Hello, les pet's ! Aujourd'hui au menu : la manipulation. On ne le dit jamais assez, toujours se méfier de celui qui nous parle, se poser la question des conséquences.

Eh non, il n'y aura pas de yaoi dans cet OS, pardon d'avance ! Ah ! Et je suis Lion, donc voilà quoi. Je tenais à écrire un peu sur Aiolia.

Bonne lecture !


Où est le mensonge ? Où est la vérité ? De quel côté doit se ranger Aiolia ? Il ne le sait pas lui-même. Personne ne sait sur quel pied il doit danser. Il se mure dans un profond silence, la rage au cœur, la haine l'envahissant peu à peu, au fur et à mesure que les années passent.

Être le frère d'un traître... Jamais il n'y aurait pensé auparavant. Aiolos, chevalier du Sagittaire, comploter contre le Grand Pope et assassiner Saori, la réincarnation d'Athéna ? Cela sonne comme une vieille histoire, moisie de plusieurs siècles.

Pourtant, tout le Sanctuaire ne cesse de lui rabattre les oreilles avec cet épisode. Si les chevaliers d'Or lui racontaient la trahison de son grand frère, alors cela voudrait dire qu'Aiolos est véritablement un traître de la pire espèce ? Répéter sans relâche la même anecdote la rend terriblement assassine. Et Aiolia en fait les frais.

Il avait compris. Il est le frère d'un assassin. Pas la peine de le lui rappeler, il avait assez mal comme ça pour entendre les mêmes histoires chaque jour, chaque heure. Il hait désormais ce frère qui s'était occupé de lui. Le Grand Pope semble même avoir mis le chevalier du Lion de côté, car souillé par le crime d'Aiolos. Quelle malchance.

Personne ne vérifie les propos de ce grand souverain, car il est la vérité incarnée, selon Shaka, le chevalier de la Vierge. Aveuglément, les chevaliers d'Or obéissent au Grand Pope, jusqu'à renier l'un de leurs propres compagnons.

Aiolia. Il déteste ce prénom, qui ressemble à celui de son frère. Il aurait aimé pouvoir effacer son passé pour s'en reconstruire un meilleur, mais c'est impossible. On ne peut pas manipuler le temps à sa guise. Alors il faut accepter le passé, et avancer vers le futur. Malgré ses efforts, Aiolia n'y parvient pas. Il n'arrive pas à tirer un trait sur cet acte. Malheur.


Pourtant, un simple chevalier de bronze l'a ramené à la raison. Seiya. Non, son frère n'est pas un traître. Il a sauvé la déesse Athéna d'entre les griffes du Grand Pope. C'est lui le vrai traître, pas Aiolos. Le chevalier du Sagittaire n'a fait que son devoir. Malheureusement, ses compagnons possédaient une faille : ils se dévouaient au Grand Pope. Suivant l'ordre qu'il leur avait donné, ils avaient blessé Aiolos.

Malgré cette prise de conscience tardive, Aiolia sait qu'il ne peut pas réparer son erreur. Même s'il lui pardonnait, cela ne ramènera pas son frère à la vie. La rancœur est apaisée, la rage disparue, laissant place à une tristesse infinie. Il s'en veut d'avoir écouté ces balivernes rabâchées par ses compagnons. A présent, il est serein.

Le Grand Pope est démasqué. Saga des Gémeaux, de sa puissance maléfique, avait manipulé tout le Sanctuaire. Il était le véritable coupable, Aiolos ne voulait faire que son devoir de chevalier en sauvant Saori. Et il l'avait fait. Grâce à son courage et sa bravoure sans égal, il avait déjoué les plans de Saga. Aiolia ne pouvait n'être qu'admiratif devant tant de hardiesse.

Mais pourquoi Aiolos ne lui en a pas voulu ? Après tout ce qu'il avait cru...

Le Sagittaire lui avait souri, expliquant que ce n'était ni de sa faute, ni celle de ses braves amis d'Or. Un grand cœur, assez rare de nos jours.

Le Lion est heureux à présent. Il est fier d'Aiolos, ce frère courageux qui avait combattu le vrai Mal.