Bonjour / Bonsoir à tous !
Un petit OS sur l'univers de la série Stargate SG-1, et notamment sur la séparation de Daniel et Sha're. L'histoire prend place lors du premier épisode de la série "Enfants des Dieux".
Je vous souhaite une bonne lecture !
OS
L'ombre des étoiles
La vaste planète désertique Abydos allait être le témoin d'événements dramatiques qui allait enclencher une réaction en chaîne qui mettrait fin à la vie qu'elle l'abritait depuis des siècles.
L'arrivée d'étrangers venus de la planète Terre changerait, pour toujours, la vie de nombre de ses habitants.
C'était le cas de Sha're et de son jeune frère Skaara, deux jeunes gens à la peau mate et aux cheveux noirs de jais. Tout comme leur peuple, ils vivaient dans la peur et la crainte du Dieu Râ, qui exigeait d'eux une soumission totale.
La mort du faux Dieu Râ douze mois plus tôt avait donné à un de ses rivales, Apophis, l'opportunité de venir sur la planète à sa guise. Ce jour là il était venu sur la planète dans le but de chercher un nouvel hôte pour son épouse Amaunet.
-/-
Dans cette grande salle aux murs de pierres, Daniel pouvait voir sa femme, son âme sœur, au loin, qui ne le regardait plus. Sa femme Sha're était comme absente au bras de son pire ennemi.
Il n'y avait plus que le vide. La souffrance enserra son cœur qui saignait dans sa poitrine. C'était une douleur qu'il n'avait jamais connue, bien qu'il eût perdu ses parents alors qu'il était très jeune.
Sha're aurait voulu hurler, crier à Daniel qu'elle l'aimait, qu'elle savait qu'il viendrait la sauver tôt ou tard, et qu'il ne l'abandonnerait pas. Mais aucun son ne sortait de sa bouche, sur laquelle elle n'avait plus aucun contrôle. Le démon avait pris possession de son corps, mais bien qu'elle fût prisonnière, il n'avait aucune emprise sur son esprit. Alors elle résisterait quoi qu'il arrive. Jusqu'au bout. Peu importe ce qu'elle devrait subir avec cet être infâme. Son amour pour Daniel garderait son esprit vivant, et il lui donnerait une force qu'elle n'aurait jamais soupçonné.
-/-
Dans ses quartiers, Daniel regardait avec nostalgie et amertume la photographie de la seule femme qu'il avait vraiment aimée de tout son cœur et de toute son âme.
Il avait fait sa rencontre peu après être arrivé sur la planète, et il était vite tombé amoureux de la jeune femme aux longs cheveux noirs de jais et aux courbes généreuses, à l'esprit curieux, qui avait été fascinée par ce stylo qui écrivait comme par magie, dans les pages du carnet de l'archéologue. Pour une des rares fois de sa vie, on ne l'avait pas jugé, lui l'archéologue constamment plongé dans ses épais livres jusqu'à une heure parfois si avancée de la nuit, que le soleil lui rappelait la naissance d'une nouvelle journée.
Lui était admiratif de cette jeune femme de caractère, et n'avait d'yeux que pour lui, si bien qu'elle aimait le suivre dans ses travaux de recherche dans la pyramide ou le temple au mur remplit de glyphes anciens qu'il s'efforçait de déchiffrés.
La douleur de l'absence était partagée entre Daniel et Jack qui lui ne pensait qu'à Skaara, emmené lui aussi de force quelques minutes plus tôt.
Daniel avait connu une année merveilleuse avec sa femme, une année d'amour sans aucun nuage. Mais aujourd'hui le tableau idyllique né de leur union s'était paré de couleurs sombres, et leur vie avait basculée.
La réalité brutale de la galaxie les avait rattrapés, et ils n'étaient même pas les seuls à souffrir.
-Je te retrouverais Sha're, murmura Daniel devant la photographie. Je te le promets.
Il s'allongea sur son lit le cœur serré, il ferma les yeux, l'image de sa femme contre lui, et il laissa échapper toutes les larmes qu'il avait retenues toutes les heures écoulées.
-FIN-
