Chapitre 1 : Mais pourquoi suis je ainsi?
"Mais Lucilia, réfléchit un peu! A quoi a servi ta conduite jusqu'a présent? tu peux me le dire? Si tu étais venue avec nous peut etre qu'ils seraient toujours en vie! Tu pense a papa? Tu oublies qui l'as tué?
-Mais justement, te crie-je , je m'en souviens! Je me souviens que s'il n'était pas entré dans l'ordre s'il s'était occupé de ses affaires il serait encore la!
-A oui tu pense çà? Et Mik? et Emma? Eux N'étaient pas dans l'ordre! Et Aurore, Sophia, Frank, Manu eux non plus ! pourquoi sont ils morts a ton avis! Juste parce que Voldemort est un fou qui ne tue pas que ses opposants mais aussi tous ceux qui on le malheur de croiser sa route et c'est pour çà qu'il faut l'arreter! Il aurait pu te tuer toi aussi!
-Oui et tu pense qu'en allant narguer ses mangemorts il va te laisser tranquille? Pour Aurore et les autres ... tu sais ce que çà m'a fait ... tu sais a quel point je les aimais... je suis désolé ...
-Mais tu es toujours désolé tu es toujours désespérée meme si tu refuse de le montrer mais il est temps de réagir! C'est pas en restant indifférente a tout autour de toi que çà ira mieux... Réfléchi un peu a çà ... quand t'aura un peu de plomb dans la cervelle viens me chercher je vais me défouler!" La dessus tu claques la porte.
Il fait nuit, après ce que tu m'as dit j'ai réfléchi, tu as surement raison, l'heure de prendre mes responsabilité est venue il faut que j'arrète d'ignorer le monde entier. Je suis dans une ruelle sombre et j'avance tout doucement, je ne veux pas etre entendue je sais que le quartier n'est pas sur . Franchenchement la prochaine fois que tu veux me foutre la trouille pour m'obliger a réfléchir enfuit toi autre part! parce qu'ici c'est trop risqué j'ai peur que tu tombes sur des mangemorts et vu ce que tu leur a dit la dernière fois çà n'étonnerais qu'il te laissent partir tranquillement. Heureusement la rue est calme ils ne doivent pas etre dans le coins. Tout à coup, je vois un corps allongé à terre, immobile a ce moment je comprends que tout ce silence était trop suspect et que le pire était arrivé bien avant que j'arrive... non!... c'est pas vrai... je suis arrivée trop tard... Lucien!... pourquoi es tu venu ici?... pourquoi es tu mort!
Une fois de plus ma stupide indifférence aura fait souffrir les gens que j'aime. J'aurais mieux fait de t'écouter Lucien. Je sais que c'est trop tard mais je vais t'écouter pour toi, pour Aurore, pour Emma, pour Frank, et pour tout les autres, pour tout ceux qui ont un jour souffert de ma conduite! Pourquoi, mais pourquoi suis-je ainsi?
