Morphine et les fleurs

Mot de l'auteure

Je suis encore dans mon mode Hunger Games avec ma fascination pour les points de vue alternatifs de l'histoire. Mon défi aujourd'hui ? Présenter, en 3 volets ce que « la droguée du Six», dont je n'ai même pas réussi à trouver le nom, à vécu dans le tome 2. Un personnage nettement peu significatif, mais j'essairai de vous ouvrir à un nouveau monde, le sien, que je vois tragique (d'où le rating) et obscur, mais aussi empli de fleurs.

En espérant que vous apprécierez mon court exercice de création :)

Mag

Petite update

-Finalement ma petite histoire devrait prendre plus d'ampleur, je ne me contenterai plus de raconter l'histoire que l'on connaît déjà selon le point de vue de «la droguée du six» mais bien l'histoire de celle-ci :) J'essai de créer une histoire à part entière qui s'imbrique dans l'oeuvre de Suzanne Collins :) Disons que l'affirmation du "3 volets" est donc fausse, je devrais en faire plus :D

Disclamer

Rien ne m'appartient, l'ensemble de l'Univers et des personnages appartiennent à la grande Suzanne Collins.


Prologue

Tout est blanc, cotonneux dans mon monde. Tout est doux, fleuri. J'ai toujours aimé les fleurs, j'ai un jour été petite et j'aimais les fleurs. Jusqu'à ce jour…

Un flash! Une douleur. Des souvenirs. Non. Pas des souvenirs, pas des souvenirs. Des sanglots, mais pas des souvenirs. Plus de sang, jamais de sang. Plus de violence, seulement ma violence. Le contact de mes doigts sur la seringue, l'aiguille qui taillade ma chair. Où? Ça fait longtemps que je ne m'en soucie plus. Des cicatrices et des plaies, on ne compte plus les traces de piqure, on ne voit plus les traces de piqure, on ne sent plus les piqures. Tout ce qui compte c'est la morphine qui me ramène inlassablement vers mon monde de fleurs…

Lys.

Rose.

Œillet.

Marguerite.

Lys.

Rose.

Œillet.

Marguerite.

Douleur… Encore. Mon monde se déchire… Douleur, encore, lys, rose, œillet, marguerites, … Il y a des gens autour de moi, beaucoup, beaucoup, … Du désespoir... une émotion... Pourquoi une émotion... Lys, rose, œillet, … Un train. Tout va vite, trop vite… Lys, rose, … Des jets d'eau, des exfoliants, des voix, des odeurs, des parfums, … Lys… Lys… Ly… L…

Des projecteurs. De la lumière. Du poids, de la pesanteur, des cris, de la joie ? Où sont mes fleurs, où sont mes fleurs… Je tâtonne, cherche une seringue. La vie en pose toujours une près de moi quand je perds les fleurs. Je ne trouve rien. Rien. J'appelle les fleurs. Revenez! Revenez! Ne me laissez pas avec les souvenirs…

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert les yeux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eut conscience d'avoir des yeux… Mes yeux avaient trop vu, ma peau trop ressenti. Je les avais oubliés. La douleur est vive sans morphine, je m'ouvre aux sens.

Je m'ouvre à l'horreur.

-Bienvenue aux 75e Hunger Games et puisse le sort vous être favorable !


Voilà pour la première partie… c'est court je sais, calibre OS même… Je travaille déjà sur la suite et j'espère vraiment avoir su monter une vision réaliste et touchante…

En espérant que vous me donnerez vos impressions en reviews :)

Mag

-xxx-