Note de l'auteur :
- Ceci est ma toute première histoire, afin de m'améliorer je vous serais reconnaissante si vous laissiez une review (critique/soutien)
- Je n'ai pas de beta donc je corrige moi-même mes fautes. N'étant pas une championne de la grammaire, il se peut que des erreurs m'échappent.
- Pour écrire les dialogues elfiques, j'utilise un dictionnaire en ligne (très complet, à mon avis) réalisé par Ambar Eldaron ( ). Mais j'utilise également pour certains dialogues des expressions venant d'Eragon de Christopher Paolini.
- Tout les personnages, lieux, ... appartiennent à notre maître à tous/toutes J.R. . Seuls les personnages, les lieux et cette fanfiction que j'ai inventé m'appartiennent.
-La couverture de cette histoire est un essai, elle est donc temporaire, je l'ai créé en assemblant des images trouvées au petit bonheur la chance sur le net
-En fin de chapitre, j'essayerai de toujours mettre les traductions des noms que j'ai créé ou des précisions sur certains éléments
-Les mots en gras proviennent de l'ancien langage (Eragon) et ceux en italique le langage nain (Eragon)
Voilà je pense que c'est tout, bonne lecture
Arryane
Prologue
15 mars 3019 du Troisième Âge, Forêt de Thenaserine aux frontières d'Ansathyr
La nuit était tombée, une brise nocturne faisait frémir doucement les feuilles des arbres. Sous le couvert de ceux-ci l'armée du royaume elfique de Jinalenor se reposait avant la grande bataille. Une silhouette sortit d'une des grandes tentes installées en périphérie du camp. Emmitouflée dans un manteau chaud, elle rejoignit une autre silhouette installée sur des rochers. La première silhouette qui était une Reine elfe tendit un autre manteau que sa fille s'empressa d'enfiler tout en se levant de son rocher.
-Elrun ono (Merci)
- Je t'avais ordonné d'aller dormir, il me semble iell nin (ma fille)
-Je ne crains ne pouvoir trouver le sommeil en ces heures si sombres naneth (mère)
-N'ai craintes bientôt nous verrons la fin de cette ère.
-As-tu une vision ? Pour être aussi sûre de toi, c'est la toute première fois que je crains d'aller sur le champ de bataille. Comment puis-je tenir mon rôle et redonner espoir aux troupes si moi-même je ne suis pas sûre de la finalité ?
-Tu n'as pas à porter le monde sur tes épaules mîl (amour), nul ne peut prendre en charge la destinée de quelqu'un, laisse nous nous charger des troupes.
-Mais je-
-Je sais qui tu es iell nin et je sais ce que tu peux faire et ce que tu as déjà réalisé.
-Nana...
La mère enlaça sa fille tendrement, une troisième silhouette restée en retrait osa enfin s'approcher.
-C'est l'heure, je pars sur le front ouest avec mes hommes
-Puisse les Valars te protéger ion nin (mon fils), je serais avec ton père au sud
-Et moi à l'Est hanar nin (mon frère)
-Tu pars bientôt ?
-Oui, le vent s'est levé et prend de la vitesse au fil des minutes qui passe, tes navires vogueront rapidement, atra esterni ono thelduin, Aelniss (que la chance règne sur toi, Aelniss)
-Atra du evarinya ono varda, Miriel (Que les étoiles veillent sur toi, Miriel)
-Nous nous verrons à la fin de cette dernière bataille mes enfants
La Reine s'éloigna pour rejoindre sa tente, laissant derrière elle, deux des personnes les plus précieuses de sa vie, une de sang et l'autre de cœur. Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans sa tente, le vent s'éleva agitant de plus en plus fort la végétation. La Reine jeta un œil derrière elle, ses deux enfants avaient déjà disparu dans les sous-bois leurs troupes derrière eux. Elle adressa une prière aux Valars, les suppliant de veiller sur les siens, qu'ils soient sur cette terre ou sur d'autres.
