Chapitre 1 : Arabella Figg
-Hey Lils! Ça va? Demanda Remus Lupin, un garçon qui était ami avec deux des personnes qui se détestaient le plus dans l'école.
-Bonjour Remus! Lui répondit Lily Evans. Ça va très bien tant que Potter n'est pas dans le coin. Toi ça va?
-Oui ça va très bien moi aussi! Mais tu sais très bien que James n'est pas si pire. Il t'agace seulement parce qu'il sait que tu vas réagir. Remus la regarda d'un air amusé.
-Oui, soupira Lily, je sais tout ça mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas l'aimer. Il m'énerve je n'y peux rien.
-Remuuuus! Cria une voix venant de l'autre bout du terrain de l'école.
-Si ça ne te dérange pas Remus je vais te laisser je ne veux pas que cet idiot gâche ma journée qui était bien commencée. À plus! Termina Lily en partant dans le sens opposé d'où arrivait James.
-Tu étais encore avec cette IDIOTE d'Evans? James Potter arriva devant Remus avec ses deux autres amis, Sirius Black et Peter Pettigrow. Peter était comme à l'habitude accompagné de son fidèle crapaud à l'air absent, Mr Croack, depuis que James lui avait dit que Sirius aimait bien à l'occasion licher des grenouilles ou des crapauds.
-Oui, dit timidement Peter en allant se cacher derrière Remus forçant ce dernier à se retourner, elle est à Serpentard, tu ne peux pas être son ami.
-Vous pouvez dire ce que vous voulez, Lily est mon amie au même titre que vous et je ne changerai pas d'avis. Dit Remus en continuant de s'entêter.
-Comme tu voudras… dit James. Bon… Venez-vous? Je commence à avoir faim.
Lorsque Remus et Sirius eurent approuvé, ils partirent avec Peter à leurs trousses.
-Hé! Attendez moi! Cria-t-il.
-Quel idiot ce Potter, songeait Lily à voix haute. Si seulement Remus pouvait ne pas se tenir avec lui ça serait bien mieux.
-On se parle toute seule mademoiselle Evans? Demanda une voix de derrière elle.
-Severus! S'exclama-t-elle, heureuse de voir son meilleur ami. Où étais-tu tout à l'heure? Je t'ai cherché partout j'avais besoin d'aide dans mon devoir de potions.
-Ha excuse moi ma chère Lily, dit sincèrement Severus, j'ai dû rester plus longtemps dans la classe de potions; le professeur avait à me parler.
-Bien ce n'est pas grave. Si tu avais été là je n'aurais peut être pas été obligée de voir Potter mais ce n'est pas grave! Lily semblait avoir retrouvé toute sa bonne humeur habituelle.
-Qu'à t'il fait encore? Demanda sarcastiquement Severus.
-Hé bien, commença dramatiquement Lily, j'étais assise sous mon arbre favori lorsque Remus est arrivé. On a discuté quelques minutes mais l'inévitable est arrivé : James est venu le chercher. Je suis bien sûr partie avant qu'il n'arrive. Termina-t-elle.
Severus soupira et eut un rictus.
-Quoiii? Demanda Lily agacée. Tu es sensé être de MON côté! Expliqua-t-elle. Ceci fit rire Severus.
-Ha ma pauvre Lily! Aussi dur que cela puisse être pour moi, je vois très bien que tu es amoureuse de lui! Dit Severus en commençant à s'éloigner en direction de la salle commune des Serpentard.
-Moi? Amoureuse? De POTTER? Lily n'en croyait pas ses oreilles. Comment Severus Rogue, le garçons qui pouvait parfois être celui qui était le plus sans cœur de l'école, son meilleur ami pouvait-il insinuer qu'elle était amoureuse de James Potter, le garçon le plus désagréable de l'école?
Severus se remit à rire. Lily comprit alors qu'il venait de la mener en bateau et lui courut après pour essayer de l'assassiner.
-Severus Rogue! Cria-t-elle. Ne dis plus jamais de faussetés comme ça!
Lily arriva finalement à la hauteur de son ami et arrêta de courir et de crier. Là, devant eux, se tenait un énorme chat orange qui semblait faire sa toilette.
-Je crois que je reconnais ce chat, dit silencieusement Severus.
Le chat cessa de se laver et regarda les deux adolescents droit dans les yeux. Un frisson parcourut Lily. Si on regardait bien, on aurait pu remarquer que le chat souriait. Severus cligna soudain des yeux.
-Je sais! Dit-il alors faisant sursauter Lily. Je sais qui tu es, dit-il au chat.
L'animal se mit sur ses pattes de derrière et commença à se métamorphoser en jeune fille.
-Bonjour cher cousin! Dit la fille qui se tenait maintenant devant eux.
-Arabella, que fais-tu ici? Demanda Severus incrédule. Je croyais que tu allais à Beauxbâtons?
-Oui bien sûr mais on m'a transférée. Mes parents ont décidé de revenir dans la région.
Lily suivait la discussion de près en se demandant comment la fille pouvait être un chat et une humaine et aussi comment elle connaissait Severus. Si elle avait bien compris, la fille s'appelait Arabella et était la cousine de Severus…
-Dis moi Sevie, demanda soudain Arabella, tu ne me présentes pas à ton amie?
-Ha oui… Arabella, je te présente ma meilleure amie; Lily Evans. Lily, je te présente ma cousine Arabella Figg. Elle a habité ici jusqu'à ce qu'elle reçoive sa lettre d'acceptation au collège Beauxbâtons.
-Enchantée! Dit Arabella à Lily. Bon vous m'excuserez mais je suis attendue au bureau de monsieur Dumbledore.
Bella se retransforma en animagus et partit en direction du bureau du directeur.
-Elle est une animagus? Demanda Lily à Severus.
-Oui… Elle a toujours été un peu étrange…
Ils repartirent tous les deux en direction de leur salle commune.
Avec les garçons
-Haaa non… gémit Sirius. Pas encore du foie d'hippogriffe… C'est ce que je déteste le plus.
-Personne ne t'oblige à en manger, répliqua James en riant. Lui, s'était déniché un gâteau au chocolat.
-Dis donc Jamsie-Poo, mon meilleur ami, commença Sirius, pourquoi tu ne me donnes pas un tout petit minuscule morceau de gâteau?
-T'as qu'à aller t'en chercher, se moqua James. Il fit une grimace à Sirius et lui tendit un morceau de parchemin.
Sirius se mit à chigner et se mit à genoux devant James, salivant devant son énorme gâteau.
-Tu ne vas pas manger tout ça à toi tout seul? Pleurnicha faussement Sirius.
-Tu veux gager? Demanda James en se mettant un énorme morceau dans la bouche.
Remus regarda ses deux amis d'un air amusé. Il tourna soudain la tête vers la porte d'entrée lorsque le professeur Dumbledore entra dans la Grande Salle avec une jolie jeune fille. Il donna un coup de coude à James qui s'étouffa sur son gâteau ce qui donna à Sirius la chance de s'en couper un morceau.
-Hé pourquoi t'as fait ça? Demanda James lorsqu'il eut arrêté de tousser.
-Regarde cette fille, dit Remus dans un ton qu'il n'employait que très rarement.
-Hooooo! Soupira James. C'est une perle! Saliva-t-il.
Sirius, le visage plein de gâteau se retourna à son tour vers le directeur et la nouvelle élève. Il ouvrit la bouche, comme pour lui parler mais il ne fit que laisser tomber du gâteau par terre. Remus secoua la tête et lui dit de ramasser tout ça. Le directeur s'arrêta alors juste devant les quatre maraudeurs.
-Bonjour les garçons! Dit Dumbledore avec un regard amusé. J'aurais quelqu'un à vous présenter. Miss Figg si vous voulez bien venir ici je vous prie.
-Bien sûr professeur! Dit-elle gentiment.
Le sourire de James s'effaça soudain. « Cette fille me semble bizarre, songea-t-il, elle ne m'a pas l'air si gentille et si mignonne qu'elle le laisse croire »
-Messieurs, je voudrais vous présenter Arabella Figg. Elle vient du collège Beauxbâtons. Elle est en quatrième; tout comme vous. Miss Figg, voici James Potter, Remus Lupin, Sirius Black et Peter Pettigrow. Présenta Dumbledore.
Arabella fit un signe de tête à Peter, un sourire amical à Remus, lança un regard amusé et dégoûté à Sirius qui la regardait la bouche ouverte, pleine de gâteau qu'il n'avait toujours pas réussi à avaler, et fixa longuement James, comme pour l'analyser.
-Enchantée, dit-elle finalement.
-J'aurais besoin que l'un de vous quatre lui fasse faire le tour du château, demanda Dumbledore. Il savait que les garçons connaissaient mieux que quiconque l'école puisqu'ils avaient fait une carte qui montrait tous les passages secrets possibles dans l'école. Un bénévole?
Dumbledore regarda alternativement Peter, qui s'enfonça encore plus sous la table, Sirius qui ouvrait et fermait la bouche comme un poisson hors de l'eau, Remus qui semblait indifférent et James qui n'avait plus du tout l'air content.
-Moi, je veux bien, décida James. Il voulait en savoir plus sur cette fille mystérieuse. Siri; je te donne le reste de mon gâteau. Et il partit en direction des portes de la Grande Salle, Arabella à ses trousses.
Lorsqu'ils tournèrent le coin pour pouvoir monter quelques étages, James rentra de plein fouet dans quelqu'un d'autre.
-Désolé, dit-il sans regarder la personne qu'il avait fait tomber. Je ne regardais pas où j'allais.
-Potter? Rugit la personne.
-Evans? Demanda James en la laissant retomber par terre.
-Hé Bella qu'est-ce que tu fais avec cet idiot? Demanda Severus en aidant Lily à se relever et en lançant un regard noir à James.
-Le directeur a demandé à quelqu'un de ma nouvelle maison de me faire visiter l'école. James ici présent s'est porté volontaire pour me montrer.
Severus et Lily regardèrent le Gryffondor comme s'il lui était poussé une deuxième tête.
-Quoi? Demanda James agacé?
-Bella? Tu es à Gryffondor? Demanda Severus. Ma propre cousine est dans ma maison ennemie! Gémit Severus en entraînant Lily avec lui dans la Grande Salle.
Il poussa la porte et James pu entendre quelque chose qui semblait être « Où est-ce que le monde s'en va » et Lily qui riait en lui tapant amicalement dans le dos. James resta planté là quelques minutes à fixer Arabella avant de lui poser LA question :
-Tu es la cousine de Rogue?
-Hum… Oui mais on est pas très proches tu sais… dit timidement Arabella. Ayant remarqué que James et son cousin ne semblaient pas trop s'aimer. Je ne lui ai que très rarement parlé ces dernières années, couina-t-elle devant le regard méchant de James.
-Bien… déclara soudain James, si tu as été envoyée à Gryffondor j'imagine que tu ne dois pas être si pire que ça, décida-t-il alors.
Arabella laissa s'échapper un soupir qu'elle ne se souvenait pas d'avoir gardé.
-Merci, murmura-t-elle sachant qu'elle s'était fait un nouvel ami.
-Bon ce n'est pas tout ça mais on a une école à visiter nous deux! Dit sérieusement James avant de lancer un clin d'œil à Bella. Je peux t'appeler Bella? Demanda-t-il après quelques minutes de silence.
-Bien sûr que oui! Dit-elle avec enthousiaste. Si tu me laisses t'appeler Cornedrue, termina-t-elle.
James se figea sur place.
-Quoi? Demanda-t-il toujours sans bouger. Comment veux tu m'appeler?
-Cornedrue, répéta simplement Bella. C'est bien ça ton nom de maraudeur non?
-Oui m…mais, bégaya James, comment l'as-tu su?
-Hé bien disons simplement qu'il y a beaucoup de choses que je sais. Vois-tu, comme mon cousin Severus l'a si bien dit à son amie Lily tout à l'heure, je suis étrange. Bella regarda James et sembla essayer de lire ses pensées. Je peux bien te dire l'un de mes secrets… Dit-elle alors sans trop s'en préoccuper, je peux voir l'avenir et lire les pensées.
James eut un mouvement de recul.
-Ne t'en fais pas. Il faut que je regarde la personne dans les yeux pour lire ses pensées. Je ne l'utilise jamais sur mes amis de toute façon. Elle haussa les épaules. Est-ce que tu peux marcher et parler en même temps? Parce qu'on a pas beaucoup avancé depuis tout à l'heure.
James se retourna et vit qu'ils n'étaient encore qu'à quelques mètres de la Grande Salle. Il hocha la tête et ils continuèrent.
-Alors, c'est parce que tu peux lire l'avenir que tu as su que mon nom de « code » était Cornedrue? Demanda James.
-Oui, répondit Bella. Je sais aussi que tes amis et toi êtes devenus des animagi pour pouvoir tenir compagnie à Remus lors des soirs de pleine lune, elle fit une imitation de loup qui montrait les crocs, ce qui fit bien rigoler James. Et puis, je vais te le dire à toi seulement James, je suis moi aussi une animagus. Arabella se transforma alors en chat devant ses yeux. James ne fut pas très surpris par la transformation puisqu'il avait souvent vu ses amis (et lui-même) se transformer en animagi.
Arabella se retransforma alors tout de suite en humaine et sourit à James qui le lui rendit. Ce dernier tendit le bras comme un vrai gentlemen et les deux nouveaux amis partirent en riant pour explorer le château.
Sirius et Remus venaient de commencer une partie de cartes lorsque James entra dans la Salle Commune en faisant de grands gestes, comme à son habitude. Il se mit debout sur une chaise, reçut un regard noir de Michael Dubois, le préfet de Gryffondor, et demanda l'attention de tout le monde.
-Bonjour chers amis Gryffondor! Cria-t-il avant de recevoir des applaudissements. Si j'enfreins une règle ce soir en me mettant debout sur une chaise, continua-t-il en faisant une grimace à Michael, c'est pour vous présenter une nouvelle élève.
Il fit alors signe à Arabella d'entrer, ce qu'elle fit. Elle avait le visage tout rouge, n'étant pas habituée de recevoir autant d'attention et envoya un faible signe de la main aux autres avant de lancer un regard désapprobateur à James.
-Elle se nomme Arabella Figg et elle arrive tout juste de l'académie Beauxbâtons. Je veux, et non je souhaite, que vous soyez tous très gentils avec elle sinon vous aurez affaire à moi. Bonne fin de soirée, conclut James en descendant de sa chaise pour aller rejoindre ses amis, Arabella sur ses talons.
-Bonsoir vous deux! Dit joyeusement Remus sans lever les yeux de son jeu.
-Salut les mecs! Répondit James avec son pire accent français. Dites bonjour à votre nouvelle amie, Arabella.
C'est alors que Peter et Sirius se rendirent compte qu'Arabella avait suivit James jusque là.
-B… bon… bonsoir, bégaya Peter en serrant encore plus fort Mr Croack dans sa main droite.
-Bonsoir Queuedver, dit gentiment Arabella, une lueur brillant dans ses yeux bleu-mauves.
James lui donna un petit coup de coude dans les côtes lorsque Peter s'évanouit, que Sirius se mit à la regarder comme si elle avait, non pas deux, mais trois têtes et Remus, qui était tout aussi étrange, sourit et déposa son jeu.
-Tu es une voyante n'est-ce pas? Demanda ce dernier.
-Oui! Et fière de l'être! Se moqua-t-elle.
-Vous êtes aussi bizarres l'un que l'autre, soupira James.
Il voulut passer par-dessus Peter qui était étendu par terre mais ne réussit pas à passer son pied gauche. Ceci le fit tomber face la première sur le sol, à côté de Sirius.
-Voyons James, dit Sirius, as-tu de la difficulté à marcher?
James releva la tête et il eut un rictus méprisant. Sirius avala difficilement et James se jeta sur lui. Sirius se mit à crier comme une fillette.
-Noooon! Hurla-t-il. Pitié Jamsie! Pleurnicha-t-il.
-Aucune pitié pour ceux qui se moquent de moi! Dit James méchamment.
Arabella le regarda, la peur apparente dans ses yeux.
-Tu crois qu'il me sautera dessus si je me moque de lui? Demanda Arabella, ne détachant pas ses yeux des deux garçons qui ne se battaient pas pour vrai.
Remus se mit à rire.
-James ne ferait pas de mal à une mouche! Dit-il à voix haute. Il se rapprocha de l'oreille de son interlocutrice et murmura : il fait ça seulement pour t'impressionner!
Arabella rougit. Remus lui fit un clin d'œil et s'approcha de Peter. Il eut toutes les misères du monde à le prendre sur son épaule, encore plus à le monter aux dortoirs.
-Bonne nuit tout le monde, dit-il essoufflé par le poids de son petit ami rondelet.
-Bonne nuit Remus! Bonne nuit Pete! Bonne nuit Mr Croack! Dirent en chœur James et Sirius qui avaient cessé de se batailler.
-Bonne nuit Remus, murmura Arabella.
-Bon. Qu'est-ce qu'on fait maintenant? Demanda James. Bella? Une idée?
-Non… Pas vraiment, dit-elle en s'asseyant entre les deux garçons. Alors, c'est toi Sirius? James m'a beaucoup parlé de toi, Patmol, murmura-t-elle.
Sirius sembla surpris et se retourna vers James pour avoir une explication. Lorsque celui-ci ne répondit pas, Sirius le prit par le collet et le força à le regarder.
-Tu.Lui.As.Dit.Nos.Noms.
-Pas du tout se défendit James. Bella, tu te rends compte que tu me mets dans le pétrin à deviner des choses comme ça, quand bon te semble? Demanda James sur un faux ton méchant.
-Désolée mon chéri! Dit-elle en lui faisant un clin d'œil et en lui lançant un baiser. Je vais me coucher les garçons! Bonne nuit!
Après que Arabella soit montée, Sirius et James se mirent à rire comme deux échappés de Ste-Mangouste.
-Ouah! Quelle fille! Dit Sirius entre deux éclats de rire. Mais je dois avouer qu'elle est un peu étrange non? Demanda-t-il en s'asseyant sur le divan derrière lui.
-Ouais… Soupira James. Mais t'as pas entendu ce que Remus a dit tout à l'heure? Elle est une voyante. Et puis elle lit dans les pensées…
-Oui… J'avais entendu… Tu crois que je lui plais? Demanda finalement Sirius, changement totalement de sujet.
James se mit à rire avant de proposer à Sirius d'aller se coucher. Le lendemain allait être une journée très intéressante…
