Chapitre 1 : La nouvelle élève

Ennemis mais pas trop.

Disclaimer : je le dis une fois pour tous les chapitres qui suivent. Rien ne n'appartient à part l'intrigue et les personnages que vous ne connaissez pas. Tout le reste appartient à JK Rowling. Bonne lecture !!:

Chapitre 1 : La nouvelle élève.

Le quai de la voie 9 ¾ était remplie d'élèves comme toujours lors de la rentrée. Des parents disaient au revoir à leur progéniture. On voyait de la joie dans leur regard. En effet, cet été, Harry Potter avait enfin vaincu le Mage Noir.

Les élèves montèrent les uns après les autres dans le Poudlard Express. Harry, Ron et Hermione grimpèrent eux-aussi à bord du train, en route vers leur septième et dernière année à Poudlard. Ils partirent à la recherche d'un compartiment vide. Mais comme d'habitude, ils étaient parmi les derniers à monter et donc il ne restait plus de compartiment vide. Tout ça à cause de Ron qui avait encore préparé ses valises le matin-même. Sacré Ron, on ne le changera pas. Ils s'étaient reposés après la Grande Bataille au Terrier.

Pas de chance ! Il n'y avait aucun compartiment vide. Ils cherchèrent Neville et les autres mais il n'y avait pas de traces d'eux. Harry se frayait un chemin dans la foule. Ils trouvèrent enfin Neville mais il n'avait pas trouvé de compartiment non plus. Néanmoins, il les mena vers un compartiment où, paraît-il, il n'y avait qu'une seule personne. Ils se dirigèrent vers le fond du train. Et effectivement, le compartiment n'était occupé que par une personne. Une fille aux cheveux de jais, en train de lire, qui leur était inconnue. Ils frappèrent. La fille leva ses yeux verts vers eux. Hermione prit la parole :

« On peut s'asseoir ici ? Il ne reste plus de place nulle part. »

« Bien sûr. » Répondit-elle d'une voix très douce.

Elle était assise près de la fenêtre. Neville s'assit à ses côtés, Hermione à côté de Neville. Ron en face de la fille et donc près de la fenêtre et enfin Harry se plaça à côté de Ron. Le coup de sifflet se fit entendre. Le train démarra enfin. Ils se mirent à bavarder ensemble, la jeune fille étant perdue dans ses pensées, ne semblait pas les entendre, le livre posé sur ses genoux. Ils discutèrent un peu de leurs « vacances », en d'autres termes de la mort du Grand Mage mais aussi des dernières semaines passées au Terrier. Neville leur raconta ses vacances avec sa grand-mère, mais comme toujours, ce n'était pas très passionnant.

Ginny arriva dans le compartiment et s'assit entre Ron et Harry, tout en pestant qu'elle les avait cherché dans tout le train. Elle remarque la nouvelle arrivante. Elle interrogea Hermione du regard qui haussa les épaules pour toute réponse. Ginny observa la jeune fille. Elle était toujours aussi pensive et regardait le paysage défiler à toute vitesse. Elle dut sentir un regard sur elle car elle leva les yeux vers Ginny et la fixa en retour. La jeune Weasley, poussée par le curiosité demanda à la jeune fille brune son nom.

« Je m'appelle Rose Wilde. »

« Tu es nouvelle, n'est-ce pas ? » Demanda Hermione.

« Oui. » Répondit-elle simplement.

Houlà ! Elle n'est pas très bavarde, se dit Harry. Tout le monde la fixait maintenant. Hermione se pencha un peu et regarda le livre que Rose tenait entre ses mains. C'était « Nous n'irons plus aux bois » de Mr Higgins Clark. Hermione essaya alors d'entamer la conversation sur ce livre.

« Tu aimes bien Mary Higgins Clark ? »

« Non, pas vraiment » Dit-elle d'une voix ennuyée.

Le compartiment était devenu silencieux. Tout le monde avait le regard fixé sur Rose. Elle soupira un coup et continua :

« En fait, je l'ai acheté à la gare. Ils n'avaient pas beaucoup de choix. C'est le seul livre à peu près intéressant que j'ai trouvé. D'habitude, je ne lis pas ce genre de livres. »

« Oh, alors tu lis quoi d'habitude ? » Demanda Hermione.

« J'sais pas trop, heu… des romans fantastiques ou des romans d'époque. »

« Et tu viens d'où ? » Demanda Ginny, sa curiosité l'emportant.

« Des Etats-Unis, de Miami, plus précisément. Mais au fait, je ne connais même pas vos prénoms. »

Ils se présentèrent à tour de rôles. Rose eut un léger haussement de sourcil lorsqu'elle entendit le nom de Harry Potter. Alors c'était lui ce jeune homme qui avait vaincu la « Menace », se dit-elle. Puis ils engagèrent la conversation pour de bon avec Rose. Ils apprirent qu'elle avait étudié à Salem et que pour sa dernière année, elle avait été acceptée à Poudlard. Malgré tout, elle resta assez vague sur la raison de sa présence ici.

Ils parlèrent de choses et d'autres. De la pluie et du beau temps, comme on dit. Finalement, elle était très sympa cette Rose. Elle leur raconta un peu sa vie à Miami. L'école de Salem. Elle leur expliqua que à Miami, les sorciers et les moldus vivent confondus. Ils n'y avaient pas cette barrière entre les deux « races ». De toute manière, les gens là-bas étaient beaucoup trop pressés pour voir ce qui les entouraient. Elle leur raconta un peu aussi sa vie à Salem. Les cours qu'elle suivait, les professeurs. Elle avait plein d'anecdotes sur eux, la façon dont les élèves jouaient les entremetteurs.

De leur côté, les 5 amis lui racontèrent leur vie à Londres. Ils lui dirent beaucoup sur Poudlard. Hermione s'extasiait sur l'histoire de Poudlard. Harry et Ron sur le quidditch. Elle apprit ainsi beaucoup de choses sur sa future école. Ils racontèrent aussi un peu toute leur aventure mais surtout ils parlèrent eux aussi de leurs professeurs. Rose les écouta parler de chacun d'entres eux. De McGonagall, d'Hagrid mais surtout de Rogue. Elle ne put s'empêcher de sourire devant tant de haine face à ce professeur. Ils la mettaient en garde contre lui. Elle apprit qu'il était très dur et injuste surtout avec les Griffondors mais par contre pas avec les Serpentards, qui se trouvait être sa maison. C'est ainsi qu'elle apprit leur système de maisons etc., etc. Elle en avait entendu parler mais elle trouvait ça bizarre. Elle leur expliqua qu'à Salem, les dortoirs étaient seulement séparés entre filles et garçons. Elle comprit bien assez également la « guerre » qui existait entre Griffondors et Serpentards.

Ils continuèrent de parler jusqu'à ce qu'Hermione leur disent qu'ils approchaient de Poudlard et qu'il fallait qu'ils se changent. Ils sortirent leur robes de sorciers. Les filles se changèrent en premier, mettant les garçons à la porte. Puis ce fut le tour des garçons. Quand tout ce petit monde fut habillé, il se rassirent et reprirent leur conversation. Ils étaient en pleine discussion sur le programme de la septième année lorsque la porte s'ouvrit, laissant apparaître Draco Malfoy en personne suivi de ses deux sbires. Il arborait son sourire mesquin qu'il le caractérisait tant. Il entra dans le compartiment et railla :

« Tiens, tiens, tiens qu'avons-nous là ? Le défiguré et toute sa clique. »

« Va-t-en, Malfoy ! » Siffla Ron.

« Tiens, la belette, à ce que je vois, toujours pas assez d'argent pour te payer de nouvelles fringues. Tu fais honte à ton sang, Weasley. » Nargua Malfoy, en détaillant de bas en haut la tenue délavée du rouquin.

« Va te faire, Malfoy ! » Pesta Ginny en se levant pour faire face au blond prête à frapper.

« Tu ferais mieux de tenir ta copine en laisse, Potter. Et la faire vacciner contre la rage aussi. » Dit Malfoy d'un ton provocateur.

C'est alors qu'on entendit un rire étouffé. Tout le monde se retourna vers Rose, qui avait la main devant sa bouche retenant un rire. Ron, qui était rouge de colère la regardait sans comprendre. Malfoy baissa son regard vers la jeune fille et écarquilla les yeux, pâlissant malgré son teint déjà clair.

« Eh ben alors, petit Dragibus, on a perdu ses bonnes manières ? » Dit Rose en se levant.

« Toi ?! » Siffla Malfoy entre ses dents.

Les 5 Griffondors se questionnèrent du regard. Rose s'avança vers Malfoy, Ginny s'étant assise, calmée sur le coup d'apprendre que la nouvelle connaissait Malfoy.

« Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça ? » Menaça Malfoy.

« Comment ? Dragibus ? Mais c'est mignon tout plein Dragibus ? Vous trouvez pas ça mignon, Dragibus ? » Demanda Rose en se retournant vers ses nouveaux amis.

Ils éclatèrent de rire face à ce surnom ridicule tout en acquiesçant. Ca commençait à devenir intéressant. Malfoy fixait d'un air mauvais Rose, ses yeux bleus-gris lui lançant des éclairs. Il s'avança dangereusement vers elle.

« Arrête ça tout de suite ! » Dit-il doucement, sa voix menaçant de dérailler à tout moment.

« Que j'arrête quoi, Dragibus ? » Se moqua Rose.

Malfoy attrapa le poignet de la jeune fille et le serra de toutes ses forces. La colère était visible dans ses yeux. Lui qui d'habitude gardait son flegme dans « toutes » circonstances, il était en train de perdre son calme. Harry, ayant vu le geste de Malfoy, se leva et pointa sa baguette vers le blond.

« Lâche-la tout de suite Malfoy ! » Ordonna-t-il.

« Ne m'appelle plus jamais, jamais comme ça ! C'est clair ? » Avertit Malfoy, tout en resserrant son étreinte.

« C'est qui Claire ? » Charria Rose.

« Lâche-la Malfoy » Réitéra Harry.

« Tu sais que t'es mignon quand t'es en colère, Malfoy ? » Dit Rose en insistant bien sur son nom de famille.

« Tu me gonfles Wilde. La prochaine fois, tu rigoleras moins ! » Lança Malfoy tout en lâchant le poignet de la jeune fille.

Il tourna le dos et partit suivi de ses deux gorilles qui n'étaient là, nous pouvons le dire, que pour faire tapisserie. Rose massa son poignet endolori et retourna s'asseoir. Malgré tout, elle gardait un sourire en coin. Tous les autres la fixaient incrédules. Elle avait rabattu le clapet du Grand Malfoy. Le compartiment resta silencieux, tous étant trop ahuris par ce qui venait de se passer. Après 5 minutes de silence Hermione demanda enfin :

« Tu connais Malfoy ? »

« C'est une longue histoire. Oh ! Et apparemment, pas assez de temps pour la raconter » Plaisanta Rose.

En effet, le Poudlard Express venait d'entrer dans la gare. Ils étaient enfin arrivés pour leur dernière année qui selon toutes vraisemblances allait être riche en rebondissements si on en croyait ce qui venait de se produire.