Regarde-moi dans les yeux, Thor. Je t'interdis de fuir.
Je ne te savais pas si lâche. Tentes-tu de te dérober à l'ordre naturel des choses ? Ne devrais-tu pas dédaigner la misérable créature que je suis du haut de ta grandeur ? Tel est ton rôle, prince d'Asgard. Déteste-moi, Thor.
Je veux voir la rage alimenter le bleu de tes yeux. Je veux que tes muscles se tendent, qu'ils en appellent à l'irréparable. Je veux que tu imagines ton triomphe sur le monstre. Et je veux que cette vision t'apparaisse grisante, qu'elle nourrisse ton orgueil. Que ton sang en bouillonne d'enthousiasme.
Je veux que la haine te consume dès l'instant où ton regard détaillera celui que je suis.
Je veux que tu me vois, Thor. Et pour que tu me vois s'il le faut je te prendrais tout. Je détruirais tout. Ton regard n'aura plus d'endroit où fuir. Ni d'idéal auquel te raccrocher.
Je déteste cette étincelle illogique qui persiste au fond de tes yeux. Ta douceur est acérée. Elle m'entaillera. Elle te perdra. Regarde-moi, Thor.
Abandonne ces œillères. Je ne suis pas ton frère. Ton frère est mort. Je l'ai froidement achevé. Sa vie ne tenait qu'à un mensonge de trop.
Je ne suis que Loki. Je ne suis que le Chaos. Et puisque tu es Thor, déteste-moi.
Ton regard se fait bien fuyant. Commences-tu à réaliser qu'à la place où siégeait le cœur de ton frère ne demeure qu'un gouffre béant ? Vois-tu cette résignation que tu aimais nommer folie ? Tu ne sais rien. Alors apprends, Thor. Plonge dans mon regard et confronte ta lumière à mes ombres. Cesse d'associer mon reflet à une image déclinante, perdue. Tes sentiments sont irrationnels. Je les méprise. Sais-tu simplement que celui que tu regardes te déposséderait de ton dernier souffle de vie sans une once d'hésitation ? Vois le Jotun, Thor. Et exècre-moi en conséquence !
Cesse de m'appeler ton frère. Ton frère n'était qu'une ombre à ta suite. Mais le Perfide, le Monstre, la Créature du Froid ne sera pas un détail de ta puissance. Il éteindra cette puissance. J'éteindrai ta lumière Thor. Alors arrête-moi. C'est ton rôle.
Fais le deuil de ton frère. Et regarde-moi. Moi le monstre. Moi ton ennemi. Rend moi existant en tuant celui que j'étais. Détruis-moi. Regarde-moi !
Ne fuis pas devant l'horreur, devant mon portrait. Le grand Thor ne fuit jamais. Thor triomphe. N'est-ce pas ?
Fais de moi ton ennemi. Fais de moi ton égal. Et arrête-moi. Je te pousserai à m'accorder cette importance. Contrairement à toi mes volontés ne sont pas bornées. Je t'arracherai cette importance. Je t'arracherai tout ce qui compte pour toi.
Ne détourne pas les yeux, n'essaye pas de préserver un quelconque espoir. Vois et méprise. Vois et reconnais.
Tu es déraisonnablement naïf. Cette histoire s'achèvera. Suis-je le seul à en prévoir la fin ? Veux-tu réellement me reconduire à la maison alors que je n'en ai aucune ? Je n'appartiens à aucun monde, Thor. Je ne suis que Chaos et Destruction. Je suis Loki. Et je n'existe plus qu'au travers de ton regard. Au travers des réactions que je saurai t'extirper. Les jeux sont déjà faits.
Alors regarde-moi. Ne ferme pas les yeux. Pas un instant.
Je ne veux pas de cette compassion que tu aurais donnée à ton frère, à ton ombre. Je refuse ces gestes débordants d'une affection feinte. Construite par l'habitude. Ils sont encore plus vénéneux que mes mots. Je veux la haine que tu accorderais à un adversaire, à un égal. Je veux ton regard posé sur moi. Et uniquement sur moi.
Thor, déteste-moi. Détruis-moi. Mais regarde-moi. Je t'y pousserai.
