Choisit-moi
Chapitre 1
Un coup d'œil dans le miroir me rappela ma mauvaise mine. J'en étais malheureusement la seule responsable. J'étais démoli…
Et pourtant tout était de ma faute.
« Rien n'arrive pour rien » ne cessait de me répéter Sabrina, ma coloc.
J'avais fait une erreur, et maintenant il m'a quitté.
Je regagnais en silence mon confortable divan dans l'intention de passer la soirée à regarder une série films, mon chat comme seul compagnie.
Au moins, toi, tu es encore là, misty, pensais-je en soupirant.
J'avais pourtant tout fait pour empêcher que cette situation se produise, en vain. Il est trop tard. Ça faisait en petit moment que William se doutait de mes pouvoirs, je crois. Je lui ais finalement avoué la vérifié. Quelle idiote. Il n'a pas supporté que je sois différente. Je ne lui en veux pas, qui voudrais d'une anomalie comme moi?
J'ai découvert mes pouvoirs vers l'âge de 13 ans. À l'époque, je voyais plutôt cela comme un don de la vie. J'ai commencé par apprécier pouvoir entendre les pensés des gens autour de moi. Il a fallu un bon moment à mes parents avant de se remettre du choc. Je leur en voulais lorsqu'ils m'emmenaient chez le médecin pour vérifier ce qui clochait chez moi. Tous les examens étant normaux, les médecins ont tous cru que j'inventais de toute pièce. Après quelque temps, mes parents ont commencé à prendre peur et ont décidé d'arrêter d'en parler aux médecins de crainte que le gouvernement m'enferme pour me « fouillé le cerveau ». Seuls mes proches étaient au courant de la situation.
Sept ans plus tard, ce « don » commençait toutefois de plus en plus à m'agacer. Ce n'était pas toujours facile d'entendre les moindres réflexions intimes des gens.
Je me ressaisi et me concentrais sur le film devant moi. L'histoire typique de la fille timide qui tombe en amour avec le gars le plus populaire du lycée. « Rien pour m'aider à me sentir mieux… ».
Le téléphone sonna.
-Oui
-Hey, Hanna!
-Salut Sabrina
-Comment vas-tu?
-J'ai eu des jours meilleurs disons…
-Hanna, je suis désolé de ne pas être là pour toi ce soir. Si tu savais…J'aimerais mille fois mieux être avec toi en ce moment, mais tu connais mon père…Il m'aurait tué d'avoir manqué ce souper de famille.
-Hum…
-Ne t'inquiète pas, je rentre demain matin et j'ai tout planifié pour notre fin de semaine! Il n'est pas question que tu reste écraser sur ton divan tout le week-end! Ce gars est un salaud qui ne sais pas ce qu'il manque, tu es génial, Hanna.
-Si tu le dit…
-Bon, je te laisse, ca commence. Max te dit salut. Bye Hanna!
-Bye.
Je savais ce que « planifié le week-end » voulais dire pour Sabrina. Une façon détourner de faire la fête. Je n'en avais pas tellement envie, mais Sabrina réussissait toujours à avoir ce qu'elle voulait. J'admirais sa force et sa joie de vivre. Elle était toujours en beauté et faisait un couple parfait avec son copain, max. Ils avaient même été élu roi et reine du lycée, l'an dernier.
J'éteignis la télévision et décidait de me faire couler un bain chaud. Rien de tel pour se détendre.
J'allumais mon IPOD et ouvrit le robinet.
Tout mon corps se détendit au contact de l'eau chaude. Et je restais planté là, immobile, les yeux fermés, pendant quelques minutes, réfléchissant à William. Il est vrai que notre relation n'avait pas duré plus que quelques mois, mais je tenais beaucoup à lui. Quand j'ai enfin eu le courage de lui avouer mon « don », il m'a regardé comme si j'étais un extraterrestre et m'a quitté. Mes parents m'avaient pourtant averti…
Épuisé, je sortie du bain et me regarda dans le miroir. Mes grands yeux vert était rougit par les larmes et mes longs cheveux noir était emmêlé. Tant pis. J'allais tout droit me couché en maudissant intérieurement de ne pas être une fille normale.
La grasse mâtiné du lendemain me fit du bien. Mes vacances s'achevaient et je devais en profiter. Le job que j'avais décroché au poste de police comme secrétaire m'enchantait énormément et j'avais hâte de commencer. C'était un début à tout.
Je me dirigeai machinalement vers la cuisine quand j'entendis un bruit derrière moi.
-Sabrina!
-Salut, Hanna! Je suis revenu aussitôt que j'ai pu. Tu te sens mieux?
-Un peu. Tu m'as manqué hier soir.
-Crois-moi, je vais me rattrapé! Je nous ais prévu une séance intensive de magasinage cette après-midi ainsi qu'une nouvelle coupe de cheveux. Nous irons ensuite dans un club danser jusqu'aux petites heures du matin. Tu vas voir, c'est un remède infaillible pour les peines d'amour.
Aie.
-De toute façon, reprit-elle, tu n'a pas le choix. J'ai déjà invité max et ses copains pour qu'ils nous rejoignent au Select. D'ailleurs, savait-tu que Patrick avait un œil sur toi?
-Sab, tu sais, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Georgeville est une petite ville, je risque de tomber sur William.
-Et c'est tant mieux! Écoute, si ce gars n'est pas foutu de t'aimer tel que tu es, alors c'est lui le perdant dans l'histoire. Ressaisit toi et tu l'aura vite oublier. Allez vient, je connais une super boutique au centre-ville où nous allons dénicher de quoi faire tourner les têtes!
Et c'est parti
La bonne humeur de Sabrina me fit pendant un instant oublier mes malheurs. Elle me fit essayer des robes dont je n'aurais jamais osé porter en public.
-Allez Han, tu es canon avec cette robe sur le dos!
Une petite intrusion dans sa tête me fis comprendre qu'elle le pensait vraiment.
Je me regardais dans le miroir. La robe rouge moulante –très courte- était beaucoup trop sexy à mon gout et je ne voyais pas comment c'était possible de danser dans cette tenue. Je devais par contre avouer qu'elle m'avantageait bien.
-D'accord, je veux bien la porter ce soir.
-Génial!
Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Sabrina pour trouver LA robe parfaite. Quant à moi, n'importe quel tenu lui allait à merveille. Son choix s'était finalement arrêter si une petite robe noir moulante avec un décoté très prononcé qui contrastait bien avec ses long cheveux doré.
Une halte chez le coiffeur me fit le plus grand bien. Quoi de mieux qu'un changement de look pour un nouveau départ? Le coiffeur fit la boue en constatant l'état de mes cheveux. La couleur de mes cheveux fut rehaussée d'un noir jais et mes pointes coupés. Une frange rebelle se dessina sur mon visage et le résultat était tout simplement parfait.
De retour à l'appartement, Sabrina entreprit de me maquiller et me coiffer comme une professionnelle. Puisqu'il était inutile de la raisonner, je me laissais faire.
J'interceptais certaine de ses pensées pendant son travail «Il va regretter ce qu'il lui a fait » ou « J'ai hâte de retrouver max…il est tellement sexy ».
-Écoute Sab, arrête d'en vouloir à William. Il a paniqué et c'est compréhensible. J'aimerais que tu reste en dehors de cette histoire.
-Han, tu sais que je déteste quand tu lis mes pensés. Mais c'est plus fort que moi, ce salaud t'a abandonné et je ne comprends pas pourquoi tu prends sa défense.
-Arrêtons d'en discuté, veut-tu?
-Tu as raison, ce soir, on oublie tout et on fait la fête!
Sabrina recula pour admirer son travail.
-Parfait, déclara-t-elle. Tu es à couper le souffle!
Je me retournais pour me regarder dans la glace. Le résultat me surpris. Mes yeux envelopper de mascara était ce qui frappait le plus. Mes cheveux était légèrement vagués et mes pommettes rougis. Sabrina avait fait du beau travail.
Pendant que celle-ci s'affairait à se mettre belle elle-même, j'allai m'asseoir un instant sur mon lit. Je pris mon cellulaire. Aucun nouveau message. J'avais, jusqu'à maintenant, résister à l'envie d'appeler William en le suppliant de revenir.
Non…pas de larme ce soir.
Je repris mes esprits et alla grignoter un morceau avant de partir. Une salade de pâte ferait l'affaire.
Quelque instant plus tard, Sabrina et moi quittions l'appartement pour une soirée qui allait promettre…
