Sirius était en retard, il se demandait bien comment il allait justifier ça. Le fait d'être en retard en soi ne le gêner pas, il avait toujours mit un point d'honneur à être en retard juste pour le plaisir de faire d'abord enrager sa mère, puis au temps de Poudlard, les professeurs qu'ils ne pouvaient pas supporter.

Le problème aujourd'hui c'est qu'il était en retard à une réunion de l'Ordre, ce qui n'arrivait jamais car il avait trop d'estime pour Dumbledore pour le faire attendre.

Alors, il ne savait pas comment il allait se justifier d'être en retard pour une chose aussi importante.

Quand il arriva devant la maison de Fabian Prewett il respira un bon coup et sourit afin de se donner une contenance. Il toqua.

Après quelque minutes la silhouette de Dorcas apparut dans l'encadrement de la porte, baguette pointé sur lui ''quel est le pays ou tu adorerais vivre ?'' lui demanda-t-elle. Il eut un sourire en coin ''la France''. Dorcas maintient son arme et le jauga. Au bout d'un moment elle lui sourit en l'invitant à rentrer. Quand la porte fut refermée il sentit plus qu'il ne vit Dorcas se jeter sur lui. ''Je suis désolée d'avoir attendue aussi longtemps avant de te faire rentrer, lui soufla-t-elle à l'oreille, mais après ce qui s'est passé avec Benji…'' Sirius la serra encore plus fort contre lui. ''Allez viens on t'attend tous''. Dorcas lui prit la main et le conduisit dans la cuisine. La était présent quelques membres de l'Ordre, dont James et Remus, qui lui firent un grand sourire en le voyant entrer mais aussi Fabian et Gideo Prewett. Quand à Dumbledore il se trouvait au centre et discutait avec tout le monde, quand il l'aperçut il hocha la tête et sourit.

Le silence se fit alors et le sorcier commença à parle : ''Bien, comme vous le savez, cette semaine ce sera à vous, chacun à son tour, de surveiller une personne que nous considérons comme mangemort. Cette semaine c'est Regulus Black qui est revenu en Angleterre depuis peu'' Sirius sentit un frisson lui parcourir l'échine ''Comme certains le savent déjà il est revenu marié avec Anna Stad, une jeune femme issue de l'aristocratie française, alors essayer de découvrir si elle peut être impliquée elle aussi dans le réseau de Mangemort'' Tous acquièrent et Sirius sentit tout les regards en coin. ''Bien, le premier tour revient à Fabian et Gideon, puis Remus et Sirius et enfin Dorcas et James. Pour ne pas éveiller les soupçons et surtout pour que vous soyez prêt pour demain, la réunion est fini, vous pouvez partir''.

Tous se levèrent et James et Remus s'approchèrent de lui '' Ça va ?'' lui demande James. Sirius hocha la tête et sourit ''Il ne s'est rien passé pour que tu arrives en retard ?'' Sirius secoua la tête en rigolant ''Ne t'inquiète pas si on m'avait attaqué je vous aurez montré leur corps'' James esquissa un sourire.

Le cœur de Sirius se fit lourd, comment se justifier d'être en retard alors qu'il savait que la réunion allait porter sur son frère et qu'il ne voulait pas y participer ? Comment se justifier qu'il ne voulait pas faire cette mission et surtout comment justifier l'amour qu'il avait malgré tout pour son frère.