Disclaimer : propriété intellectuelle : M. Kishimoto que je remercie pour l'emprunt

Bonjour à tous…

Petite série de portraits sur mes persos préférés, ai-je un perso que je n'aime pas… je n'en suis pas sûre, Kishi les a rendus tous intéressants.

Donc voilà, je commence avec le scientifique sans éthique que je trouve terriblement perturbant : notre cher Orochimaru. J'en ferais un autre sur sa concupiscence, c'est sûr !

Je ne me souviens pas bien de la chronologie des événements donc je lui ai donné 28 ans même si je pense que l'événement doit se situer dans une marge de 5 ans.

Bonne lecture et n'hésitez pas si vous le percevez différemment à en papoter entre lecteurs !


Au commencement, il y avait…

Il est là, accroupi, les yeux fixés sur le petit reptile blanc qui glisse sur la pierre tombale, laissant sa peau usée en souvenir. Quand le serpent disparait dans les herbes, il se penche, observant de plus près, il tend la main puis sursaute en levant les yeux vers l'homme qui s'est approché.

- Oh Orochimaru, tu as trouvé une peau de serpent blanc ! Connais-tu son histoire ?

- Senseï !


Le petit morceau coupé symétriquement tombe dans le bécher, flottant quelques instants sur le liquide bleu avant de se dissoudre. Orochimaru a 28 ans, il est destiné à un grand avenir : Hokage de Konoha.

Il baisse la tête sur le mélange et y rajoute les cellules que Danzô lui a fournies en souriant. Non, il n'est pas promis à diriger Konoha comme le Nidaïme l'a fait en son temps. Il a vu la mort et elle est vide de sens. Il a vu l'espoir et ce n'est qu'illusion. Il connait le pouvoir, il est éphémère et trompeur.

Il déteste d'une certaine façon Tsunade, elle est pathétique ! Perdre son frère et son amant, devenir moins que ce qu'elle fut, refuser d'avancer, elle est morte en même temps que Dan, en même temps que Naoki.

Il tourne doucement la solution. Il déteste pour sûr Jiraya, quel idiot celui-là, avec sa paix et son désir de sauver tous ceux qui croisent son chemin ! Les gamins d'Ame auraient dû mourir. Ce n'est que faire reculer l'échéance, entre les deux, le pire peut se produire. Jiraya… si peu rigoureux, si peu sérieux, si peu sage ! Il suffit de voir ses élèves : le 4ème et Kakashi : de la connaissance perdue, de la maîtrise jetée aux quatre vents. Une lignée d'idiots qui ne produit que des idiots et tout cela sans ambition.

Il verse une partie de la solution dans le tube à essais au dessus de la bougie. Sa main se serre un instant avant qu'il ne se relâche. S'il y a un bien un homme à qui il voue une haine farouche, c'est Sarutobi. Trahison, l'homme ne fait que trahir : trahir l'esprit shinobi, trahir Konoha, le trahir ! Oh bien sûr qu'il est son génie, sa fierté, son fils prodigue ! Mais le pouvoir l'a aveuglé. Ne voit-il pas ce qui risque de se produire avec les Uchiwa ? Ne comprend-t-il pas ses erreurs depuis la mort du 4ème ? Non bien sûr… le vieux a repris du collier aussi peu réfléchi qu'avant !

Il dispose une goutte sur la lamelle et penche la tête sur le microscope. Uchiwa… hum… il a vu le génie, la quintessence de la perfection. Il a regardé l'entrainement d'Itachi. Le gamin est magnifique ! Le résultat d'un esprit supérieur, d'un corps aux cellules de qualité, une maitrise de la force, du chakra, des nerfs, un fin stratège… tout en lui est développé à un niveau d'excellence. Et ces yeux, une lecture qui permet la connaissance ultime, qui rendrait l'apprentissage facile…

Les capteurs qu'il a posés dans son antre le préviennent de l'arrivée d'intrus. Il lève la tête, regarde son labo. Peu importe, il s'est déjà préparé une retraite, ses échantillons les plus précieux l'attendent ailleurs. En détruisant les preuves de son expérience sur les cellules du Shodaïme, il sourit. C'est une fin mais pas la fin !

Quel intérêt de rester ici, entouré de gens si banals, vivre parmi le commun qui ne fait que répéter des cycles sans avenir ! Non, il a mieux à faire que de simuler des affections.

Le vieux est un frein à toute évolution, à tout développement et les autres ne sont pas mieux. Ils ne comprennent rien, refusant la mutation au nom d'une hypothétique conscience, d'une pseudo-moralité. Pour régner justement, il faut une vie faite de 1000 vies. Pour faire les bons choix, il faut comprendre et savoir. Il est capable de briser les barrières, remodeler la matière et garder son existence au-delà des années. Il en a le talent et peut être bien la mission !

Les deux Anbus gisent sur le sol, il porte ses mains au bandeau qui enserre ses cheveux. Il peut se libérer, et s'offrir un cadeau de choix : le jeter au visage du 3ème ! Il se tourne, les yeux brillant d'excitation, observant l'homme qui vient d'entrer.

- Orochimaru ?

Il a envie de rire devant l'effarement qui se lit sur le visage et la déception qui point dans le regard. Quelle plaisanterie… quelle ironie ! Il le toise encore un peu avant de répondre.

Il se fait une promesse, quand il aura atteint ses rêves alors il reviendra pour le tuer, ce vestige du temps qui refuse de laisser sa place. Oui, il reviendra !