Toujours


Notes :

- texte écrit dans le cadre des nuits d'HPF. Le principe ? Un thème donné pour nous inspirer un texte, une heure pour le rédiger ! Et ça s'enchaîne de 21h00 à 4h00 du matin…

- je ne pensais pas écrire un Merthur un jour mais Lunalice en avait demandé un pour Noël et, dans un moment de faiblesse, j'ai pondu ce mini texte pour elle il y a un peu plus d'un an maintenant. Comme je fais du tri sur mon PC, je le poste au cas où il pourrait plaire à d'autres…

Thème : hélas (21h-22h)
Fandom : Merlin (BBC)
Nombre de mots : 382

Personnages : Arthur, Merlin
Rating : tout public


- Vous ne pouvez pas ne pas réagir ! Vous aimez Gwen ! Vous devez faire quelque chose !

- Hélas, Merlin, j'ai tout essayé.

Et Arthur était réellement accablé en murmurant ces mots, le regard triste et les épaules basses. Aussi, Merlin eut pitié de lui et il sentit à son tour le découragement le gagner.

C'était de sa faute.

Arthur allait perdre la femme qu'il aimait, et lui allait perdre une amie – avait déjà perdu une amie – parce qu'il avait été trop stupide pour se contenir.

- Je suis désolé… Je suis tellement désolé, répéta-t-il alors que sa voix se brisait.

- Ne le sois pas… C'est ma faute. J'aurais dû lui dire dès le départ… être honnête avec elle.

- Mais si j'avais su me retenir, si je n'avais pas eu aussi peur…

- Comment pourrais-je t'en vouloir d'avoir craint pour ma vie ? J'aurais sans doute réagi de la même manière, tu sais…

- Non, vous dites cela pour me rassurer mais vous avez toujours su être fort dans les moments les plus importants.

- Ce n'est pas vrai. Pas sans toi, Merlin. Souviens-toi, qui m'a remonté le moral quand Morgane a pris possession du trône de Camelot et que mon père était emprisonné ? Sans toi, je me morfondrais encore sur le fait qu'il ait menti toutes ces années. Et qui m'a encouragé à croire en ma chance avec Guenièvre, malgré tous les obstacles ? C'est grâce à toi si j'ai pu vivre à ses côtés jusque-là, aussi courte la période a-t-elle été. C'est toi aussi qui m'as raconté l'histoire de mes ancêtres et m'as amené à Excalibur, toi qui as cru en moi plus que quiconque, plus que moi-même.

- Mais c'est à cause de moi qu'elle vous quitte.

Arthur s'approcha de lui et, d'une main, s'empara de son menton pour relever son visage vers le sien.

- Alors je compte sur toi pour être à mes côtés, Merlin. Une fois de plus.

Les yeux de Merlin brillèrent un peu plus encore si c'était possible tandis que leurs prunelles se sondaient, y cherchant le courage et la force dont ils avaient besoin. Puis Merlin les ferma en adossant son front au sien avant de l'embrasser et de lui promettre dans un souffle : « Toujours… »