Bonjour ou bonsoir ! C'est ma première fiction publiée sur FF, et j'espère pouvoir la continuer assez longtemps, voire même la finir pourquoi pas ! :D
Je ne détiens aucun personnage que vous connaissez, mais certains chats sont à moi: Nuage de Topaze, Nuage de Pin, Écaille Rapide, Fleur de Seigle, Nuage Mordant, Nuage d'Éclat, Nuage de Cerise et Plume d'Ange. Et peut-être d'autre plus tard aussi.
Les autres chats mentionnés lors des Assemblées sont des noms que j'aurais inventés aussi.
Voilà, bonne lecture !
La première chose qu'elle sentit fut le vent frais soulevant son pelage crème. Elle souleva ses paupières afin de laisser ses yeux émeraude scruter les alentours. La jeune chatte se trouvait dans une clairière qu'elle ne reconnaissait pas. Elle s'assit et tourna la tête afin d'essayer de trouver quelque chose de connu, en vain. Elle plissa les yeux et renifla l'air : seule l'odeur de l'herbe fraîche atteint ses narines, ainsi qu'une légère odeur de souris.
« Mais où suis-je donc ? Lâcha la féline en se levant. Qui est là ?! » reprit-elle en sentant l'odeur de deux chats inconnus.
Aucune réponse ne lui parvint, mais les deux félins sortirent des buissons qui se trouvaient non loin de là. Le premier, également le plus grand, avait un pelage gris pâle tacheté de gris foncé et des yeux d'un bleu sombre. Le deuxième, qui semblait bien plus jeune, avait un pelage de la couleur des feuilles mortes avec un regard ambré et pétillant. Le plus âgé regarda la jeune chatte d'un air suspicieux en reniflant son odeur.
« Qui es-tu ? Demanda-t-il. D'où viens-tu ?
-Elle ne porte l'odeur d'aucun Clan, remarqua l'apprenti. C'est peut-être une chatte errante ?
-Tu as raison, Nuage de Pin. Je te repose la question, reprit-il voyant qu'elle ne répondait pas, qui es-tu ? Que fais-tu sur notre territoire ?
-Je... » commença-t-elle avant de réfléchir. Elle sembla décontenancée et ses yeux brillèrent d'incompréhension. « Je ne sais pas...
-Comment ça ?
-Je ne me souviens de rien...
-C'est vraiment possible, Pelage de Granit ?
-Visiblement...
-Mais je... C'est pas possible ! S'agita la jeune féline. C'est juste pas possible !
-Calme toi, calme toi !
-Qu'est-ce qu'on doit faire ? Demanda Nuage de Pin.
-Je ne sais pas, on devrait peut-être l'emmener voir Étoile de Feu...
-Étoile de Feu ? Répéta la chatte en s'immobilisant. Ce nom me dit quelque chose. Je... crois ? »
Le dénommé Pelage de Granit tourna un regard plein de reproches à la jeune chatte. Il ne portait pas les inconnus dans son cœur, mais celle-ci semblait encore plus suspecte que tous ceux qu'il avait pu rencontrer. Quant à Nuage de Pin, il la regardait avec un certain intérêt il ne comprenait pas comment une telle amnésie était possible. Peut-être mentait-elle, et elle se souvenait très bien de qui elle était... à cette pensée, il fronça les sourcils mais se reprit. Elle semblait trop sincère pour mentir de la sorte. Il fut sorti de ses pensées par Pelage de Granit qui passait sa queue sur son museau.
« Tu dors ? Disait-il. On va emmener l'intruse voir Étoile de Feu.
-D'accord ! Lâcha l'apprenti.
-Tu prends la marche. Je reste derrière au cas où elle nous ferait un mauvais coup.
-Mais pourquoi elle-
-Tais-toi et marche ! » le coupa-t-il.
Le jeune chat poussa un soupir d'agacement et lança un regard à l'inconnue avant de s'élancer en lui faisant signe de le suivre. Les trois chats s'engagèrent dans la forêt. Ils passèrent plusieurs fois près de gibier, mais aucun ne s'arrêta. Après une longue marche très silencieuse, Nuage de Pin s'arrêta et se retourna en indiquant qu'ils approchaient du camp. Il reprit la marche et entra dans un tunnel de ronces où les deux autres chats le suivirent. À la sortie, ils se retrouvèrent dans une grande clairière entourée d'un côté par une falaise, de l'autre par des arbres imposants. On pouvait voir plusieurs cavités dans la verdure, signe que de nombreux chats vivaient ici. D'ailleurs, certains d'entre eux, qui se trouvaient dans la clairière, regardèrent les nouveaux arrivants en jetant des regards curieux sur l'inconnue. Mal à l'aise, elle rentra la tête dans les épaules. Les trois chats s'arrêtèrent au centre. La jeune chatte restait tendue, entourée de tous ces chats inconnus.
« Nuage de Pin, surveille-la. Je vais chercher Étoile de Feu, dit Pelage de Granit.
-D'accord. » L'apprenti regarda la jeune chatte et tenta de trouver un sujet de conversation. « Heu... D'où... d'où tu viens ?
-Je ne sais pas... Je ne me rappelle vraiment de rien, répondit-elle en se détendant légèrement. Et... Quel est cet endroit ?
-C'est le camp du Clan du Tonnerre.
-Le Clan du Tonnerre ? Répéta la jeune chatte.
-Oui dans la forêt cohabitent quatre clans : le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre. Il existe aussi un cinquième clan, le Clan des Étoiles. Ce dernier clan regroupe tous les guerriers qui ont vécu dans les quatre clans, et qui ont rejoint la Toison Argentée. »
A ces mots, les deux chats levèrent d'un seul mouvement leurs têtes vers le ciel. Nuage de Pin voulut reprendre mais il vit son chef arriver et se releva avant d'incliner la tête respectueusement. Ledit Étoile de Feu avait un pelage roux qui semblait s'embraser sous les rayons du soleil et un regard vert clair. Il était grand et semblait puissant. À son passage, tous les chats arrêtèrent ce qu'ils faisaient et s'assirent en un cercle autour de l'inconnue. Une chatte, plus jeune que Pelage de Granit, mais plus âgée de Nuage de Pin arriva. Elle avait un pelage brun clair tigré, ainsi que quelques endroits blancs. Elle posa ses yeux ambrés sur l'inconnue puis sur le chef.
« Étoile de Feu, je... commença-t-elle.
-Désolé, Feuille de Lune, je n'ai pas le temps pour l'instant » la coupa-t-il en désignant l'inconnue du regard. Celle-ci, se sentant concernée, se tendit à nouveau et rentra la tête dans les épaules.
« Mais enfin... c'est important » insista Feuille de Lune en s'approchant du chef.
Elle lui dit quelque chose si bas que seuls le chef et elle l'entendirent. Le chef durcit son regard avant d'acquiescer, tandis que les autres chats de la clairière posaient tous un regard inquiet sur le groupe. Étoile de Feu lança un regard à Pelage de Granit avant de s'en aller avec Feuille de Lune, alors que le matou gris poussa un grognement désapprobateur.
« Qu'est-ce qu'on va faire d'elle en attendant ? Marmonna-t-il en lançant un regard mauvais sur la jeune chatte.
