L'univers Star Wars n'étant pas le mien mais la propriété de Georges Lucas, je ne fais que l'emprunter un tout petit peu pour y raconter mon histoire. Voici donc ma première histoire centrée sur le personnage d'Aelyn Malkey, certains de mes futurs lecteurs la connaissent et j'espère qu'ils apprécieront de voir ses nouvelles aventures et pour les autres qui vont la découvrir et bien j'espère qu'elle vous plaira. Certains personnages principaux ou secondaires appartiennent à quelqu'unes de mes connaissances. Le prenez pas mal et j'essayerai de rester fidèle à ce que vous en faisiez. Voilà voilà !
Chapitre 1 – Set
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, sur la planète New Alderaan vit depuis quelques mois une jeune femme et ses deux enfants. Elle se nomme Aelyn Malkey et c'est une jedi … enfin pour le moment une novice initiée aux voies de la force. Elle a trouvé refuge sur cette planète pour échapper à son ancienne vie, se disant qu'on ne viendrait pas la chercher ici. Elle travaille maintenant comme employée dans une ferme, les propriétaires ont été gentils avec elle, comprenant sa situation et lui ont offert gentiment une de leurs chambres où elle peut rester et élever ses enfants. Cependant elle ne renie pas son héritage de jedi et s'entraine seule désormais, elle essaye de comprendre la force par elle-même. Evidemment ce chemin est bien plus difficile que suivre l'enseignement d'un maitre mais à l'heure actuel, l'ordre Jedi est en pleine crise, le grand maitre à été tué au cours d'une mission capitale et une faction dissidente jedi avait fait sécession depuis quelques temps déjà. Les Siths ne pouvaient que se réjouir d'un tel désordre, d'autant plus que désormais leur pouvoir était assez grand pour s'attaquer à l'autre grande force galactique : l'empire. Retirée loin de tout, Aelyn put enfin profiter pleinement de la vie, ce qui ne fut pas difficile tant sa propre existence avait été dure.
Elle est la seconde fille du grand maitre Karmin Malkey et de l'ex padawan Danya Lanjy. Ce fut au cours d'une nuit d'amour durant laquelle les deux anciens amants c'était retrouvés qu'elle fut conçue. Son père ignorait son existence jusqu'à sa 16éme année, sa mère ne sachant pas comment le contacter, elle erra seule jusqu'à Nar Shaddaa où elle fit ce qu'elle put pour survivre et mettre au monde Aelyn. L'enfance de la petite fut assez heureuse, Danya avait trouvé un travail qui était suffisamment bien payé pour les faire vivre toute les deux. Malheureusement pour elles, un homme décida de s'imposer dans leur vie, son nom était Markan. Markan se débrouilla pour devenir le seul et unique moyen pour Danya de s'en sortir, à tel point qu'elle ne pouvait refuser de vivre avec lui. Au début cela s'annonçait bien, du moins durant quelques temps, car il était évident que la petite Aelyn était un problème pour Markan. En plus d'être alcoolique et violent, il fit en sorte que Danya rapporte l'argent et qu'il n'est rien à faire. Durant plusieurs années, Danya et Aelyn ont vécu sous la tyrannie de Markan. Lorsqu'Aelyn fut suffisamment mure, il l'envoya faire le trottoir, depuis le temps le caractère d'Aelyn avait beaucoup changé et elle n'eut jamais à faire quelque chose contre sa volonté avec ses « clients », elle se débrouillait toujours pour les convaincre qu'ils avaient eu ce qu'ils voulaient et se faire payer. Danya, bien que sa formation ne fut jamais complétée, avait commencé à enseigner les voies de la force à Aelyn, suffisamment pour qu'elle puisse manipuler les esprits faibles.
Un jour Danya disparue alors qu'elle était partie faire des courses, Aelyn tenait à peine le choc, sa mère était son seul réconfort, c'était mutuel car Danya ne supportait plus leur vie et avait promis à sa fille que cela changerai bientôt. Malheureusement, elle ne rentra jamais. Un soir, quelques semaines après, Markan rentra comme toujours complètement bourré et lorsqu'il vit Aelyn, il s'aperçut que la petite fille qu'il détestait tellement était devenue une jeune fille très attirante. Vu son état ce n'était pas très difficile de savoir ce qu'il avait derrière la tête et c'est donc comme à son habitude qu'il ordonna à Aelyn de coucher avec lui. Elle refusa et le repoussa, ce dernier ne tolérant absolument pas ça commença à la battre. A travers la force Aelyn entendait ses pensées en plus des insultes qu'il vociférait, il allait la tuer si elle ne faisait rien. Dans un geste désespéré, elle exécuta une puissante vague de force qui envoya Markan voler contre le mur en face, ce dernier ce brisa la nuque à l'impact. Réalisant alors ce qu'elle avait fait, Aelyn se mit à pleurer puis quitta la planète à bord du vaisseau de Markan, à la recherche de sa mère.
Le reste de son passé arriva plus tard, le présent est le plus important. Aelyn savait que bien qu'elle soit sur une planète assez éloignée de la précédente où elle résidait, ses ennuis la retrouverai un jour où l'autre. Elle du attendre plusieurs mois avant de voir son passé la rattraper, au cours du temps qui s'était écoulé, Aelyn fit la connaissance de son ancêtre, son grand père pour être précis : Rhivan Malkey. L'esprit du jedi aida la jeune fille à finir sa formation ou du moins lui donner suffisamment de connaissance pour réussir à avoir un niveau équivalent à celui d'un chevalier. Entre son travail, sa formation de Jedi et ses enfants, Aelyn avait des journées bien remplies mais c'est toujours avec une joie inégalée qu'elle retrouve ses petits chéris : Cal et Tall. Les deux petits bouts de choux ressemblaient de plus en plus à leur père, tout deux avaient les cheveux blancs, signe distinctif de leur appartenance à la famille de leur père. Les jumeaux sont également des jedis et leurs dons se sont manifester très tôt, normal pour deux enfants nés de deux puissants jedis. Leur père se nomme Set Harth et si Aelyn n'est plus avec lui c'est pour de bonnes raisons, elle redoute d'ailleurs qu'il la retrouve et ne lui enlève ses enfants, c'est lui qu'elle cherche à fuir en fait. Malheureusement pour elle, bientôt son pire cauchemar allait devenir réalité.
Aelyn travaillait aux champs le jour où Set est arrivé sur New Alderaan, elle le sut dés le moment où il arriva dans le système. Sachant qu'elle ne pourrait éviter une confrontation, elle retourna immédiatement à la maison et s'arma de son sabre laser. Il ne faudrait pas très longtemps à son ex petit ami pour la retrouver. Elle savait déjà que chacun d'eux avait perdu quelqu'un à qui ils tenaient, elle son père, tuer au combat, lui … sa maitresse, Vana Larkin. Aelyn avait ressentie une immense douleur lors du décès de ces deux personnes, bien qu'elle détestait Vana depuis qu'elle avait apprit pour elle et Set. Leurs blessures étaient semblables mais Set avait beaucoup changé depuis qu'ils se connaissaient, le jeune homme avait fréquenté un temple sith durant un temps et depuis il n'était jamais redevenu le même. Le connaissant par cœur, elle savait qu'il n'allait pas s'embêter à se poser à 2 km de la ferme, il y atterrit sans condition en plein dans le champ. Aelyn avait déjà dit aux propriétaires de la ferme de partir le plus loin possible et d'emmener les jumeaux avec eux. Le grand moment était arrivé, ils allaient de nouveau être en présence de l'autre mais cette fois, il n'y avait plus d'amour entre eux, seulement un conflit d'ordre sentimental à régler. Son sabre laser activé, Aelyn l'attendait de pied ferme, le jeune homme descendit de sa navette. Il n'avait pas beaucoup changé, il était toujours aussi beau, bien plus grand et plus musclé, Aelyn fondrait immédiatement devant un homme bâti comme un dieu grec, seulement celui là n'était beau que de l'extérieur, de l'intérieur, il n'as plus rien d'attirant.
Set – « Chéri, je suis rentré ! »
Aelyn – « Tu as un sacré culot de revenir vers moi après ce que tu as fais ! »
Set – « Oh tu m'en veux encore pour ça ? C'est pour ça que tu as pris MES enfants et que tu es parti avec ? »
Aelyn – « Parfaitement Set, j'avais confiance en toi, je t'aimais et toi tu m'as trahis ! »
Set – « Ce n'est arrivé qu'une … ! »
Aelyn – « Deux fois Set, deux fois, n'essaye pas de me prendre pour une conne ! Je sais tout ce qui c'est passé et je te le dis, tout est fini entre nous ! »
Set – « Je savais que tu dirais ça mais de toute façon je ne suis pas là pour toi, je suis là pour MES enfants et je les aurai ! »
Aelyn – « Il faudra d'abord m'affronter Set et tu vas t'en mordre les doigts ! » Elle pointe alors son sabre en direction de Set.
Set – « Ne me fait pas rire, tu n'as jamais commencé ta formation, tu ne sais même pas te battre au sabre ! Tu ne peux pas me combattre, je t'écraserai facilement ! »
Aelyn – Elle lui sourit, un sourire qui cache ses véritables intentions « Chéri ? »
Set – « Oui ? Tu accepte de te rendre ? »
Aelyn – « Va en enfer ! » Elle bondit alors de toute ses forces vers lui et tente de le frapper mais lui ayant un niveau déjà élevé, il pare sans difficulté son attaque en s'armant de son sabre rapidement et l'activant juste à temps pour bloquer l'attaque, un violent combat commence alors …
Aelyn n'as certes pas le niveau de Set mais elle est suffisamment puissante pour lui opposer une résistance farouche. Enchainant les attaques, Aelyn cherche à percer la défense de Set, qui lui pour le moment est en train de jauger le niveau de la jeune fille. Lorsqu'il a enfin fini, c'est lui qui passe à l'attaque, Aelyn se retrouve vite en difficulté mais elle a plus d'un tour dans son sac et elle utilise alors la force pour le déstabiliser. Exercice difficile pour elle de combattre et utiliser la force en même temps mais pas impossible, pour le moment elle résiste de toute ses forces mais à ce rythme, il finira par avoir raison d'elle si elle ne trouve pas rapidement une idée.
