Chapitre 1 : Nervosité, rougissement et timidité.

« - Miku lève-toi ! Tu risques d'être en retard. »

Avec un bâillement bruyant, Miku se leva en s'étirant les membres. Elle se dirigea dans la salle demain et se prépara comme chaque matin. Elle mit son habit habituel, c'est-à-dire : une chemise grise, une cravate bleue très voyante et une jupe noire. Pour sa coiffure, elle se faisait toujours deux couettes identiques … une à droite et l'autre à gauche.

Elle alla dans la cuisine où sa mère était sur le point de partir travailler. Miku soupira et se prépara des rôties. Sa mère lui souhaita une bonne journée et partit. Celle-ci partait tôt le matin et revenait tard dans la journée. Elle ne la voyait presque pas. Elle n'avait que dix-sept ans et c'était comme si elle habitait seule … Elle ne voyait aussi que rarement son père, puisque ses parents étaient séparé et que celui-ci habitait plutôt loin.

Après avoir petit déjeuné, Miku partit pour aller au lycée. Il ne lui restait à peine cinq minutes pour s'y rendre sinon elle risquerait de se taper un retard. Elle fit donc de la marche rapide. De toute façon, elle n'habitait pas très loin de l'école.

Quand elle y fut arrivé, elle remarqua que la première cloche avait déjà retentit. Elle prit rapidement ses affaires et se dirigea dans son cours en courant. Quand elle entra, la cloche, annonçant le début des cours, sonna. Avec un soupire de soulagement, elle s'assit à sa place respective. La professeure fit son entrée. Elle prit les présences et souhaita un bon matin … comme chaque fois, quoi. Miku, s'attendant à un autre cours ennuyants, posa son coude sur son bureau pour permettre à sa main de s'appuyé sous son menton.

« - Bon. J'aimerais vous présenter une nouvelle élève. Elle vient tout juste d'arriver au Japon, donc soyez sympa avec elle. Luka, tu peux entrer. »

La dénommée Luka entra. Tous les garçons se mirent alors à siffler d'admiration en la voyant. Ce qui était d'ailleurs plutôt normal. La jeune fille, qui venait de faire son apparition, était d'une beauté remarquable. Elle avait de longs cheveux roses et de profonds yeux bleus qui ressortaient avec la couleur pâle de sa peau. Elle avait un petit sourire sur le visage … elle avait l'air tellement paisible. À sa place, Miku aurait été stressé à l'idée de faire apparition dans une nouvelle classe. D'ailleurs, celle-ci, en voyant la nouvelle venue, avait eu le souffle coupé. Elle était d'une beauté incroyable. Jamais elle n'avait vue une fille aussi belle qu'elle auparavant. On pouvait entendre des chuchotements dans la classe. La professeure lui demanda de s'assoir à côté de Miku, puisque c'était la dernière place qui restait. Luka hocha lentement la tête. Tous les regards étaient posés sur elle quand elle s'assit. Miku ne cessait d'ailleurs de l'observer. Luka se retourna alors et regarda droit dans les yeux de sa voisine en souriant. Leurs regards s'étaient donc croisés. Miku sentit son cœur battre rapidement et détourna aussitôt la tête pour regarder par la fenêtre. Elle sentait tout de même le regard de celle-ci posé sur elle. Pourquoi se sentait-elle aussi nerveuse ? Miku respira un grand coup, essayant de se calmer. Bon. Cette jolie fille allait s'assoir à côté d'elle, mais qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Pourquoi était-elle si stressée ? Pourquoi son cœur battait aussi rapidement ?

Pour le reste de la période, Miku évitait de la regarder. Quand la cloche retentit, celle-ci se leva très vite … trop, d'ailleurs. Ce qui fit que les regards se posèrent tous sur elle. Miku se dirigea à son casier et mit ses affaires dedans. Quand elle le ferma, elle se retourna et rencontra le regard de Luka. Miku sursauta ce qui fit rire un peu la nouvelle élève. Luka se pencha pour arriver à la même hauteur de la jeune fille – puisqu'elle était plus grande qu'elle, et elle avait l'air aussi plus âgé que Miku – et un sourire apparut sur son visage.

« - Tu veux bien me faire visiter ? Je n'ais pas tellement eu le temps ce matin …

- D'acc … d'accord.

- Pas la peine d'être aussi timide, tu sais. Je ne te mangerai pas. »

Un rougissement apparut alors sur le visage de Miku. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être aussi gênée près d'elle … Mais pourquoi ? D'ailleurs, pourquoi Luka lui demandait à ELLE ? Elle aurait put choisir quelqu'un d'autre. Évitant le plus possible de la regarder dans les yeux, elle lui fit visiter l'école. Elle commença par la cafétéria, ensuite par le gymnase et afin en-dehors de l'école. Elle ne put en montrer plus, puisque la cloche sonna. Après cette visite, Luka en conclut que Miku était bien sympathique, mais pas très bavarde. Elle la trouvait d'ailleurs mignonne. Elle avait l'air tellement timide et très fragile. Arrivé en classe, côte-à-côté, elles se firent regarder par les élèves qui se chuchotaient entre eux. Miku essaya de les éviter et s'assoit à sa place, suivit par Luka.

La période se déroula quand même rapidement jusqu'à ce que Miku reçoive un papier sur son bureau. Elle le prit discrètement et regarda ce qu'il y avait d'écrit. Elle pouvait clairement y lire :

«Merci pour m'avoir fait visiter l'école, Miku. J'ai oublié de te demandé si on ne pourrait pas déjeuner ensemble comme je ne connais personne ici et que j'aimerais mieux faire connaissance avec toi. »

Luka voulait déjeuner avec elle, mais celle-ci avait déjà prévu de pique-niqué dehors avec ses amies. Pour une raison quelconque, Miku ne voulait d'ailleurs pas mangé avec elle, puisqu'elle se sentait trop nerveuse près d'elle … mais en même temps, elle en avait vraiment envie. La timide jeune fille regarda Luka qui lui souriait et elle détourna aussitôt son regard.

Quand la cloche sonna, Miku se leva et se dirigea vers Luka pour lui dire :

« - Je … je suis désolée. Je ne peux pas déjeuner avec toi. J'ai déjà prévu de manger avec quelques amies.

- Oh je vois. Dans ce cas, je te souhaite un bon appétit et amuse-toi bien surtout. »

En guise de réponse, Miku hocha la tête et partit sans la peine de lui dire un au revoir. Elle savait que si elle continuerait à lui parler, elle ferait une gaffe. Elle était beaucoup trop nerveuse. Quand Miku arriva, dehors, elle salua ses amies et s'assoit sur l'herbe près d'elles. Elles discutèrent de tout et de rien. C'était des conversations plutôt banales, mais Miku embarquait quand même … jusqu'à ce qu'une de ses amies la regarde avec un sourcil levé et lui dit :

« - Dis-donc Miku, tu t'entends plutôt bien avec la nouvelle. Elle est sympa ?

- Ah … ? Euh … Ou-oui.

- Franchement, j'aimerais bien lui ressembler. Elle a l'air d'une princesse sortit d'un conte de fée. »

Le sujet de conversation se changea alors soudainement. Elles parlèrent de hambourgeois et Miku se désintéressa de la conversation. Elle était d'ailleurs perdue dans ses pensées. Que faisait Luka en ce moment ? Mangeait-elle toute seule ? La jeune fille se sentit en quelque sorte coupable. Elle était nouvelle … peut-être qu'elle aurait dû déjeuner avec elle après tout. Si Miku avait été dans la même situation, elle serait gênée à l'idée de manger seule.

Après le déjeuné, la jeune fille décida de partir à sa recherche. Elle commença par la cafétéria et ne la trouva nulle part. Elle alla voir le gymnase, mais elle n'était pas plus là. Miku soupira et retourna rejoindre ses amies. Mais en chemin, elle se cogna le pied contre une roche et faillit tomber, mais quelqu'un la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol. Elle sentit les bras de cette personne l'entourer pour qu'elle garde son équilibre. Elle leva les yeux pour les plonger dans de magnifiques yeux bleus. Le cœur de Miku se mit à battre rapidement et ses joues prirent un teint rougeâtre. Une voix douce lui murmura alors :

« - Ça va ?

- Ou-ou-ou-oui …

- Tu en es certaine ?

- Oui, merci. »

Miku se dégagea de cette étreinte et évita le regard de son interlocutrice. Avec un petit sourire, Luka prit le menton de la jeune fille entre ses mains et la força à la regarder dans les yeux. Ce qui fit rougir encore plus Miku qui balbutia quelque chose d'incompréhensible. Luka la lâcha alors avec un petit rire qui sonnait plus amicale que moqueur. Miku baissa la tête, visiblement très embarrassé. Luka lui caressa la tête avec sa main.

« - Tu es vraiment intéressante, tu sais ?

- M-Moi ? Intéressante ?

- Oui. Et d'ailleurs très jolie. »

Miku avait l'impression que son cœur allait exploser. Elle se mit légèrement à trembler et partit en laissant la nouvelle élève seule. Encore une fois, elle était partit en ne disant pas un seul au revoir. Pourquoi après que Luka l'ait complimenté se sentait-elle aussi nerveuse ? Étais-ce normale ? …

Miku regarda le plafond de sa chambre en soupirant. Elle avait au moins réussit à éviter Luka pour le reste de la journée … mais qu'en sera-t-il de demain ? Luka va certainement la détester, maintenant. Elle s'était encore enfuit. Mais pourquoi l'avait-elle fait ? Bon. Luka était vraiment jolie et elle avait l'air gentille … non, elle en n'avait même pas «l'air», elle ÉTAIT gentille. Mais la fuir juste pour ça … ce n'était pas une chose à faire. En plus, elle avait oublié de la remercier. Miku se tapa la tête et se traita d'idiote plusieurs fois. Demain, elle faudra qu'elle la remercie …

« - Miku ! Viens manger. »

Celle-ci se leva de son lit et alla dîner. Elle regarda l'heure. Il était exactement 19h30. Bref, à l'heure qu'elle dînait d'habitude, puisque sa mère arrivait vers cette heure à cause de son travail. D'ailleurs, si elle le pouvait, Miku se ferait à manger mais sa mère INSISTAIT pour ne pas qu'elle le fasse. Pourquoi ? Eh bien … maladroite qu'elle était, elle avait peur qu'elle saccade toute la cuisine.

Le dîner se fit alors en silence, comme d'habitude. Quand elles étaient ensemble, Miku se sentait toujours mal à l'aise. Elles ne se parlaient pas souvent … presque comme si sa mère était une inconnue. Si elles parlaient, leur conversation tournait toujours au ridicule. Bref, on pouvait dire que Miku avait une mauvaise relation avec sa mère. Celle-ci faisait presque comme si Miku n'existait pas. Par exemple, quand Miku lui parlait de les journées qu'elle passait à l'école, sa mère faisait visiblement semblant d'y être intéressé.

Après avoir finit de manger, la jeune fille se leva et rinça son assiette. Ensuite, sans un mot, elle partit dans sa chambre comme à son habitude. Elle s'installa sur son lit. Luka lui avait dit qu'elle était intéressante, mais … c'était faux ; Miku n'était qu'une simple fille maladroite et timide. Qu'avait-il d'intéressent là-dedans ? Même sa mère se fichait complètement d'elle.

Elle ferma les yeux et s'endormit.

Le lendemain, avant le début des cours, Miku se précipita pour aller voir Luka. Elle devait la remercier, avant qu'elle se fasse passer pour une idiote. Quand elle la trouva, celle-ci était accoté sur un mur et parlait avec un garçon qui avait les cheveux bleus. Miku le reconnut aussitôt. C'était Kaito. Il était dans leur classe. C'était un garçon bien sympathique … mais que faisait Luka avec lui ? Ils avaient l'air à bien s'entendre, puisque Kaito lui mit une main sur l'épaule en souriant. Miku hésita alors à avancer. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce simple geste avait fait figé la timide jeune fille.

Après quelque secondes, elle s'approcha lentement. Elle remarqua Luka qui lui fit un signe de la main ce qui fit rougir Miku. Kaito la remarqua aussitôt.

« - Bonjour Miku, la salua Kaito.

- Bon … bonjour. »

Miku baissa la tête. Luka sourit et lui demanda :

« - N'as-tu pas quelque chose à me dire ? »

La jeune fille sursauta. Comment le savait-elle ? Kaito leva un sourcil, curieux, et Luka la regardait avec un petit sourire en coin. Miku sentit ses joues s'enflammer. Elle n'aimait pas qu'on la fixe ainsi. Voyant aucune réponse sortir de la bouche de la timide jeune fille, Luke se mit à rire un peu. Kaito fronça les sourcils, se demandant pourquoi elle s'était mise à rire. Miku parla, enfin :

« - Mer-merci pour hier, L-Luka. »

Celle-ci arrêta de rire et lui sourit encore. Elle mit une main sur sa tête et joua avec ses cheveux. Kaito se mit à rougir en pensant à ce qui aurait put arriver avec ces deux là … hier. Luka n'arrêtait pas de lui frotter la tête avec sa main, et Kaito pouvait remarquer un brusque rougissement sur le visage de Miku ce qui s'approchait plus de ce que Kaito imaginait.

« - Bon eh bien … je vais vous laisser. On se revoit en cours, Luka, Miku … »

Luka lui fit un au revoir de la main et Miku en fit de même. Celui-ci partit alors en laissant les deux filles seules. Miku gardait le silence ne sachant pas trop quoi dire. Elle allait partir quand Luka lui demanda :

« - Alors, tu es libre ce midi ? »

- Ah euh … oui.

- Dans ce cas, ça te dirais de déjeuner avec moi ?

- D'acc … d'accord.

- Très bien alors. »

Luka lui fit un petit sourire ce qui fit battre le cœur de la timide jeune fille. Elle était tellement jolie et si gentille que Miku était certaine que celle-ci était populaire auprès des garçons. Mais pourquoi Luka voulait tant déjeuner avec elle ? C'était … bizarre. La cloche retentit alors, annonçant le début des cours. Les deux filles entrèrent dans la classe encore une fois ensemble sous les yeux étonné de tout le monde. Miku commençait à paniquer, tandis que Luka avait un gros sourire sur le visage, l'air super paisible. Elles s'assirent donc à leur place respective et tous les élèves ôtèrent leur regard de celles-ci.

Après les deux cours du matin, Miku prit son déjeuner et alla voir Luka qui discutait avec un groupe de filles. C'était incroyable comment celle-ci s'était vite fait adapter par tout le monde … qu'on dirait que c'était Miku la nouvelle élève.

Les filles étaient en pleine grande conversation. Miku essaya de s'interposer, mais celles-ci l'ignorèrent complètement même si elle savait que les filles savaient qu'elle était là. Elles faisaient tout pour ignorer la timide jeune fille … à part Luka qui avait tout de suite remarqué la présence de Miku.

« - Tiens Miku … tu viens ? J'aimerais qu'on déjeune dehors si ça ne te dérange pas.

- D'acc … d'accord. »

Les filles regardèrent Miku avec des yeux écarquillé et reporta ensuite leur regard sur Luka avec les sourcils levés. Une des filles parla – décidemment la chef du «groupe» - :

« - Tu veux dire que … tu vas déjeuner avec cette fille ? »

Miku baissa la tête. Ça y était, Luka allait maintenant la rejeter et trainer avec ces filles. La timide jeune fille ferma les yeux. Luka leur dit alors d'une voix menaçante :

« - Et alors ? »

Les filles, plutôt surprise par le ton employé de celle-ci, commencèrent à paniquer.

« - Et alors … tu ne vas quand même pas manger avec cette tarée ! »

En entendant ces mots, plutôt blessants, Miku partit à fuir, les larmes aux yeux. Elle pouvait entendre les filles rirent derrière elle. Ce n'était pas la première fois que quelque chose du genre se passait … Luka allait remarquer à quel point elle était nulle et va arrêter de parler avec elle, voire complètement l'ignorer.

Miku partit dehors pour pleurer dans un coin que elle seule connaissait – du moins c'était ce qu'elle croyait -. La timide jeune fille pleurait sans cesse … personne ne l'accepterait. Même sa mère l'ignorait complètement. Elle sentit alors des bras l'entourer et poussa un crie de surprise. Elle leva les yeux pour remarquer le magnifique visage de Luka. Elle ne pouvait pas déchiffrer son expression, mais … Miku posa sa tête sur son épaule et commença à sangloter. Luka lui tapota alors doucement le dos en la berçant afin de la consoler.

« - N'écoutes pas ce qu'elles disent. Tu n'es pas du tout une tarée, Miku … »

La timide jeune fille était à la fois heureuse et triste. Heureuse, parce que Luka ne l'avait pas abandonnée … triste, parce que celle-ci l'avait lâchée pour la regarder dans les yeux. Elle s'en fichait que les filles l'avaient traité de tarée, maintenant, parce que Luka ne les avait pas écouté. Un petit sourire apparut alors sur le visage de Miku. En voyant ce sourire, Luka se mit légèrement à rougir et caressa la tête de celle-ci.

« - Mer-merci Luka. »

Celle-ci lui répondit avec un sourire – que Miku évita de regarder afin de ne pas se mettre à rougir bêtement -.

Elles déjeunèrent donc ensemble en se parlant un peu d'eux et en riant. Miku avait apprit quelques trucs sur Luka : elle avait un an de plus qu'elle (18 ans) et elle écrivait des paroles de chanson dans ses temps libres. Miku lui avait alors demandé si elle ne pourrait pas voir une de ses chansons, mais celle-ci avait refusé en prétextant que ce serait trop «embarrassent» … ce qui avait d'ailleurs piqué plus la curiosité de la jeune fille.

Après leur déjeuner, Luka regarda sérieusement dans les yeux de Miku et lui murmura dans le creux de son oreille :

« - Tu es vraiment … intéressante. »