Amour impossible
Au Dark castle - Tard dans la nuit…
Au premier étage, une silhouette encapuchonnée ouvrit une des fenêtres de la demeure et en sortit silencieusement. Elle la referma délicatement, se retrouva sur le rebord et jeta un œil dans le vide. Elle enleva de son épaule une corde qui avait été enroulée. Cette dernière fut attachée à une statue, la personne regarda les alentours sur le qui-vive et lança la corde au sol. Elle entreprit la descente avec habileté, comme habituer par ce genre de situation. Arrivée en bas du château, elle échappa un léger soupir sans qu'on sache pourquoi et se dirigea en courant vers les bois voisins.
Après une bonne demi-heure de marche, elle arriva à destination. Une vieille chaumière toute simple et bancale se dessinait devant ses yeux. La bâtisse était encore illuminée et de la fumée s'échappait de la cheminée. La silhouette s'en approcha et toqua la porte en trois coups brefs. Cette dernière finit par s'ouvrir et une vieille dame aux longs cheveux grisonnants apparut. Elle avait les cheveux détachés sur les épaules et portait une robe ainsi qu'un long châle. La personne âgée semblait quelque peu surprise de cette visite imprévue.
_ « Bonsoir, mon enfant. Je ne m'attendais pas à te voir si tardivement. Tout va bien ? » demanda-t-elle d'un air soucieux, le laissant par la même occasion entrer.
Elle referma la porte derrière lui et ce dernier se découvrit, glissant sa capuche sur ses épaules. La personne se retourna vers elle. L'enfant se révélait être un jeune adolescent. Il fit une légère grimace comique.
_ « Je ne suis plus un enfant Manny. Dans un mois, j'aurais 18 ans.
_ Oh… je suis désolée mon cher Baelfire. Un brin de nostalgie m'est venu. C'est comme si c'était hier que tu avais débarqué chez moi. Il y a de ça 4 ans justement, me demandant de t'enseigner la chasse et bien d'autres choses au lieu que ce soit ton père. avoua-t-elle avec un petit sourire d'excuse.
_ Mon père a d'autres chats à fouetter malheureusement. Je veux sortir de son emprise. Mais en ce moment, il est un tantinet méfiant et sceptique à mon égard. J'ai peur qu'il découvre ce que je fais de mes temps libres c'est pourquoi je pense me faire discret pendant les journées. Encore heureux que ta maison soit indétectable pour lui. Il serait capable de te faire du mal ou de tout gâcher pour mon projet. lança-t-il avec un soupir.
_ Es-tu sûr au moins qu'il ne t'a pas vu décamper ? questionna la vieille dame en se dirigeant vers un fauteuil et incitant l'adolescent d'un geste à s'asseoir également.
_ J'ai préparé le repas ce soir. Bien évidemment il n'a pas encore mangé avec moi. Il est en ce moment très préoccupé et quand il est plutôt maussade, il s'enferme et tisse. Je lui ai servi du thé et j'ai mis une petite dose d'une de ses potions qui fait endormir. Une dizaine de minutes plus tard, il était affalé sur sa chaise. Cependant, il a jeté un sort récemment sur la porte d'entrée pour m'empêcher de partir, à croire qu'il pense que je vais le quitter à tout instant. Seulement, il n'aurait jamais imaginé que je suis un bon grimpeur grâce à tes nombreux entraînements. En fait, il n'a jamais pris du temps pour moi. De toute façon j'ai beau lui dire certaines choses, rien ne change. J'ai laissé tomber depuis bien longtemps. déclara-t-il, le regard triste sur la fin de son discours.
_ Je suis navré mon petit Baelfire qu'entre ton père et toi rien ne puisse s'améliorer… murmura-t-elle, quelque peu peiné pour lui.
_ Je fais avec. S'il ne veut pas changer alors je dois continuer d'avancer de mon côté. Tout seul. annonça-t-il d'un air déterminé.
_ Ne va-t-il pas se rendre compte pour la potion ?
_ Sûrement… Il sera furieux sans aucun doute, mais je ne suis plus un gamin. J'en ai assez… d'être surprotégé, de ne pas avoir d'amis…
_ Ne sois pas si impétueux jeune homme. C'est ton père malgré tout. Bien que ce côté quelque peu rebelle pourrait faire chavirer les filles. »
Baelfire fit un sourire à la fois contrit et ironique.
_ « Il faudrait déjà qu'on n'ait pas peur de moi. Puis qui pourrait s'intéresser à moi ?
_ Je suis convaincue que ton âme sœur n'est pas très loin. Il faut avoir la foi. Sache qu'à 20 lieues d'ici, personne ne sait que le ténébreux à un fils. On ne le connait que de nom dans les autres contrées. Il est juste craint, mais toi, tu pourrais y aller sans un instant être évité. D'ailleurs, tu pourrais peut-être faire quelque chose pour moi…. j'avais prévu de m'en occuper demain avec toi, mais si évidemment tu évites de trop sortir les journées à présent alors tu peux toujours le faire maintenant. » dit-elle posément.
Elle se releva péniblement et Bae vint l'aider à reprendre son équilibre puis elle se dirigea vers une commode. Elle en sortit un petit paquet et se dirigea vers l'adolescent.
_ « Je devais remettre une commande spéciale à la Reine Blanche-Neige, une de mes confections. Il se trouve que dans deux jours ce sera l'anniversaire de sa fille. répondit-elle sérieusement à son intention.
_ Mais à cette heure tardive, je ne pourrais pas être reçu…, commença-t-il à dire, pensivement.
_ Il suffit que tu le transmettes aux gardes devant l'entrée. Ce sont de vieux amis à la Reine, ils en prendront le plus grand soin. coupa la vieille dame, d'un air entendu.
_ Et… Est-ce tous ce que j'ai à faire ? questionna-t-il, perplexe.
_ Oui. Pour demain soir je pourrais anticiper, fit-elle avec un clin d'œil.
_ Je suis désolé…
_ Ce n'est rien mon garçon. Les entraînements seront plus espacés. Tous les 3 jours, le soir nous poursuivrons ton apprentissage. Est-ce que cela te convient ?
_ Oui c'est amplement suffisant. Merci Manny. Merci de m'aider.
_ Il n'y a pas de quoi mon garçon. Je te conseille de partir maintenant, tu peux prendre mon cheval et cette carte t'indiquera le chemin à suivre jusqu'au royaume. annonça-t-elle en tendant un petit rouleau de parchemin qui traînait sur la table basse à côté d'elle.
_ D'accord. » acquiesça-t-il de la tête tout en récupérer le papier.
Ils sortirent de la maison et Baelfire fit atteler le cheval.
_ « Tu déposeras le cheval dans son box à ton retour. Je saurais que tu as rempli ta mission. Fais surtout attention à toi. prévint Manny, sérieusement.
_ Ne t'inquiète pas. J'ai eu un bon professeur. » s'exclama Bae en s'installant sur la selle du cheval et la rassurant d'un sourire tendre.
Il la salua et claqua les rennes. A ce signe, le cheval entreprit un galop. Pendant la course, Baelfire déroula le parchemin d'une main et prit la direction indiquée, plein d'assurance.
