Bonjour, bonjour !
Et me voilà déjà de retour, cette fois avec un Red Beauty (j'ai aussi un Sleeping Warrior en cours si ça vous intéresse). L'histoire commence au niveau de l'épisode 19 de la saison 2 (le titre français est « Lacey ») et dévie presque aussitôt de l'histoire originale.
Un grand merci à Rovarandom pour m'avoir fait découvrir et aimer les fanfictions, ainsi que pour son soutient sans failles. Jamais je n'aurais osé poster quoi que ce soit sans toi.
PS : Je suis à la recherche d'une bêta. Si quelqu'un est intéressé, il suffit de me joindre par MP.
Disclaimer : Les personnages et l'univers de la série appartiennent à Edward Kitsis et Adam Horowitz.
Pairing : Ruby/Belle.
Rating : K+.
Chapitre 1 : Différente
Lacey tira sa robe bleue sur ses hanches. En faisait-elle trop ? Oh, et puis, ce n'était pas comme si elle se souciait de ce que ce Monsieur Gold pensait d'elle. Elle lui en mettrait plein la vue, de toute façon. Elle se savait attirante, elle voyait bien l'effet qu'elle faisait aux hommes. Au Rabbit Hole, son bar préféré, elle ne payait jamais ses consommations. Et voilà que l'homme le plus riche de la ville s'intéressait à elle. Il semblait la confondre avec quelqu'un d'autre, et elle se demandait bien quel était son problème, mais au fond elle n'en avait rien à faire. Seule sa réputation d'homme diabolique l'attirait.
Perchée sur ses talons hauts, elle contempla le reflet que lui renvoyait le miroir de sa chambre. Son appartement était situé juste en face du Rabbit Hole, et il n'était pas très grand, mais c'était bien suffisant pour elle toute seule. Et puis elle passait de toute façon une grande partie de son temps libre au bar. Elle jeta un coup œil à sa montre, posée sur sa table de nuit, et réalisa qu'elle était en retard. La ponctualité n'avait jamais été son fort. Sans se presser, elle se maquilla, attacha ses cheveux, vérifia que son vernis avait séché et que ses collants n'étaient pas filés.
Lacey quitta son appartement sur les coups de neuf heures, c'est-à-dire une heure plus tard que ce qui était prévu. Elle descendait les marches qui menaient à la rue lorsqu'un sifflement la surprit. Deux hommes, occupés à fumer une cigarette devant le Rabbit Hole, la dénudait du regard. Elle les avait déjà croisés et savait parfaitement qu'ils n'étaient ni riches, ni influents. Elle choisit de les ignorer et rejoignit plutôt Gold, qui attendait près de sa voiture. Il ne fit aucune remarque au sujet de son retard. Pendant le trajet, un silence pesant s'installa.
Ils s'arrêtèrent dans la rue principale de Storybrooke, en plein centre-ville. Lacey ne savait pas pourquoi elle avait choisit le restaurant chez Granny. C'était un endroit plutôt familial, qui ne correspondait en rien aux choses qu'elle aimait. On était loin de l'ambiance du Rabbit Hole. Fatiguée d'avance par la soirée qui l'attendait, et pressée d'en finir, la jeune femme se dépêcha de traverser la cour. Elle entra sans remercier son chevalier servant, qui lui avait tenu la porte comme un vrai gentleman.
Ruby écarquilla les yeux en voyant le couple s'installer à une table. Elle avait connu Belle et avait été son amie avant qu'elle ne perde ses souvenirs. Plus tôt dans la journée, elle avait entendu Gold dire à David que la jeune femme avait retrouvé la mémoire. Hélas, il s'agissait de faux souvenirs, ceux de la malédiction. C'était tout Regina de faire un coup pareil. La cruauté légendaire de la Méchante Reine ! Ruby n'avait jamais cru en sa rédemption.
Lacey se laissa tomber sur une banquette. Elle s'ennuyait déjà. Alors qu'elle se creusait la tête pour trouver un sujet à aborder – Gold et elle n'avaient clairement rien en commun – une serveuse s'arrêta près de leur table et leur tendit les menus.
- Je m'appelle Ruby et je serais votre serveuse ce soir. Voici vos menus. Je repasserai plus tard prendre votre commande, déclara-t-elle sans reprendre son souffle.
Sa voix parut familière aux oreilles de Lacey, qui leva la tête pour la regarder. Mince alors ! La fille de l'hôpital. Celle qui avait prétendu être son amie et qui lui avait offert un livre. Il fallait vraiment mal la connaître pour lui faire ce genre de cadeau.
- Deux burgers et deux thés glacés s'il vous plait, s'empressa d'annoncer Gold, au moment où la serveuse allait partir.
Ruby sortit son carnet, mais Lacey s'exclamait déjà :
- En fait, non ! J'voudrais du poulet parmigiana et du vin blanc. Pas un verre, hein, une bouteille.
Voilà qui ne ressemblait pas du tout à Belle. La jeune femme ne buvait que rarement de l'alcool et aimait beaucoup le thé glacé. C'était ici même qu'elle avait découvert cette boisson, et lorsqu'elle en avait commandé pour la troisième fois, Ruby s'était décidée à lui parler. Ce souvenir lui fit monter les larmes aux yeux. Belle semblait définitivement partie.
- Très bien. Je vous emmène ça tout de suite, murmura la louve, avant de faire volte-face et de filer en cuisine.
Une fois seule, elle s'autorisa à pleurer. N'étais-ce pas déjà assez triste que son amie se soit entichée de quelqu'un comme Rumplestiltskin ? Qu'un pirate ait tenté de la tuer et qu'elle ait perdu ses souvenirs ? Fallait-il en plus qu'elle se transforme en une personne que, même dans ses pires cauchemars, elle n'aurait jamais imaginé devenir ? Cette nouvelle version de Belle ne plaisait pas à Ruby. Même si elle devait reconnaître qu'elle avait de très bons goûts vestimentaires.
OooOooOooO
Lacey réprima un soupir de frustration. Et dire qu'elle aurait pu être en train de faire un billard au Rabbit Hole, au lieu d'essuyer sa robe dans les toilettes de ce minable restaurant ! Ce rendez-vous avait vraiment été une mauvaise idée. Gold n'avait rien de l'homme terrifiant dont elle avait entendu parler. Ce n'était qu'un vieillard inoffensif, et elle avait perdu son temps avec lui. Alors qu'elle s'apprêtait à aller le lui dire, elle vit la serveuse traverser le couloir et sortir par la porte de derrière. Le regard de Lacey s'attarda sur le bas de son dos.
Ruby, qui n'avait rien remarqué, sortit dans la cour et se débarrassa des poubelles du restaurant. Puis elle se laissa aller contre le mur, profitant de l'air frais de la nuit pour sécher son visage trempé de larmes. Depuis la porte, Lacey la contemplait. Pour être honnête, elle avait toujours préféré les femmes. Elles étaient plus intelligentes, plus drôles, et indiscutablement plus belles que les hommes. Et cette femme en particulier attirait son attention. C'était comme si elle la connaissait, ce qu'elle n'aurait pourtant pas pu oublier.
Alors, au moment où la louve revenait sur ses pas, Lacey lui barra la route. La surprise se peignit sur le visage de la serveuse, qui passa une main sur ses joues pour enlever les dernières traces de larmes.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle. Je te croyais à l'intérieur avec Monsieur Gold.
- Tu penses toujours qu'on se connaît, c'est ça ?
Sagement, Ruby choisit de ne pas lui répondre. La dernière fois qu'elle s'était risquée sur ce terrain dangereux, il avait fallut faire une piqûre de sédatifs à Belle. Mais la jeune femme qui lui faisait face n'avait plus rien à voir avec Belle.
- Je me disais qu'on pourrait peut-être sortir ensemble un de ces soirs, poursuivit calmement Lacey. Peut-être que quelque chose me reviendrait.
- Ce serait avec plaisir, répondit Ruby en souriant, l'espoir renaissant dans son cœur.
Elle donna son numéro de téléphone à la jeune fille, lui sourit timidement, et rejoignit la porte en quelques pas rapides. Mais, au moment de rentrer, elle se retourna et lança, les yeux brillants de malice :
- Au fait, sympa ta robe !
Une fois la serveuse partie, Lacey décida de rentrer chez elle. Elle ne prit pas la peine de prévenir Gold, qui l'attendait toujours sagement à leur table, et s'en fut d'un pas lent en direction de son appartement. Au bout d'un moment, une voiture s'arrêta près d'elle, et Tom Clark, le pharmacien, lui proposa de la ramener. Il fréquentait le Rabbit Hole lui aussi, et s'apprêtait justement à y retourner. La jeune femme accepta avec plaisir ; cela lui éviterait une longue marche. Elle resta silencieuse durant tout le trajet, perdue dans ses pensées. Elle avait hâte de revoir Ruby.
Et voilà pour le premier chapitre, qui je le reconnais était vraiment court, mais les prochains devraient être plus longs. N'hésitez pas à laisser une petite review si ça vous a plut et si ça vaut la peine que je continue. Je ne sais pas quand je posterai la suite, mais ce sera maximum samedi de la semaine prochaine. Alors à bientôt !
