Titre de la Fic: Une couleur sans nom
Auteur: Airenaneria
Disclaimer: Les personnages de Naruto ne m'appartiennent pas!! Mais l'historie de la fic est de moi! XD
Note de l'auteur: C'est ma première fic alors soyez indulgent, s'il vous plaît! Merci Dans cette fic, je vais essayer de mettre mes deux personnages favoris en couple: Sai et Deidara. Ça va être du Shonen ai voire du yaoi. J'ai changé un peu ce premier chapitre suite a un review de Hitto-sama que je remercie de tout mon coeur.
Chapitre 1: Départ pour une mission
Sai marchait tout seul à la recherche d'un endroit calme pour dessiner. Depuis quelques temps, il n'avait plus d'inspiration et il ne savait pas pourquoi. Ce n'est pas qu'il avait toujours été inspiré pour faire des dessins mais il avait toujours trouvé quelque chose à dessiner même si c'était des gribouillis dont il en avait rien à faire. Le fait de dessiner l'occupait et lui faisait passer le temps mais depuis quelques jours, il avait beau prendre un crayon, un pinceau ou un feutre, sa main refusait de dessiner même un simple trait. Sai pensait que c'était tous les changements dans sa vie qui l'empêchaient de dessiner car a bien y penser c'est depuis qu'il avait commencé à sympathiser sincèrement avec Naruto et les autres qu'il ne se sentait plus inspiré. Et c'est pourquoi, ce jour là, il voulait être seul.
Dans un endroit perdu de Konoha, où seuls les arbres animaient le paysage, Sai trouva son endroit idéal. Ici, personne ne viendrait le déranger, pensait-il. Et s'installant confortablement, il ouvrit son cahier et prit un crayon. Que dessiner? En fermant les yeux il pouvait imaginer plusieurs scènes variées qu'il aurait pu dessiner mais Sai ne voulait pas. Il voulait dessiner une chose différente de ce qu'il avait toujours fait. Il voulait dessiner une chose qu'il aimait plus que tout au monde. Alors, il se concentra encore plus. Devant ses yeux fermées, des images apparaissaient. Des scènes de combats, des morts, du sang. Puis, des visages de gens qu'il voyait tous les jours: Naruto, Sakura, Yamato...
- Sai! fit la voix de Naruto qui le tira soudainement de ses pensées. On nous appelle pour une mission, tu viens?
Naruto était accompagné de Sakura. Comme d'habitude, Sai se leva avec un grand sourire et commença à ranger ses affaires comme Sakura s'approchait de lui afin de voir ce qu'il avait dessiné sur son cahier. Mais comme elle ne vit rien, Sakura demanda:
- Tu n'as rien dessiné? J'ai remarqué qu'en ce moment tu ne dessines pas beaucoup. Tu n'as peut-être pas le temps de dessiner avec toutes ces missions qu'on nous donne...
- Je ne sais pas, répondit Sai. Peut-être que je ne dessinerai plus jamais...
- Hein?
- Bon, on y va! On a pas que ça à faire!! les coupa Naruto, toujours très pressé lorsqu'il s'agit d'une mission.
Sakura était un peu inquiète pour Sai mais elle laissa passer car celui-ci ne semblait pas vouloir en dire plus. Et tous les trois rejoignirent Kakashi et Yamato pour prendre connaissance du sujet de leur mission.
- Ce n'est pas une mission très compliquée à comprendre, commença Kakashi. Il suffit que vous alliez dans le pays voisin, le pays des Vagues. Là, on vous remettra une boîte que vous devrez ensuite apporter dans le pays du Vent. Ces boîtes contiennent des ingrédients très rare pour faire de la peinture, et, il paraît, d'après ce qu'on m'a expliqué, que ça permet de faire une couleur très difficile à donner et que beaucoup d'artistes veulent ces ingrédients pour leur art. Mais ces ingrédients appartiennent à un peintre qui habite dans le pays du Vent alors, tout doit lui revenir en un seul morceaux.
- Oh non! Encore une mission toute simple! se plaignit Naruto. En plus, ça à rien à voir avec Sasuke et Orochimaru! On va encore perdre du temps! S'il s'agit juste d'apporter un objet, ils devraient envoyer un colis par la poste, ce serait plus simple! Et puis, s'ils veulent absolument un ninja pour leur colis, c'était pas la peine que ce soit nous! Même un genin pourrait faire l'affaire!
- C'est une mission très simple mais assez dangereuse, rajouta cependant Yamato. En effet, comme Kakashi vient de vous le dire, ces ingrédients permettent de créer une couleur très rarissime. Et tout ce qui est rare a de la valeur dans ce monde. C'est pourquoi, il ne serait pas étonnant que des mercenaires en veulent à ces ingrédients. Et puis, Naruto, je te signale que tu es encore un genin et que tu es aussi la cible d'Akatsuki...
- Euh... Bon, d'accord! Je vais tous les buter ces voleurs qui voudront empêcher la mission de bien se dérouler!! fit Naruto, très énergiquement et soudain très motivé pour cette mission. Mais, je me demande quand même qui voudrait de ces ingrédients pour faire de la couleur! Même si c'est rare, je comprends pas trop pourquoi une couleur est si importante!
- Pff, Naruto, tu comprends rien à l'art de toute façon! fit Sakura. Moi, je comprends un peu, et puis, les choses rares sont toujours convoitées. Nous ferons bien attention.
- C'est une bonne chose de faire attention, mais nous aussi, on vient avec vous car on ne sait jamais quand des membres d'Akasuki pourrait vous attaquer.
- On se débrouillera bien à trois! Je suis assez fort pour me défendre tout seul!! Fit Naruto. Allez, on y va! On va chercher ces ingrédients pour faire de la couleur!! Le pays des Vagues est à trois jours de marches environ! Faut se dépêcher!
Comme Naruto partait déjà en courant, Kakashi soupira se disant que Naruto n'avait vraiment pas changé même après ses années d'entraînements avec Jiraya. Puis, les quatre ninjas rejoignirent Naruto.
- Je me demande si Inari va bien! Fit alors Naruto avec un sourire joyeux lorsque Sakura et Sai furent assez prêt de lui pour l'entendre.
- C'est vrai, on ne l'a pas vu depuis très longtemps! Je te parie qu'il a grandit! fit Sakura.
- Vous êtes déjà allés au Pays des Vagues? demanda Sai.
- Oui, c'était notre toute première vraie mission! Ça me rappelle plein de souvenir! répondit Sakura. Il y avait moi, Sasuke, Naruto et Kakashi-sensei.
- Ouais! fit Naruto. On formait une super équipe!
Sai ne parla et se contenta de suivre les deux autres ninjas. Il se disait qu'il n'en avait rien à faire s'ils formaient une bonne équipe ou pas à l'époque où Sasuke était encore un ninja de Konoha mais en réalité quelque chose l'avait blessé dans les propos de Sakura et de Naruto, bien que Sai lui-même ne s'en était pas réellement rendu compte.
Après des heures de courses vers le Pays des Vagues, le soleil commençait à se coucher. Les cinq ninjas se trouvèrent un endroit pour passer la nuit. Sakura sortit quelques aliments de son sac et ils commencèrent à grignoter.
- On va passer la nuit ici, on a pas mal avancé, il se peut qu'on puisse arriver au Pays des Vagues demain soir, fit Kakashi en sortant son éternel livre pour le lire à la lumière de la lune.
- Ouais! Heureusement que c'est une mission super simple! Et en plus personne ne nous suit! J'en étais sûr, moi, que personne ne voudrait des trucs pour faire de la couleur!
- Non mais, Naruto, t'es vraiment bête! On ne va pas nous suivre ou nous attaquer maintenant puisqu'on a pas encore le colis demandé en notre possession! remarqua intelligemment Sakura. Si on nous attaque, ce sera sur notre chemin du Pays des Vagues vers le Pays du Vent!
- C'est vrai Sakura! Que tu es intelligente! Ha ha ha... répliqua Naruto en se grattant le crâne pour masquer sa gêne d'avoir été de nouveau stupide devant Sakura.
- Mais non, c'est toi, Naruto, qui est trop bête pour être logique, le cassa Sakura.
Les deux ninjas s'entendaient vraiment très bien et Sai, malgré tous les efforts qu'il essayait de faire n'arrivait pas être comme eux. Il ne s'avait pas comment s'y prendre... Sakura disait bien des paroles blessantes mais Naruto ne semblait pas fâché alors que quand c'était lui qui lui disait la même chose, Naruto était hors de lui. Et pareil avec Sakura, il avait beau essayer de se comporter comme il fallait, tout allait de travers. C'était désespérant.
Mais Sai ne voulait pas abandonner pour autant: il voulait absolument avoir des amis qui le comprennent et il voulait que ce soit Naruto et Sakura. Cela faisait très longtemps qu'il était seul et il avait pensé qu'il avait pris l'habitude d'être dans la solitude mais il s'était trompé puisque cela lui faisait beaucoup de bien d'être avec des personnes. Du moins, quand il pouvait parler avec eux... car écouter parler Sakura et Naruto ensemble, cela lui donnait l'impression qu'il était juste là en tant que spectateur et qu'il n'avait pas le droit de prendre la parole. C'était comme s'il était juste là et qu'il était ignoré. Ce sentiment, il ne savait pas ce que c'était mais c'était très désagréable...
Ne voulant plus regarder Sakura et Naruto se battre verbalement, Sai décida de s'éloigner d'eux pour être seul. Car quand on est vraiment seul, on ne se rend pas compte de sa solitude.
- Tu vas où? demanda Sakura alors que Sai s'était levé.
- Je vais aller dessiner, répondit Sai en souriant, prêt à partir sans en dire plus.
- Il est vraiment pas aimable! fit Naruto en faisant la moue.
- Il n'est plus inspiré, expliqua alors Sakura. J'ai vu ce matin qu'il n'avait pas dessiné... Il n'a pas dessiné depuis des jours. Il doit certainement souffrir de ne pas être inspiré, c'est un artiste alors, quand il est comme ça, je pense qu'on doit le laisser seul.
- Ouais ben artiste ou pas, je pense qu'il pourrait être plus aimable quand même...
Sai avait bien entendu la conversation et il aurait bien voulu dire que ce n'était pas parce qu'il n'avait plus d'inspiration qu'il souffrait. Et d'ailleurs souffrait-il vraiment? Sai ne le savait pas lui-même. Ce dont il était certain, c'est qu'il se fichait pas mal qu'il ne puisse pas dessiner. Mais alors pourquoi quelque chose le dérangeait lorsqu'il est avec Naruto et Sakura? Comme il ne pouvait rien expliquer, il avait décidé de laisser courir et se dirigea vers un endroit plus calme pour se poser.
La lune était très haut dans le ciel et tout était calme autour de lui. Sai n'arrivait pas à dormir et il se dit qu'il pouvait dessiner quelque chose. En prenant ses affaires de dessin, il dessina ce qu'il voyait. Mais cela ne le satisfaisait pas. Il ne savait pas pourquoi mais il en avait marre. Alors, il jeta son crayon et son cahier loin de lui pour essayer de dormir.
à suivre...
Si vous voulez la suite, dites moi par review. Et aussi, si vous avez des commentaires, si vous trouvez que c'est mal écrit, ou si vous avez des conseils à me donner j'essairai de m'améliorer pour le prochain chapitre.
