Bonjour à tous,
C'est ma première Fiction, un remake du film Bébé mode d'emploi, qui est l'un de mes films préférés !
J'espère que l'histoire vous plaira, je m'excuse d'avance s'il reste des fautes d'orthographes ! Je me suis relue une dizaine de fois, mais quelque fois, certaines fautes peuvent m'échapper !
Bonne lecture !
Hermione avait rendez-vous ce soir. Chose qui ne lui était pas arrivée depuis longtemps. La chanson you know I'm not good d'Amy Winehouse retentissait dans son appartement, pendant qu'elle se préparait pour sa soirée. Elle cherchait une tenue appropriée et après quelque hésitation, elle opta pour une jolie robe noire. Elle décida d'ajouter une touche de couleur avec des escarpins rouge. Elle adorait le rouge, surement depuis Poudlard. Elle trouvait qu'il lui allait bien au teint. Elle décida d'attacher ses cheveux, qu'elle avait quelque peu éclaircit, en une queue de cheval et arrangea sa frange. Après s'être appliquée du rouge à lèvre, Hermione s'installa dans son fauteuil et feuilleta un magazine. Son rencard ne devrait maintenant plus tarder.
Après avoir jeté un coup d'œil à son horloge, elle se rendit compte que son « rendez-vous surprise », organisé par sa meilleure amie Ginny, était en retard de quinze minutes. Elle n'aimait pas les personnes en retard, il venait de perdre un point. Elle décida de passer de nouveau dans sa salle de bain, ajouta un petit trait de crayon sur ses lèvres et partit de nouveau dans son salon. Regardant de nouveau son horloge, elle commençait à être impatiente. Prise de colère, elle se leva pour prendre son téléphone et incendier Ginny pour cette si mauvaise idée, quand quelqu'un frappa à la porte.
« Pas trop tôt » soupira-t-elle
Elle attrapa sa pochette, réajusta sa robe, sourit d'avance et ouvrit la porte en laçant un « Bonsoir »
Elle perdit son sourire aussi tôt, comme celui qu'affichait l'homme en face d'elle.
A sa porte se trouva Drago Malfoy, qui paraissait tout aussi choqué.
« Je vais les tuer » dirent-ils en chœur
Cette soirée a été organisé par leurs deux amis respectifs : Ginny et Blaise. Ces deux derniers se fréquente depuis maintenant 3 ans. Ginny c'était déjà amusé à organiser ce genre de « rendez-vous surprise » à sa meilleure amie une dizaine de fois. Elle trouve qu'Hermione pense beaucoup trop à son boulot. En effet, Hermione est devenue traiteur et passe son temps au travail. Elle c'était un jour confier à Ginny sur son envie de rencontrer quelqu'un. Ni une, nu deux, Ginny s'était empressée de présenter des hommes à Hermione, et, à chaque fois, rien n'a abouti. Ginny disait qu'Hermione était trop pointilleuse, Hermione pensait que Ginny ne lui présentait que des loosers. Elle avait donc refusé les autres propositions de sorties avec des inconnus de la part de la rouquine, mais avait céder cette fois ci. Et à cet instant, elle se maudit de l'avoir fait !
Quant à Malfoy, Blaise lui dit que Ginny avait une amie qui cherchait à rencontrer quelqu'un, il ne demanda pas plus d'information avant de répondre qu'il était d'accord. Il pensait maintenant qu'il aurait mieux fait de demander plus de détail, comme son nom par exemple !
« Tu étais au courant ? » demande Hermione, toujours debout devant sa porte.
« Tu penses vraiment que j'aurais accepté si j'étais au courant ? » retorqua-t-il
Question bête, réponse bête, se dit-elle. Ils restèrent un moment à se toiser, jusqu'à ce que Malfoy brise le silence.
« Ecoute, c'est samedi soir, on s'est visiblement fait berner par nos amis respectifs, mais ça ne vaut pas le coup de gâcher cette soirée, tu ne crois pas ? » demanda Malfoy avec un sourire « Ce serait l'occasion d'essayer de passer une soirée ensemble, sans dispute ! »
Après quelques minutes de réflexion, Hermione avança d'un pas et ferma la porte de son appartement, signe qu'elle acceptait la demande de Malfoy.
Ils marchèrent jusqu'au parking en silence. Depuis la fin de leur scolarité, ils ne s'étaient que peu vus, du au fait que Ginny et Blaise était en couple. Ils avaient en quelque sorte enterré la hache de guerre depuis la fin de Poudlard, mais ça ne les empêchait pas de se lancer des piques à chaque fois qu'ils le pouvaient. Hermione ne comprenait pas ce qui était passé par la tête de Ginny. Pourquoi avait-elle pensé qu'elle aurait apprécier passer la soirée avec lui ? Elle pensait déjà à la conversation qu'elle allait avoir avec sa future ex meilleure amie. Malfoy avait changé d'un point de vue moral. Il avait toujours dénigré les moldus, pourtant, il avait décidé de venir vivre de leur côté après la guerre. Et il adorait ça ! Il avait découvert le sport moldu et avait décider de devenir directeur de chaîne sportive. Très ambitieux et prometteur, mais il restait invraisemblablement un petit con immature. Il venait tout juste d'avoir 26 ans et se comportait comme un adolescent. Il avait complétement changé de style vestimentaire, adoptant des jean large et tee shit simpliste. Et il portait toujours son affreuse casquette qu'il avait d'ailleurs ce soir-là !
« Au fait, j'étais en retard ? » demanda Malfoy en marchant à ses cotés
« Ho, juste d'une heure, mais je venais juste de finir de me préparer. Ginny m'avait prévenu que c'était habituel chez toi » répondit Hermione en esquissant un rire jaune
« Blaise m'avait prévu que tu me ferais surement une remarque » dit-il en lui faisant un clin d'œil
« D'ailleurs, rien qu'avec cette information, j'aurais du savoir que c'était toi ! » Il ria de manière forte en lançant une tape sur l'épaule à Hermione qui faillit perdre l'équilibre. Il ne s'en rendit pas compte et continua sa route. Hermione soupira et le rejoignit.
Un portillon séparait la résidence d'Hermione et le parking. Drago s'empressa de l'ouvrir et lui fit signe de passé.
« Ouah, quel gentleman » dit-elle d'un ton ironique.
Il remercia Hermione d'un sourire, montrant qu'il n'avait pas compris qu'elle se moquait de lui.
« Bon elle est où ta voiture ? » demanda elle en cherchant du regard tout en continuant d'avancer.
« Juste là » répondit Malfoy derrière elle.
Elle se retourna et vis qu'il pointait du doigt une moto. Drago s'avança vers elle et lui tendit un casque. Il se dirigea vers sa moto et l'enjamba, il démarra et lança à Hermione « Monte ! Et tien toi à moi, je te jure que je n'y verrais aucune intention » Hermione leva les yeux au ciel ! Quel con !
Là, c'est elle qu'elle maudissait d'avoir accepté. La moto faisait un bruit horrible et elle déclara :
« Je n'ai pas vraiment la tenue idéale pour affronter le vent » en criant presque pour que Drago puisse l'entende
« Quoi ? » demanda-t-il
« Je n'ai pas la tenue idéale pour affronter le vent à plus de 60 à l'heure » répondit elle en baissant le ton de sa voix car Drago éteignit le contact de sa moto, en la regardant d'un air dégouté.
« Désolé ! je crois même que je n'arriverais même pas à lever la jambe pour monter alors … » expliqua-t-elle « Mais je vais conduire ! » Elle tendit le casque en direction de Drago qui l'accrocha a sa moto
« Ma voiture est juste là ! Elle est toute neuve et j'adore la conduire ! » s'exclama Hermione avec joie en pointant du doigt sa nouvelle SMART de couleur rouge
« Ça c'est de la caisse » dit Drago en se moquant d'elle tout en la suivant
Elle monta délicatement dans sa voiture et mis sa ceinture. Drago, quant à lui, eu du mal à s'installer. Du haute de ses un mètre quatre-vingts, difficile de prendre place dans une si petite voiture. Une fois dedans il se sentait compresser, mais ne dit rien.
« Alors, où est ce que nous allons ? Je meurs de fin » déclara Drago
« Je ne sais pas ! Dis-moi où est ce que tu as réservé. » dit elle
Voyant la tête du jeune homme, elle comprit tout de suite qu'il n'avait rien réservé du tout
« Tu as dit que tu réserverais, mais tu ne l'a pas fait ? » demanda-t-elle sans attendre une réponse qu'elle connaissait déjà.
« Je, je .. Tu es sûr que j'ai dit ça ? » balbutia-t-il
« Ce n'est rien, c'est pas grave on va trouver quelque chose » déclara-t-elle tout en pensant qu'elle ferait mieux de rentrer et d'arrêter ce carnage.
« Bien sûr, on peut aller n'importe où ça m'est égale ! On a qu'à aller je sais pas .. Choisi ! » ordonna-t-il gentiment « Dis-moi, on ira, on se trouvera une table »
« Très bien, ça te branche le Café Five ? Tu connais ? Mon amie de l'école de cuisine est … » Hermione se fit interrompre par la sonnerie de téléphone de Malfoy. Il regarda le numéro qui s'affichait et s'excusa auprès d'Hermione. Une fois le son couper, elle continua ça phrase :
« Donc oui, je te disais que mon amie de l'école de cuisine est … » Elle se fit de nouveau interrompre par le téléphone de Drago. « Tu sais quoi ? Répond ! » déclara-t-elle frustrer d'être interrompu sans cesse. Et c'est ce qu'il fit.
« Salut toi » dit- il joyeusement à la personne au bout du fil « Ah tu me connais, toujours quelque chose sur le feu » Il articula le moins possible et chuchota. Cela n'empêcha pas Hermione d'entendre. Elle leva les yeux au ciel. Les hommes alors, ils ne perdent pas une seconde avant de tout se raconter ! Il continua, toujours en chuchotant : « Oui d'accord, ok, 23 heures. » Tout en regardant Hermione il déclara « On peut même dire 22h30. A plus tard » Il mit fin à la conversation et regarda la jeune femme à ses côtés, qui le regardait d'un air dégouté. Elle venait de comprendre qu'au bout du fil, ce n'était pas un homme !
« Excuse-moi, c'est une amie qui est … malade » s'exclama-t-il fière de son excuse
« Tu sais, on n'est pas obligé de faire ça ! » déclara Hermione après avoir pris son courage à deux mains.
« C'est vrai ? Bon eh bien à plus Granger ! » Et il ouvrit la porte de la voiture
Elle ne s'attendais pas à cette réaction et la colère l'envahit.
« Non mais attends, t'es sérieux là ? C'est toi qui me propose de passer la soirée ensemble et tu pars ? » s'indigna Hermione, les yeux ronds, les joue rouge, prête à exploser.
« Ecoute, on ne va pas se la raconter, à l'instant même où on s'est vu, on a su qu'on allait passer une mauvaise soirée et … » Hermione le coupa
« Oui mais nos amis communs nous ont arrangé se rendez-vous. Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs mais on leur doit de … » Cette fois, c'est lui qui la coupa.
« Pour quoi ? Passer deux pauvres heures ensemble en faisant semblant de bavarder comme si de rien n'était ? Dans le meilleur des cas on sera bourré et on baisera. Et ne me regarde pas comme ça je sais que je te fais de l'effet » déclarât Drago un sourire en coins
« Non mais qu'est-ce que c'est que ce connard ! » jura-t-elle
« Eh c'est samedi soir, tout ce que je veux c'est m'éclater ! Je vais aller voir ma petite … Mon amie malade et toi tu iras faire ce que tu as envie de faire un samedi soir. Tu aimes toujours autant lire ? Tu iras lire un bouquin ! » dit-il très fière de lui, pensant avoir trouvé une solution pour quitter cette soirée qui tournait mal.
« Ok, écoute-moi, si tu veux être sûr que ce ne sera pas une soirée pourrie et ne pas gâcher ton rencard j'ai des conseils à te donner : ne te pointe pas en retard et épargne moi tes plans cul au téléphone d'accord ? » s'époumonât- elle
« Elle est malade ! » se défendit Drago en la regardant comme si elle déraillait
« Ah oui, et toi tu vas aller la soigner avec ton pénis magique ? » retorqua-t-elle, fière de ce qu'elle venait de dire.
Drago resta bouche bée, il ne savait plus quoi dire. Après quelque seconde de silence il déclarât : « Bon si tu veux vraiment qu'on sorte ensemble … »
« Sortir avec toi ? JAMAIS ! » hurla Hermione « Et descend de ma voiture ! Descend de ma smart »
Drago descendit de la voiture, hilare !
« Je ne sais vraiment pas ce qui a pris à Ginny et Blaise » s'exclama Hermione en se dirigeant vers le portillon
« Moi non plus ! » rétorqua Drago, en direction de sa moto
Hermione claque le portillon, sans dire au revoir à Drago et s'empressa de chercher son téléphone dans sa pochette. Une fois qu'elle l'eu entre les mains elle téléphona à son amie Ginny. Après plusieurs sonneries, aucune réponse. Elle décida de lui laisser un message
« Ginny, c'est Hermione. Le seul moyen de te racheter c'est de me jurer que je ne le verrais plus jamais ! »
