Titre : Maintenant ou jamais
Fandom : Life with Derek
Pairing : Derek / Casey
Mots : 406
Disclaimer : Appartient à ses créateurs, dont je ne fais absolument pas partie.
Note : Pas grand-chose à dire. Ca date un peu, ce mini texte. Mais comme j'en ai marre de le voir traîner, je le publie, comme ça je pourrai le classer ^^ Bonne lecture.
Pour lui il n'y en avait qu'une et c'était elle. Malgré tout ce qui pouvait les séparer, il n'en voulait pas d'autres. Bien sûr il avait des copines, il en changeait d'ailleurs régulièrement depuis le lycée, mais aucune n'avait son cœur. Elles ne pouvaient pas l'avoir étant donné qu'il appartenait déjà à une autre. Une seule fille avait réussi à s'en approcher très près, avait failli le voler. Mais il s'était rendu compte à ce moment-là qu'en fait, la propriétaire de son cœur ne pourrait jamais être spoliée. Les protections étaient inviolables. Il devait juste attendre le bon moment. Et la certitude que lui aussi possédait son cœur à elle. Alors il restait près d'elle, à guetter le moindre signe d'encouragement, la moindre lueur d'espoir. Il savait que son tour viendrait. Elle aussi ne restait jamais longtemps avec le même garçon. Elle aussi choisissait toujours des personnes qui ne lui convenaient pas longtemps. Elle non plus ne s'éloignait jamais. Peut-être était-ce ça le signe qu'il attendait depuis leurs dix-huit ans.
Alors un beau matin, après cinq ans d'attente, il se lança. Il avait patienté durant toutes leurs années de fac, et aujourd'hui il ne voulait plus attendre. Sa patience s'était envolée. Il était devant la porte de son appartement, l'étage en dessous du sien. Il hésita quelques secondes et prit une profonde inspiration. Mais alors que son doigt était à quelques millimètres de la sonnette, la porte s'ouvrit brusquement, le faisant sursauter. Ils restèrent tous les deux à se fixer, se trouvant un peu bêtes.
_ Derek, je voulais justement te parler. J'allais monter.
Ses grands yeux bleus semblaient hésitants et brillaient un peu plus que d'habitude. Alors Derek n'hésita plus. Il lut la réponse dans son regard. Il se redressa, avança d'un pas assuré, forçant Casey à reculer dans l'appartement.
_ Qu'est-ce que…
Il ferma doucement la porte d'entrée au passage, saisit le poignet de la jeune fille. Elle fit mine de se dégager, mais se ravisa. Une lueur de défi s'alluma dans ses yeux et elle se redressa. Derek admira quelques secondes son magnifique corps de danseuse, puis il l'attira contre lui avant de déposer un baiser langoureux sur ses lèvres. Casey noua ses mains sur la nuque du jeune homme, prolongeant leur étreinte, se lovant contre son torse. Puis elle se détacha et le regarda, les joues rosies et les yeux alanguis.
_ Tu en as mis du temps à te décider, Derek.
Décembre 2008
