Butterfly's wings
-
Genre : Romance, Drame
Thème : Card Captor Sakura
Auteur : Lereyah
Rating : M (lemons)
Chapitre : 1 - Premier jour de fac
Updated : 10 / 02 / 2005
Synopsis : Eriol et Syaoran, deux amis inséparables depuis l'enfance, puis vient l'entrée à l'université... et elle. Deux garçons, une fille. Un triangle amoureux qui risque de bouleverser leur petite vie d'étudiants...
AVERTISSEMENT: Cette fic contient une relation amoureuse
explicite entre hommes donc pour ceux que ça gênerait, évitez de vous
traumatiser... ;p
Me revoilà partie pour une autre fic qui n'était d'ailleurs pas du tout prévue ! L'idée m'est venue cette nuit du 9 février donc vous voyez... c'est vraiment tout frais d'hier soir ! lol. Donc dès que je me suis levée et je me suis mise à l'écrire, histoire de ne pas perdre mon idée première. Par contre le titre je l'ai choisi un peu à l'arrache donc il peut changer entre temps.
Pour ce premier chapitre je me suis bien inspirée de mes péripéties du premier jour de fac d'où le titre. lol
Chapitre 1 : Premier jour de fac
-
Normal POV
Eriol scruta avec attention la liste, suivant de son doigt la longue colonne de noms. Puis soudain il s'arrêta.
- Là. Section B. Et toi...
Il continua un peu plus loin son inspection de l'affichage, puis sourit.
- Cool, B aussi, on est ensemble !
Il se retourna alors en souriant vers le garçon près de lui qui se tenait nonchalemment accôté à un mur. Ce dernier leva alors vers lui ses yeux brillants d'une douce lumière dorée mais son expression resta neutre.
- Cache ta joie surtout, fit Eriol en riant. Allez je suis sur que tu meurs d'envie de me donner ce rare petit sourire qui est le tien. Personne ne regarde je te le promets, je le dirai à personne.
Le garçon leva les yeux au ciel devant la réflexion de son ami, mais ne put cependant s'empêcher de laisser échapper la preuve de son enthousiasme qu'il avait tenté de dissimuler jusque là. Un très léger sourire qui serait passé sans doute inaperçu pour quiconque, mais qu'Eriol avait appris à reconnaitre après toutes ces années.
- Tu vois quand tu veux ! Allez viens on va essayer de se frayer un chemin vers l'emploi du temps, dit-il en regardant le troupeau d'élèves qui se pressait autour du tableau d'affichage un peu plus loin.
Syaoran grimaça à cette proposition mais suivit tout de même son ami.
Chaque année c'était la même chose ! Il fallait littéralement se battre pour arriver à ne serait-ce que pouvoir jeter un coup d'oeil aux différentes affiches des emplois du temps. Peut-être que les cours commençaient dans un quart d'heure... ou seulement cet après-midi... ou alors même peut-être bien qu'avec un peu de chance ils n'auraient pas cours du tout pour ce premier jour. Mais pour le savoir encore fallait-il pouvoir approcher. Il soupira. Il n'avait pas l'intention de jouer des coudes pour ça ! Et Eriol non plus pour le moment.
Syaoran remit ses écouteurs sur ses oreilles et fouilla dans la poche intérieure de son sweat noir pour mettre en route son lecteur mp3. Après 2 ou 3 minutes Eriol se décida à faire une tentative de rapprochement tandis qu'à l'opposé d'autres élèves qui avaient réussi à atteindre leur but essayaient tant bien que mal de se dégager de la mêlée. Syaoran resta sur place, fixant machinalement le sol jusqu'à ce qu'une voix le sorte de ses songes.
- Euh... excuse-moi, est-ce que tu saurais où est l'amphi B2 ?
-
Syaoran POV
J'observai la jeune fille qui se tenait devant moi. Ses cheveux chatains étaient coiffés en deux longues tresses nouées par deux petits rubans noirs qui tombaient sur sa poitrine. Ses yeux verts tout autant que son visage semblaient me sourire. Cependant je ne répondis pas. Je n'avais pas envie de parler. Je n'aime pas parler le matin, surtout que ça ne fait qu'une demi-heure que je suis debout
-Tu veux quelque chose ?
La fille se retourna alors vers Eriol qui venait de poser une main sur son épaule. Il lui fit un sourire ce qui eut pour effet d'agrandir celui qu'elle arborait déjà.
- Oui, je cherchais l'amphi B2. C'est ma première année ici alors...
- Je comprends. C'est un peu le bazard ici en plus.
- Y a beaucoup de monde surtout, fit-elle avec une petit grimace.
Eriol rit.
- Oui et c'est rien comparé aux inscriptions. L'amphi B2 c'est deux étages au dessus, dans le grand hall, tu verras tu peux pas te tromper.
- Merci beaucoup.
- De rien. A bientôt peut-être.
- Oui .
Elle s'inclina légèrement et sortit par la porte battante avant de gagner les escaliers. Je la suivis distraitement des yeux avant qu'elle ne disparaisse.
- Mignonne hein ?...
Je tournai la tête vers Eriol et haussai les épaules.
- Arrête elle était craquante quand même.
Je grimaçai, agacé, et lui montrai du menton le tableau d'affichage. Il se retourna une seconde avant de reporter son attention sur moi avec un petit rire gêné en se grattant le crâne.
- Héhé... j'ai pas réussi à passer en fait tout à l'heure. J'y retourne !
La dessus il tourna les talons et s'engouffra dans la masse à coups de "pardon, pardon ", essayant d'écarter le plus de gens possible.
-
Sakura POV
Heureusement que j'avais mis mon réveil à sonner plus tôt hier soir. Je n'imaginais pas ça comme ça... Pas très organisé comme truc. Enfin si je n'avais pas oublié mon plan ce matin...
Je m'arrêtai devant l'un des murs dans le hall sur lequel était inscrit "Amphi B2". Je regardai l'heure. 8H25. Je soupirai de soulagement. Je serai au moins à l'heure le premier jour.
J'ouvris l'une des portes et m'engouffrai dans l'amphithéâtre. Il y avait pas mal de monde déjà. Je descendis les marches et pris place sur l'un des bancs vides dans les premiers rangs puis j'observai un peu les alentours, essayant de repérer quelques têtes en cas de besoin... Il y avait plusieurs petits groupes déjà formés. Des rires s'élèverent de l'un d'entre eux un peu plus loin.
- C'est pas vrai il a dit ça ? Oh le boulet !
Je souris vaguement avant sortir mes affaires de mon sac ainsi qu'un morceau de papier plié. Je le retournai pour l'étudier avec plus d'attention. Ce n'était pas très bien écrit, mais vu la bousculade de tout à l'heure j'avais fait de mon mieux pour recopier les infos nécessaires.
Section B. Groupe 2. Mes yeux cherchèrent les horaires de fin de cours. Au plus tard je terminai à 17H20 et je n'avais pas cours le jeudi après-midi. ça c'est cool !
Je relevai la tête et vit alors ce que je supposai être le professeur arriver par la porte du bas et poser son porte-chemise sur l'établi. Je rangeai mon bout de papier et otai mon manteau, avant de préparer mes feuilles et mes stylos.
-
Syaoran POV
Après enfin avoir réussi à atteindre son but, Eriol revint après quelques minutes.
- Alors, la bonne nouvelle c'est qu'on a un emploi du temps plutôt sympa... et la mauvaise...
Il regarda sa montre et grimaça.
- La mauvaise c'est qu'on est en retard !
Il me tira alors par le bras, me forçant malgré moi à presque courir en montant les escaliers qui menaient vers l'amphi. La porte de celui-ci grinça quand on la poussa et quelques têtes se retournèrent vers nous. La salle était pas mal remplie. Eriol repéra des places vides au milieu du 3ème rang devant nous. Il me fit un signe de tête et s'avança, demandant pardon à un garçon qui s'écarta un peu pour le laisser passer. Il enjamba alors le banc et monta sur la table avant de passer sur la suivante, évitant habilement trousses et feuilles. Je le suivis et m'assis à ses côtés une fois notre objectif atteint.
Je retirai mes écouteurs et sortis mes affaires à l'instar d'Eriol. Je jetai un rapide coup d'oeil au tableau. Cours de biostat apparemment. ça va je vais pouvoir me reposer un peu...
-
Je sais c'est court mais ce n'est qu'une sorte de prologue le temps que je fasse la suite :p. Si vous voulez avoir plus de détails sur ce fic, allez voir dans mon profil (ptet pas aujourd'hui mais je vais rajouter tout ce qu'il faut bientôt).
Juste un dernier truc, je l'ai mis en PG-13 mais c'est ptet possible qu'il passe dans les R en cours de route à cause de scènes pré-lemon on va dire. Mais encore une fois je suis pas bien décidée donc...Voilà kiss tout le monde, en espérant qu'il vous plaise .
