Warning / Mise en garde : Attention, si vous n'aimez pas le YAOI, ne commencez pas cette histoire.
Naruto, son univers et ses personnages ne m'appartiennent pas.
J'ai besoin de toi
Chapitre I – Difficile retour
Sasuke était enfin revenu au village. Il avait fallut du temps pour que la confiance revienne et encore, beaucoup doutaient encore, ne serait-ce qu'un peu. Sakura avait beaucoup fait pour que son ex-coéquipier retrouve une place dans la communauté. Ayant une bonne réputation, tant chez les ninjas que l'ensemble des habitants de Konoha, nombreux étaient ceux qui avaient foi en son jugement.
Sasuke comprenait le ressentiment éprouvé envers lui et n'attendait pas grand-chose des gens de Konoha. A vrai dire, il ignorait pourquoi il était revenu. Certainement pas par désœuvrement, et encore moins par amour pour le village. Après tout, c'était Konoha qui avait conduit sa famille à sa perte. Les seules personnes à qui son retour faisait plaisir étaient les anciens membres de son équipe du temps de l'Académie.
Durant toutes ces dernières années, il n'avait pu s'empêcher d'admirer la persévérance de Naruto à le ramener à la raison – et à Konoha. Aujourd'hui, c'était un ninja aguerri et bien plus mature que celui qu'il avait laissé derrière lui. Bien sûr, il faisait toujours autant de pitreries, se comportait en gamin ignare, mais Sasuke voyait bien que ce n'était pas ce qu'il était réellement devenu au fond de lui. La seule chose qui n'avait pas changé était son caractère optimiste et joyeux. Déluré aussi.
Lui-même avait beaucoup changé. Dévoré par la haine et la puissance du sharingan il avait fait beaucoup de mal aux seules personnes tenant à lui. Aveuglé par la perte de sa famille il avait refusé de réaliser que les amis peuvent également être une sorte de famille. Et aujourd'hui, il n'était plus qu'une coquille vide sans désirs, ni espoirs. Et il devait faire face à la haine qu'il avait insufflée en eux, gens de Konoha, envers sa personne. Il comprenait bien qu'il ne pouvait être pardonné : lui-même en avait été si longtemps incapable !
Cela faisait un peu plus de six mois que Naruto l'avait retrouvé et (enfin) convaincu de rentrer avec lui. Sasuke avait du mal à comprendre comment celui-ci pouvait encore croire en lui, trouver au fond de son cœur de quoi l'aimer encore et ce malgré toutes les horreurs et erreurs qu'il avait commises.
Ils avaient passé deux semaines ensemble, rentrant par le chemin des écoliers, traînant en chemin, tout en essayant de réapprendre à se connaître. Il comprenait maintenant que son ami – oui, son ami – essayait également de le préparer à son retour au village. Il n'avait pas été accueilli en héros, loin de là, et seule la présence de Naruto l'avait préservé du pugilat qu'il aurait mérité.
C'est dans un silence lourd de haine qu'il avait marché aux côtés du blond jusque chez ce dernier. Lorsque la porte de la nouvelle chambre de Naruto se referma sur eux, il avait toujours l'impression de sentir ces milliers d'yeux lui brûler la nuque. Il ne remarqua qu'il était complètement tendu que lorsque la main de Naruto se posa sur son épaule. Il sursauta violement.
« T'inquiète, t'es en sécurité chez moi. »
La voix devenue plus basse avec les années le fit frémir et il rosit légèrement. Il avait hoché la tête, ne sachant pas que dire.
« On a pas fini de reconstruire Konoha, mais les habitants ont tenu à ce que je fasse parti des premiers relogés… » La voix traînante du jeune homme trahit son inconfort. « J'ai essayé de refusé, mais on a pas voulu m'écouter. Du coup, j'ai accepté à la condition que ce soit la même qu'autrefois. Et ils ne m'ont écouté qu'à moitié… c'est la même, mais en plus grand… »
Sasuke avait alors regardé autour de lui, souriant légèrement en reconnaissant les qualités de rangement de Naruto. Oui, la petite chambre avec coin cuisine était devenu un beau F1. La cuisine était maintenant une vraie pièce séparée de la pièce principale par un long comptoir et pas de porte, mais une belle arche de pierre pour ouverture. La chambre elle-même était plus grande et contenait maintenant, en plus d'un grand lit double, un canapé d'angle avec une petite table basse disparaissant sous une quantité impressionnante de lettres.
« Ah… oui, ça… » Naruto avait suivit son regard vers la table basse et semblait encore plus mal à l'aise. « Heu… tu sais comment je suis… L'écriture et moi… Mais j'essaye quand même de répondre à tout le monde… »
« Des lettres de remerciement pour avoir sauvé les habitants de Konoha de la destruction – et de moi », songea sombrement Sasuke. Il ne pouvait pas défaire ce qui avait été fait, ni jalouser la célébrité ou le succès de Naruto. Mais ces lettres ne lui rappelaient que trop tout le mal qu'il avait fait et combien il méritait peu l'attention que lui portait son ami.
« Alors », reprit Naruto après un silence gêné qui s'éternisait un peu trop, « pour le moment, tu va vivre avec moi. Sauf si tu préfères aller vivre chez Sakura. » La dernière phrase avait été dite avec précipitation, comme si le ninja avait eu peur de donner le sentiment de lui imposer quoi que ce soit. « Elle a un bel appartement au-dessus de l'hôpital avec deux chambres d'amis. Et elle serait ravie de t'héberger. »
« Je… Je peux rester ici ? »
Sasuke n'avait pu empêcher sa demande de paraître une supplique. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais sortir de l'ombre protectrice de Naruto lui semblait au-dessus de ses forces pour le moment. Il avait vécu si longtemps avec pour seul moteur la haine et la vengeance, que, maintenant qu'il en était libéré, il se sentait comme vide. Il ne savait plus quoi faire, n'avait plus d'objectif, plus rien. Il se rendait compte que les deux semaines passées avec Naruto l'avaient rendu dépendant de son ami, de sa présence. Son sourire, sa bonne humeur, ses facéties… Tout chez lui, lui donnait un sentiment d'apaisement et lui permettait de ne pas penser au lendemain.
Sasuke avait besoin d'oublier qu'il n'était plus rien, plus personne et seul Naruto était capable de lui apporter cet oubli en le compensant par une douceur qu'il n'avait jamais éprouvé de sa vie.
L'autre raison pour laquelle il préférait rester chez Naruto était qu'il ne se voyait pas vivre avec Sakura. Elle avait longtemps eu le béguin pour lui et savait qu'elle l'avait toujours plus ou moins attendu. Il se souvenait de sa déclaration, il y a si longtemps que cela paraissait avoir eut lieu dans une autre vie, mais il s'en souvenait. Vivre avec elle maintenant serait trop étrange, trop bizarre. Non, il serait mieux chez Naruto, même si cela signifiait ne pas avoir d'espace privé.
« Bien sûr que tu peux ! Quelle question. »
Des picotements coururent le long de sa colonne vertébrale au son de la voix Naruto, le sortant de ses moroses pensées. Il leva les yeux vers lui et vit que sa demande avait blessé son ami. Il s'efforçait de sourire, cependant. Sasuke tenta un petit sourire.
« Merci Naruto. Pour ça et… et pour le reste. »
« Y pas d'quoi. Maintenant, assied-toi, on va se faire livrer un bon bol de ramen ou deux. Y a pas mieux pour retrouver l'moral ! »
Le petit clin d'œil complice qu'il lui adressa lui remonta un peu le moral et il fit un effort pour paraître un peu plus enjoué. Quinze minutes plus tard, ils étaient juchés sur les hauts tabourets devant le comptoir et attaquaient leurs ramens.
À suivre
N'hésitez pas à me laisser vos impressions.
