Vieux motard que j'aimais, comme dit mon papa : je réattaque le merveilleux sujet du couple Loki/Sigyn pour mieux me pencher sur leur rencontre et l'évolution de leur relation avant leur mariage.

Avec un petit hommage à la Belle au Bois Dormant, qui malgré tout mon amour pour Frozen reste ma princesse préférée.

Magicien

Le jeune prince se promenait dans les faubourgs d'Asgard, préférant les berges des canaux bordés d'arbres aux rues trop métalliques à son goût. Il aimait pourtant les grandes tours dorées de la cité, il éprouvait même une profonde affection pour la façon dont le soleil, reflété sur leurs parois, envoyait ensuite ses rayons chatoyer sur le Bifrost et se refléter dans les eaux du lac avant de cascader loin du monde dans un vacarme étourdissant. Mais ce jour-là, il voulait changer d'air.

Il n'était pas fâché, non. Après tout, Thor s'était excusé, et il avait même eu l'air vraiment triste que Loki ne reste pas jouer avec eux. Mais Loki avait été trop vexé par les piques que Volstagg et Hogun lui avaient lancées ce matin, et en même temps il avait eu honte d'être un boudeur, comme disait Fandral. Mal à l'aise et gêné de l'être, il avait esquivé les tentatives d'apaisement de son frère et avait déclaré que finalement, non, il n'avait pas du tout envie de rester enfermé dans la salle d'escrime et qu'il préférait aller se promener.

Par chance, le beau temps avait légitimé son prétexte.

À mesure qu'il s'éloignait du cœur de la cité, les berges s'aplanissaient et le canal discipliné se muait en un ruisseau aux flots clairs. Loki leva les yeux vers le ciel d'un bleu plein de grâce et en oublia de bouder. Il sourit en repensant que sa mère lui avait promis qu'on ferait préparer son dessert préféré ce soir-là, ferma les yeux en soupirant d'enthousiasme, puis les rouvrit et découvrit une petite fille. Elle avait les cheveux d'un blond très clair, une robe légère aux longues manches blanches, et elle sautillait d'un pied sur l'autre sur l'autre rive du ruisseau. Loki se demanda ce qu'une gamine comme elle pouvait bien faire toute seule dans la nature.

— Eh, attends ! appela-t-il. Bonjour, ajouta-t-il à l'adresse de la petite fille qui s'était retournée. Je m'appelle Loki.

— Bonjour Loki, dit la petite fille d'un ton sérieux. Moi je m'appelle ... Oh non, pardon ! Je n'ai pas le droit de le dire.

— Ah non ?

— Non, ma maman m'a défendu de parler aux inconnus.

— Mais je ne suis pas un inconnu, puisque je viens de te dire mon nom.

La petite fille le regarda d'un air inquiet, perturbée de découvrir qu'il pouvait être plus compliqué que prévu d'appliquer les préceptes de sa mère à la réalité. Elle cligna plusieurs fois des paupières sur ses grands yeux bleus au regard perdu.

— Ça ne fait rien, finit par dire Loki en lui souriant d'un air encourageant. Mais ta maman, tu peux me dire qui c'est ?

— Oui, ma maman c'est Freya.

— Freya ? Tu es la fille de Freya ? Mais qu'est-ce que tu fais ici toute seule ?

— Oui, ma maman c'est Freya, mais je suis pas sa seule fille, parce qu'il y a aussi mes sœurs, et mes sœurs j'en ai beaucoup, mais en fait c'est pour ça que je suis venue, parce qu'elles se disputaient et elles criaient et moi, ça me rend triste.

— Pourquoi est-ce qu'elles se disputaient ?

— Je sais pas trop, mais je crois que mes sœurs, entre elles, elles ne s'aiment pas beaucoup, mais que comme c'est moi la plus petite, en fait moi elles m'aiment bien, et elles se disputent pour savoir laquelle moi j'aime le plus. Mais moi ça me rend triste parce que je les aime toutes, et c'est pas parce que je dors souvent avec Hnossa que je n'aime pas Syn, et c'est vrai que j'aime bien quand c'est Lofn qui me raconte des histoires, mais il faut pas que Snotra ça la fasse pleurer, parce que Snotra c'est elle qui me fait le mieux sauter dans ses bras, enfin presque, après maman, et puis Nanna elle ne fait pas grand-chose mais je l'aime bien quand même.

La petite fille avait repris son chemin et babillait sans interruption et sans se retourner vers Loki qui la suivait pourtant, amusé et fasciné par cette petite apparition qui évoquait la grande Freya, déesse de la beauté, comme s'il ne s'agissait que d'une mère comme les autres.

— Si je devine ton prénom, qu'est-ce que tu me donnes en récompense ? lui demanda-t-il.

La petite fille se retourna vers lui et l'observa d'un air étonné.

— Deviner mon prénom ? Mais comment tu ferais ?

— Eh bien ... Je ne devrais pas le dire, mais je suis un magicien. Enfin, j'apprends à en devenir un.

— Oh ! s'exclama la petite en souriant tout à coup. C'est vrai ? Qu'est-ce que tu connais, comme tour ?

— Je te l'ai dit, répondit Loki en s'approchant d'elle, je pense que je peux deviner ton prénom simplement ... Comme ça ! acheva-t-il en remuant vivement les mains devant son visage avec un regard exorbité.

La petite fille sursauta et fit un pas en arrière, mais les mimiques de Loki la faisaient rire.

— Alors ? interrogea-t-elle. Est-ce que tu connais mon prénom, maintenant ?

— Oui, affirma Loki en hochant la tête. Mais je tiens à ma récompense. Qu'est-ce que tu m'offres en échange ?

— Oh, dis ... Je ne sais pas, répondit la gamine qui se mit à tortiller une mèche de ses cheveux tout en contemplant le paysage aux alentours pour chercher l'inspiration. Je peux t'offrir une fleur ?

— Ce n'est pas du jeu, il y en a partout ici, tu n'as qu'à te baisser pour en ramasser, protesta Loki en croisant les bras.

— Un bouquet de fleurs alors ? Un bouquet, c'est plus compliqué.

— Et de quoi j'aurais l'air, en rentrant chez moi les bras pleins de fleurs des champs ? Ah non, merci bien. Si c'est pour que mon frère se moque de moi ! De toute façon les fleurs, c'est pour les filles.

La petite haussa les épaules, l'air renfrogné.

— Ça, c'est bien une remarque idiote de garçon. Les fleurs c'est joli, ça sent bon, ça fait plaisir à tout le monde.

— Tu ne connais rien aux garçons, tu n'as même pas de frère.

— Et toi, tu as une sœur peut-être ?

Loki finit par sourire devant l'air franchement vexé de sa petite victime.

— Non, je n'ai pas cette chance. Pardonne-moi, ce n'était pas gentil de te taquiner. Une fleur, ça me ferait très plaisir ... Sigyn.

— Tu as trouvé ! Tu es vraiment un magicien très fort ! s'enthousiasma Sigyn en oubliant tout soudain d'être fâchée. Attends, je vais te trouver une fleur très jolie, promit-elle en partant explorer la prairie qui s'étendait autour d'eux.

— Je compte sur toi !

Loki posa sa main sur sa bouche pour dissimuler le rire qui naissait sur ses lèvres : comme Sigyn était crédule et drôle ! Il n'avait pas produit le moindre tour de magie, bien entendu, il était seulement bien renseigné sur les grandes lignées d'Asgard. Tout le monde connaissait au moins le nom des filles de Freya et du roi des Nains, Iwaldi : leur naissance avait suffisamment fait jaser les commères ... D'ailleurs Loki n'était pas vraiment un magicien, enfin, pas encore. Mais sa mère avait promis de lui apprendre quelques tours un jour. Il était peut-être temps qu'il la rappelle à sa promesse s'il voulait continuer d'impressionner la petite Sigyn.

Celle-ci revenait justement, tenant fièrement dans sa main un petit crocus blanc à peine éclos.

— Tiens, je vais la cacher pour que ton frère ne dise rien.

Elle se dirigea vers Loki, écarta un pan de sa veste et enfonça la tige de la fleur à l'abri dans un repli de ses vêtements.

— Merci Sigyn. Elle est très jolie.

— Il faut que je rentre, maintenant, ou mes sœurs vont s'inquiéter. Au revoir, Loki ! Est-ce qu'on se reverra bientôt ?

— Tu peux y compter !

Sigyn s'en alla en agitant la main. Loki contempla longuement la tâche de lumière que le soleil projetait sur ses cheveux blonds et sa robe blanche. Puis il caressa en souriant les pétales du petit crocus accroché à sa ceinture.

Au départ je comptais écrire un OS, mais mon clavier m'a dépassée et ce sera finalement une mini-fic en 4 chapitres que je vous proposerai.

A bientôt !