Disclaimer : Naruto et ses personnages appartiennent à Masashi Kishimoto.
Titre : Friandises.
Résumé : De la façon dont Sasuke s'est mis à détester les sucreries.
Note: petit délire incroyablement court qui passerait presque pour un drabble... il pourrait y en avoir d'autres à l'avenir.
Sasuke soupira de contentement. Il était étendu de tout son long sur l'herbe fraîche et récemment tondue du jardin, et se prélassait au soleil, les yeux clos, une sucette rouge vive coincée entre les dents. Il pouvait sentir le sucre mêlé à sa salive glisser lentement au fond de sa gorge, laissant traîner un arrière goût cerise le long de sa langue et de son palais. Un véritable délice. Cependant, il fut vite extirpé de ses rêveries lorsqu'une ombre vint brusquement lui cacher son soleil et enlever la sucette de sa bouche en un 'pop' retentissant. Il rouvrit aussitôt les yeux pour se retrouver nez à nez face à son grand frère et à la fameuse friandise, que l'aîné tenait maintenant entre ses doigts. Sasuke se mit à bouder.
"Nii-san ! pleurnicha t-il, rends-moi ma sucette !
- Ce n'est pas bon pour toi les sucreries, répondit calmement Itachi. Tu ne deviendras jamais un grand ninja si tu perds toutes tes dents. Il conclut son discours en lui tapotant le front de ses deux doigts, repoussant son petit frère dans la pelouse alors que ce dernier tentait déjà de récupérer son trésor. Itachi s'installa à ses côtés puis fourra la sucette dans sa propre bouche sous les yeux écarquillés du cadet, qui se trémoussa de jalousie.
- Nii-san ! Pourquoi est-ce que toi t'as le droit d'en manger et pas moi ?!
- Parce que je m'inquiète pour toi.
- Et tu t'inquiètes pas pour toi-même ?
- Hn.
Sasuke lui afficha une adorable grimace, les sourcils froncés, la lèvre inférieure retroussée. Bien qu'il fût heureux d'entendre toute l'affection qu'Itachi avait pour lui, il se sentit frustré et son esprit s'était arrêté sur la sucette qu'il imaginait fondre lentement mais sûrement dans la bouche de son frère.
- Ben moi aussi je m'inquiète pour toi, je veux pas que tu manges cette sucette !
- Hm, tu n'as ni l'âge et encore moins la taille, dit-il en poussant à nouveau Sasuke lorsqu'il essaya de se relever – pour que je t'écoute quand tu t'inquiètes.
- Mais nii-san ! Sasuke s'accrocha désespérément au bras de son frère qui s'était mis en tête de lui ébouriffer les cheveux. Je veux quelque chose de sucré !"
Itachi examina le visage de son petit frère. Le garçon avait les cheveux en bataille, les joues rougies par la frustration et les cris de protestation, les yeux baissés et recouverts de quelques sombres mèches comme s'il s'avouait finalement vaincu. Une vision absolument irrésistible. La sucette avait depuis longtemps disparue à présent et il doutait que Sasuke ne se contente du simple bâton.
Retirant ledit bâton de sa bouche, Itachi prit une décision. "Tu veux vraiment goûter à quelque chose de sucré ?" D'emblée, le visage du cadet s'illumina et il releva ses yeux brillants vers lui, pensant que son frère allait finalement lui offrir une autre friandise. Il acquiesça vivement, retenant son souffle d'anticipation.
Sasuke n'eut pas l'occasion de protester tandis qu'il se retrouvait en un rien de temps sur les genoux de l'aîné. Itachi passa une main dans son dos, le contempla d'un air qu'il ne comprit seulement bien plus tard et leurs lèvres se rencontrèrent. La langue de son frère redessina la courbe de ses lèvres puis s'insinua dans sa bouche, et il pu retrouver un semblant de sucre sur sa propre langue. Mais le goût d'Itachi combiné au parfum cerise de la friandise, fut la chose la plus douce et délicieuse qu'il n'avait jamais éprouvé.
"C'était assez sucré ?" Il lui demanda l'évidence peu après avoir abandonné ses petites lèvres appétissantes.
Sasuke approuva d'un signe de tête, les joues en feu, refusant de croiser le regard embarrassant d'Itachi. Celui-ci avança deux doigts non pour tapoter le front du cadet, mais pour relever délicatement son menton et le forcer à fixer l'intensité de ses pupilles. "Savoure-la, petit frère, dit-il dans un murmure. Tu ne seras jamais plus capable d'apprécier cette saveur." Puis il le relâcha et le fit glisser sur le sol avant de se redresser, laissant derrière lui un Sasuke abasourdi et toujours immobile sur la pelouse du jardin. Jusqu'à ce qu'il se remette partiellement de ses émotions. Les mots d'Itachi firent leur petit bout de chemin dans ses pensées et vinrent le percuter en pleine face.
"Quoi ? Nii-san ! Pourquoi tu dis que je pourrais pas ?! s'écria t-il en courant après son grand frère. T'es méchant !"
--
Sasuke-kun ? Pourquoi tu n'aimes pas les sucreries ?
... pour rien en particulier. Leur goût m'est juste désagréable.
--
-
