à sa disposition, et tous comptait sur elle pour les tirer d'affaire. Du coup, la malheureuse rousse avait passé sa soirée à téléphoner aux élèves de sa classe pour leur communiquer les dates et les évènements qui leur correspondaient.
Cependant, à présent que sa tâche était terminée, il ne lui restait que très peu de temps pour les apprendre elle-même, et trop peu d'énergie pour cela. Sans même parler de motivation…
La jeune fille eut une pensée jalouse pour Hiruma : le démon, lui, n'aurait eu qu'à parcourir des yeux la liste de dates pour toute les retenir en un clin d'œil. Ou alors, il aurait plus vraisemblablement utilisé la véritable mine d'information que constituait son tristement célèbre Carnet de Menace pour faire annuler le contrôle…
Prise d'une inspiration subite, elle se redressa sur son siège et tendit à moitié la main vers son portable : Elle n'avait qu'à demander à Hiruma de faire annuler son contrôle !
Puis elle se rappela que le quaterback avait un caractère épouvantable : Même si elle le lui demandait, il rétorquerait que cela n'était absolument pas son problème et lui balancerait quelques remarques blessantes sur sa gourmandise, juste pour le plaisir de la mettre en colère et, au final, elle devrait quand même se débrouiller seule, en plus de s'être fait humiliée et de s'être abaissée à lui demander de l'aide, ce qu'il ne lui laisserait pas oublier de sitôt…
Dépitée, elle laissa retomber sa main et se renfonça dans son fauteuil. Puis elle saisit à nouveau sa feuille et tenta de mémoriser cette interminable liste. Sans succès. Découragée, elle rejeta la tête en arrière. Si seulement elle avait eu l'incroyable capacité de mémorisation du quaterback blond… Et voilà, elle recommençait a penser a cet égoïste ! Mais qu'est ce qu'elle avait ce soir ? Irritée, elle secouait la tête pour chasser ce genre de pensée quand son portable vibra. Intriguée, elle attrapa l'appareil, s'attendant à voir le nom de Sena s'afficher a l'écran. Cependant, ce fut le numéro de Hiruma qui apparut et sa surprise se mua en suspicion. C'est donc avec méfiance qu'elle posa le pouce sur la petite touche verte, sans toutefois appuyer. Quand on pensait au loup…
La tentation de ne pas décrocher et de laisser son interlocuteur poireauter lui effleura l'esprit. Puis, se disant que le démoniaque quaterback le lui ferait payer le lendemain si elle ne répondait pas, elle poussa un profond soupir et pressa la petite touche, la gorge serrée par l'appréhension, déjà persuadée qu'elle allait le regretter. Elle porta l'appareil a son oreille et prononça le familier et fatidique :
-Allo ?
Oui, je sais, ce n'est pas terrible, c'est extrêmement court, mais bon, ce n'est que le prologue ! Donnez-moi vos impressions pour que je puisse m'améliorer et indiquer moi ce que vous pensez que lui veut Hiruma : Je suis curieuse de savoir ce que vous avez en tête après avoir lu ce (trop) court Prologue !
Bye, la suite au prochain (eh nan, pas épisode) chapitre !
