Je vous présente ici le premier chapitre de ma fiction (très court :S) qui j'espère vous,plaira. C'est tout nouveau pour moi et j'attends avec impatience de voir vos remarques et conseils. Si ce premier chapitre vous plait je serais très heureuse d'écrire une suite. dans ce cas là j'aimerais vraiment beaucoup obtenir l'aide d'une correctrice vous jugerez vous même pourquoi ! ^^" Sur ce bonne lecture et je l'espère à très bientôt !xx

Chapitre 1

Je m'appelle Elyssandra Isabella Prunille Maria Swan, plus connu sous le nom de Lizzy, avouez que c'est bien plus simple à retenir. Je suis une sorcière de sang mêlé : mon père est un sang pur alors que ma mère elle, bien que sorcière également, est née moldu. J'étudie à Poudlard depuis mes onze ans. Le jour de la répartition pour une raison inconnue, ce cher choixpeau à décidé de m'envoyer chez les lions. Pourtant je n'ai rien d'une Gryffondor : par pour le moins du monde courageuse, je fuis dès qu'une araignée se présente (j'ai la phobie de ces petites bêtes noires...) en plus je ne suis absolument pas sociable, plutôt dans le genre solitaire, réservée et timide. Enfin bref j'ai toujours pensé qu'il y avait eu une erreur quelques part lorsqu'on m'avait envoyé chez les rouge et or. J'entre en 6 ème année et certaines personnes ne connaissent même pas mon existence. Mais bon cessons de s'apitoyer sur notre sort (Moi me plaindre ? Vous m'avez bien regardez ? ) car j'entends de ma chambre ma chère maman qui me crie que je vais louper le Poudlard Express si je ne me dépêche pas un peu. Je jette un dernier coup d'œil au miroir derrière moi et pousse un soupir en contemplant mon reflet : Je suis tellement banale. Mes cheveux forment des boucles indisciplinées tandis que mes yeux chocolats semblent ternes. Je suis assez petite, ne dépasse pas le mètre 59. Je ne suis ni grosse ni maigre et mes formes sont insipides. Autant dire que ce n'est pas vraiment la joie quoi !

Arrivée à la gare à 10h30, départ du train prévu à 11h pile. Ma mère et son besoin d'être perpétuellement en avance... Je soupirai et mon père m'accompagna en jetant un regard à la grosse pendule de la gare de King's cross. Nous reçûmes en retour des regards noirs de ma mère avant de traverser tous les trois la barrière magique qui menait à la voie neuf trois quart. De l'autre côté mes parents m'embrassèrent et me fient mille recommandations :

_ Manges bien surtout !

_ Écris nous !

_ Fait bien attention aux garçons aussi !

Faire attention aux garçons... Il faudrait peut être rappeler à ma mère qu'il faudrait déjà qu'ils se rendent compte de mon existence ! Mais bon allez expliquer ça à ma mère vous, ça se voit que vous ne la connaissez pas...

_ Oui, oui, répondis-je sans enthousiasme, Aurevoir Papa, aurevoir Maman, je vous aime.

_ Aurevoir Lizzy, amuse toi bien trésor !

_ Travail bien !

Je montais dans le train qui en raison de mon avance (ou de celle de ma mère plutôt) était totalement vide. J'eus ainsi le loisir de me trouver un compartiment et de commencer à lire un livre de magie relatant les guerres de gobelins au 16 ème siècle (avouez que vous vous en fichez hein?) en attendant le départ du train.

Vers onze heur moins dix, le train commença tout doucement à se remplir mais bien entendu, personne ne vint me tenir compagnie. De temps à autres quelqu'un entrait avant de repartir aussi sec. A croire que je fais peur. Je ne m'en préoccupais pas, j'avais l'habitude d'être transparente. A onze heure précise le train s'ébranla et nous partîmes enfin en direction de ma seconde maison. J'avais toujours le nez plongé dans mon livre et étais seule dans le compartiment, quand tout à coup, la porte en verre de ce dernier coulissa. Et là, je vous jure que je ne plaisante pas, les Maraudeurs sont entrés dans MON compartiment ! Comment ça vous ne connaissait pas les Maraudeurs ? Tous le monde les connaît voyons ! Ce sont les mecs les plus populaires de tous Poudlard ! Beau, intelligents, doués en magie et j'en passe ! Bon calmons nous je vais faire les présentations. Tout d'abord, on a le brun décoiffé à lunettes c'est le grand James Potter. Signes particuliers : C'est le meilleur attrapeur que Poudlard et jamais connu ! Il est aussi connu pour être fou amoureux de Lily Evans, jolie rousse préfète de Gryffondor qui le repousse depuis 3 ans. Cette fille est ma déesse si vous voulait mon avis. Ensuite il y a le meilleur ami de Potter, son presque frère, son premier collègue de mauvais coups, enfin vous m'avez comprise quoi ! J'ai nommé le séducteur de ces dames, l'irremplaçable Sirius Black. Est-il encore nécessaire de le présenter ? Grands, yeux d'un bleu-gris profond,cheveux bruns qui retombement négligemment sur son visage, séduisant au possible...Vous en voulez d'autre ? Le suivants de près (les collants serait le mot exact) vient le timide rondouillard et pas très fut-fut Peter Pettigrow. A se demander ce qu'il vient faire là. Enfin, fermant la marche, nous avons le mystérieux, généreux et gentil au possible Remus John Lupin. Des cheveux châtains clairs tirant sur le blond foncé, des yeux miel et un air toujours fatigué sans doute dû à sa lycanthropie. Comment je suis au courant pour ça ? Je ne suis pas bête au point d'ignorer les sorties nocturnes de Lupin les soirs de pleines lunes uniquement et de remarquer les quelques, certes presque invisible (mais je suis très observatrice), cicatrices de sont visages. De plus ma cousine Emma est également un loup-garou.

La voix douce et calme de Remus me fit revenir à moi :

_ Salut Elyssandra ! On peut s'asseoir ici ?, fit il avec décontraction

Est ce que Remus John Lupin viens vraiment de me parler ? De me parler à moi ? Et puis il connaît mon prénom ? Je ne pu m'empêcher de le faire remarquer à voix haute :

_ Tu connais mon prénom?, fis je avec des yeux ronds

Les quatre garçons éclatèrent joyeusement de rire. Ce fut Sirius qui me répondit entre deux éclats de rire :

_ Bien sur qu'on sait comment tu t'appelles ! Comment ignorez une fille aussi jolie que toi ?

_ Patmol !

Attendez là pause ! Sirius Black, LE Sirius Black, vient de dire que j'étais jolie ! Pincez moi je rêve ! C'est ça je rêve les maraudeurs ne sont pas dans mon compartiment ! Je nage en plein délire !

_Euh... Elyssandra ?

Je rougit. Avec toutes mes cogitations interne j'en avais oublié de répondre au jeune homme.

_Oh euh... Oui bien sûr installez vous, balbutiais-je

Et voilà les Maraudeurs viennent dans mon compartiment, le plus séduisant d'entre eux me complimente et tout ce que je trouve à faire c'est bafouiller ! C'est tout moi ça ! Pour faire bonne figure je me replongeai dans « L'Histoire de Poudlard » que j'avais entre les mains.

Jusqu'aux alentour de treize heures, les quatre garçons qui occupaient mon compartiment firent abstraction de ma présence et préparèrent leur traditionnelle « blague » de rentrée. Ils semblaient m'avoir totalement oublié ce qui ne m'étonnais guère. En effet les personnes qui savent que j'existe se comptent sur les doigts de la main. Les trois quarts sont des professeurs et le reste sont apparemment les Maraudeurs. Pour ces derniers j'ai un doute. Je pense que seul Lupin connaissait mon existence et que les autres l'on suivit pour faire bonne figure. Que le loup-garou me connaisse n'est nullement étonnant étant donné qu'il n'y a pas une personne qu'il ne connaisse pas à Poudlard ! Le compliment de Black lui est ensuite venu naturellement puisque son but semble être d'avoir séduit le moindre être humain de sexe féminin du château. Oula je retire ce que je viens de dire, l'image de McGonagall est Sirius ensemble en train de faire certaines choses peu catholiques vient de m'effleurer l'esprit et ce n'est pas du tout plaisant je peux vous l'assurer! J'étouffais un rire discret à mes pensées encore une fois assez étrange ce qui fit se retourner le dit Sirius vers moi. Il sourit et je ne pu m'empêcher de rougir brièvement. Il allait parler quand la porte s'ouvrit laissant entrer une tornade d'un roux éclatant :

_POTTER !

_ Lily-Jolie ! Tes vacances se sont bien passées ? Tu m'as manqué ! Tu veux sortir avec moi ?

On doit reconnaître à ce mec qu'au moins il va droit au but. C'est déjà une qualité ! Visiblement la rouquine n'a pas l'air tout à fait d'accord avec moi.

_CE N'EST PAS VRAIMENT LE MOMENT ! EST-CE QUE L'UN DE VOUS QUATRE … Qu'est ce que tu fais avec eux toi ? S'interrompit elle remarquant enfin ma présence.

Voilà qu'est ce que je vous disais. Cela va faire six ans que je partage tous les cours de la préfète de Gryffondor et elle n'a pas la moindre idée de qui je suis. Au fil des années je pense que j'ai finit par développer un pouvoir d'invisibilité hypra puissant !

_ C'est Elyssandra Swann, une amie.

Houlalala je crois bien que James Potter vient de péter un câble... Amis ? La rousse me regarda dans les yeux, elle faisait vraiment peur quand même...

_ Et bien Elyssandra, fit-elle en insistant bien sur mon prénom au combien affreux merci beaucoup, je te déconseille fortement de traîner avec eux.

_Serait tu jalouse Lily ? Souffla James en m'attrapant par l'épaule. Euh deux secondes... Par l'épaule ? C'est quoi son soucis à lui ?

La rouquine rougit subitement et je crois bien que se fut la première fois de ma vie que je l'entendis balbutier :

_ Quoi ? Hein ? Euh... Mais... Non n'importe quoi... Pourquoi je serais jalouse d'elle voyons...Parce qu'elle serait proche de toi James ? Absurde! Enfin bref... Euh... Remus, nous avons une réunion dans 10 minutes dans le wagon des préfets.

Et elle fila... à l'anglaise.

_Est-ce que vous avez entendu ? Cria James en sautant dans tout le compartiment, elle m'a appelé par mon prénom ! Par mon prénom ! Merci ma Ely d'amour merci, fit il avant de me faire un énorme bisou sur la joue.

Ok ok, Ely d'amour ? Un bisou? Il manque définitivement une case à James Potter, sans déconner. Je le fixais les yeux ronds et Sirus éclata de rire sans doute devant ma tête ou devant l'attitude plus qu'exubérante de Potter. Lupin me fixa d'un air désolé avant de s'adresser à ses compagnons :

_Arrêtez tous les deux vous allez lui faire peur...

C'est plutôt pour eux que j'avais peur... C'était ça l'élite de Poudlard ?

_Oh ça va Lunard, rit Sirus.

_Lunard ?, intervins-je pour la première fois.

_Tu ne peux pas comprendre, me répondit Peter d'un air hautain.

Oula mais il va se la fermer ou quoi, le petit gros ? Nan mais sérieusement il aller voir si je n'y comprenais rien.

_Oh non je ne m'interrogeais pas sur la signification de ce surnom, je me disais juste qu'il était un peu hmm... Comment dire ? Révélateur ?

Les quatre garçons blanchirent aussitôt. Lupin lui était carrément blême et tirait une tête de six pieds de longs. Il balbutia :

_Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Je rougit me rendant compte de mon intervention, gênée par le fait qu'il m'adresse directement la parole. Je pris mon courage à deux mains et continuai sur ma lancée, il était de toute façon trop tard pour reculer.

_Et bien si tu veux cacher que tu es un... Si tu veux parvenir à cacher ton secret, l'utilisation d'un tel surnom est une mauvaise idée...

_Hé ! Mais ils sont très bien mes surnoms ! Intervint James sans que personne ne lui prête attention.

_Co...Comment sais-tu ce que je suis ? Balbutia Lupin

_Et bien je ne parle pas beaucoup aux personnes qui m'entourent mais j'observe tout de même et j'ai remarqué tes absences répétées et tes... cicatrices, fis-je en osant enfin le regarder dans les yeux.

_Cette fille est... Surprenante !

Et aussi juste à côté de toi Black... j'étais contente cependant de ce changement de sujet jugeant la conversation précédent quelque peu gênante... Malheureusement les quatre garçons n'avaient pas l'air d'en avoir finit avec moi :

_Mais … Et... Tu...

Les bégaiements de Lupin le retour.

_Ça ne te dérange pas que je sois un... un... un loup-garou, finit il dans un souffle ?

_ Pourquoi ça me gênerais ? Ça n'a pas l'air d'embêter tes amis ? Fis-je timidement, ne comprenant pas où il voulait en venir.

_Oui mais comme tu l'as dit ce sont mes amis, repris Lupin qui semblait avoir retrouvé une partie de son assurance.

_Oh mais apparemment je suis une amie de James donc...

Attendez. Est ce que je venais vraiment de sortir une vanne pourries aux maraudeurs ? Faut croire... Mais où était donc passée ma timidité légendaire ? Je m'étonne toute seule. Le concerné à lunettes rit de bon cœur.
_Ok décidément Ely -apparemment il avait vraiment adopté ce surnom- je crois que tu va devenir une très bonne amie, fit James entre quelques éclats de rire. Il riait vraiment pour rien lui ! Mais étrangement cela me faisait sourire.

_Ou peut-être plus qui sait ? Ajouta Sirius avec un clin d'oeil dans ma direction.

Oh ça y est les rougissement sont de retour, je suis maudite.

_Bon les gars je vais rejoindre les préfets avant que Lily ne vienne m'arracher la tête.

_Je viens avec toi, fit James apparament enthousiasme à l'idée de se faire frapper de nouveau. Queudever ? Patmol ? Vous nous suivez ?

_Bien sûr.

_Ok.

_Bon et bien à plus tard Ely, fit gaiement James en m'enlaçant rapidement. Je me répète ce mec à un soucis, les baffes de Lily ont vraiment dû finir par l'atteindre psychologiquement... Il sortit ensuite en sautillant -qu'est ce que je disais?- du compartiment.

_Au plaisir Lizzy me souffla Sirius accompagnant ces mots d'un baiser furtif sur ma tempe avant de suivre James. Est ce que Sirius Black est en train de me draguer ? Moi ? Euuh je crois que plus rien ne va...
Peter passa devant moi sans m'adresser un seul mot;je crois qu'il ne m'aime pas beaucoup puis il suivit ses deux compagnons. Ne restait plus que moi et Lupin qui me regardait avec insistance. Je rougit, ma timidité reprenant encore et toujours le dessus . Il s'éclaircit la voix puis m'adressa enfin la parole:

_ J'aimerais que tu garde mon...état pour toi s'il te plaît.

_A qui voudrais-tu que j'en parle de toute manière ? dis-je avec le peu de courage qu'il me restait, ne t'en fais pas je ne dirai rien.

Il me sourit, comprenant sans doute que son secret était en sécurité.

_Merci. A très bientôt j'espère Ellysandra.

Puis il sortit. Lentement je caressait la couverture de mon bouquin, ne réalisant pas encore tout ce qu'il venait de se passer. La seule chose que j'avais compris c'est que je n'en avis pas finit d'entendre parler des Maraudeurs...