Salut !

Voici un petit two-shot sur... James. Je sais que venant de moi, c'est très étrange étant donné que je n'aime pas particulièrement ce personnage. Mais j'ai eu l'idée de cette histoire et elle ne m'a plus lâchée jusqu'à ce que je l'écrive... En fait, c'est une sorte de James Potter/James Sirius Potter ( enfin, vous verrez ce que je veux dire...).

Bon, vu qu'il faut que je le dise : Tout appartient à JKR, mais pas cette histoire... Mais je n'aurais rien contre quelques personnages ( est-ce nécessaire que je précise lesquels ? 'Mus et Sirius, of course...), par contre je lui laisse volontiers Harry, Dumbledore et James...

Sur ce, bonne lecture !


-C'est dommage que les vacances soient déjà terminées, dit Ginny.

La petite famille était dans la voiture que le père, Harry Potter, avait louée.

-Mais on va reprendre l'avion, répondit l'aîné des enfants, James. J'adore les moyens de transports moldus.

-Oui, c'est rigolo, ajouta Lily, la petite dernière.

-Je voudrais bien qu'on passe des vacances comme ça tous les ans

-T'as raison Al'. C'était super. On s'est bien amusé.

-On arrive à l'aéroport, les enfants. Vous avez intérêt à être sage cette fois, sinon vous serez punis jusqu'à votre majorité.

-Oui, papa, répondirent les trois petits Potter en cœur.

Une heure plus tard, toute la petite famille montait dans l'avion qui les ramènerait en Angleterre.

Et une autre heure plus tard, l'avion était secoué d'une façon inexpliquée. Certains passagers hurlaient, d'autres étaient trop paniqués pour pouvoir bouger. Une hôtesse de l'air s'évanouit lorsque le commandant de bord annonça qu'ils perdaient du kérosène, qu'il avait demi-tour et qu'il allait essayer de se poser en urgence sur une piste de l'aéroport de New York. Malheureusement, l'avion explosa avant de toucher le sol. Il n'y eut que sept survivants. James avait perdu toute sa famille.

Cette nuit-là - comme chaque nuit depuis trois semaines que le crash avait eut lieu - James rêvait de sa dernière journée avec ses parents, son frère et sa sœur. Enfin, cauchemarder aurait plutôt été le mot juste. Il était chez son parrain, Neville Longbottom, depuis l'accident tragique. Il allait faire sa première rentrée à Hogwarts le lendemain. Il se réveilla en sursaut, en proie à une panique incontrôlable, il allait devoir prendre le train, qui bien qu'ensorcelé, était un moyen de transport moldu, autant dire un danger. Il ne pouvait pas s'y résoudre, ça lui faisait bien trop peur. Le petit garçon se mit alors à prier qui l'entendrait de l'aider. Il voulait tout oublier de la tragédie qu'il avait vécue moins d'un mois plus tôt. C'est alors qu'il y eut un immense flash de lumière blanche, presque irréelle.

Quand James ouvrit les yeux - qu'il avait dû fermer à cause de la trop forte et si soudaine luminosité - il se trouvait dans un couloir immense. Les murs étaient recouverts de tapisseries et de tableaux anciens, camouflant ainsi la majeure partie des pierres froides dont ils étaient faits.

-Où suis-je ?, murmura l'enfant, des sanglots dans la voix.

-À Hogwarts, évidemment, répondit un tableau représentant un vieil homme au nez crochu et aux yeux sévères.

-Je…je…

-Vous devriez aller voir le directeur, jeune homme, déclara une très belle femme qui se trouvait dans un cadre non loin de celui de l'homme qui avait répondu à James.

-Je ne sais pas où est son bureau…

-Vous n'avez qu'à me suivre, je vais vous montrer.

-Merci.

Et le petit James suivit la femme à travers la moitié du château. Elle disparaissait d'un tableau pour réapparaître dans le suivant, et ainsi de suite. Finalement, le garçon se retrouva devant une imposante gargouille

-Le mot de passe est "Patacitrouille".

-Merci, madame.

-De rien mon petit. Si vous avez encore besoin d'aide, demandez à parler à Lady Rosa.

La femme repartie, le jeune Potter prononça le mot de place et la gargouille laissa place à un escalier en colimaçon. Une fois au sommet, il frappa à l'immense porte en chêne.

-Entrez.

Le garçon pénétra alors dans le bureau directorial et se stoppa net quand il vit la personne qui lui faisait face.

-Bonsoir. Qui ai-je l'honneur de recevoir ?

-Pro… profes… seur… Dumble… dore ? Mais c'est imposs…impossible ! Vous êtes… mort.

-Non, je suis tout ce qu'il y a de plus vivant, je vous assure. Mais vous n'avez pas répondu à ma question, répondit le directeur avec un sourire malicieux.

-James Potter, monsieur.

-Potter ? Je ne connais aucun Potter qui ait des enfants de votre âge. Qui sont vos parents ?

-Harry Potter et Ginny Weasley…

-Votre mère serait-elle une cousine d'Arthur, par hasard ?

-Non. C'est sa fille.

-Sa… Mais ce n'est pas possible, Arthur a seulement vingt-et-un ans… Il ne peut pas être votre grand-père. À moins que… Comment êtes-vous arrivé ici ?

James raconta alors au directeur les évènements qui l'avaient amenés à Hogwarts. À la fin de son récit, les larmes coulaient le long de ses joues sans qu'il puisse les stopper.

-Je comprends ce qu'il s'est passé. Il arrive parfois que lorsque l'on souhaite très fort quelque chose, cette chose se réalise. Vous, vous avez souhaité oublier les évènements tragiques de votre vie, une autre vous a donc été offerte.

-Je ne comprends pas, monsieur, pourquoi je suis à Hogwarts et comment vous êtes… vivant.

-C'est en fait très simple, vous êtes retourné dans le passé - nous sommes en 1971 - et par conséquent, je ne suis pas encore mort… Quant au fait que vous soyez arrivé ici, je n'ai pas d'explication dont je sois totalement certain, mais peut-être que c'était l'endroit le mieux adapté à vous recevoir. Ou alors, c'est parce que vous deviez, à votre époque, venir à Hogwarts mais que vous ne vouliez pas prendre le train, donc en arrivant ici directement, cela vous évitait cet inconvénient.

-Monsieur… Je ne veux jamais retourner là-bas.

-Je vous comprends parfaitement, monsieur Potter. Il va donc falloir penser à vous trouver une famille d'accueil. J'ai justement un couple d'amis qui désespère de ne jamais avoir eu d'enfant. Et par une heureuse coïncidence, ils s'appellent eux aussi Potter. Ils ont toute ma confiance. Si vous êtes d'accord, je peux leur demander de venir ici. Je suis sûr qu'ils accepteront de vous recevoir chez eux comme leur propre fils.

-Oui, je veux bien. Mais, ce que je voulais, quand j'ai fait mon vœu, c'était tout oublier et là, je revois toujours l'accident quand je ferme les yeux.

-Ne vous inquiétez pas, je m'occuperais de cela après que nous ayons parlé avec mes amis.

Le directeur se leva et se dirigea vers la cheminée. Après y avoir jeté de la poudre de Cheminette, il passa la tête à travers les flammes et appela :

-Adam ? Lottie ?

-Albus ! Comment allez-vous ?

-Très bien, merci, Lottie. Pourriez-vous venir à Hogwarts avec Adam, s'il vous plait ?

-Bien sûr, nous arrivons tout de suite.

Cinq minutes à peine après, un homme d'environ soixante-dix ans et une femme du même âge, tous deux à l'allure aristocratique, sortirent de la cheminée. L'homme était grand, ses cheveux bruns étaient plaqués sur son crâne. Il portait une fine moustache. La femme était de petite taille et elle était blonde. Tous deux avaient les yeux bleus. On pouvait y lire gentillesse et honnêteté, ainsi que l'amour sincère qu'ils se portaient mutuellement quand ils se regardaient.

-Bonsoir, mes amis. Je présume que vous vous demandez pourquoi je vous ai demandé de venir ici.

-En effet, bien que cela nous fasse plaisir de vous revoir.

-Qui est ce jeune garçon, Albus ?

-Adam, Lottie, je vous présente James Potter.

-Po… Potter ?

-Oui, vous avez bien entendu. James va vous expliquez ce qui l'amène parmi nous.

Alors, pour la deuxième fois de la soirée - déjà bien avancée - James raconta son histoire.

-Pauvre petit, dit Lottie Potter.

-Mais, qu'avons-nous à voir dans cette histoire, ma femme et moi ?

-Il est évident que James ne peut pas retourner d'où il vient. Il va donc falloir lui trouver un endroit où vivre. C'est pourquoi je vous ai fait venir. Je voudrais que vous accueilliez ce jeune garçon.

-Nous ? Oh, Adam, dis-moi que tu es d'accord !

-Bien sûr, si James accepte de venir avec nous.

-James ?

-Oui, je veux bien.

-Ne vous inquiétez pas pour lui, Albus, nous nous occuperons de lui comme s'il était notre fils.

-Parfait. Maintenant, il reste un problème à régler, comme James nous l'a expliqué, il souhaite ne plus se souvenir de la tragédie qu'il a vécue. Il existe bien une solution, mais je voudrais votre avis. Il s'agirait d'"effacer" sa mémoire et de lui créer de nouveaux souvenirs.

-Ce n'est pas un peu dangereux ?

-Non, pas si c'est fait par quelqu'un de puissant. Comme moi.

-Je ne sais pas, c'est assez extrême quand même.

-Je veux le faire, intervint le petit Potter.

-Tu es sûr de toi, James ?

-Oui. Je ne veux plus revoir mes parents, mon frère et ma sœur morts dans ces sacs mortuaires…

-Alors c'est d'accord, Albus? Vous pouvez le faire.

-Bien, monsieur Potter, veuillez vous asseoir ici. Pour commencer, je vais vous lancer un Oubliettes très puissant. Puis, je vous implanterai de nouveaux souvenirs. Vous serez inconscient durant le temps cette opération. Quand vous reprendrez connaissance, vous ne vous souviendrez de rien de ce qui vous est arrivé jusqu'à aujourd'hui, enfin rien de ce qui s'est réellement passé. Vous vous rappellerez de moments vécus avec vos nouveaux parents, ici présents. Vous êtes toujours d'accord ?

-Oui.

-Alors, allons-y. Oubliettes. Memoriam Nuevam. Felicis Novellis. Famili Recognis.

James ouvrit lentement les yeux et se levant, chancela un peu.

-Qu'est-ce qu'on fait ici ? Qu'est-ce qui m'est arrivé ?

-Nous étions venu rendre visite au professeur Dumbledore et tu as eu un léger malaise.

-Je pense qu'il vaudrait mieux que James reste ici pour cette nuit, la rentrée est demain et il ne faudrait pas qu'il se fatigue trop avec le voyage. Vous pouvez rester aussi, si vous voulez, ajouta le directeur en s'adressant au couple Potter.

-D'accord.

-Dans ce cas là, je vais vous montrer vos chambres.

-Papa, maman, je peux rester avec vous cette nuit ?

-Ou…oui, bien sûr mon chéri, répondit Lottie, émue que le garçon qu'elle avait accepté d'accueillir l'ait appelée "maman".

James et ses "parents" passèrent donc la nuit et la journée à Hogwarts. Puis, Adam et Lottie Potter durent partir quand les autres élèves arrivèrent. Puis, le garçon rejoignit, les autres premières années pour la cérémonie de la Répartition et il fut envoyé à Gryffindor.


Alors ?

Je sais, c'est strange...

Mais bon, qu'en avez-vous pensé ?

Bises,

Svet'