A comme Amitié (particulière).

Il avait découché. Une chose qui faisait assez fréquemment et qu'il assumait pleinement. Des coups d'un soir, rien de plus. C'était tout ce qui l'intéressait. Il n'avait vraiment pas le temps pour l'amour et toutes ces conneries de bonne femme. La liberté et le plaisir, c'était tout ce qui comptait.

Après ça, il rentrait chez lui et tout revenait dans l'ordre. Ou presque.

« Alors, elle était bonne ? »

Langage châtié. Ton amusé. Cana Alberona se tenait avachie sur la table de la cuisine, une bière à la main et il n'était que huit heures du matin. Cherchez l'erreur. Laxus grogna devant cet oiseau de mauvais augure et se servit un café bien fort.

« Qu'est-ce que tu fous là, Alberona ? »

« Le vieux concierge m'a filé la clé de ton appart'. » Le regard glacial du jeune homme se posa sur elle. « Il était scandalisé que tu laisses ta petite-amie à la porte pendant que tu t'envoies en l'air avec une autre. » Avait-elle rajouté, tout sourire.

« Cela ne répond pas à ma question. »

La belle brune au teint hâlé ne perdit pas sa bonne humeur face au bloc de granit qu'était Laxus Dreyar. Celui-ci hésitait véritablement à la mettre à la porte sans écouter la véritable raison de sa présence. Parce que de toute façon, à chaque fois qu'ils se voyaient s'étaient pour se balancer des piques et Cana avait tendance à être masochiste. Venir squatter chez lui était devenu un passe-temps un peu trop fréquent à son goût…

« On est amis, non ? » Dit-elle, en portant le goulot de la bouteille à sa bouche et Laxus essaya de ne pas rire jaune. « Est-ce que je te demande, moi, si cette fille était un bon coup ? »

« Tu viens de le faire. » Répondit-il du tac-o-tac.

« Et donc ? »

Il soupira. Autant parler à un mur. Cette fille était épuisante et il n'avait pas envie de combattre. Pas ce matin, en tout cas. Il avait une réunion importante dans quarante minutes et n'avait pas le temps pour ses enfantillages. Laxus se dirigea vers le couloir dans le but de prendre une bonne douche relaxante dans la plus grande tranquillité.

« Tu ne veux vraiment pas me le dire ? »

Revenir à la charge, ça, Cana savait le faire. C'était une emmerdeuse de première, elle le savait et aimait en jouer lorsqu'il s'agissait de son vieux copain, Laxus. Ils étaient amis depuis tellement longtemps que la jeune fille avait parfois l'impression qu'ils formaient un vieux couple – où était-ce ses amis qui l'imaginaient ? Peu importe. Leur relation avait toujours été ainsi et ce n'était surement pas prêt de changer.

Cana avait décidé, cependant, de jouer à un jeu dangereux : celui de suivre Laxus jusqu'à sa chambre. Elle se mit à chantonner, toujours en compagnie de sa meilleure amie, la bière et elle sentit le jeune homme à l'imposante carrure – comparable à celle d'un athlète, se tendre. Ce n'était surement pas bon signe ! Laxus s'arrêta en plein milieu de couloir et fit face à son amie d'enfance. Il la surplombait d'une bonne tête et elle se figea sans pour autant être impressionnée. Pfff ! Même pas peur !

« Tu veux quoi à la fin, Cana ? » Siffla l'homme aux cheveux dorés relevés vers le ciel.

« Alors si je viens te voir, c'est forcément pour obtenir quelque chose ? »

« Tu viens m'emmerder beaucoup plus tôt que d'habitude, alors oui, tu veux quelque chose. »

Un ange passa. Leurs regards se croisèrent pour qu'au final, celui de Cana se détourne vers le tableau de mauvais goût qui décorait le corridor.

« Je ne veux pas rentrer. » Avait-elle dit après un soupir ennuyé. « Je ne veux pas voir mon père. »

Laxus haussa un sourcil, mi-surpris. Alors c'était ça. Guildartz Clive était en ville, ce qui arrivait une fois tous les trente-six du mois. Les rapports entre Cana et son père étaient catastrophiques. La mère de Cana avait élevé seule sa fille et ne lui avait jamais révélé quoique ce soit sur son père pour une raison inconnue mais une fois qu'elle succomba à la maladie, la jeune Alberona se mit sur les traces de son géniteur. Elle avait mis de grands espoirs dans cette rencontre suite à la perte de sa mère et fut complètement déçue. Guildartz avait accepté son existence alors qu'il n'en savait rien mais la jugea très vite et chercha à la changer sans même apprendre à la connaitre. Une enfant désobéissante et passionnée d'alcool ne pouvait pas représenter la merveilleuse famille Clive. Surtout, après avoir rencontré sa demi-sœur si parfaite. Cana avait donc décidé de revenir habiter à Tokyo, Guildartz fut contraint d'accepter mais il veillait sur son devenir. Alors quand il était dans le coin, il faisait un maximum pour lui rappeler que sa vie ne valait pas mieux que celle d'une dépravée.

« Voilà, satisfait ? » Ajouta-t-elle sèchement.

« Tu peux rester. » Répondit le blond, nonchalant, avant de reprendre sa route.

« Wow ! Ce fut rapide ! Je fais tant pitié que ça ? »

« Ça, c'est quand tu es bourrée, Cana. »

« Très drôle ! » Cria-t-elle, alors qu'il refermait la porte de sa chambre sur son nez. « Pour la peine, j'ai le droit de venir avec toi ? »

Pas de réponse. Cela aurait été étonnant de la part d'un mec qui a plus de conversation que ma bouteille de bière !

Mais elle était soulagée. Son vieux copain ne l'avait pas mise à la porte, il avait au moins quelqu'un sur qui elle pouvait encore compter en ce bas monde. Après tout, c'était à ça que servait les amis, non ? Même s'il était vrai qu'elle abusait un peu – souvent - de cette amitié unique en son genre…

« Alberona ! » Entendit-elle hurlé à travers les cloisons. « Qu'est-ce que tu as foutu dans ma chambre ?! »

« Ah ça ! » Répondit-elle de son côté, totalement détendue. Un peu trop détendue, même. « Il n'était précisé nulle part que je n'avais pas le droit de dormir dans ton lit… ! Enfin, si on peut appeler ça dormir. » Avait-elle rajouté pour elle-même, un sourire en coin.

Son compère était surement entrain de l'insulter de tous les noms d'oiseaux possible – mais à la façon Laxus Dreyar qu'elle était déjà partie dans la cuisine se chercher une nouvelle bière. Peut-être une plus forte ? Parce que lorsqu'il sortirait de son antre, il faudrait affronter son ami. Encore.

*.*.*

Bonsoir ! Voici un recueil que je lance (encore) sur cette fois-ci, une lettre de l'alphabet = un OS ou un Drabble.

C'est un projet que je compte faire en bonne et due forme.

J'ai déjà écrit les trois premières lettres. Je vous laisse balancer des idées pour la lettre D ou une autre lettre.

Ce premier OS était un départ. J'ai choisi le Laxana parce que c'est aussi bien une amitié particulière qu'un amour vache. (Et j'avais pas forcément d'idée pour cette lettre là.)

La lettre B est plutôt sympa. Je vous poste l'OS bientôt, j'essaye d'avancer à côté histoire de pas poster tout d'un coup !

J'attends vos impressions.

A bientôt !