"Dwalin, je t'en supplie ne fait pas ça." implora Gilthoniel, une femme de petite taille avec des oreilles pointues, elle était rousse et avait des yeux noisettes, elle était magnifique, même les yeux rougis par les larmes mais le nain en face d'elle avait un visage de marbre. La faisant pleurer d'avantage encore, c'était le nain qu'elle aimait, qu'elle avait épousé, elle était sa One et il était l'amour de sa vie, elle le savait. Si les nains avaient une personne prédestinée, qu'ils réalisaient plus ou moins rapidement selon les cas, les elfes n'aimait qu'une seule fois et ils donnaient leur cœur entier à cette personne. Tout comme les nains, pour autant là elle était rejeté par son mari parce que .. elle ne comprenait même pas pourquoi, il la connaissait, elle n'était pas Thranduil, elle avait aidé autant de gens que possible quand Smaug avait attaqué, tout en priant pour que son mari s'en sorte, lui revienne. Elle aurait presque préféré être brûlé par le dragon, tout plutôt que ça.
"Pars, te voir m'est insupportable. Je ne sais pas quel enchantement tu as utilisé mais ça ne marche plus." dit froidement le guerrier avant de lui tourner le dos pour retrouver son cousin et prince, qui regardait la scène avec un air fier. Laissant sa femme pleurer, agenouillée dans l'herbe et se tenant le ventre.
Gloin venait juste d'accepter au nom de la compagnie la proposition des elfes, leur offre d'hospitalité, la nuit avait été longue entre les trolls puis la course pour éviter les orcs et la Compagnie était fatiguée, les nains désiraient aussi un bon repas et comme Gandalf l'avait pointé, ils avaient besoin d'information pour savoir où exactement se trouvait la porte pour entrer discrètement dans Erebor. Les elfes étaient, malheureusement, leur meilleure chance. Ils s'apprêtaient donc à suivre un des elfes pour aller prendre un bain et se changer avant le repas, lorsque pour la deuxième fois depuis leur arrivée des bruits de sabot se firent entendre et ils se tournèrent pour voir un autre groupe arriver. Tous avaient le visage caché par une capuche, néanmoins ils étaient tous armés cependant ils ne portaient pas d'armure, ça semblait plus être un groupe de voyageur vu le peu qu'ils pouvaient voir de leur tenue. Les nains avaient ressorti leurs armes prêt à se battre si nécessaire, tout le contraire de Lord Elrond qui avait un sourire sur le visage.
"Ada, tu as l'air en forme." dit dans la langue commune Elladan en descendant sans attendre de cheval, enlevant sa capuche distraitement, prenant son père dans ses bras. Heureux comme toujours de le retrouver, la même chose pouvait d'ailleurs être dite pour Elrohir, son frère jumeau qui ne perdit pas de temps à les rejoindre. Le départ de leur mère pour Aman avait beaucoup touché leur famille et ils avaient eu besoin de temps, et d'un bon bottage de fesses, avant de réaliser que leur père souffrait tout aucun qu'eux mais que lui il était seul, avec un tas de responsabilité. Depuis ils essayaient de rentrer plus souvent, parfois de force si leurs amis pensaient que ça faisait trop de temps, et ils n'oubliaient jamais de le serrer dans leurs bras, ils ne voulaient pas le perdre et c'était un risque vu à quel point le départ de sa femme lui avait fait mal. Ils avaient été dévoré par la rage et le désir de vengeance mais leur père lui avait été consumé par la tristesse, tout comme leur sœur Arwen qui résidait avec leurs grands parents. Ils auraient pu le perdre.
"C'est bon de vous voir, êtes vous blessés ?" demanda Elrond après un instant où il serra ses fils contre lui, répondant également en langue commune, comprenant que ses fils avaient du parler ainsi souvent au cours des derniers mois, résidant comme ils le faisaient avec les rôdeurs, ils parlaient tous le sindarin bien sûr, mais ça ne voulait pas dire qu'ils ne préféraient pas l'autre langue.
"Non, on va bien Ada."ils répondirent en même temps, comme souvent, échangeant comme à leur habitude un sourire ensuite.
"Dan a vu d'un peu trop près une lame d'orque, mais c'était il y a deux semaines et Ithiliel a tué l'orque en question et l'a sorti de là, et Calben l'a soigné." ajouta ensuite Elrohir gagnant un regard de reproche de son frère qui n'avait pas voulu informer leur père, qui allait sans aucun doute vouloir s'assurer lui même du travail. Elrond regardait d'ailleurs son fils, ses yeux pleins d'inquiétude, s'assurant rapidement qu'il ne souffrait pas et qu'il ne saignait pas non plus, il semblait se tenir debout sans souci néanmoins le Seigneur d'Imladris allait vérifier. Néanmoins ça pouvait attendre quelques minutes, il voulait aussi s'assurer que ceux qu'il considérait ses enfants allaient bien, les triplets descendaient juste de cheval, prenant leur temps et il le savait, observant Gandalf et la Compagnie, ils n'avaient même pas enlevé leurs capuches. Une part de lui voulait présenter les nains, non qu'il connaisse leur nom à tous mais il savait suffisamment, après tout Thorin était présent, un nain à qui ils en voulaient beaucoup, et si il était là chance était que leur père soit aussi présent.
"Merci alors d'avoir sauvé mes fils, et je suis heureux de vous revoir." il salua donc.
"C'est pas comme si on avait pas l'habitude." dit Hurin en enlevant sa capuche, roux avec des yeux gris acier, il avait aussi une légère barbe, surprenant grandement les nains qui ne s'y attendaient pas. Il était petit, tout comme ses deux compagnons, quoiqu'un est bien plus grand que les deux autres, mais sinon Hurin était aussi grand qu'un nain en réalité. Ce qui était surprenant pour eux.
"Oui on le fait en permanence, c'est un instinct maintenant." acquiesça un autre mâle, le plus grand, il faisait facilement une tête de plus que Hurin, ses cheveux étaient roux mais ses yeux étaient noisettes, il avait l'air gentil et avait lui aussi une légère barbe, moins grosse que son frère en tout cas. "Pas vrai sis ?" il demanda en se tournant vers le troisième membre qui était un peu plus petit que Hurin, ou petite vu que c'était une femme.
"Je suppose oui, si ils pouvaient s'attirer des ennuis un peu moins souvent ça serait néanmoins agréable." elle commenta en enlevant elle aussi sa capuche, dévoilant des cheveux bruns foncés attachés en chignon et des yeux gris cendrés, elle était magnifique, les nains ne pouvaient pas le nier, même avec ses oreilles d'elfe, et sa voix était mélodieuse.
En la voyant Fili sentit son pouls battre plus fort, une attraction instantanée et il dut se retenir pour ne pas pâlir, c'était une elfe, même si elle était plus petite que les autres elfes, enfin à part pour les deux hommes à côté d'elle, et en plus ce n'était pas du tout le moment pour qu'il rencontre sa One, Thorin allait faire une crise. Néanmoins il ne pouvait pas nier qu'elle était magnifique, même si elle semblait étrangement familière, les deux hommes aussi d'ailleurs. Et puis ce n'était qu'une attraction pour le moment, ça ne voulait pas dire que les autres signes se manifesteraient aussi, c'était juste parce qu'il n'avait pas vu de femme depuis un petit moment et qu'il ne s'attendait pas à voir une femme de sa taille ici, c'était juste pour ça.
"Ah. Des loups." hurla soudainement le hobbit, Bilbon Sacquet en faisant un bond, en effet deux loups arrivaient vers eux et les nains étaient plus que prêts à les recevoir.
"Faites leurs du mal et je vous tranche." dit brusquement Hurin aux nains, les seuls à avoir réagi, il n'était pas particulièrement un fan des nains, il n'en avait pas croisé beaucoup mais ils avaient tous réagi de manière identique en apprenant qu'un de ses parents était un nain tandis que l'autre était en partie elfe, très mal. Hurin ne se souciait vraiment que d'un nombre réduit de personne, il avait de l'affection pour plusieurs personnes bien sûr néanmoins il n'y en avait que deux qu'il protégerait quoiqu'il arrive et quoiqu'elles fassent, pour protéger autant leur vie que leur sourire. Ces deux personnes étaient Calden et Ithiliel, sa famille. Les loups étaient précieux pour Ithiliel, il savait à quel point elle aimait les animaux à la base et si elle s'en occupait alors c'était bon, il était hors de question de leur faire du mal. En plus ces deux loups avaient sauvé leurs vies plusieurs fois, donc non seulement elle tenait à eux mais ils la protégeaient, alors personne ne leur ferait du mal tant qu'il pouvait l'en empêcher.
"Hurin." dit doucement Ithiliel, un léger sourire sur les lèvres mais ses yeux sérieux, elle était touchée que son frère veuille ainsi la protéger vu qu'elle tenait aux deux loups, néanmoins menacer des invités de Lord Elrond n'était pas une bonne chose. Et avec le caractère des nains à prendre en compte... mieux valait calmer les choses rapidement, surtout vu que celui de son frère n'était guère mieux et qu'il n'aimait pas particulièrement les nains. "Mon frère s'est mal exprimé, les loups sont des amis et ils ne vous attaqueront pas." elle assura aux nains en les regardant avec un sourire poli.
"Tant qu'ils ne vous sentent pas en danger, ou que vous n'en donniez pas l'ordre n'est ce pas ?" releva Gandalf qui connaissait les triplets, il avait escorté leur mère jusqu'à Fondcombe après tout et comme ils résidaient souvent dans la cité elfique, il les avait parfois revu, ils étaient tous les trois des gens formidables, et talentueux, Calden était un des meilleurs guérisseurs, après Elrond, et pourtant il était très jeune, le don de Hurin était surtout dans la forge, quoique les deux autres étaient doués, tandis que Ithiliel avait un don avec les animaux. Les deux loups n'étaient qu'une preuve supplémentaire, ils lui étaient entièrement fidèles et étaient capable de battre des wargs si nécessaire, malgré la différence de taille.
"Alag et Beren ne s'attaqueront pas à des invités de Lord Elrond tant qu'ils respectent les règles de l'hospitalité bien sûr. Un plaisir de vous revoir Mithrandir." répondit simplement Ithiliel, si les nains n'attaquaient pas les habitants d'Imladris alors ses loups n'attaqueraient pas. C'était un moyen de rassurer tout en avertissant, Hurin était celui dont la confiance en peu était la plus visible, mais Ithiliel était la même, juste moins marquée et plus discrète, tandis que Calden était plus ouvert aux gens. Les deux loups, deux gros loups noirs, ne perdirent pas de temps à venir la trouver, demandant des caresses qu'elle prodigua volontiers, en tout cas jusqu'à ce qu'une voix familière se fit entendre.
"Dan, Riri, Hurin, Calden, Liel." appelait un petit garçon de dix ans tout en courant vers eux, dévalant les escaliers. Néanmoins une fois en bas il ne se jeta pas dans les bras de ses frères, d'adoption, non il les évita pour sauter au cou de Ithiliel qui le reçut volontiers, suffisamment grande, par rapport à lui, pour le prendre dans ses bras et le lever sans soucis de terre.
"Coucou Estel." elle salua avec un doux sourire en l'embrassant sur le front.
"Pourquoi pas nos bras Esthel ?" demandèrent en chœur Elladan et Elrohir, qui contrairement aux deux frères de la femme, n'étaient pas satisfaits en la voyant sourire. Et puis ils aimaient taquiner, donc ça jouait aussi dans leurs protestations.
"Liel est plus gentille." répondit Estel sans desserrer ses bras.
"Ça fait plaisir à entendre petit cœur, je suis aussi contente de te voir, mais qu'as tu à me demander ?" demanda Ithiliel avec un doux sourire sur le visage, elle était toujours heureuse de voir le jeune Estel, ayant aussi bien connu son père, mais elle le connaissait assez pour savoir qu'il était taquin et qu'il ne se comportait ainsi que lorsqu'il avait quelque chose à demander ou si il avait fait une bêtise, quoique vu qu'elle venait à peine de rentrer elle pensait que c'était le premier cas.
"Ada a dit que tu m'aiderais à choisir un cheval." expliqua Estel qui avait attendu ça depuis des années, ça et apprendre à se battre, il voulait être comme ses frères aînés et Lord Glorfindel.
"Ah, je comprends mieux." sourit encore plus Ithiliel, la rendant encore plus belle aux yeux d'un certain prince, tandis que d'autres nains la regardaient avec attention, elle était familière pour certain, étrangement familière.
"On peut il y aller, s'il te plait, s'il te plait." demanda impatient Estel, passant même en sindarin, une langue plus familière pour lui.
"Estel..." soupira Ithiliel qui ne voulait pas lui refuser cela, elle savait à quel point il avait attendu pour ça, lui demandant toujours de monter à cheval avec elle ou un autre cavalier.
"Liel." plaida Estel, qui la connaissait bien et savait que lorsqu'elle soupirait ainsi un non n'était pas loin.
"Estel ne la force pas." demanda Elrond.
"Si on faisait un marché ?" proposa Ithiliel au lieu de dire non, reposant au passage le petit garçon qui avait demandé à descendre.
"Un marché ?" il demanda avec une moue.
"Oui, un marché. Je vais prendre un bain et me reposer un peu et après, on fait ce que tu veux. Dans les limites des règles bien sûr." elle proposa avec un sourire.
"Ce que je veux ?" demanda Estel avec un grand sourire.
"Oui, je suis à ta disposition, juste deux heures pour moi avant d'accord ?" elle confirma.
"Pourquoi tu ne nous dis pas ce genre de chose Ithiliel ?" demanda avec la tête penchée Elladan, un sourire taquin sur le visage, la jeune femme ne lui accorda pas un regard, observant à la place Estel.
"Parce que sinon, Lord Elrond devrait pleurer la mort de deux de ses fils, ou la possibilité de leur descendance." dit de suite Calden tandis que Hurin sortait un poignard pour jouer avec et montrer qu'il soutenait entièrement la déclaration de son frère, une expression très effrayante sur son visage, Calden lui avait un sourire poli et froid, ce qui était aussi effrayant.
"Un bain ?" répéta avec une moue Estel qui ne comprenait pas du tout l'intérêt et qui avait ignoré la pâleur de ses frères d'adoption aux paroles de Calden.
"Oui, un bain." confirma Ithiliel.
"Je vois pas l'intérêt, tu vas te resalir ensuite vu que tu vas aller aux écuries." pointa Elrohir.
"Tu n'en vois pas l'intérêt mais moi si, on a combattu des orques et j'ai l'impression d'être recouverte de leurs sang, alors je vais prendre un bain. Vous faîtes ce que vous voulez." dit fermement Ithiliel, il était visible que les jumeaux voulaient dire quelque chose mais les mines des frères de leur amie leur firent changer d'avis.
Ithiliel disparut peu après, après avoir assuré Estel qu'elle ne serait pas longue, Calden décida d'aller s'entraîner un peu, il était un excellent combattant, particulièrement à l'épée, néanmoins il voulait apprendre à lancer des couteaux de manière efficace, et ce depuis des années, le problème était qu'il n'était pas très doué néanmoins il était déterminé. De son côté Hurin alla à la forge, tandis que Elrohir prenait Estel dans ses bras et que Elladan était tiré à l'infirmerie par son père, Lindir de son côté montrait le chemin de leurs quartiers aux nains, à Gandalf et à Bilbon qui était absolument fasciné par tout ce qu'il voyait.
Dwalin lui était bien plus concentré sur l'apparence des trois elfes plus petits, à l'apparence familière, particulièrement la femme vu qu'elle portait autour du cou un collier qu'il connaissait bien. Vu qu'il l'avait forgé et qu'il l'avait donné à Gilthoniel pour leurs fiançailles, après qu'il l'ait courtisé. C'était un collier avec des saphirs dessus, une pierre spéciale pour eux, mais comment cette femme pouvait l'avoir ?
