Titre : L'enfant de l'amûûûr
Auteur : Docteur Gribouille
Genre : Comique
Rating : Général
Notes : Voici le premier chapitre d'une nouvelle fic, qui racontes les déboires de Severus rogue et de...non, je ne vous dit rien, vous le saurez dans le prochain chapitre. Un peu de suspense dans ce monde de brute, quand même ! J'espère que ça va vous plaire, parce que je me suis bien marrer en l'écrivant ! Bonne lecture !
Notes 2 : ceci est une spéciale dédicace à Thaele Ellia, cette fic est pour toi, parce que je sais que tu adules Rogue et ses cachots humides ! Bisous !
Chapitre 1 : Boire et déboire
Plic, plic,plic...
3 Gouttes de jus de pissenlit.
Splotch...
1 scarabée encore vivant.
Bloup, bloup...
2 tours de cuillères à gauche.
BOOM !
Boom ? Comment ça boom ? Rogue se releva difficilement et regarda avec une totale incompréhension le chaudron qui venait d'exploser.
Non, non et non !
Jamais de sa vie il n'avait rater une potion ! Jamais ! Il se dirigea avec beaucoup de difficulté dans le champ de guerre qu'était devenue son bureau, se dirigeant vers le livre 101 potions pour bien réussir sa vie, à la page 57 et relut ligne par ligne les instructions.
Bon sang de bon soir.
C'était pas deux tours de cuillère, mais un...
Il poussa un profond soupir et regarda la pagaille autour de lui. Son bureau avait la même tête que si un Boeing 747 à destination du Pérou venait de se cracher.
Heureusement que la magie existait.
"Recurvite."
Et tous les dégâts s'évaporèrent.
"Rangio."
Et tout se remit en place. Sauf quelques livres qui voulait jouer leurs rebelles et traînaient encore par terre. Rogue avait horreur du fouillis. Il se dirigea vers sa bibliothèque personnel et rangea les livres : comment composer une magnifique potion en 10 étapes, le monstrueux livres des monstres, je suis un professeur de potion riche, beau et sympa (volume 1) et oh là là.
Oh là l ?
Depuis quand avait-il se genre de littérature dans sa bibliothèque ? Curieux, il feuilleta le magazine. Les photos montraient des jeunes femmes très euh...coquines, dans des positions très...hum...délicates, avec en général pas grand chose sur le dos.
Et le légendaire teint de Rogue devint un magnifique rouge brique.
Tout aurait pu bien aller dans le meilleur des mondes si on n'avait pas frapper à la porte de son bureau. Une flopée de juron sortit de la bouche de Rogue – tellement grossier que sa maman lui aurait donner une fessé cul nu devant tout le monde. Il jeta consciencieusement le magazine à la poubelle et ouvrit la porte.
"Monsieur le directeur, quelle joie de vous voir..."grogna t-il entre ses dents.
Bonjour Severus ! s'exclama le directeur en entrant dans le bureau de Rogue. Comment allez vous ? Je peux entrer ?
"C'est ce que vous venez de faire monsieur le directeur," murmura Rogue en fermant la porte.
Dumbledore lui adressa un sourire aimable, comme lorsque des papis vont voir leur petit enfants adorés, et s'installa face au bureau. Rogue poussa un autre soupir et prit place dans son immense fauteuil, croisa les doigts, et attendit que le vieux se décide à l'ouvrir. Lequel vieux farfouillait dans ses poches, à la recherche d'on ne sait quoi.
"C'est arriver pour vous ce matin," s'exclama Dumbledore en brandissant victorieusement une enveloppe jauni.
"Et pourrais je savoir comment cette lettre a pu atterrir dans vos mains ?"
"Une très longue histoire, Severus," soupira Albus Dumbledore en trifouillant dans sa barbe et en sortant...un sorbet au citron.
Je ne savais pas qu'il y avait l'option frigo dans sa barbe, pensa Rogue, en aparté.
Il jeta un regard à l'enveloppe et reconnu l'écriture, ronde, fine, douce. Ses yeux lui piquèrent et il sentit ses doigt trembler sous l'émotion. Il resta ainsi pendant de longues secondes qui lui parurent des siècles, ressassant dans son esprit la douceur de ses quelques mots noter à son attention.
Enfin, ça, c'est ce qu'aurait fait un homme normal, je vous rappelle qu'il s'agit de l'austère professeur de potion Severus Rogue, directeur des Serpentards, là.
Il se contenta donc de déchirer avec délicatesse la languette de l'enveloppe avec un magnifique coupe-papier en forme de serpent et lut d'une traite le contenu.
« Herr Rogue,
Wir haben das Bedauern vor ihr ankündigen Frau Marianne Den Adels Tod. Nach Testaments Lesen, es ist erweisen, dass Sie, Severus Rogue, der Ehelich von alles Vermögen sind.
Wir beten zu ihr mit das Minestrium von Geschäftfremd Hexenmeister Kontakt auf nehmen vor ihre land, um zu können erben alles seine vermögen.
Unser Beileid,
Herrchen Heinrich Schnellberg."
Rogue resta perplexe. Il n'y comprenait que dalle. Lui et les langues en général faisaient deux. Il jeta un coup d'œil à son directeur favori, très occupé à dévorer son sorbet au citron, en faisant bien attention d'en mettre le plus possible sur sa jolie barbe argentée.
"Monsieur le directeur, savez vous parler allemand ?"
Dumbledore leva ses yeux pétillants de malice, un morceau de glace rester coller sur son long nez aquilin.
C'est fou ce qu'il peut être sexy comme ça...re-pensa Rogue, en re-aparté.
"Oui, je parles 42 langues en tout, pourquoi ?"
Rogue lui tendit la lettre que Dumbledore prit entre ses doigts un peu poisseux (bin oui, la glace, c'est bon, mais ça colle) et commença à la lire, une profonde concentration sur son visage.
"Translatio", fit il.
Après cette époustouflante traduction (c'est aussi pour cela qu'on dit qu'Albus Dumbledore est grand, beau et fort et élu meilleur sorcier de l'année par le magazine Sorcière Hebdo), les mots sur le parchemin s'animèrent et changèrent de place, pour devenir un texte compréhensif français (normalement, j'aurais du le retranscrire en anglais, mais comme j'en ai pas vraiment envie et qu'en plus je suis en vacances...).
« Monsieur Rogue,
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de madame Marianne Den Adel. Après lecture de son testament, il est révéler que vous, Severus Rogue, êtes le légataire de tous ses biens.
Nous vous prions de prendre contact rapidement le ministère des affaires étrangères sorciers de votre pays, afin de pouvoir hériter ses biens.
Maître Heinrich Montagne Rapide. »
"Ah." Fut la simple réaction du sieur Rogue.
"Severus, tout va bien ?" s'inquiéta Albus en percevant la vive émotion traverser le visage de son enseignant-préféré-juste-après-Minerva-vive-le- chouchoutisme-quoi (et toujours le morceau de glace collé sur le pif).
"Oui," répondit Rogue reprenant le contrôle de soi même. "Monsieur le directeur, je vais devoir me rendre demain matin au ministère de la magie, je ne pourrais donc pas assurer les cours."
Dumbledore murmura quelque chose ressemblant vaguement à un « j'en connais qui vont être heureux », puis se leva pour prendre congé.
"Très bien Severus, je vous accordes un demi jour de R.T.T. demain matin. Bonne soirée !"
Puis il quitta le bureau . Rogue ferma soigneusement la porte derrière, espérant que le vieux ne reviennes plus jamais pour lui annoncer d'autres mauvaises nouvelles. Il regarda distraitement son bureau bien rangée en pensant qu'une bonne nuit de sommeil s'imposait, quand ses yeux se posèrent sur la poubelle.
Vide. Aucune trace du magazine.
Le cerveau de Severus Rogue fut longue à la détente, et au bout de quelque secondes de réflexion, il se tourna vers la porte où le vieux Dumby venait de disparaître quelques instants plus tôt.
"Non..."
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous a plu et que ce premier chapitre vous a donner l'envie de lire la suite.
Une seule méthode s'impose : les reviews sont les bienvenue !
Je ne sais pas quand je mettrais la suite, mais ne vous inquiétez pas, je ne vous abandonnes pas en cours de route !
Bisous,
Dr G
