Notes 1: GreyKana Week du 12 au 18 mai 2014 ! Désolée du postage tardi. Je ne sais pas si je vais faire tous les thèmes. Cela dit, chaque chapitre de ce recueil sera indépendant, contrairement aux autres Weeks. Grey & Kana sont deux personnages que j'aime beaucoup. Mais, je les vois mal ensemble en 'amour'. Je les vois en 'amis', en 'frère et soeur'.. Néanmoins, je vais essayer d'écrire dans un style ambigü. Pour que vous, vous puissiez voir ce qui vous plaît !
Notes 2: Il y aura, dans chaque chapitre, une référence (non-subtile 8D) à la Brume. Puisque leur relation, au fil des chapitres de Fairy Tail est, soit entière, soit ambigüe, puisqu'on ne sait jamais ce qu'ils sont, puisqu'on les a imaginé amis enfants ou ennemis.. Parce qu'entre-eux et le reste, il y a comme une chape de brume. D'où le titre... x) *Vous avez le droit de ne pas penser comme moi*
Disclaimer : Fairy Tail appartient à... *retourne la carte de quizz* Oui ! C'est cela ! Hiro Mashima ! Quinze points pour vous. Question suivante ?
Allez, je vous laisse. Chapitres courts, sorry. Il est difficile d'écrire sur ces deux-là. Bonne lecture !
Brume passagère.
1. Alcool.
« Mon verre s'est brisé, comme un éclat de rire. » Guillaume Apollinaire, Alcools.
« L'alcool n'est pas forcément négatif. Avec précaution, avec modération.. Il peut égayer la soirée, permettre aux gens de se lier les uns aux autres. L'alcool, quand on sait le boire et faire avec, peut être un divertissement de plus. Une bonne raison de rester, une bonne raison de se réunir. » Y.
Le bar à Brume était un lieu calme, agité d'une douce tranquillité. Toute discussion se déroulait à voix basse. On se penchait vers son vis-à-vis, doucement. L'ambiance était intime, favorable à la détente. Ce n'était pas un de ces endroits où les bagarres éclataient toutes les cinq minutes. Il y avait un videur à l'entrée, d'une carrure correspondant à son métier.
Les lumières étaient tamisées et les consommations étaient affublées de prix raisonnables. L'endroit était discret et assez difficile à trouver. Néanmoins, il était assez connu. Pas de pancarte, de panneau ou de publicité juste le bouche-à-oreille de quelques-uns et une clientèle élégante et régulière. Il n'était pas non plus nécessaire de réserver une quelconque place – Ici, on entrait, on se fondait dans l'ambiance tamisée, on buvait un coup, peut-être deux et on repartait. On venait s'oublier un petit moment ici, les discussions flottaient agréablement dans l'air. Joyeuses. Après avoir passé une bonne soirée, on se jurait de revenir..
Le bar n'était pas bruyant, sale, odorant. Il n'était pas cher, trop ou mal fréquenté. En fait, pour un lieu décrit comme un 'bar', il sortait joyeusement de sa définition première ! Tout l'opposé de ce que Grey pensait. Tandis qu'il entrait dans l'endroit, un parfum délicat lui chatouilla les narines. Il avait envie de s'asseoir, de parler, de rire. De profiter de l'instant – Et de ne pas sortir d'ici avant un bon moment.
« Alors ? Je t'avais dit que ça serait un coin sympathique ! »
Le brun se retourna vers son amie qui l'avait invité à venir boire avec elle. Au début, il s'était méfié très vite. Le mage de glace n'aimait pas particulièrement finir par marcher en zigzag et Kana pouvait tenir deux à trois fois plus que lui – Malgré qu'elle soit fine comme une paille. Devant l'insistance de la cartomancienne, il avait cédé. Même si, au fond, le sourire joueur qu'elle lui avait adressé lui avait confirmé ce qu'il pensait : Il avait prit la bonne décision. Une soirée avec la fille de Gildartz n'allait pas le tuer !
Et puis, ils avaient quitté l'enceinte de Fairy Tail. Là, Grey avait déchanté. Au comptoir de Mirajane, il savait d'où venaient les boissons et comment les lieux étaient entretenus.. Le bar de Fairy Tail était propre, bruyant et finissait avec des égratignures d'une quelconque bagarre. Mais, encore une fois, Kana avait insisté. Elle connaissait un 'coin sympathique'. Bien que leurs standards soient nettement différents, Grey n'avait rien dit. Il avait gardé ses doutes pour lui et avait marché dans la fraîcheur de la nuit tombante.
Mais là.. Là.. Cet endroit était particulier. Un petit bijou pour ceux qui connaissaient l'adresse.
« Tu avais totalement raison, Kana. »
« Bien. Alors, buvons maintenant ! »
Quel que soit l'endroit, la mage perdait rarement le nord en tout cas !
S'installant dans une alcôve aux canapés confortables, les deux amis commandèrent de l'alcool. Une fois les deux bières arrivées, ils claquèrent leur chope l'un contre l'autre. Grey souriait – Il ne s'était pas imaginé une telle ambiance et juste deux verres. Le liquide chaud lui brûlait agréablement la gorge, répandant un parfum de pomme en même temps. Quant à Kana, la cerise mélangée à sa bière la faisait sourire sans fin.
Elle n'avait pas besoin de se saouler, en fait. Elle voulait juste une soirée tranquille avec celui qu'elle considère comme un de ses meilleurs amis d'enfance. Lui non plus il n'avait pas envie d'une soirée bruyante et dont il ne s'en rappellerait plus le lendemain.
Pour une fois, ils voulaient juste profiter l'un de l'autre. Ils parlent à voix basse, rient. L'alcool leur délie la langue lentement, avec calme. Ils se sentent bien – Leur verre, une nouvelle fois, s'entrechoquent.
La nuit tombe sans qu'ils ne la voient vraiment. Le contenu de leur chope descend doucement mais sans aller trop vite. Ils apprécient le goût, l'odeur, les sons, le lieu. Ils apprécient celui ou celle qui est en face d'eux.
Ils ont tous les deux un sourire stupide aux lèvres.
