Entre la lumière et l'obscurité
Introduction :
J'ai trouvée cette jolie fanfic en Espagnol écrite par Esqueda et qui s'intitule « Una luz entre la oscuridad. Comme j'ai adorée cette fic, j'ai décidée de vous la faire partager. Pour les hispanophones, vous pouvez la lire vous pouvez la lire sur ce site en une recherche par auteur.( Tapez Esqueda) .
Cette fic est un SanzoXGoku/GokuXSanzo ce qui implique du Yaoi…En version non soft « homophobes s'abstenir » Donc vous voilà prévenus !. Dernière formalité : Saiyuki ne m'appartient pas ni à moi ni à Esqueda parce que sinon ça dégènererait sérieux .
CHAPITRE I
Ici sur la Terre...
-Idiot! -cria Sanzo tout en esquivant une énorme boule d'énergie rouge . Tu devrais apprendre à viser ajouta ce dernier sur un ton sacartisque en direction du monstre(1) en face de lui. Mais ce dernier esquissa un horrible sourire.
-Ce n'est pas toi que je visais en particulier- ajouta ce dernier en riant. Sanzo fronca les sourcils
-San..zo... -s'exclama une voix derrière lui. Le sang du bonze ne fit qu'un tour et il se retourna lentement.
Il était là. Comme dans un film d'horreur. Celui qu'il considérait comme son fils, son petit singe; une main sur l'estomac,et l'autre était imprégnée d'un liquide rouge sombre.
Sanzo pouvait entendre les faibles cris de douleur de Goku derrière lui et les rires du monstre devant lui. Il décida de reporter son attention sur ce dernier, et après un coup de feu, le monstre cessa de rire et s'écroula sur le sol.
Puis il courut vers l'adolescent et arriva juste à temps pour le recueillir dans ses bras. Le blond pouvait sentir le sang couler de la blessure affaiblissant rapidement le corps du jeune Yokai.
-Tu es stupide... -murmura Sanzo pendant qu'il appuyait avec sa main pour essayer de comprimer la blessure. .
-Tu es vraiment stupide. Tu aurais dû t'écarter! Baka (2)
-Sanzo ... tu continueras... à aller vers l'Ouest... -la voix de Goku entrecoupée par la douleur inquiétait chaque fois plus le jeune bonze. Il commence a regarder partout autour de lui. Mais où pouvait donc bien être Hakkai bon sang?
-Bien sûr que que nous allons continuer notre voyage vers l'Ouest Saru. Sanzo médita une fois de plus cette phrase, tout en sachant que Goku l'avait comprise également.
"ils devaient continuer" … "tous ensemble" lui et Goku
Mais ce singe stupide refusait de lutter, il commençait à respirer plus lentement et ses jolis yeux dorés à se fermer.
"Non pas ça!" pensa Sanzo alors que Goku commencait à somnoler. Il se leva d'un bon avec Goku dans ses bras et commença à marcher rapidement. Hakkai devait arriver à temps, il le fallait.
"J'ai déjà perdu quelqu'un une fois(3)... il est hors de question que je le perde lui aussi.
-BAKA SARU! Ouvres les yeux bordel! -ordonna Sanzo tout en accélerant le pas. Il courait à présent dans la forêt à la recherche en criant le nom d'Hakkai.
-Je...je ne peux pas San...zo, je suis très ...j'ai... so...sommeil ... -ajouta Goku d'une voix faible. Goku avait du mal à garder les yeux ouverts. Un filet de sang s'écoulait de sa bouche quand le jeune Yokai dit en souriant tendrement :
-...Je t'aime ...Sanzo...-Puis, il leva une main vers le visage de ce dernier.
Mais le jeune homme aux yeux couleur d'améthystes posa un doigt sur ces lèvres.
-Chuut! shhh...tu me diras tout ça quand tu seras guéris... et je savais déjà ce que tu voulais me dire... il était inutile que tu fasses tant d'efforts...-
-SANZO!!- s'exclama Hakkai qui courait depuis un sentier voisin.
-Où est ce que vous étiez...? Goku !! -
La nuit était tombée, Hakkai avait rassemblé de l'énergie jusque sous les roches pour soigner la terrible blessure du petit singe.
-Son état de santé est préoccupant. Il devra se reposer, et il faudra peut-être même prendre des mesures supplémentaires au cas ou son état viendrait à s'aggraver. Il faudrait également que quelqu'un veille sur lui pendant la nuit, si cela ne te gêne pas, je peux prendre la première nuit ...- ajouta Hakkai d'une voix faible à cause de la perte d'énergie due aux soins prodigés à Goku.
-N'y pense même pas- l'interrompit Gojyo -Hakkai, tu es fatigué, non mais regardes toi, il faut que tu dormes!
-Mais... -La voix d'Hakkai fut interrompue de nouveau. Le demi-sang (4) s'approcha de lui et prit délicatement son menton entre ses doigts. Il était maintenant tellement prêt qu'il pouvait sentir la chaleur émise par le visage d'Hakkai.
-J'ai dit au lit Hakkai. C'est moi qui prendra soin du Ouistiti(5) cette nuit.
Hakkai respira pronfondément avant d'ajoute:
-Prends bien soin de lui...-
-Écoutes moi!, -s'exclama Gojyo avant d'ajouter
-Prends soin de toi !.. Et ne t'en fais plus pour Goku...
-Vous pourriez pas la fermer pour une fois? Vous faîtes tellement de bruit que vous allez finir par réveiller le singe!-s'écria une voix froide depuis la chambre voisine.
-Ça va... Sanzo? Je croyais que tu dormais dans l'autre chambre, ne t'en fais pas Gojyo restera pour s'occuper de...
-Je me sens très bien ici merci. -l'interrompit la voix mal lunée de Sanzo qui venait d'entrer. Le bonze était maintenant allongé sur le lit voisin de celui de Goku quand Gojyo pris la parole.
-Bon... puisque c'est comme ça, je suppose que ce n'est plus la peine que je reste ici. ... -ajouta Gojyo confus tout en regardant Hakkai.
-J'ai dit : dehors !-s'exclama Sanzo montrant la porte du doigt au demi-sang.
-C'est bon, c'est bon... ça va... on a compris, bonne nuit... -ajouta Gojyo sur un ton ennuyé marchant avec Hakkai vers la porte qui menait à la chambre voisine.
Les lumières s'éteignirent, et seule la lumière de la lune éclairait maintenant la chambre calme. Un "enfant" respirait difficilement et rapidement sur l'un des lits ,et, à son chevet, un jeune homme avec des merveilleux yeux d'améthystes le regardait affectueusement.
Sanzo se pencha sur le visage de Goku. On pouvait y voir une certaine agitation, il semblait être en plein cauchemar.
Qui es-ce qui pouvait provoquer un cauchemar chez un être aussi tendre?.Peut être ce prêtre qui ne pouvait que contempler, nerveux, le jeune yokai... Quelques fois, l'inquiétude reprenait le dessus sur les autres sentiments.
Soudain, les douces paroles de Goku lui revinrent en mémoire."Je t'aime Sanzo" . Ce n'était rien qu'une phrase de plus qui était sortie de la bouche de quelqu'un qui était sur le point de mourir.
D'où venait cette douleur alors? Elle venait des lèvres de celui qui avait parlé.
-Où es-tu? -demanda soudain Goku encore inconscient, sortant par là même Sanzo de ces réflexions.
-Ne me laisses pas ici tout seul... il fait froid...
Le bonze s'approcha alors de Goku et étala la plus chaude couverture qu'il avait, puis il caressa doucement les cheveux éffleurant délicatement sa joue, avec celle de son serviteur(6) .
-Écoutes moi Baka Saru(7)... la voix de Sanzo semblait rassurante et douce à l'oreille de Goku.-Reviens parmi nous, sors du mondes rêves et reviens-nous... Dans tes rêves ils n'ont pas besoin de toi autant que... que j'ai besoin de toi ici.
Sanzo étendit la main jusqu'à toucher le visage de Goku. Il caressa à nouveau son visage quelques instants puis passa son pouce couleur de porcelaine sur les lèvres fragiles du jeune Yokai. Une étrange et inattendue (8) envie de l'embrasser lui traversa l'esprit.
Ses cheveux blonds comme les blés soleil se couchèrent. Sanzo était maintenant à quelques centimètres des lèvres de Goku qui dormait toujours. Il pouvait sentir sa respiration et la chaleur qu'elles transmettaient. Il resta dans cette position quelques instants de plus. Ces yeux violets étaient fermés et sa main caressait une fois encore la joue du jeune Yokai aux cheveux chocolat.
Mais il a toujours su contrôler ses sentiments, ses instincts, ses émotions. Quand ses lèvres effleurèrent celles du petit singe qu'il chérissant tant, il s'arrêta, soupira profondément et leva de nouveau la tête jusqu'au front du malade, puis y déposa un baiser.
-Mon petit démon (9)... il faut que tu ailles mieux demain...je veux que tu m'ennuie avec tes remarques sans intérêt ...je te promets que si tu le fais à nouveau, je te répondrai mieux.
Tout en disant ceci, Sanzo rejoint son lit. Il ne ferma pas les yeux très longtemps cette nuit là, et, c'est seulement, et seulement ainsi; en observant Goku pour passer le temps, attendant que un faible sourire son visage apparaissent sur le visage de l'être qu'il chérissait tant pour pouvoir dormir tranquille.
À suivre... (Et oui ce n'est pas un One Shot)
Notes de traductrice
(1) Le saviez-vous? En espagnol on parle de "Demonios" Il s'agit en fait de la traduction de Yokai. Le mot Yokai recouvre à la fois l'idée de maléfique et l'idée d'apparence non humaines. En français, on préfère parler de monstres.
(2) Baka: Idiot, crétin, imbécile et autres amabilités en japonais. Le saviez-vous? L'insulte « baka » a une connotation affectueuse dans la région de Tokyo.
(3)Le « quelqu'un » en question est bien sûr Komio Sanzo, le maître de Genjo Sanzo (Pour les non- initiés, lire les tomes 1 et 2 du mangas.)
(4) demi-sang. Il s'agit bien sûr de Gojyo dont la mère biologique était humaine. En espagnol on trouve « pelirrojo » ce qui se traduit littéralement par cheveux rouges. Comme l'expression "jeune homme aux cheveux rouges" n'est pas très heureuse j'ai donc fait cette transposition.
(5)Ouistiti: il s'agit bien de singe mais d'une espèce de singe particulière connue pour son intelligence. Notez que la version française est la seule qui n'utilise pas uniquement le mot singe. En italien , en anglais, en espagnol ou en V.O on trouve les traductions directes de singe soit, scimmia, monkey/ape, mono et bien sûr Saru.
(6) Et oui « Ce ne sont pas ces compagnons de voyages, mais ces serviteurs. No joke! »
(cf tome 2 dans la deuxième moitié du Mangas )
(7) Baka Saru: crétin de singe, imbécile de signe (/ou/ et sans cervelle (cf Requiem V.F))
(8) Je ne suis pas sûr qui ce soit si inattendu que ça mais c'est bien la meilleur traduction possible pour inesperada ﺍ
(9)Notez que en V.O on trouve "pequeño demonio" (cf (1) ci-dessus pour plus de détails)
