DISCLAIMER: L'univers de Star Wars et tous ses personnages sont la propriété de M. Lucas uniquement, je ne fais que les emprunter dans le but de divertir (les autres fans, et moi aussi par la même occasion), et ne m'en sert en aucun cas dans un but lucratif. Toutefois, certains autres personnages sortis de mon imagination ne sont qu'à moi et je demanderais qu'ils ne soient pas utilisés sans mon autorisation.

situation: l'histoire se passe pendant la guerre des clones, soyez patients pour les personnages comme Anakin et obi wan, ils arriveront dans le chapitre 3 ou 4 à voir, deux padawans peuvent-elles changer l'histoire ?

note de l'auteur: Donc voici ma première fiction j'attends avec impatience les premiers commentaires, voila voila :) ( le chapitre est un peu court mais promis je me rattraperai, c'est juste pour voir les réactions) corrigé par Mars Jovial.

Révélation et doutes

Chapitre 1 : hostilité

La nuit, la guerre, la mort quelques mots qui résonnaient sans cesse dans l'esprit tourmenté de la jeune padawan Lya Vesc. Elle était perdue au beau milieu d'un vacarme entre cris et explosions fixant le vaisseau de son maître qui venait tout juste d'exploser sous les yeux effarés de la jeune novice . Pourtant, la journée n'avait pas si mal commencée. Son maître et elle-même avaient appris une excellente nouvelle.

- Général … général, accouru le clone

- Oui? répondu sereinement la Twi lek, Maître Oun

-… et bien …, fit le clone qui essayait néanmoins de reprendre son souffle.

- posez–vous quelques secondes et expliquez-moi calmement ce qui vous arrive commandant.

- Nous avons gagné du terrain sur l'armée séparatiste, la planète Jabiim se ralliera à la république ce n'est qu'une question de temps, dit fièrement le commandant

- Pas si vite commandant tout n'est pas encore gagné, répliqua maître Oun. Dites aux unités deux et quatre de faire une ronde de surveillance et de rentrer le plus vite possible au camp, la nuit ne va pas tarder.

- Oui général.

Maris Oun marcha alors en direction de sa padawan, qui était d'ailleurs en plein entrainement essayant plusieurs parades d'attaque sur un droïde de combat. Lya était une padawan assez douée pour son âge (17 ans)c'était une humaine de petite taille, bien qu'elle revendique un certain sens pour les négociations agressives, un peu trop d'ailleurs pour son maître. Elle avait les cheveux bruns courts en carré plongeant ainsi qu'une tresse de padawan. Des yeux d'un bleu azur à en percer les secrets de chacun.

- écarte plus tes jambes ou tu va perdre l'équilibre, lâcha Maris qui ne put s'empêcher de corriger sa padawan.

Lya qui était en plein dans le vif de l'action n'écouta que d'une oreille distraite le conseil et chuta quelques secondes, après. Oun aida lya à se relever.

- Ça va, rien de cassé? demanda Maris.

- Je ne suis pas en sucre, répliqua sèchement la padawan excédée par son manque d'assurance.

- Ne me répond pas comme ça Lya, j'essayais tout simplement de t'aider.

- pardonnez-moi maître, mais je voulais tellement y arriver, dit tristement lya

- tu y arriveras en temps voulu, tu vas plus vite que de nombreux padawans de ton âge sur les parades, tu devrais méditer plus.

Depuis la tendre enfance de lya, Maris essayait tant bien que mal de la faire méditer, hélas la padawan ne se penchait que rarement sur la question, bien que selon maître Oun, la méditation soit le fondement de l'apprentissage chez les Jedi.

- un jour peut être, répondit lya qui en voyant la tête de son maitre se mit à rire aux éclats, et fut finalement accompagnée du rire de Maris. Toute cette gaité fut soudain stoppée par la sonnerie du commink de Maris, elle prit l'objet et l'activa.

- Ici le général Oun, que se passe-t-il ?

Un clone apparu « la base centrale se fait attaquer, je répète la base …. ARGHH ! »La transmission fut coupée, Oun ferma les yeux pour remettre de l'ordre dans ses pensées.

- Que faisons-nous, maître? demanda la voix attristée de Lya.

-Demain nous irons reprendre la base et nous mettrons un terme à ces hostilités, dit maître Oun.

Si seulement elle avait su que son opération serait vouée à l'échec.