Fanfiction Naruto : Les fenêtres de la solitude
Persos : Ils appartiennent tous à ce cher Kishimoto...
Genre : Heuu... bonne question...j'en sais rien en fait !!
Couples : vous verrez bien bande de curieux ! (Mais ce sera yaoi...)
Un jeune homme aux cheveux corbeaux, des yeux de la même couleur que le charbon, un regard aussi vide que son âme était assis sur une chaise, un de ses genoux replié vers lui. Il regardait par la fenêtre de la petite cabane dans laquelle il était, observant les petites choses auxquelles personne ne faisait jamais attention. Par exemple, une petite punaise était en train de grimper le long de la pile de chaise posée devant un arbre fruitier, dans le verger du lycée où le garçon était.
Son nom, Sasuke Uchiwa, l'éternel solitaire de cette petite ville oubliée par le monde, et le temps, peut-être, Konoha. Il observait d'un œil morne, regardait sans vraiment voir, s'occupait sans vraiment s'en rendre compte, vivait sans réellement le vouloir. Il prêta un peu d'attention à l'arbre qui surplombait la pile de chaise qui avait été préalablement mise là par quelques élèves de sa classe. Il avait été décoré par les élèves pour la fête nationale, mais ça, Sasuke n'en avait rien à faire. Il continuait de regarder cette pauvre punaise se débattre pour essayer de se hisser sur une feuille de l'arbre qui était si proche d'elle, mais pourtant si loin... Le brun eut presque envie de l'aider à atteindre son but, de se lever pour aller prêter main forte à cette punaise, pour qu'elle puisse au moins elle, réaliser ses rêves. Lui, il n'en avait plus depuis bien longtemps. Depuis la mort de sa famille, assassinée par un psychopathe, ne laissant aucun survivant à par lui, le dernier descendant de la famille Uchiwa, ou presque... Il restait bel et bien un autre membre de cette famille prestigieuse, mais ça, personne ne voulait y croire. Personne à part Sasuke. Depuis ce sinistre jour, il n'avait plus aucune aspiration, plus aucune envie, si ce n'est réaliser le dernier souhait de son défunt père : devenir un grand scientifique, comme lui. Sasuke ne survivait peut être rien que pour ça, un fois que serait fait, il pourrait mourir en paix, se laisser crever sous un arbre, peut être sous cet arbre précisément. Qui sait...
Mais quelqu'un vint le perturber dans ses pensées, la pire des choses qui puisse exister sur cette terre en matière de glue extra forte, un bonbon rose collant, Sakura Haruno. Aussi loin qu'il se rappelait elle l'avait collé, lui démontrant par X et Y son amour dévoué et à toute épreuve pour lui. Mais ça évidemment, il s'en fichait éperdument. Non, Sasuke Uchiwa n'avait que peu d'attention pour le monde l'environnant, et les rares choses qui pouvaient éventuellement l'intéressés, n'étaient pas très passionnantes, et restaient dans le cadre scolaire. En dehors de ça, presque rien ne lui importait.
Donc, Sakura Haruno vint lui parler...
"Sasuke-kun ?? Tu viens pas avec nous ?"
Non il ne venait pas, il préférait mille fois rester seul à regarder des punaises grimper le long des chaises. Et puis, à quoi ça servait d'aller faire semblant que tout va bien avec des gens plus tarés les uns que les autres ? Il tourna légèrement la tête vers l'amas d'élèves de sa classe s'exciter devant les pâtisseries où autres que chacun avait apporté. Il fit une grimace de dégoût en les regardants rire, s'amuser, jouer ensembles. Vraiment, ils étaient totalement inconscient de ce qui se passait en dehors des murs de l'enceinte de l'école... Tout de même, à 16 ans, ils pouvaient être un peu plus consciencieux... Sasuke ferma les yeux de dédain et retourna à son observation de punaises grimpeuses de chaises tandis que Sakura retournait vers les autres, visiblement déçue.
Sasuke passa ensuite à l'arbre lui-même. Il y avait toutes sortes de décorations suspendues aux branches du vieil arbre. Des grises, roses, bleues... il y en avait de toutes les couleurs. Et à 16 heures tapantes, tous les élèves iraient allumer l'une d'entre elles. Il était 15h 45.
"Plus que quart d'heure, et ensuite je pourrai partir..." Se dit Sasuke en refermant ses yeux, fatiguer de cette mascarade ennuyeuse à souhait.
Bon il ne retournerait pas directement chez lui, de toutes façons, personne ne l'y attendait... Non il irait dans un petit bistrot, faire ses devoirs tranquillement tout en sirotant quelque chose. Il avait remarqué qu'il avait ouvert la veille, et il avait drôlement envie d'aller y jeter un coup d'œil, histoire de se rendre compte de ce qu'il valait, même si il était très pénible ne matière de goût. 16 heures sonnèrent enfin. La classe 7-b sortit en trombe dans l'immense cour du lycée de Konoha. Tous les élèves étaient impatients d'allumer leur bougies, ou presque, à une exception près. Une fois cette "corvée" achevée, Sasuke se dirigea d'un pas lent vers le nouveau café. Il y entra et prit place sur un tabouret, adossé au bar. Il déposa ses affaires à ses pieds et observa les lieux. C'était plutôt chic, comme endroit. Des tables modernes, des machines high-tech... Non, c'était bien équipé, et le brun eut en premier une bonne impression, ce qui n'arrivait que peu souvent. Il fit un signe au serveur... C'était un homme assez grand, les cheveux brun et deux marques rouges sur les joues. Il avait l'air assez sympathique dans son genre, il devait avoir le même âge que Sasuke. Ce dernier commanda un cappuccino et déballa quelques affaires de chimie. Il ouvrit son livre à la bonne page et commença à griffonner quelques notes sur un bout de papier. L'homme apporta sa commande et partit vers une autre cliente qui attendait. Malgré le fait que ça venait d'ouvrir, le café avait l'air de bien marcher, bien des élèves en majorité, mais c'était tout de même des clients. Sasuke reconnut sans le brouhaha les gloussements familiers que faisait Sakura et sa bande de lèches bottes. Qu'est-ce qu'il pouvait les détester... Il soupira et se replongea dans ses livres, il allait résoudre la prochaine équation quand il entendit une voix... Une voix tellement belle et agréable a écoutée... Il secoua vivement la tête.
"J'ai pas le droit de penser à ça..." Songea-t-il avant de poser sa plume sur le papier déjà noirci par l'encre et les gribouillis. Mais cette voix continuait de le troubler, l'empêchant de se concentrer complètement. Il ferma alors les yeux et respira un bon coup, et se concentra sur son travail. Il rouvrit donc les yeux et repartit dans ses notes, mais il se rendit vite compte qu'il s'était trompé d'exercice... Le brun soupira et détendit ses épaules en s'étirant. Tout en faisant se geste, il s'appuya les coudes contre le bar et se souleva légèrement pour pouvoir voir la personne qui possédait la voix qu'il avait entendu précédemment. Il faillit tomber à la renverse quand il vit qu'il s'agissait d'un... garçon... Blond avec des beaux yeux bleus... Non mais attend j'ai bien dit beaux yeux bleus ?? Sasuke ferma les yeux d'un coup sec et se donna autant de baffes mentales que possible, pour avoir des idées aussi saugrenues. Mais c'était un fait, ce mec était beau. Il était près de... Sakura... Constata Sasuke avec scepticisme, tout en baissant la tête. Apparemment ils se connaissaient bien : Sakura lui disait quelque chose et il riait bruyamment, se tenant les côtes. Il avait un joli rire...
"hmpf... devoir, devoir, devoir..." Pensa fermement Sasuke.
Puis, le blond s'éloigna de la rose et se dirigea vers le bar. Sasuke crut d'abord qu'il viendrait lui parler (il doute de rien, sieur Uchiwa... xD) mais au dernier moment il bifurqua et alla derrière le comptoir, aidé l'autre homme aux cheveux bruns. Ils se parlèrent brièvement :
- Hey Kiba, je peux bientôt rentré ? J'ai finis ma journée !
- Moui moui... Il faut encore encaissé le client là-bas et après je te laisse filer... Répondit ledit Kiba en désignant Sasuke.
- Merci Kiba ! Tu sais que... Commença l'autre mais le brun le coupa et acheva sa phrase :
- Que tu veux étudier car demain est ton premier jour et que dois rattraper le temps perdu... je sais, pas besoin de le répéter, je sais, Naruto...
"Naruto...alors c'est comme ça qu'il s'appelle ?" Pensa Sasuke en continuant de faire distraitement ses devoirs, écoutant d'une oreille la discussion des deux jeunes hommes. Il acheva enfin son exercice. Il soupira et recula pour admirer son "œuvre". Il s'était appliqué pour ce devoir. Il avait fait une longue dissertation sur le sujet donné.
- Tu as finis ? Lui demanda une voix, le tirant de ses pensées.
Sasuke leva la tête et ses yeux croisèrent ceux azur.
- Je ne voulais pas te déranger alors que tu avais l'air à ton affaire... Continua Naruto.
- T'occupes de ce qui te regardes, okay ? Répliqua Sasuke d'un ton sec et cassant, comme d'habitude, mais qui n'enleva pas son sourire à Naruto.
- Bon désolé, j'y penserais la prochaine fois... Je venais juste régler l'addition...
- ...
Sasuke sortit son porte-monnaie, paya sa note et sortit du café sans demander son reste. Il se dirigea vers son immense demeure, empruntant le tramway pour cela. Il passa quelques arrêts, faisant descendre quelques personnes pour que d'autres les remplacent, en un cercle vicieux et sans fin. Arrivé devant son "chez-lui", il monta directement dans sa chambre afin d'y passer une bonne nuit de sommeil. Mais ses nuits n'étaient jamais bonnes... Malheureusement. Cependant ce soir-là, il eut des pensées autres que d'habitude avant de s'endormir : le sourire chaleureux de Naruto, qui ne voulait décidément pas quitter son esprit, malgré ses tentatives vaines. Ce sourire lui rappelait celui de quelqu'un qu'il aimait beaucoup autrefois... Avant que cette personne de devienne complètement aliénée, une personne qui avait assassiné tout une famille, et n'avait laissé qu'un pauvre orphelin sans personne... Cette personne se prénommait Itachi Uchiwa, et c'était le grand frère de Sasuke. Oui, Naruto bien malgré lui, avait un sourire qui sonnait un peu faux, tout comme celui d'Itachi, un sourire qui dit : "Je ne suis pas heureux, mais je fais semblant que tout va bien...". Ce sourire lui faisait autant de bien que de mal, suivant comment il l'interprétait. Itachi quant à lui, il pourrissait dans un hôpital psychiatrique sous haute surveillance. Les médecins l'avaient décrit comme "instable". Evidemment qu'il était instable : il avait tuer sa propre famille ! Sasuke ne lui avait jamais pardonné ça... Jamais. C'est sur ces pensées-là que s'endormi Sasuke ce soir-là, des pensées à la fois heureuses et tristes... Le lendemain, il fut réveillé par son réveil qui sonna bien 10 minutes avant que Sasuke ne se décide à l'éteindre. Il se leva et s'habilla monotonement, avec l'uniforme de son lycée qui était gris et blanc, basique. Les filles avaient aussi un peu de rouge pour les armoiries, et les garçons pour les cravates. (Vous imaginez Sasuke avec un cravaaate ??? xD) Il descendit les escaliers en colimaçon et se dirigea vers sa cuisine. Mais arrivé là-bas, il se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment faim. Il saisit donc son sac et partit pour l'école. Il repassa devant le nouveau petit café et jeta un rapide coup d'œil à l'intérieur, mais il rebaissa vite la tête vers le sol et poursuivit sa route vers son lycée, l'esprit vide de toutes pensées. Arrivé là-bas, il se dirigea vers la porte centrale et attendit, appuyé contre le mur. Son fan-club ne tarda pas à pointer le bout de son nez, mais Sasuke remarqua que Sakura n'était pas avec elles... Bizarre, c'était pourtant elle la meneuse... Enfin bon, il n'allait pas s'en plaindre non plus, ça lui ferait des vacances. La sonnerie retentit bientôt, au grand désespoir de la plupart des élèves, hors mis Sasuke, bien évidemment. Il se dirigea directement vers sa classe et prit place à sa place habituelle, devant la fenêtre du fond, là où il pouvait regarder la cour du lycée. Quelques instants plus tard, un livre vint dans son champ de vision, l'empêchant de regarder dehors. Le brun ferma les yeux et se prépara à engueuler la personne qui avait fait ça, mais quand il tourna la tête, il fut face-à-face avec une tête blonde qui lui rappelait quelque chose, mais il n'arrivait pas à remettre un nom dessus...
"Tu as oublié ça hier soir..."
Ah ! Ça y est, Sasuke l'avait rencontré au nouveau café du coin la veille, il se souvenait maintenant. Mais comment se faisait-il que...mince, c'était quoi son prénom déjà ? Enfin bref, que ce garçon soit là aujourd'hui ?
Sasuke leva cependant la main et prit des mains du blond le livre de chimie qu'il avait oublié dans sa précipitation, sans piper mot. Sakura, qui était arrivée en même temps que le blond, intervint :
- Sasuke-kuuuun ? Comment ça va ?? Tu connais déjà Naruto alors ? Comment ça se fait ? Tu l'as croisé où dis ?
Comme d'habitude, le brun ferma les yeux et pria pour que leur professeur arrive vite. Il ne répondit à rien.
"Ah oui juste, il s'appelait Naruto... Je me souvenais plus." Pensa Sasuke en divaguant.
- Hey, Sakura t'as parlé il me semble, tu pourrais quand même lui répondre ! Dit Naruto sur un ton presque colérique, tout en faisant des gestes à Sasuke.
Sasuke tourna les yeux vers lui et lui jeta un regard mauvais, regard que lui renvoya Naruto.
"Non mais pour qui il se prend lui pour me causer comme ça ?"
- Laisse Naruto, il est toujours comme ça... Il ne répond jamais rien...
- C'est pas une raison !! S'indigna de plus belle le blond.
De ce fait il empoigna le brun par les épaules et le tourna face à lui, de façon à pouvoir le regarder dans les yeux et lui dit :
- Toi chai pas ce que t'as contre Sakura-chan, mais si t'as un temps soi peu de bon sens, répond-lui au moins !
Sasuke réagit au quart de tour...
- Non mais ça va pas ? Tu viens à peine d'arriver ici et tu te permets de faire la morale aux autres ?? Fais tes preuves avant de t'avancer comme ça ! Cracha l'Uchiwa sur un ton de mépris.
Le blond le lâcha donc, tout en le fusillant du regard et retourna près de Sakura, qui était éblouie par les dires de son ami.
- Naruto, merci de m'avoir défendue mais comme je te l'ai dis...
- De rien Sakura-chan, j'aime pas qu'on te traite méchamment...
- Héhé, tu n'as vraiment pas changé.
- Non, toujours le même !
- J'en suis très contente, Naruto-kun...
Ils ne purent continuer leur conversation qu'un homme entrait dans la salle... Il était assez grand, les cheveux couleur argent. Un bandeau lui cachait l'œil droit et il avait l'air endormi. Il avait un look assez bizarre... Un peu bee gees. (mais comment ça s'écriiit... . )
Il fit régner le silence et prit la parole :
- Bonjour. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter un nouveau camarade de classe. Il s'appelle Naruto. Comme c'est son premier jour... Et l'homme continua ainsi les traditionnelles paroles de bienvenue que Naruto connaissait bientôt par cœur à force d'être trimballé de villes en villes. Il termina son speatch par :
- Bon où allons-nous te mettre... Dit-il en scrutant la salle. Ah ! Entre Sasuke et Sakura, il y a une place de libre !!
Naruto jeta un rapide coup d'œil en direction de Sakura, lui quêtant une aide quelconque, mais déjà, son professeur le brusquait vers sa nouvelle place.
- Allez, allez, ne fais pas ton timide, assieds-toi là... Il ne va pas te manger tu sais ! Ajouta l'homme en souriant, ce qui fit rire la classe et mourir de honte Naruto qui dut bien malgré lui s'asseoir aux côtés de Sasuke. Il déballa ses affaires et son professeur ajouta juste avant de repartir devant la classe :
- Oh, je ne me suis même pas présenté... Mon nom est Hatake Kakashi.
Naruto ne répondit rien et ouvrit ses cahiers à la bonne page et regardant sur Sakura, car regarder chez Sasuke, ça, plutôt mourir. Il trouva enfin la bonne page et Kakashi put reprendre son cours. Naruto trouva rapidement le temps long et il se mit à griffonner un dessin sur un bout de papier, à côté de ses livres...
Sasuke quant à lui, retourna dans son observation dehors, mais il entendit le bruit d'un crayon s'activant sur du papier. Tout en gardant sa tête orientée vers dehors, il tourna les yeux en direction de Naruto et regarda ce qu'il faisait. Le brun n'arrivait pas très bien à distinguer ce que c'était. Mais lorsque Naruto ajouta quelques traits au dessus de l'amas informe, Sasuke reconnut instantanément un visage pleurant... Le brun observa Naruto mais ne distingua pas nettement son expression, sa frange blonde lui tombant sur le visage. Kakashi donna les devoirs, et s'en alla. Sakura ne tarda pas à venir faire sa collante près d'ici, mais au grand étonnement de Sasuke, elle ne lui adressa même pas la parole, et ne s'intéressa qu'à Naruto. Elle s'assura qu'il avait tout compris. Il lui répondit avec ce grand sourire faux que tout allait bien. Elle lui rendit son sourire et retourna vers les autres, l'entraînant avec elle pour le présenter aux autres élèves de la classe. Il rigola beaucoup et les autres avaient l'air de l'apprécier, particulièrement une petite brune du nom d'Hinata. Sasuke de son côté, observait la scène du coin de l'œil. Il ne comprenait vraiment pas ce qu'ils pouvaient bien trouver d'intéressant à se raconter ce qu'ils avaient fait la veille, ou acheté dernièrement. Il soupira et retourna dans sa contemplation éternelle de l'arbre au milieu de la cour du lycée. Le prochain cour commença : chimie. Là, Naruto sortit ses livres et essaya d'écouter au mieux ce que disait leur professeur, mais il n'y arrivait pas... C'était bien différent de ce qu'il avait apprit pour rattraper son retard, et il avait de la peine à suivre. Sasuke de son côté, observait lascivement le tableau où la jeune femme qui leur donnait cours écrivait diverses formules plus faciles les unes que les autres, à son goût. Soudainement elle interrogea Naruto sur le dernier calcul...
"Namuro c'est ça ? Viens donc faire l'équation au tableau je te prie."
- C'est Naruto...
- Ce n'est pas ce que j'ai dis ?
- Non vous avez dit Namuro...
- Naruto Namuro, j'y étais presque.
- ...
- Enfin bref, viens faire l'équation, s'il te plaît.
- Vous ne voudriez pas interroger quelqu'un d'autre ?? Demanda Naruto, suppliant.
- Non, c'est à toi que je l'ai demandé. Répondit fermement la femme, la craie tendue vers lui.
Il se leva donc et s'avança vers elle comme s'il allait à la potence. Il saisit la craie d'une main tremblante et commença à compléter du mieux qu'il pouvait la note au tableau. Arrivé à la fin, son professeur lui avisa tout en faisant un signe négatif de la tête :
- C'est tout faux, tu ne vas pas aller bien loin si tu ne sais même pas faire un calcul aussi basique que ça...
Naruto ne répondit rien, il baissa la tête et écouta silencieusement son instructrice lui faire la morale et quand elle eut finit elle acheva par :
- Tu viendras me voir à la fin du cours, j'ai peut-être une solution pour toi. Sasuke, voudrais-tu venir corriger ce que ton camarade à fais ?
Le brun se leva sans rien dire et se dirigea mollement vers le devant de la classe. Naruto lui donna la craie et le blond retourna à sa place. Il regarda Sasuke résoudre le calcul comme s'il s'agissait de quelque chose d'ennuyant au possible, comme si il s'agissait du truc le plus facile qui soit. Quand il eut finit, il s'essuya les mains à ses pantalons (héhéhé... miam) et retourna à sa place, n'écoutant que d'une oreille ce que lui disait la femme. La fin du cours arriva bientôt, et après avoir distribué des copies elle s'arrêta au bureau de Sasuke et Naruto.
"Bon, j'ai pensé à quelque chose pendant les cours... Sasuke, toi qui est plutôt bon élève en cette matière, tu serais d'accord de donner quelques cours de rattrapages à Naruto ?"
Sasuke tourna légèrement les yeux vers elle et lui répondit sur un ton de mépris :
- Pourquoi de devrait donner des cours à ce baka ?
- Hey ! Riposta le blond, vexé.
- Sasuke, s'il te plaît... En plus tu es son voisin, c'est idéal...
- Sakura est aussi sa voisine, et elle est autant douée que moi.
- Elle n'est pas directement sa voisine, alors je veux que se soit toi qui lui donne ses cours, on est d'accord ??
Le brun soupira et répondit, vaincu :
- Tant qu'il ne fait pas chier...
Naruto le regarda avec insistance. Pourquoi est-ce qu'il était toujours si froid avec tout le monde ? Franchement... Bon, ils étaient peut-être partis sur des mauvaises bases, mais il n'empêche d'être un minimum poli et courtois. Cependant, le blond préféra garder ses commentaires pour lui-même, car il savait que les longues heures qu'ils allaient devoir passer ensembles n'étaient de loin pas finies, et seraient sans doutes un véritable calvaire. Il soupira et déballa ses affaires pour le prochain cours, tout en imaginant ce que seraient les heures de rattrapage en compagnie de l'Uchiwa...
"Deux centièmes de molécules ajoutées à l'amas protonique donne en particules..." Lisait mollement Naruto, en se tenant la tête d'une main, en trifouillant son crayon papier de l'autre.
Ses cours de rattrapages avaient commencé depuis une semaine déjà. Autant vous dire qu'ils se passaient très mal : Sasuke ne manquait pas une seule occasion de rabaisser, voir humilier un Naruto qui faisait pourtant de son mieux pour comprendre ce que le brun essayait d'inscrire dans sa cervelle. Mais rien à faire : ça ne voulait tout simplement pas entrer... Alors Sasuke essayait de diverger les méthodes, faisant des menaces au blond, ça ne marchait pas. Il essayait alors de lui redonner une explication en re-montrant sur le schéma, ça ne marchait pas... Sasuke était au bout du rouleau, ne sachant plus quoi faire pour faire comprendre la matière qui n'était pourtant pas si compliquée, à son goût. Il observa Naruto accoudé au petit bureau de la salle sombre, faiblement éclairée. Pour ses cours, Sasuke avait demandé à utiliser une des salles où les élèves pouvaient venir étudier à leur gré, pendant leur temps libre où alors quand un professeur était malade. Il avait simplement demandé à la direction s'il pouvait la louer, pour que personne ne les dérange, car rien n'est pire que ça quand on veut étudier sérieusement, et le brun était très pointilleux sur ce sujet-là... Soudainement, une illumination lui vint, et il sut enfin comment faire pour persuader le blond de mieux s'appliquer à sa tache...
Pendant ce temps autre part dans le lycée, Kakashi, le titulaire principal de Sasuke, et Naruto, rangeait ses affaires, son dernier cours étant achevé. Il faisait ça d'un geste morne, pas du tout pressé. A quoi bon être pressé d'ailleurs, personne ne l'attend chez lui de toutes manières... La seule personne qui lui était chère étant morte depuis bien longtemps... Obito (désolééée, mais il fallait que je trouve quelqu'un qui soit "l'amour de la vie de Kakashi" !! xD et ce rôle va bien au 'tit Obito... niark) qui était décédé dans un accident de voiture. Il avait percuté de plein fouet un camion venant en sens inverse, mais il n'était pas mort sur le coup. Non, il s'était battu pendant des mois, mais un jour, il ne se réveilla simplement pas, figé par un sommeil éternel... Kakashi quant à lui, était entré dans une grosse phase où il déprimait très souvent : car le soir où Obito avait eut son accident, le gris avait décidé de le demander en mariage... De plus, il était également dans la voiture où se trouvait Obito, et il culpabilisait de ne rien avoir eut, ou presque. Il y avait perdu en œil, mais ça, il s'en fichait. Un œil, c'est remplaçable. Obito lui, ne l'est pas. Depuis lors, Kakashi se refusait tout contact avec d'autres personnes. Il avait tellement peur que la même chose arrive, encore...
Il soupira et s'assit à son bureau, se prenant l'arrête du nez entre les doigts. Il passa sa main sur son bandeau et laissa une larme couler de son œil visible. Puis il reprit une bonne respiration et se leva pour repartir chez lui. Il sortit du petit lycée et se dirigea vers le centre-ville, où se trouvait son petit studio. Arrivé devant l'immense bâtisse délabrée qui lui servait de maison, il regarda un moment cet endroit qui lui rappelait tant de choses, à commencer par Obito, évidemment. Il observa le lierre qui commençait à se faire imposant, les fenêtres aussi sombres que l'encre de chine, d'un noir profond, impénétrable, tout comme l'âme de l'habitant de la vieille maisonnée. Kakashi regarda ses murs délabrés, le lierre s'imposant lentement sur la façade. Puis le gris arriva à la toiture, qui ne tenait que faiblement en place. Il soupira à nouveau et poussa le portail rouillé, et il lui fallut quelques instants pour s'ouvrir complètement. Il passa le chemin embourbé et caillouteux et arriva enfin sur le seuil de sa porte. Il saisit son trousseau de clefs et ouvrit la porte qui grinça longuement. Il pénétra dans sa maison et se dirigea directement vers sa cuisine. Il posa sa sacoche sur la petite table et se dirigea vers son répondeur pour voir s'il avait des messages. La voix féminine, mais néanmoins métalisée lui annonça :
"Vous avez un nouveau message... message un : "
Kakashi tira l'un des deux chaises qu'il avait et s'assit pour écouter le message.
" Bonjour M. Hatake. Ici la directrice du lycée de Konoha, je vous appelle pour vous prévenir qu'un nouveau professeur avait postulé afin de remplacer M. Asuma. Je l'ai directement envoyé chez vous puisque vous êtes le président du conseil des professeurs... Il passera ce soir. Je compte sur vous pour lui expliquer ses nouvelles fonctions et de l'accompagné durant sa première semaine. Bonne soirée, et portez-vous bien."
Le gris croisa les bras et regarda le plafond.
"Un nouveau professeur hein ? Tsss..."
Il émit un nouveau soupir et sortit quelques affaires pour préparer l'arrivée du nouveau professeur. Il arrangea ensuite son séjour, pour qu'il soit un peu plus accueillant. Pas la peine de terrorisé le nouveau venu dès la première impression, il y avait déjà suffisamment peu de candidats pour qu'on les gaspille. Quelques minutes plus tard, la sonnette retentit. Kakashi se dirigea d'un pas morne vers sa porte d'entrée et l'ouvrit en grand. Il jeta un coup d'œil dehors et écarquilla son œil visible.
- Qu'est-ce que tu dis ???
- T'as très bien entendu Uzuratonkachi...
- Mais Sasuke, t'es tombé sur la tête ??
- ...
Sasuke se tenait juste devant Naruto, les jambes croisées, le regard implanté dans les yeux bleutés face à lui. Le blond tirait une tête encore plus ahurie que d'ordinaire, avec des yeux tellement exorbités qu'ils auraient pu tomber par terre à tout moment, une bouche béante à en toucher le sol. Est-ce qu'il avait bien entendu ?? Est-ce qu'il n'avait pas mal interprété ce que venait de lui dire le brun ?? Est-ce que Sasuke venait bel et bien de lui proposer de lui payer un bol de ramens si il réussissait son calcul ?? D'après l'autre, oui...
En effet, Sasuke avait bien compris que Naruto ne vivait que pour une chose : les ramens. Alors il s'était dit qu'en lui faisant miroiter un bol gratis, ça le motiverait à s'appliquer. Alors il s'était lancé, avait proposer à Naruto d'aller à son restaurant favori pour y manger un bol de ramens, en sa compagnie. Naruto réfléchit un instant. Manger avec Sasuke n'était pas une perspective très réjouissante...Mais en même temps, son porte-monnaie était bien rempli, comparé au sien... Il releva les yeux vers son "professeur" et lui dit d'une voix déterminée :
- Bon c'est d'accord, si je réussis ce calcul, tu m'emmènes manger des ramens.
Puis, il replongea la tête dans ses cahiers pour y griffonner quelques annotations. Enfin, il s'attaqua à la feuille vierge devant lui, et d'une main un temps soi peu tremblante, commença à recopier au propre l'équation qui s'offrait à lui, sous l'œil vigilant d'un Sasuke sérieux au possible. Quelques instants plus tard, il tendit son travail au brun qui lut, sans dire un mot, comme d'habitude. Naruto ne pouvait apercevoir que ses yeux, qui parcouraient le calcul, ses sourcils se fronçant par moments. Puis il releva la tête vers Naruto, un air grave imprimé sur la face. Naruto s'attendait au pire, malgré le fait qu'il était persuadé avoir fait de son mieux.
Mais soudainement un léger sourire narquois naquit sur les lèvres du Uchiwa :
- C'est à croire que ton estomac réfléchit mieux que ta tête...
- J'ai réussit ???
- Juste une petite faute, mais c'est déjà bien.
- Ouaiiiii !!!!
Naruto commença à s'exciter tout seul sur sa chaise pendant que Sasuke reposait tranquillement la feuille sur le pupitre. Il se leva et mit son sac sur ses épaules.
- Bon tu viens ?? J'ai pas toute la soirée... Dit il au blond qui s'extasiait encore sur sa réussite. Il se tourna vivement vers le brun avec une mine étonnée.
- Mais... J'ai pas fais tout juste et...
- Prends ça comme un signe d'encouragement. Le coupa sèchement l'Uchiwa, tout en le regardant de ses deux billes charbon.
- ...
Naruto rassembla rapidement ses affaires et se leva à son tour, précédant Sasuke.
- Heeu... Bonsoir, vous ètes bien Hatake... Kakashi ?
Un jeune homme d'environ 26 ans, se tenait devant Kakashi, trempé par la pluie torrentielle qui s'abattait dehors. Il tenait entre ses mains une feuille où était dessiné à la va-vite un plan, et le gris reconnu l'écriture de Tsunade, leur directrice. Le jeune homme était brun, aux cheveux longs attachés en queue de cheval au dessus de sa tête. Il avait une marque lui barrant le visage, partant de sa joue gauche, passant sur son nez pour se terminer sur sa joue droite. Il avait l'air légèrement inquiet et ses yeux noisette se reflétaient dans ceux de Kakashi. Il portait un costume noir, avec une chemise bordeaux et une cravate blanche, qui était entrouverte. Il avait une mallette sous le bras gauche.
- Je... oui c'est moi.
Kakashi se considéra un instant par rapport à l'homme face à lui. Il avait l'air beaucoup moins classe : avec un jean, un simple t-shirt bleu marin. Il ne faisait pas vraiment figure comparée à la carrure de son vis-à-vis...
- Oh heureusement... J'ai fais au moins 10 pâtés de maison avant de trouver la votre ! Mon nom est Iruka Umino. Enchanté de vous connaître !
- Moi de même.
Ils se serrèrent la main et Kakashi invita Iruka à l'intérieur afin de parler "affaire". Il dirigea le jeune brun au salon, le débarrassa de son manteau trempé et le posa devant le feu de sa cheminée. Puis il déballa ses notes.
- Bon, alors vous postulez pour... l'histoire... C'est ça ?
- En effet.
- Très bien... Vous avez déjà été dans deux autres établissements... Pourquoi les avoir quittés ?
- Oh eh bien... Ils n'avaient pas la même façon de voir les choses que moi... Et j'ai entendu dire que votre lycée était plus... ouvert. Dit Iruka, gêné.
- De quel ordre ?
- Ils n'acceptaient pas ma..."différence".
- Je vois... Et quelle est-elle ?
- ...
Le brun détourna les yeux et les riva dans le feu qui crépitait dans la cheminée. Kakashi remarqua sa gêne et décida de ne pas approfondir la question. Il sortit un panneau horaire et le tendit à Iruka.
- Voilà, se seront vos heures de cours. Ça vous convient ?
- Parfaitement, merci !
- Très bien ! Vous commencerez lundi... Ainsi, vous aurez le temps de vous installer dans notre ville.
- En parlant de ça... Vous ne sauriez pas où il y a un appartement à louer dans les environs ??
- Vous... n'avez pas encore d'appartement maintenant ?? Ça va être dur d'en trouver un après la rentrée... ils sont vite pris...
- Je n'ai vraiment pas de chance... Dit Iruka en baissant la tête.
Kakashi réfléchit rapidement et proposa :
- Si ça peut vous dépanner en attendant que vous en trouviez un, vous pouvez toujours rester ici. J'ai une maison pour moi seul, alors il y a bien la place pour quelqu'un d'autre...
- Vous feriez ça pour moi alors que vous ne me connaissez même pas ??
- Je vais pas faire dormir un nouveau professeur sous les ponts quand même...
Iruka émit un léger rire, ce qui détendit un peu Kakashi qui était tendu.
- Merci beaucoup, ça m'arrange bien ! Mais je ne resterai pas longtemps, je trouverais bien un endroit pas loin...
- Restez autant que vous voulez, tant que ça vous arrange !
- Merci...
- Bon, je vais vous montrez où vous dormirez...
- Très bien...
Kakashi se leva et se dirigea vers la cage d'escalier en colimaçon, Iruka sur ses talons. (ohoho... je fais des rimes !! xD) Il passa deux portes et s'arrêta sur la troisième. Il en ouvrit le battant et montra l'intérieur au brun.
- Voilà, c'est ici... Il y a une salle de bain au fond. La cuisine est en bas, à droite du salon. Ça va jouer ? Dit le gris en regardant gauchement son nouveau colocataire.
- Oui, c'est parfais !! Merci encore !
- Passez une bonne nuit Iruka.
- A vous aussi !
Sur ce, le gris se retourna et alla vers la première porte. Arrivé devant celle-ci, Iruka ajouta une dernière chose :
- Dites Kakashi... et la pièce du milieu, c'est quoi ?
Le gris se retourna d'un bond, faisant sursauté Iruka :
- ... c'est rien, n'y allez pas, c'est tout ce que je vous demande.
- b... bon très bien...
Cette fois, Iruka entra dans la petite pièce, et observa sa chambre. Certes elle était petite, mais elle semblait confortable. Il sourit et posa son sac sur son lit. Il défit quelques affaires et les rangea dans une armoire en chêne brut. Il se mit en chemisette et se glissa entre ses draps. Il se tourna sur le côté et s'endormit facilement, content que sa première impression soit une bonne.
De l'autre côté de la ville, deux jeunes hommes étaient accoudés à un comptoir, mangeant un bol de nouilles sautées pour un, des ramens pour l'autre.
- N'oublie pas que t'en a droit qu'à un, baka. Dit Sasuke d'un air blasé.
- Je chai Sashukeh. Répondit Naruto, la bouche pleine.
- hum...
- Ah au fait, ajouta le blond, mais plus bas et en baissant la tête, merci pour le bol...
- ...
- Quand on est poli, on dit "ya pas de quoi"
- ...
- Okay... Sasuke en mode : je parle autant qu'une statue de marbre...
- ...
- J'adore nos conversations, elles sont très constructives...
- De rien...
- Et surtout... HEIN ?
- ...
- Tu m'as dis de rien ?
- ...
- Héhé, j'arrive à te faire parler Sasuke, que tu le veuilles ou non ! Acheva Naruto, l'air fier tout en ramassant son sac pour retourner chez lui, laissant Sasuke seul avec son bol. Le brun savait parfaitement ce qu'il venait de prononcer, cependant, il refusait de se l'admettre : mais Naruto avait raison sur toute la ligne...
"Ça ne continuera pas comme ça... J'ai été distant du monde extérieur toute ma vie, et c'est pas le premier venu qui changera ça en un coup de baguette magique... Naruto, désolé de te décevoir, mais nous en resterons là... Je ne peux pas me permettre d'entretenir une quelconque relation avec quelqu'un... Tout ceux qui me sont proches finissent mal..." Songea l'Uchiwa, affichant une mine triste, mais néanmoins déterminée : il se devait de rompre ses liens... Et c'est sur cette décision que Sasuke quitta à son tour le restaurant, mais partant dans le sens inverse du chemin emprunté par le blond quelques instants auparavant...
Une silhouette sombre se découpant parfaitement dans les ténèbres de la nuit se dressait devant un immeuble rouge brique, mais terni par le temps. Cette silhouette était trempée jusqu'aux os, par une pluie qui n'avait pas arrêtée de tombée depuis qu'elle avait quitté ce restaurant, depuis qu'elle l'avait quitté, en somme. Encore une fois, cette silhouette était encapuchonnée et regardait son immeuble, comme si c'était la première fois qu'elle le voyait. Elle apposa ses mains sur les bords de la capuche et l'abaissa, faisant voir au monde une tête blonde qui releva deux magnifiques billes de la couleur du ciel, un ciel qui aujourd'hui, était voilé par d'épais nuages grisonnants.
Naruto releva sa tête, faisant tomber quelques goûtes de pluie sur le sol, se détachant de ses cheveux. Combien de temps resterait-il ici ?? Un mois ? Peut-être deux, si il avait de la chance... Il soupira et monta les marches du perron. Il entra dans la bâtisse et grimpa jusqu'au dernier étage, là où se trouvait son minuscule appartement. Il sortit son trousseau de clefs et fit entrer la plus rouillée dans la serrure. Elle crissa horriblement, comme d'habitude, mais Naruto s'y était habitué, à la longue. Juste avant de rentrer, il aperçut quelque chose qui n'était pas là ce matin : quelques cartons étaient posés devant la porte de gauche. Le blond se dit que ses nouveaux voisins devaient sans doutes êtres arrivés, et il entra dans son appartement. Il n'y avait que trois pièces : une chambre, un salon/cuisine et une salle de bain. Mais un tel appartement suffisait amplement pour un jeune homme célibataire qui n'allait sans doutes pas tarder à repartir là d'où il venait...
Il posa son sac par terre et alluma son poste de télévision. Puis il dirigea vers le coin cuisine et se versa un verre d'eau, tout en regardant les infos du soir. Puis il acheva les devoirs qu'il n'avait pu faire en compagnie de l'Uchiwa. Il regarda rapidement son réveil et vit que l'heure avait déjà bien avancée, aussi, il s'arrêta en plein exercice et se dirigea vers sa salle de bain. Il se changea rapidement pour la nuit et alla déplier son futon miteux. Il s'installa dessus et repensa à la journée qu'il venait de faire, mais plus précisément, quand Sasuke lui avait demandé de l'accompagner pour manger ensemble... Même s'il détestait le brun, il ne pouvait s'empêcher de se dire que sur ce coup-là, il avait été sympa, chose extrêmement rare chez lui. Il ferma les yeux et soupira longuement, d'ennui, de sommeil, de peur...
Autre part dans la ville, un homme aux cheveux aux reflets argentés essayait tant bien que mal de rafistoler un bouton...
"Bordel de bordel de bordeeeeeel... Mais c'est pas possible des trucs pareils !!!" S'énervait Kakashi en plantant pour la millième fois son aiguille dans le bout de tissu : sans grand succès. Tout ce qu'il arriva à faire c'est de se planter l'aiguille en plein dans son pouce droit.
"Argh !! 'Manquait plus que ça tiens... tsss" Songea-t-il en suçant son pouce.
Deux chambres plus loin, un autre jeune homme, plus jeune que l'autre, se tenait devant la glace de son armoire, l'air béant, essayant de s'entraîner à donner un cours correctement. Oui, il avait déjà enseigné, mais dans des collèges privés, avec trois ou quatre élèves pour une classe... Là, il aurait quasiment 30 élèves sous sa direction !!! Iruka ne se sentait vraiment pas prêt à les affronter, et c'est pour ça qu'il s'entraînait comme un forcené pour y arriver, mais sans grands résultats. Il n'avait de modèle sur lequel se référencer. Il entendit un bruit sourd venant de la gauche il regarda dans cette direction. Il entendit son colocataire fulminer contre on ne sait quoi, et le brun pouffa en silence. Il se redressa d'un bond, tout sourire, ayant trouvé une solution à son problème ! Il sortit donc de sa chambre et se dirigea vers celle du gris. Il tapa trois fois contre le battant qui se dressait devant lui et il entendit des pas lourds se diriger vers l'entrée.
- Qu'ess qu'ya ?? Demanda Kakashi en tenant son pouce entre les dents.
Iruka jeta un rapide coup d'œil au membre du gris et vit qu'il perlait une goutte rougeâtre. Il écarquilla les yeux et s'avança rapidement vers le gris et pris sa main entre les siennes.
- Kakashi, vous saignez !
- Hein ? Ah ouai... Mais vous vouliez quoi ? Dit-il d'une voix monotone, balançant la tête de haut en bas, essayant de se défaire du torticolis qu'il avait, tout ça à cause d'un fichu bouton... Et soudainement, il se rendit compte qu'il était entraîné malgré lui vers sa petite salle de bain, avec pour locomotive un Iruka jouant la mère poule, ce qui amusa Kakashi, qui eut un sourire en coin, mais discret afin que le brun ne s'en rende pas compte. Pendant ce temps, Iruka continuait son long monologue :
- ... pas possible d'être maladroit comme ça, je dois absolument vous soigner ça... ça va s'infecter, mais bougez pas non de bleu !!
... et ainsi de suite jusqu'au moment où il se rendit compte que Kakashi souriait malicieusement.
- Bah quoi ? Demanda le brun, soudainement gêné par l'attitude de son colocataire.
- Malgré le fait que vous me fassiez la morale, vous ne m'avez pourtant pas lâché d'une semelle et vous vous occupez de moi...
Iruka écarquilla ses yeux et laissa tomber le rouleau de bandelettes par terre, ouvrant la bouche à s'en décrocher la mâchoire, laissant un rire sortir de la bouche du gris. Un rire si mélodieux... Le brun secoua vivement la tête, se pencha pour ramasser les bandelettes préalablement tombées, mais Kakashi eut la même idée au même instant... Ils étaient à croupis, leurs mains tendues vers les petits rouleaux, les yeux dans les yeux. Kakashi continua son mouvement et effleura le dos de la main d'Iruka, ce qui eut pour effet de le faire légèrement frissonné. Il détourna quelques instants ses yeux de ceux anthracites qui lui faisaient face, et les dirigea vers leurs mains. Kakashi avait saisit le rouleau et le tendait en direction du brun. Dans le silence le plus complet, Iruka s'empara dudit rouleau et en profita pour se relever. Kakashi, toujours à croupis leva les yeux vers son jeune colocataire. Ce dernier lui tendit sa main libre et le gris s'en empara, se levant à son tour, toujours en fixant droit dans les yeux le brun. Celui-ci entreprit d'achever son bandage et remonta la cage d'escalier, plantant ainsi un Kakashi pourtant bien déterminer. Mais tout à coup, il se souvint la raison de sa visite au départ. Il se retourna donc et rebroussa chemin vers les escaliers. Et ce qui devait arriver, arriva, bien évidemment.
Kakashi, ayant fini ses affaires dans la salle de bain avait lui aussi reprit le chemin de sa chambre, mais il se retrouva, après 4 marches, à nouveau sur le plancher de sa vieille maison : Iruka lui avait foncé droit dessus ! Les voilà donc, l'un à moitié couché par terre, et l'autre à quatre pattes dessus...
Iruka se mis assis et couvrit sa bouche de ses mains et dit de façon précipitée à Kakashi :
- Oh, oh pardon !! Je... je v-vous avais pas vu désolée pardonnez-moi !
Le gris ne répondit rien. Il se releva à son tour et fixa Iruka. Il remarqua qu'il avait pris quelques rougeurs au niveau des joues. Kakashi tendit une de ses mains vers une des joues de son jeune colocataire et l'essuya : de la poussière s'y trouvait due au choc...
Le brun sursauta au contact, mais étrangement l'apprécia... Il se savait gay, oui, mais cet homme-là, Kakashi... Il était spécial. Il n'arrivait pas à dire exactement en quoi, mais il avait ce quelque chose de spécial en lui, qui attirait d'une force incomparable un Iruka qui s'imposait un certain self control depuis quelques minutes déjà. Le gris s'autorisa un sourire et répondit enfin à la requête du brun :
- C'est bon je vais bien... En revanche...
Iruka retint son souffle.
- ... que reveniez-vous faire en bas ?
Le brun expira avec un léger sourire, lui aussi.
- Eh bien en fait... je venais vous demander de m'aider pour...
- Votre enseignement ?
- Exact !! Comment avez-vous...
- Oh comme ça... Vous me rappelez quelqu'un que j'ai bien connu, un temps... Acheva le gris avec une mine triste, le regard dans le vide.
- ... Alors vous ètes bien d'accord de m'aider ?
- Pas de problème ! Répondit Kakashi, ayant retrouvé son ton originel.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers le salon. Ils passèrent une bonne partie de la nuit pour entraîner Iruka à l'enseignement de Konoha, et allèrent se coucher que bien plus tard, éreintés.
Ploc ploc ploc...
Un son régulier tintait dans l'esprit de Sasuke, l'empêchant de dormir. Enfin, c'était ce dont il voulait se persuader, mais la réalité était autre. Il regardait inlassablement son plafond, les sourcils froncés, les deux mains sous la tête.
Ploc ploc ploc
Et encore ce son... D'où venait-il enfin... Le brun se leva et chercha l'origine du bruit.
Ploc ploc ploc
Il avança encore et se dirigea vers la salle de bain. Il vérifia les robinets, mais ils étaient bien fermés... Pourtant, les gouttes continuaient de tombées... Puis Sasuke regarda par terre et vit quelques tâches foncées... Il observa plus attentivement et vit que ce n'était que de l'eau. Il se prit le visage dans les mains et se rendit compte qu'il était mouillé.
Ploc ploc ploc
Et Sasuke comprit enfin que c'était ses larmes tombant sur le sol qui faisaient ce bruit d'eau... Il s'essuya vivement les joues rougies, et secoua la tête. Pourquoi pleurait-il ? Une bonne raison aurait été facile à trouver, en temps normal, quand on pleure on sait pourquoi. Mais voilà, Sasuke pleurait et ne savait même pas pourquoi ni comment ça se faisait. Il pleurait, à s'en brûler les joues, mais il n'arrivait pas à se calmer... Il descendit dans sa cuisine et se versa un verre d'eau. Il le but d'une traite, déversant presque tout son contenu à côté, mais il s'en fichait éperdument. Il pleurait toujours et avait le hoquet maintenant. Il soupira du mieux qu'il put et retourna se coucher. Il frappa violement son coussin de ses mains et se maudit lui-même d'être autant stupide. Parce que oui, Sasuke se sentait stupide, horriblement stupide même, stupide de vouloir s'en sortir, stupide d'être encore en vie, stupide de vouloir, ne serait-ce qu'une dernière fois, croire en quelque chose qui valait la peine d'être vécue, pour le peu qu'elle valait, stupide de désirer le bonheur. Et il s'endormit comme ça, les pleurs se calmants un temps soit peu, le laissant quelques heures de répit, dans un monde où tout est possible...
Le lendemain, une aube bien trop lumineuse vint réveillé un Naruto bien trop flemmard pour avoir ne serait-ce que l'envie de se lever pour commencer une nouvelle journée, qui serait sans doutes catastrophique. Aujourd'hui, il avait une interrogation écrite sur sa chimie... Le blond se leva et se mit assis sur son futon rongé par les mites. Il se tint la tête entre les mains et sentit un frisson lui parcourir l'échine. Un courant froid...
Il se retourna et vit qu'il y avait une fissure juste en dessous de sa minuscule fenêtre. Il jura et s'en approcha. Elle était bien présente et il lui faudrait sans soutes de l'isolant pour la rebouchée... Naruto soupira et passa légèrement sa main sur l'ouverture. Il faisait déjà bien frais. Il s'habilla rapidement et se mit à la recherche de colle pour reboucher la fissure. Après quelques minutes de recherches approfondies dans son bordel, il se rendit compte qu'il n'en avait tout simplement pas. Il leva la tête vers le plafond et ferma les yeux. Pourquoi le destin s'abattait toujours sur lui ? Après un énième soupirement, il sortit de son appartement et se dirigea vers la porte de gauche, où les nombreux cartons avaient disparus. Naruto releva la tête et regarda vers la sonnette. Il n'y avait pas encore d'étiquette pouvant l'informer sur la nature de ses nouveaux voisins. Le blond leva une main incertaine vers le battant et cogna trois petite fois contre, attendant. Pas de réaction. Il réessaya, plus fort cette fois. Des pas traînants se firent entendre de l'autre côté du perron. Naruto retint son souffle quelques instants et regarda d'en bas la porte s'entrouvrir, stoppée dans sa routes par la chaînette de protection. Naruto entendit un vois lui susurrer tout doucement :
"C'est pour quoi ?"
Naruto, toujours sans relever la tête, répondit :
- Je voulais juste faire connaissance et aussi, vous emprunter de la colle isolante... J'ai quelques... Mais il fut coupé en pleine phrase par la porte qui s'ouvrit de ton son grand, révélant enfin son habitant.
Un jeune homme, d'une vingtaine d'années environ, peut être plus, se tenait devant lui, l'air endormi imprégné sur le visage. Il était appuyé contre la porte de son appartement sur son coude gauche, au dessus de sa tête. De l'autre main, il tenait une tasse qui sentait fort le café. Il n'avait comme habits qu'un t-shirt bleu marin, ainsi qu'un simple boxer. Il avait les longs cheveux bruns très foncés, attachés en queue de cheval qui se défaisait à moitié au dessus de son crâne. Il observait Naruto, du haut de sa tasse fumante.
"Moi c'est Shikamaru." Lui dit-il après quelques instants réservés à l'observation du blond.
Naruto lui répondit immédiatement, presque maladroitement. Le brun lui faisant face émit un léger rire. Un rire qui rappela étrangement les éclats de sarcasmes que faisait parfois Sasuke au blond.
"Soit pas nerveux comme ça, je vais pas te manger." Dit le présumé Shikamaru au blondinet, souriant de plus belle.
- C'est pas ça mais...
- Je t'impressionne ?
- Exact...
Là encore, le brun émit ce rire léger.
"Exactement comme ceux de Sasuke..." Songea le plus jeune des deux.
- C'est quoi ton nom de famille, Naruto ?
- Uzumaki.
- J'ai déjà entendu ce nom il me semble... Enfin, ce n'est peut-être qu'une illusion. Et tu as quel age ?? Tu me parais bien jeune pour avoir ton propre appartement...
- Je vais avoir mes 17 ans en octobre prochain. Répondit Naruto sans ciller.
Shikamaru hoqueta de la tête et lui dit, d'un œil surpris :
- Quoi ? Seulement ?
Naruto rebaissa la tête sous la remarque.
"Faites qu'il ne me pose pas plus de questions je vous en prie... s'il découvre que..."
- Bon et à part ça, se reprit le noiraud lui faisant face, tu fais quoi dans les parages ?
- Je suis au lycée...
- Aha ! Shikamaru sembla s'y intéressé et reposa rapidement sa tasse de café sur la plonge derrière lui, laissant entrevoir à Naruto un appartement bien plus grand que le sien, mais par contre qui était dans le même état niveau rangement : un chao total. Puis le brun revint vers le seuil et demanda à Naruto en se mettant sur le côté, l'invitant :
- Tu voudrais entrer un moment ?
Naruto sembla surpris quelques instants, mais accepta cependant l'offre. Il est toujours bon de compté des personnes plus âgées dans ses rangs.
Le blond rit discrètement en voyant tout un bataclan déballé sur la table. Shikamaru le remarqua immédiatement et s'empressa, tout en s'empourprant quelques peu de rassembler toutes ses affaires dans un coin tout en s'excusant.
- Assieds-toi seulement, j'ai payé les chaises tu sais !!
- Ok... Répondit Naruto en jetant un coup d'œil rapide aux affaires de l'occupant des lieux.
- Ow... hem... désolé du bordel, mais j'ai un peu la flemme de tout ranger... Sans compté le déménagement et tout... Tu veux quelque chose à boire ?
- Volontiers un café, s'il... ne put-il continuer, incertain.
- te plais, tutoies-moi seulement !! Je ne suis pas si vieux que ça tu sais !! Plaisanta Shikamaru en déballant une tasse d'un de ses cartons remplies d'étiquettes en tout genre. Puis il la rempli de liquide brunâtre et la tendit à Naruto. Ce dernier jeta un autre coup d'œil aux feuilles sur la table et un mot attira son attention... "Meurtre"...
- Heu... Dis-moi Shikamaru, tu fais quoi dans la vie ??
- Hn ? Le brun ne semblait pas percuté.
- Comme métier ?
- Ah ! Je suis un privé.
- Ow... Tu es détective donc ?
- Exact.
- Mais...
- Tu me trouves jeûne pour ça n'est-ce pas ?
- Bah... c'est pas que je m'y connais m'enfin...
Shikamaru éclata cette fois littéralement de rire et répondit à Naruto d'une manière de robot.
- Shikamaru Nara, 24 ans, détective privé à ton service coloc' !
Naruto se permit un léger rire et but un peu du contenu de la tasse.
- Bon alors, tu me voulais quoi ?
- En fait, j'ai quelques fissures dans mes murs et ça fait des courants... Tu n'aurais pas par hasard de la colle isolante ?
Shikamaru le regarda malicieusement, avec ce sourire en coin comme Sasuke et lui répondit :
- Je dois avoir ça quelque part... Encore faut-il que je mette la main dessus.
Naruto éclata cette fois carrément de rire et approuva.
Le brun lui rendit un sourire et se leva pour aller fouiller dans ses "tours" de cartons derrière lui.
Quelques instants plus tard, il revint vers Naruto avec un tube rouge et vert fluo.
- C'est la meilleure pour ton cas ! Dit-il en lui tendant le tube.
Le blond se leva et prit ledit tube tout en remerciant le brun de son geste.
- Mais ya pas de quoi ! Entre voisins, on s'entraide non ?
- Oui... Approuva Naruto en souriant légèrement.
"Ça change tellement de toutes les dernières fois !! Mon dieu, faites que cette fois soit la bonne..." Pria intérieurement un Naruto comblé.
- Et tu pars à quelle heure au lycée ? Demanda Shikamaru en raccompagnant Naruto vers la porte.
Le blond retroussa sa manche gauche et regarda l'heure.
- Dans demi heure je dois être sur le campus... Je pars donc dans 20 minutes... Pourquoi ?
Shikamaru lui sourit à nouveau narquoisement et lui répondit, une main amicale sur l'épaule droite :
- Je passe devant le lycée pour devoir aller à mon job... Tu veux que je te dépose ?? Bon ok, j'ai qu'un scooter, mais on peut facilement tenir à deux dessus !
Naruto écarquilla ses yeux le plus possible, à les en faire tomber de leurs orbites et répondit, mi-bégayant :
- Tu... tu ferais ça pour moi ??
Quel pied ! Lui qui n'avait pas assez d'argent pour se prendre un abonnement de métro, et à pied il faudrait qu'il parte au moins une heure à l'avance...
- Mais enfin bien sur que oui ! T'as connu que des chiens pour me tirer une tête pareille ? Ironisa le brun en tapotant son épaule.
- On peut dire ça en effet... Dit sombrement Naruto, son regard se durcissant quelques peu. Mais il se reprit bien vite et adressa un énorme sourire à Shikamaru tout en lui disant "A tout à l'heure !". Cependant, le regard égaré du blond n'avait pas échappé à l'œil de lynx du détective, et il comptait bien éclairer l'affaire, quand son voisin daignerait lui en parler...
Mais pour le moment, il rentra à nouveau dans son appartement et nettoya la tasse qu'il avait donnée auparavant à Naruto. Le brun l'entendit pousser des cris de joie en refermant les trous de ses murs et Shikamaru ne put retenir un sourire heureux, tout en fermant les yeux, la tasse à la main au dessus du lavabo.
De l'autre côté de la ville un brun avait bien de la peine à émerger du sommeil. Sasuke s'étira et ne repensa même pas à l'événement de la veille au soir. Il se dirigea mollement vers son armoire et revêtit inlassablement l'uniforme de son lycée, et descendit pour déjeuner.
" Bonjour Monsieur Sasuke..." Dit une voix, pendant qu'il se coupait une tranche de pain.
- Bonjour... Répondit le brun avec son entrain quasi inexistant habituel.
"Ah... c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est le jour du ménage..." Songea le brun, lassé par la routine de ses journées qui se coulaient les unes dans les autres.
Une femme relativement âgée lui passa devant et lui tendit une serviette, il la prit sans rien ajouter mais la veille femme émit une remarque presque inaudible...
" Vous n'avez de nouveau pas fermer l'œil de la nuit... Je présume..."
Sasuke ferma les yeux, signe chez lui qu'il refusait toute communication. Mais le fait est que cette vieille folle avait raison sur toute la ligne. Et ça, ça ne plaisait pas à Sasuke. Il termina son déjeuner et se dirigea dans son salon. C'était une grande pièce, avec deux canapés et un tatami recouvrant toute la surface au sol. De grandes bibliothèques ornaient deux des murs de la grande pièce. Et une grande baie vitrée donnait vue sur un jardin traditionnel, avec quelques saules et cerisiers, mais que des tuilas pour entourer la maisonnée. Sasuke aimait beaucoup cette pièce. Il se sentait à l'aise en son sein. Il adorait particulièrement allé s'asseoir dans le seuil de la baie vitrée pendant les longues soirées Août, pour regarder les lucioles voleter près des cerisiers en fleur, dégageant une faible lueur particulièrement apaisante pour le cœur. Sasuke regarda quelques instants dehors. Un oiseau avait fait son nid juste sur le haut de la corniche des vitres. Si le brun ouvrait la porte, le nid courrait à sa perte. Il décida qu'en revenant de l'école à 5 heures, il irait le déplacer, pour éviter tout risque. Il détourna ensuite les yeux et se plongea dans ses livres de chimie. Aujourd'hui, il y avait une interrogation écrite sur le sujet traité. Et le lendemain, se serait une interrogation pratique. Le brun soupira. Il n'avait vraiment pas envie de faire tous ces contrôles bien longs et ennuyeux.
Un quart d'heure plus tard, il referma ses livres et s'avança vers sa porte d'entrée. Il annonça son départ à la femme de ménage et partit pour l'école par la voix ferroviaire.
-Aaaaargh !!
Voilà le cri qui retentit dans la vieille maisonnée de Kakashi Hatake, qui leva les yeux au plafond depuis sa cuisine, se demandant bien ce que pouvait inventé encore son colocataire pour geindre pareillement... Il ne tarda pas à trouvé une réponse à sa question quand il entendit un ouragan descendre les escaliers, beuglé un bref "bonjour" et prendre une petite ration de survie sur la table avant de se re-précipité dans les escaliers, où il se prit les pieds dans la première marche, qui était grinçante et dit à travers la maison :
"Il faudrait vraiment songé à réparer cette fichue marche !!!!"
Le gris rigola quelques instants de l'attitude de son colocataire et se replongea sur les nouvelles du jour, tout en sirotant son thé calmement. L' "ouragan" ne tarda pas à refaire surface, mais c'était le Iruka ordinaire qui vint, le calme, posé, et tranquille. Il prit place à la table et se versa une tasse de thé à lui aussi, reprenant son souffle de sa course effrénée dans la maison.
- Vous allez bien ? Demanda Kakashi, les yeux toujours rivés vers son journal.
- Oui oui... Mais j'ai cru que j'étais en retard !
- J'ai vu ça... Se moqua gentiment Kakashi en souriant sournoisement.
- Ahem... et vous ?
- Bof moi vous savez... c'est la routine !!
- Moi c'est mon premier jour... Dit nerveusement Iruka en se crispant légèrement sur sa chaise.
Le gris l'observa quelques instants d'au dessus de sa tasse et le questionna :
- Vous avez quelles classes ?? Que je puisse vous mettre en garde au cas où...
Le brun sortit de sa mallette une liste, et la tendit à Kakashi.
- Hn... Ah ! La 3F.4, méfiez-vous en, ils sont très turbulents quand il n'y a pas d'autorité, soyez sec dès le départ et ils vous respecteront. Ensuite... Oh je vois que vous aurez ma propre classe ! Ils sont bien, de bons élèves. Mais certains sont... spéciaux. Enfin, vous vous en rendrez bien compte en allant les voir !
Iruka imprima toutes les infos dans sa tête et remercia encore une fois Kakashi pour toute son aide. Et celui-ci ne répondit qu'un simple :
- C'est normal...
Ils se préparèrent et allèrent ensemble jusqu'au campus. Arrivés là-bas, Iruka fut impressionné par la grandeur de la cour. De grandes barrières faisaient le tour des établissements, car il y en avait deux, bien distincts. L'un pour les travaux pratique de chimie et pour la gym, l'autre pour les cours classiques. Il y avait plein d'arbres dans la cour, des platanes principalement. Quelques bancs marron étaient disposés de part et d'autre dans la cour, remplis de graffitis en tout genre. Kakashi ne s'attarda pas plus que ça à son lieu de travail : il le connaissait par cœur. Iruka le rattrapa rapidement et regarda les quelques élèves en avances qui étaient déjà là. Puis, le gris se dirigea vers le plus grand des deux bâtiments et en franchi les portes principales. Iruka vit devant eux s'étaler une allée remplie de casiers, quelques feuilles traînant ça et là, dans les couloirs peint aux couleurs de l'école, le bleu et le rouge. Quelques portes bordeaux entre une rangée de cinq casiers puis de nouveau une porte, puis cinq casiers... C'était une école bien structurée, avec les noms des classes sur chacune des portes vitrées.
Kakashi se retourna dans sa progression et regarda Iruka s'extasier devant un simple couloir, à ses yeux.
- Tout va bien ?
- Oui oui... mais c'est très... Le brun ne put finir sa phrase qu'une voix féminine se fit entendre venant des escaliers à sa droite.
- Grand ?
Une jeune femme, blonde, se tenait dans l'embrasure de la cage d'escaliers et regardait Iruka avec un certain amusement. Elle descendit de son perchoir et se dirigea vers le brun, lui tendant sa main.
- Je suis Tsunade, la directrice de ce lycée. Enchantée de vous compter dans nos rangs, monsieur Umino !
- Moi de même, Tsunade. Appelez moi seulement Iruka, ça me va très bien !
- Pas de problème ! Kakashi, dit-elle en se tournant vers le gris cette fois, tu lui as bien expliquer son poste et ses classes et...
- Ne vous en faites pas, madame. Il s'est très bien occupé de moi ! Assura Iruka en souriant.
- Oh ! Très bien ! Alors encore bienvenue chez nous, et passez une agréable première journée dans nos locaux !
- J'en prends bien note !
Puis Tsunade se retourna et recommença à monter les escaliers, elle ajouta une dernière chose en se figeant dans le coin :
- Mon bureau se trouve au dernier étage, tout au fond à droite, au besoin.
Et elle disparu de leurs vue, laissant juste un écho de ses pas dans l'air.
- Elle a l'air pas mal, comme directrice. Dit Iruka en regardant Kakashi.
- Oui, sur ce point-là, elle est vraiment géniale.
- Ce point-là ?
- Elle a tendance à être assez colérique et nous n'avons pas souvent à envoyer quelqu'un chez elle, car on sait que l'on va les entendre pendant des heures, surtout elle qui crie !
- Aaaa ce point-là ?? S'étonna l'Umino qui voyait mal la femme qu'il venait de rencontrer agir de la sorte.
- Et oui... Enfin, tu t'en rendras vite compte, quand un élève se fera envoyé chez elle.
Iruka songea encore quelques instants à Tsunade puis suivit Kakashi dans la salle des professeurs afin de parfaire son tout premier cours dans l'établissement.
De son côté, Naruto était en pleine jubilation. Heureux d'avoir rebouché ses fissures, il dansait presque tellement il était heureux. Il se prépara rapidement pour l'école et sortit de son appartement, le fermant à clef. Il attendit quelques instants sur son paillasson tout en regardant par la fenêtre les voitures défiler, les gens marcher, la vie suivre son cours, en outre. Shikamaru ne tarda pas à sortir, et Naruto fut scotché sur place par la vue que son voisin lui offrait. Qui aurait put croire que l'endormi de ce matin, en jogging, tout décoiffé et peu attentif soit devenu "ça" entre demi heure tout de même ?
En effet, Shikamaru portait un jean noir, et un t-shirt blanc. Il avait sous le bras un casque noir et un blouson en cuir posé sur son épaule gauche. Il avait refait sa queue de cheval et avait laissé pendre une mèche sur le côté droit, faisant un peu rebelle. Il s'avança près de son voisin encore sous le choc, et en pleine admiration et lui tendit le casque noir pendant qu'il mettait sa veste. Naruto réceptionna l'objet d'un geste mécanique, sans trop faire attention. Ils descendirent les escaliers et se dirigèrent vers le garage de l'immeuble. Shikamaru sortit un autre casque de sous le siège et s'assit, tout en mettant en marche la scooter. Il mit le casque et fit un signe à Naruto qui n'avait toujours pas mit le sien. Il s'empressa de l'enfiler et de mis à califourchon derrière le brun. Ce dernier lui souffla juste avant de démarrer :
"Tu ferais mieux de te tenir à moi si tu veux pas que je te sème en route !"
Naruto se dépêcha de s'exécuter tandis que Shikamaru sortait du garage et s'engageait sur la route, serpentant entre les voitures métallisées, entamant ainsi leur journée, qui s'annonçait bien prometteuse. Ils arrivèrent quelques instants plus tard près du campus, où les élèves pullulaient déjà et Shikamaru déposa Naruto là, lui adressant un dernier signe de la main tandis qu'il repartait vers le centre-ville. Naruto accrocha son casque à son sac et essaya de repérer une tête rose dans l'amas de personnes et il la vit, fulminant toute seule en regardant sa montre. Il s'avança vers elle et lui adressa un grand bonjour rempli d'entrain :
- Salut Sakura-chaaan !!!!
- Ah !! Naruto !! t'es enfin lààà... Tu m'as délaissé ! .
- Désolé... Mais t'es pas restée trop longtemps seule... si ?
- Non ça va... mais tes cours hier soir, tu m'as même pas dit comment ça s'est passé, t'as promis que t'appellerais !!
- Oh ça s'est plutôt bien passé pour moi... Il à été cool hier soir !
- Ah bon ? Comment ça ?
- Ben après le cours il m'a emmené manger des ramens !
- Qu-quoiii ??? Dit Sakura en criant presque.
- ...
- Eh bien eh bien... T'en as de la chance !!
- Bof... tu sais moi je m'en fiche un peu.
- Mouai... Hey tu sais pas quoi ?
- Bah non...
- On a un nouveau prof de chimie, la vieille est partie dans un autre lycée !!
- Non, c'est vrai ?? Demanda Naruto plein d'espoir.
- Ouaip ! On a un mec maintenant, un nouveau.
- Ah bon...
La sonnerie retentit et ils ne purent continuer leur discussion et tout en se dirigeant vers leur salle de classe, un œil envieur les observait...
" Ow, mon dieu..."
C'était les pensées qu'avait un joli brun aux cheveux longs, à quelque part dans une grande ville. Shikamaru se dressait devant un immense gratte-ciel et, le casque sous la main, se demandait bien quel genre d'homme serait son client. Quelqu'un de riche, apparemment. Il soupira et saisit la sacoche en cuir, juste derrière son scooter. Il attacha son casque à la selle et se dirigea d'un pas décidé vers les grandes portes bleutées de l'immeuble. Il entra à l'intérieur et se dirigea vers la jeune réceptionniste. Elle avait un téléphone dans chaque main et avait l'air bien embêtée avec cela. Aussi, Shikamaru décida de ne pas la déranger trop tôt. Une fois qu'elle eut finit ses discutions elle interpella le brun :
" Vous désirez quelque chose ? "
Shikamaru se retourna et lui demanda où trouver le patron. Elle décrocha son téléphone et demanda l'accès à la tour. On lui répondit positivement : il y avait bel et bien rendez-vous. Shikamaru la remercia rapidement et se dirigea vers l'ascenseur en face d'eux. Il monta dedans et le programme indiqua le 20ème étage. Arrivé en haut, un long couloir ambre s'étalait à ses pieds, brillant de toute part. Le brun s'avança dans le long et sinueux couloir et tapa à la porte lui faisant face. On vint lui ouvrir, et Shikamaru, eut un haut-le-corps en voyant son vis-à-vis...
Un brouhaha horrible régnait sur la classe de Naruto, Sasuke et Sakura. Tous avaient leurs classeurs ouverts, en quête d'une dernière réponse juste pour leurs interrogations, pour une espérance de meilleure note. Notre blond lui, avait la tête entre ses deux mains et planchait encore une fois sur l'épineux problème inscrit sur sa fiche. Il tourna les yeux vers Sakura, elle gribouillait quelques graffitis sur un bout de papier et semblait s'ennuyer. Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre : la prof était en retard. Bon ok, c'était un nouveau, mais n'empêche, ils avaient interro aujourd'hui !! Puis Naruto tourna la tête vers son voisin. Il faisait la même chose que d'ordinaire : le regard égaré on ne sait ou dehors, les yeux mélancoliques tandis qu'il faisait tourner un crayon à papier entre ses doigts. Le blond se demandait bien pourquoi il tirait tout le temps cette tête-là... C'est vrai quoi, il avait tout pour lui : des super résultats à l'école, la grande majorité des filles qui lui courraient après, la richesse... Qu'est-ce qui pouvait bien l'embêter à ce point ? Ou bien n'était-il qu'un simple bourgeois qui snobait tout le monde parce qu'il se croyait le plus fort ? Naruto avait bien su mal à départager... Il ressentait un peu trop d'aversion à son sujet pour juger correctement.
"Tsss... tu parles, c'est surtout un gros vaniteux qui est méchant avec tout le monde !!" Pensa le blond avec un rictus de dégoût sur la face.
Puis il entra dans la pièce, leur nouveau professeur...
Iruka suivit Kakashi dans la petite salle reculée au fond du couloir. Le gris en poussa le battant et salua quelqu'un à l'intérieur, d'après ce qu'entendit le brun. Ce dernier resta en dehors de la pièce et tortura son porte-clefs : un petit dauphin vert clair, avec les yeux bleus. Il sursauta brusquement quand il entendit quelqu'un l'appeler. Il releva la tête, Kakashi avait la tête qui dépassait de la porte à moitié vitrée et l'interrogeait :
" Eh bien, vous allez rester là toute la journée ?? Venez seulement que je vous présente aux autres professeurs !!"
Iruka s'empressa de s'exécuter et se dirigea vers la salle. Ils en ressortirent quelques instants plus tard, Iruka essayant de se remémorer leurs noms autant qu'il se souvenait.
" Alors il y avait Asuma, Kurenaï, heee... ah oui, un exciter qui m'a dit "t'es un gars sensass" et... heee..."
- Vous vous sentez pas bien Iruka ?? Lui demanda Kakashi, en le voyant si pensif.
Le brun sursauta pour la deuxième fois de la journée et répondit sur un ton d'excuse :
- Désolé, j'essayais de mémoriser le nom des professeurs...
- Tracassez pas pour ça, ils vous en voudront pas si vous vous souvenez pas !!
- Oui... Acheva Iruka en souriant timidement.
- Bon, moi je vais aller vers ma classe... On se revoit pour le dîner, Iruka !
Le brun approuva et lui fit un signe de main, le regardant s'éloigner dans les mêmes escaliers que Tsunade quelques minutes plus tôt.
Et la sonnerie retentit, provoquant un tumulte pas possible dans les couloirs si silencieux quelques instants auparavant. Comme si le silence qui y régnait n'avait jamais existé. Iruka les regarda passer, ces élèves qui se pressaient vers leurs classes, certains joyeux, d'autres triste, et encore d'autres en colère, ou bine ils s'en foutait... Tout les élèves se ressemblent : ils sont là, suivant un cercle vicieux, ont la même ambition : réussir. Iruka les aimait déjà, ces élèves-là. Au bout de quelques instants, les derniers trainards entrèrent enfin dans l'école et c'est à ce moment-là que le brun se rendit compte qu'il ne savait pas où était sa classe. Il se dépêcha de lire sur les panneaux et il grimpa les escaliers en voyant : "première année" sur un panneau, et le troisième étage étant pour eux. Le brun pressa l'allure vers sa classe t il la trouva enfin. Il se réajusta une dernière fois, reprit son souffle et pénétra dans la salle. Il regarda les élèves et vit qu'ils discutaient tous bruyamment les uns avec les autres. Iruka toussota légèrement. Une jeune fille aux cheveux roses qui était tout au fond de la classe le remarqua et se rassit convenablement sur sa chaise, attendant. Les autres ne semblèrent pas réagir. Iruka mit donc en pratique ce que Kakashi lui avait conseillé :
"- Bon, si vous souhaitez du temps en moins sur l'interro c'est vous qui voyez..." Lâcha-t-il d'une voix tout à fait normale, sans hausser le ton. Ceux qui voudraient entendre, entendraient, les autres, tant pis.
Mais bizarrement, tout le monde, ou presque se tût, et on le regarda enfin.
Il reprit donc la parole :
- Très bien, vous voyez, quand vous voulez, vous pouvez... Dit-il, un sourire sur les lèvres.
Les élèves le regardaient avec attention, leurs visages étaient pour la plupart crispés. Iruka reprit la parole :
- Comme c'est mon premier cours... Je ne vais pas vous faire d'interro aujourd'hui, comme votre ancienne professeur vous l'avait dit...
Ses vis-à-vis soufflèrent de soulagement. Alors Iruka se permit un véritable sourire et continua :
- Je m'appelle Iruka Umino, je viens d'une ville assez éloignée d'ici. J'ai déjà enseigné dans quelques lycées environnants et j'espère qu'on pourra bien travailler ensemble cette année... Aussi, puisque je ne vous connais pas, vous pourriez juste dire votre nom et votre prénom ??
Les élèves n'écoutaient que d'une oreille : ces discours-là, ils les connaissaient par cœur. Et une bonne partie de l'heure, les jeunes gens se présentèrent, tour à tour, inlassablement. Et puis... vint le tour de Sasuke...
- Ohé, à coté de Naruto... c'est ton tour ! Dit Iruka en désignant le brun.
Ce dernier regardait encore et toujours par la fenêtre, et ce depuis le début de l'heure, d'après que qu'avait vu le professeur. D'ailleurs, il n'avait pas bougé depuis son entrée dans la classe. Iruka décida donc d'insister :
- S'il te plaît, c'est à toi !
Pas de réaction.
- Hého ?
Pas de réaction.
Naruto donna un léger coup de coude dans les côtes de son voisin et ce dernier tourna les yeux vers lui. Le blond lui montrait le devant de la salle avec la tête. Sasuke regarda donc devant et vit que leur professeur le regardait fixement.
- Sasuke Uchiwa. Lâcha-t-il, presque inaudible, avant de se replonger dans sa contemplation infinie du dehors qu'il convoitait tant.
Et l'heure s'acheva. Décevant. C'était le seul mot qu'avait Iruka en tête, il était décevant. Ce premier contact n'avait pas été évident...
"Dis donc, ça te déranges tant que ça, que les gens te parlent ?" Demanda une voix juste à coté de Sasuke. Ce dernier se tourna vers son interlocuteur et lui lança un regard haineux avant de répondre :
- Ça te regardes, ce que je fais ?
- Non, répondit son vis-à-vis, qui n'était qu'autre que Naruto. Mais en revanche, c'était vachement méchant par rapport à Iruka-sensei. C'était son premier jour et tu le zappe superbement !!!
Sasuke soupira et feigna de l'ignorer, en regardant de nouveau par la fenêtre. Le blond ne se laissa pas décourager et il se plaça devant son voisin afin de lui couper toute vue.
- Mais tu vas m'écouter à la fin ??
Sasuke, qui commençait à en avoir vraiment marre, se leva et voulut prendre Naruto par le col, mais l'heure suivante débuta, l'en empêchant... La matinée se déroula de cette façon, entre disputes avec Naruto, et cours ennuyants : Sasuke trouva le temps vraiment très long. Quand 4 heures arrivèrent enfin, il soupira et rassembla ses affaires. Puis il se dirigea vers la sortie du lycée et enfin, il leva la tête vers le ciel, observant les nuages gris qui le surplombait, cachant la lumière du soleil. Sasuke ferma les yeux et se laissa bercer par la petite brise qui soufflait, puis il se mit en route vers le café du coin de la rue...
Naruto de son côté, raccompagna Sakura jusqu'à son arrêt de bus et lui fit un dernier signe de main. Il eut soudain un tilt...
- Meeeeerde !!! Je devais aller aider Kiba aujourd'hui !!!
Naruto fit volte-face et courra aussi vite qu'il pu sur les trottoirs bondés. Il bouscula quelques passants, mais ce n'était pas grave. Il arriva enfin devant l'échoppe du café et se dirigea, encore à moitié essoufflé à l'intérieur.
- Kibaaa... désolé du retard... uf uf...
- T'es en retard, Naruto...
- Je sais... bon je vais me changer.
- Naruto !
- Quoi ?
- Ya un nouveau serveur qui est arrivé... il est dans les vestiaires, va donc l'accueillir et lui expliquer son boulot... Tu veux ?
- Ok...
Le blond si dirigea vers l'arrière salle et vit quelqu'un penché sur un sac. Naruto, confiant, lui lâcha :
- Salut !
L'autre se releva, et se retourna. Il avait les cheveux rouges sangs, et ses paupières étaient noires. Quand il ouvrit ses yeux, deux billes turquoise vinrent pointer le bout de leur nez, et le garçon lui répondit :
- Salut...
- Moi c'est Naruto, c'est moi qui vais te supervisé ce soir... ok ?
- Ok... moi c'est Gaara.
- Bon, on la commence, cette soirée ??
" Vous ?? "
- Eh bien Shikamaru, ne me dis pas que tu m'as déjà oubliée ?
- Non mais... eh bien...
Il n'en croyait pas ses yeux. C'était une jeune femme, d'âge déjà bien avancé qui était devant le brun. Shikamaru avait déjà eut affaire avec elle, mais il n'avait plus jamais entendu parler s'elle après.
- Bon, passons... Tu es devenu très, très bon détective à ce qu'il parait... J'aimerais que tu m'aides à retrouver quelqu'un...
- Qui ça ?
- Celui qui est "mon fils..."
Sasuke marchait lentement dans les ruelles, il n'avait aucunement envie de rentrer chez lui pour le moment. Il avait plutôt envie d'aller se prendre quelque chose à boire, histoire de se détendre un peu. La journée avait été difficile, et son "gentil" voisin n'avait pas tout fait pour arranger les choses. Le brun se demandait comment il pourrait tenir jusqu'à la fin de l'année sans l'étriper vivant, tellement qu'il lui tapait sur le système ! Mais pour l'heure, Sasuke ne voulait penser à rien, et il décida de suivre un groupe d'étudiants devant lui. D'après ce qu'il avait comprit, ils avaient déniché un café sympa dans le coin... Alors le beau brun se disait qu'il n'avait rien à y perdre de les suivre, en fin de compte. Les jeunes gens tournèrent bientôt à droite, vers un autre dédale de ruelles qui pullulaient de piétons. Sasuke bifurqua à son tour et il vit les autres entrer dans un coin de rue : un café qui s'appelait "Au Café des Lilas" (merci à mon Stéphi' pour le nom !! P). Ce nom disait quelque chose au brun... mais il n'arriva pas à remettre le doigt dessus. C'est quand il entra à son tour dans l'établissement que tout lui revint en pleine poire : c'était là qu'il avait rencontré Naruto pour la première fois... Sasuke ressentit un haut-le-cœur et la tentation de ressortir aussitôt du café le prit subitement, mais trop tard, il ne pouvait plus faire une telle chose : Naruto venait d'entrer dans la grande salle, accompagné d'un autre jeune homme qui avait les cheveux rouges... Sasuke ravala donc sa salive avec quelques difficultés, et rassembla tout son courage pour s'asseoir à la table la plus proche.
"Moi, baisser les bras devant lui ?? Tsss..." Songea le brun pour se donner un tant soit peu de cran.
Son voisin, lui, continuait d'expliquer des choses au rouquin, et ne semblait pas avoir remarquer que Sasuke était là, une veine pour celui-ci. Kiba fit bientôt son apparition, beuglant à tord et à travers "Bienvenue" aux clients qui s'étaient installés. Puis, il appela Naruto d'une signe de main et Sasuke ne put entendre ce qu'ils se disaient, mais il remarqua cependant que Naruto avait rougit, et avait subitement fermé ses yeux tout en se mordant la lèvres inférieur pendant que Kiba lui susurrait quelques paroles dans le creux de son oreille. Puis, il se recula et émit un léger rire en voyant la tête de Naruto, et l'envoya continuer son travail pendant que lui, expliquait au nouveau ce qu'il aurait à faire derrière le bar. Naruto s'occupa en premier lieu des élèves qui se trouvaient près de la porte d'entrée. Sasuke lui, se trouvait tout au fond de la salle, juste à côté d'une baie vitrée donnant sur la rue principale. Le brun aimait perdre son regard dans l'immense route qui était comme un gigantesque canal rempli de troncs, qui déambulaient dans l'immensité de l'eau... Il ferma les yeux et écouta le musique qui passait à la radio : une musique assez calme... Ça détendit un peu Sasuke qui était, jusqu'à maintenant assez tendu à cause de cette situation terriblement gênante avec Naruto. Il soupira et se laissa aller sur le dossier du banc sur lequel il était. Puis, il s'appuya sur sa main droite tout en se laissant bercer par la douce mélodie, ses pensées divaguant au gré des paroles. Un léger toussotement le tira hors de ses rêveries. Il ouvrit les yeux d'un coup, son cœur ayant frôlé la crise cardiaque et se retourna lentement vers l'origine du bruit : ses yeux exorbités croisèrent ceux accueillants d'un certain blond.
". Eh bien, tu me suis maintenant ?" Demanda ce dernier.
Sasuke mit un temps de réflexion avant de se rendre véritablement compte de la question qui lui avait été posée. Il secoua vivement la tête en de brefs mouvements et répondit à Naruto de façon mécanique :
- Non, te fais pas d'illusions, je venais juste prendre un café...
Le blond relâcha quelques instants son sourire, mais une fraction de seconde plus tard, il fit comme si de rien n'était, et demanda au brun ce qu'il désirait comme sorte de café. Sasuke lui répondit, et Naruto s'en alla vers le comptoir où il informa le jeune roux de ce qu'il avait à faire. Puis, le blond passa derrière le bar et prit son sac d'école et entama ses devoirs. L'Uchiwa ne l'avait jamais vu aussi à sa tache qu'aujourd'hui. Il avait cet air sérieux qu'on ne voyait que dans de très rares occasions sur lui, et qui ne lui allait pas très bien, en fait. Même si il détestait ce mec, Sasuke ne pouvait s'empêcher de se dire que, un sourire lui allait bien mieux que cet air sérieux...
Quelques instants plus tard, le rouquin, qui avait fini les commandes, s'apprêtait à aller les servir, mais au grand étonnement du brun, Naruto le retint par le bras et lui assura qu'il y irait. Gaara fit une mine surprise mais reposa le plateau sur le comptoir et retourna derrière lui. Le blond rangea rapidement ses affaires scolaires et s'affaissa à prendre le plateau en mains. Il avait un bout de langue qui dépassait sur la droite, dût à la concentration qu'il devait avoir pour ne pas tout renverser par terre. Sasuke pouffa presque de rire en voyant cette expression qui rendait son propriétaire encore plus ahuri que d'ordinaire, si c'était possible, bien entendu. Naruto commença par les autres élèves, et il termina par le brun qui commençait à s'impatienter sérieusement, et quand le blond arriva près de lui, il ne se retint pas pour lui montrer son mécontentement.
" T'en as mis du temps..." Dit le brun en faisant une mine blasée.
- Je commence vraiment à croire que je te manques Sasuke, vu comme tu me parles !
- ...
Sasuke ne répondit rien, mais son cœur avait, par on ne sait quel exploit ou malédiction, tressauter dans sa poitrine en entendant les paroles du blond. Ce dernier pouffa de rire en repartant vers Gaara et le brun quant à lui, baissa la tête sur son capuccino et le bût calmement, avant de payer et retourner chez lui en ne saluant pas même Naruto.
Son côté justement, la discussion battait son plein, avec le rouge.
- Tu sais, t'as franchement pas de chance d'être tombé à côté d'un asocial pareil... je te plains mon pauvre Naruto !!
- Bof tu sais... il est pas si terrible que ça en vrai... Des fois il sait se montrer normal, presque sympa.
- J'aime beaucoup le "presque"... Dit Gaara, l'air pas convaincu du tout.
Naruto se mit une main derrière la tête et répondit d'une simple sourire. Puis, il vit une tête familière à travers la vitre du café... Le blond ouvrait grand ses yeux et attrapa vite fait ses affaires avant de se précipiter dehors, tout sourire en faisant de grands gestes en direction d'un homme en scooter... Gaara observa la scène depuis dedans, en soupirant, un petit sourire aux coins des lèvres.
"Moi qui croyait que Naruto et Sasuke... enfin bon, apparemment il s'est trouvé quelqu'un d'autre... j'ai plus qu'à fermer le caff' avec Kiba maintenant..." Songea-t-il, son regard encore fixé sur le blond qui sautait de joie devant son visiteur...
- Votre fils ?? Vous avez un fils maintenant ?
- Ne fais pas l'imbécile Shikamaru, tu savais très bien que j'avais un fils...
- Du moins, j'entendais ses cris... Dit le brun plus pour lui que pour la femme devant lui, tout en se remémorant les cris qu'il entendait jadis, quand il devait venir voir cette femme odieuse pour une affaire.
- Qu'est-ce que tu as dis ?
- Rien. Alors votre fils, comment il s'appelle ?
- Tu m'aides en fin de compte ? Ricana la vieille femme.
- Ce n'est pas comme si j'avais le choix...
- Non, en effet.
- ...
- Bon, tu veux savoir comment il s'appelle ou bien tu pars et...
- Non, c'est bon dites-le moi qu'on en finisse... Dit Shikamaru d'un air ennuyé.
- Naruto. Il utilise Uzumaki lorsqu'il...s'absente disons.
Shikamaru eut un hoquet de surprise mais il le cacha très rapidement. Si elle se rendait compte qu'il connaissait déjà Naruto, il ne serait long avant qu'elle ne mette la main dessus, et ça, Shikamaru ne le voulait aucunement. Il se renfrogna donc et reprit son air sérieux, hocha de la tête et repartit sans ajouter quoi que se soit.
"Pas étonnant qu'il se soit enfuit, vu la façon dont on le traite chez lui... pauvre gosse..." Songea Shikamaru en redescendant les étages du sinistre bâtiment. Le brun se demandait comment il allait faire pour couvrir Naruto assez longtemps de cette... de cette... sorcière !
Il arriva enfin en bas et il salua l'hôtesse, et ressortit. Une fois dehors, il prit une grande respiration et se diriges vers son scooter. Il en sortit son casque, embraya le moteur et se dirigea vers le côté banlieue de la ville. Il emprunta de petites ruelles qui étaient gorgées de passants. Il repéra enfin l'insigne du "Café des Lilas" et il s'arrêta devant. Il ne lui fallut pas attendre longtemps avant qu'une tornade blonde lui arrive dessus pour le saluer bruyamment.
- Hello Shikamaruuu !!! Je pensais pas te voir si tôt ! Ça s'est bien passé chez ton client ?
- Oui oui... il faut juste que je retrouve une certaine personne...
"Comment... mais comment fait-il pour paraître si heureux et sourire toujours ainsi avec tout ce qu'on lui a fait subir ?? Comment peut-il encore savoir sourire..." Pensa piètrement le brun en regardant avec une certaine tristesse le blond qui lui racontait sa journée.
- Hey... Ça va pas Shikamaru ?
Et le brun, au lieu de lui répondre, le prit dans ses bras, simplement, gentiment, pour lui montrer qu'il le soutenait, et que même si il faisait comme si tout allait bien, Naruto n'allait pas bien du tout. Et ça lui faisait du bien qu'on s'intéresse à lui, à son bonheur...
"Fais froid, bordel..."
Des pensées pas très réjouissantes pour notre cher Sasuke qui marchait pour rentrer chez lui, dans une bise qui ne voulait décidément pas s'arrêter. Pourtant, le mois d'octobre venait à peine de commencer, c'est tout juste si les feuilles des arbres commençaient à tomber ! Cependant, automne ou pas automne, Sasuke tremblait de froid. Naruto le traitait de glaçon ? Eh bien là il était carrément le congélateur en entier. Il avança, faisant la tortue en rentrant sa tête dans ses épaules, faisant une grimace bizarre pour cligner des yeux.
Il aperçut enfin son quartier. Pas trop tôt, pensa-t-il. Sa maison beige clair se différenciait bien des autres maisons, et Sasuke dans son ensemble l'aimait bien. Mis à part quelques pièces dans lesquelles il n'avait pas remit les pieds depuis 13 ans environ. Lorsqu'il entra dans sa maison, il dit un habituel "Je suis rentré" auquel personne ne répondait jamais. Mais Sasuke avait prit cette habitude, et malgré que seul le silence lui réponde, il le disait tout de même, par habitude, par lassitude peut être aussi.
Il se déchaussa et se dirigea directement vers son salon. Il prit un livre sur la grande bibliothèque et s'assit sur le grand sofa pour le lire tranquillement. Il n'avait vraiment pas envie de faire ses devoirs maintenant, aussi, il lu simplement son livre. Une fois qu'il l'eut finit, il se dirigea vers sa salle de bain, se remémorant par la même occasion l'incident de la veille au soir et prit une bonne douche. Par un temps pareil un bain aurait été plus le bienvenue, mais la salle où se trouvait la baignoire était tout en bas, et Sasuke n'était vraiment pas motivé à marcher aujourd'hui. A croire que la fainéantise de son voisin avait déteint sur lui sans qu'il ne s'en rende compte. Enfin bon, il resta bien demi heure sous la douche, pensant à tout, à l'école, au temps dehors, au café des Lilas, et... à Naruto également. Lorsque son visage passa juste derrière les paupières closes du brun, il sursauta et rouvrit ses yeux, désormais exorbités par la pensée étrange qui venait de le traverser. Un court instant certes, mais il l'avait traversé tout de même. Il se lava rapidement et sortit de la douche. Il prit un linge qu'il attacha négligemment autour de la taille. De toutes façon, qui pourrait bien le voir ainsi... Alors les chichis, au panier !
Il se rendit ensuite dans sa chambre et se coucha sur son lit, les yeux fixés au plafond. Mais ils se fermèrent bientôt d'eux-mêmes, et sitôt que ses paupières se rejoignirent, un visage encadré de cheveux blond apparut à nouveau devant lui. Cette fois, Sasuke se redressa sur son lit, en se tenant la tête d'une main, l'autre lui servant d'appui pour ne pas tomber... Il soupira et alla vite passer un boxer, et retourna se coucher, mais pour la troisième fois de la soirée, le brun songea à son voisin...
"Mais non de bleu... C'est quoi mon problème avec ce mec ?"
"Quelle journée épouvantable..."
Ça, c'était le moins qu'on puisse dire pour ce pauvre Iruka qui n'avait pas passé la plus agréable des journées qui soit : pour commencer la classe de Kakashi avait été indomptable, ensuite sa classe parallèle lui avait jeté des papiers à la figure, une autre classe de première c'était amusée à poser les mêmes questions 10 fois d'affilée... Enfin bref, une journée par très glorieuse pour ce pauvre naïf d'Iruka. Il rentrait chez lui, pantelant, un air blasé bien imprimé sur son visage dont les traits étaient fatigués, usés par un surplus de mauvaise humeur. Il arriva enfin devant la maison de Kakashi et il soupira en la regardant gauchement, de haut en bas. Il rebaissa la tête et poussa le portail rouillé, s'avança vers la porte et en ouvrit le battant d'un coup de pied. Il grommela un bref "bonsoir" et monta directement se doucher, son appétit étant coupé pour un bon moment. Kakashi, qui était assis dans la cuisine, en train de corriger des interrogations leva son œil vers les escaliers. Il fronça les sourcils, posa son stylo sur la table et monta pour voir ce qui n'allait pas avec Iruka. Arrivé devant la porte de sa chambre, il frappa trois fois. Quelques ronchonnements plus tard, il entendit une voix de derrière le cardan :
- C'est pourquoi ?
- Je... commença le gris, plus très sur de lui vu le ton que prenait son colocataire. Lui qui était si calme et gentil d'ordinaire, il faisait très rustique à présent.
- Alors ?? Là 'chui en train de cailler de froid si vous voyez ce que je veux dire...
- Heuu... oui hem je voulais savoir comment s'était passée votre journée... ?
Iruka le considéra un instant et laissa tomber sa tête en avant, avant de commencer, à semi sanglotant :
- Le seul mot pour cette journée catastrophique : c'est épouvantable... Lâcha-t-il d'un souffle léger, rempli de regrets.
Kakashi, attendri par son colocataire, ne put retenir un sourire compatissant envers le brun face à lui. Il ouvrit donc la porte de la chambre d'Iruka et passa sa main sur l'épaule de ce dernier, l'emmenant vers son lit. (Pas pour ce que vous croyez... xD) Iruka se laissa faire, gardant la tête baissée, retenant avec peine des sanglots de déception, de frustration, et peut être bien de désolation, aussi.
Ils s'assirent tout les deux sur le lit grinçant, et Kakashi attendit patiemment que le brun se calme, gardant sa main sur son épaule, lui souriant paisiblement. Iruka finit par relever la tête et entama son récit. Le gris l'écoutait avec la plus grande attention, et quand il sentait que le brun allait lâcher un nouveau sanglot, il lui caressait doucement l'épaule, comme on le fait avec un petit enfant qui a fait un cauchemar. Iruka continuait, inlassablement, et lorsqu'il arrive enfin à la fin, il rebaissa la tête et ramena ses genoux vers lui. Il se rendit soudainement compte qu'il ne portait pas grand-chose sur lui à part son pantalon...
Il rougit brutalement en espérant que ses cheveux, qu'il avait détachés, le cacheraient suffisamment bien pour que son colocataire ne s'en rende pas compte. Ce dernier d'ailleurs, lui faisait depuis quelques minutes déjà une théorie comme quoi les prochains jours seraient sans doutes meilleurs, et qu'il toucherait deux mots à sa classe pour leur comportement... Mais Iruka ne l'écoutait plus depuis bien longtemps. Il s'était focalisé sur un contact qu'il venait à peine de remarqué : celui de la main brûlante et moite du gris sur son épaule gauche... Il sourit légèrement, puis ce sourire se transforma en sourire sournois, particulièrement satisfait, en fin de compte. Il se détendit enfin, se laissant bercer par les paroles réconfortantes de son collègue et finalement il rouvrit les yeux, se redressa un peu sur son lit, et tourna la tête vers Kakashi, lui offrant son plus beau sourire et lui dit de façon totalement naturelle, coupant l'autre dans son long monologue :
- Vous ètes génial, Kakashi Hatake...
Vous avez déjà fait attention aux bruits quotidiens de votre vie de tous les jours ?
Les oiseaux semblants se réveiller en même temps que vous, les voitures qui sont bien décidées à faire hurler leurs klaxons alors que vous avez réussi à décrocher un jour de congé. Ou bien, observer le ciel d'un bleu éclatant depuis votre couette, en vous disant que de flotter dedans, ça doit être vraiment bien... En imaginant que vous puissiez sortir de votre maison par la force même de votre esprit et regarder tous ces gens qui ont ce visage stressé et tendu aux traits durcis par le temps et l'usure, baignés dans une routine infernale jusqu'au jugement dernier ? Un terrifiant cercle vicieux, vous allez me dire... C'est pourtant une bien cruelle vérité, une vérité qui est malheureusement le "tout les jours banals" de milliers d'êtres humains qui vivent sur Terre. Parmi eux, un jeune homme, au regard sans vie, qui lui, s'est bien rendu compte de cette routine, qui à bien remarqué la noirceur des ténèbres qui l'entourent. Il sait de quoi ce monde est capable, quand il se veut réellement vil et sans pitié, il en a vécu les frais. Malheureusement pour lui, il n'a pas encore eu l'occasion de se rendre compte à quel point ce monde peut être fabuleux et vous émerveiller à chaque instant, non, ce jeune homme est renfermé à un tel point sur lui-même qu'il ne sait tout simplement plus voir le bon côté des choses, il ne voit que l'ombre de la lumière et avec le temps, il s'est construit une telle muraille de glace autour de son cœur, un tel rempart d'obscurité, que l'accès est impossible. Cependant... Un rayon, non un faisceaux de lumière... tout petit... mais présent tout de même... est en train de remettre un peu de vie dans tout ses sombres idéaux, pour faire recouvrer à cet homme, malgré la noirceur des événements qui nous entourent et nous rongent, on à le droit au bonheur...
Cet homme dont l'âme est corrompue par un passé bien trop lourd et douloureux, c'est Sasuke Uchiwa. Il n'aime pas grand chose dans sa vie, et n'en attend pas beaucoup d'elle, d'ailleurs. Mais dans les rares choses qu'il apprécie, il y a celle-ci : lorsqu'il se réveille le matin, il aime somnoler quelques instants dans son lit, écoutant calmement les bruits de dehors. Puis, se lever gentiment, en gardant les couettes sur lui, afin de garder un tout petit peu de chaleur pour l'accompagner le reste de la journée. Il s'habille toujours lentement, et toujours les yeux fermés, pour se focaliser sur les bruits de dehors, et rien d'autre. Puis il remet sa couette où elle était, et il fait son nœud de cravate. Ensuite, il descend les escaliers de bouleau blanc, etc... Une routine monotone, comme il y en a des tas similaires de part le monde. Mais ce matin-là, sa routine a été bouleversée considérablement...
Cette fameuse matinée, Sasuke s'est réveillé, et comme d'habitude il a esquissé un mouvement vers son réveil pour l'éteindre, en soupirant légèrement. Puis il mit son avant-bras sur son visage et referma les yeux. Seulement, ce n'est pas sur le chant des oiseaux qu'il se focalisait... mais sur une tête blonde avec des yeux bleus tellement envoûtants... J'ai dis envoûtants ??? Sasuke rouvrit ses yeux d'un coup et se donna autant de baffes mentales qu'il put et se leva, la couette sur les épaules et se dirigea vers la salle de bain. Il se rinça rapidement la face et alla s'habiller en quatrième vitesse : il était en retard. La première fois depuis bien 7 ans...
Il descendit les escaliers en trombe, attrapa quelques tartines au vol, son sac, et parti vers la station de bus. Arrivé là-bas, il déposa son sac sur le banc et fini son "petit-déjeuner" entre deux respirations saccadées. Puis il ouvrit son sac et fit rapidement ses devoirs. Le bus ne tarda pas à montrer le bout de son nez. Sasuke se releva, rangeant rapidement ses affaires, et monta dans le bus sans mot dire. Il arriva quelques instants plus tard à son lycée et finalement, il se rendit compte qu'il était non pas en retard, mais en avance. D'au moins une heure, à ce qu'il voyait... Il fit quelques grandes respirations et se prit l'arête des yeux entre les mains, réfléchissant à ce qui pouvait bien être la raison de son dérèglement. Il n'eut l'occasion d'y penser bien longtemps qu'il voyait une de ses groupies les plus fidèles s'approcher de lui en beuglant...
"Il me fait quoi là ? Bah... Tant pis, je me laisse faire... c'est agréable..." Avait pensé Naruto quand Shikamaru l'avait pris dans ses bras. Il se sentait terriblement seul ces temps-ci, un peu de réconfort de fait de mal à personne... Et puis de toute façon, il n'avait personne dans sa vie, et Sakura ne l'intéressait plus depuis bien longtemps, depuis qu'il avait du quitter la ville où ils avaient grandi ensemble étant bambins. Quelle ironie que je revoir sa meilleure amie d'enfance alors qu'il tente désespérément de fuir son passé... Un passé bien triste et malheureux, d'ailleurs. Le blond secoua vivement la tête pour ne plus y pensé, et regarda Shikamaru dans les yeux, un gigantesque sourire sur le visage. Il se retourna pour faire un dernier signe à Gaara et mit son casque avant d'enfourcher le scooter de son voisin, chassant ses derniers souvenirs qui lui faisaient tellement mal. Ils arrivèrent à leur immeuble quelques minutes plus tard, après une noyade dans le dioxyde de carbone, et se séparèrent sur le pas de leurs portes respectives, un dernier digne de main. Naruto alla prendre une douche vite fait, puis il fit ses devoirs en vitesse, mais depuis que ses cours avec Sasuke n'étaient plus, il pataugeait facilement dans le yogourt et s'emmêlait les pinceaux très facilement, entre formules ou bien théories. Il plongea son regard bleuté dans l'immensité de la ville et ferma les yeux, paisiblement, le visage d'un certain brun derrière les paupières...
36
