Bienvenu à toi, lecteur égaré en ces lieux !

Voici une petite fic sans prétention dans l'univers de TWILIGHT avec Jasper et un OC comme personnages principaux. Neuf chapitres sont prévus en tout. J'espère que tu passeras un agréable moment.


Chapitre I – Souterrains

Tapie dans l'ombre, je guettais.

Comme me l'avait appris mon créateur, je fis un rapide point sur ce que je percevais. L'odeur de moisissure ambiante, légère mais persistante telle un désagréable bruit de fond, mêlée à celle plus entêtante des échappements, le chuchotis de l'eau qui courrait dans les canalisations me surplombant, le fouissement des insectes et autres rongeurs qui pullulaient dans les souterrains, une respiration ample et régulière… et les lents battements d'un cœur. Il était là, à une dizaine de mètres de moi. J'aspirai à pleins poumons l'air ambiant et reçut de plein fouet son odeur humide et rance. Un grondement sourd monta de ma poitrine lorsque ma gorge s'enflamma.

Un seul bond me suffirait à l'atteindre et l'homme qui cuvait sans doute son vin ne verrait pas la mort frapper. Son sang aurait le goût acide de l'alcool et sa disparition n'inquiéterait personne. Depuis mon arrivée à Londres, voilà maintenant deux semaines, mes proies avaient toutes le même profil. Dans cette ville où la densité de vampires était exceptionnellement élevée, je me devais d'être discrète.

Je me concentrais pour vérifier une ultime fois que j'étais seule. La faim ne devait en aucun cas me faire abandonner mes principes de prudence. Car j'étais une solitaire. Et ce parking était le territoire d'autres créatures de la nuit.

Au fil des années, j'étais devenue un vampire expérimenté. Connor avait pris son rôle de créateur très au sérieux, tentant de m'enseigner la mesure, la prudence et la discrétion. Je ne fus pas toujours bonne élève et il fut de nombreuses fois contraint de rattraper mes débordements de nouveau-né. Mais je finis par apprendre à me contrôler et nous formâmes pendant un temps appréciable un redoutable couple de prédateurs, faisant de l'est de l'Europe notre terrain de chasse de prédilection.

Il n'avait pas vraiment compris mon désir de retourner à Londres, ce qui ne m'avait guère étonnée. Nous ne nous étions jamais vraiment compris, tous les deux, et je m'étais souvent interrogée sur ses réelles motivations lorsqu'il avait fait de moi sa compagne de route. Un élan de pitié envers une adolescente paumée en passe de rendre son dernier souffle ? Je ne l'avais jamais vraiment cru. Alors quoi ? L'angoisse d'une éternelle solitude ? Là encore, ça ne tenait pas. Connor était connu pour être le plus solitaire de tous les nomades de l'est et j'avais souvent sentit sur moi les regards circonspect des autres vampires que nous croisions au hasard quand ils découvraient que « Connor l'irrascible » avait décidé de s'encombrer d'un bébé vampire.

Au début de mon éternité, je l'avais questionné à plusieurs reprises sans obtenir mieux en retour qu'un grognement ou un haussement d'épaules. J'avais donc fini par abandonner. Pour tout dire, nos réels moments d'échanges au cours de ces dernières décennies avaient été si rares que je n'avais pas eu grand mal à m'habituer à mon nouveau statut de solitaire. En revanche, chasser seule était pour moi une réelle nouveauté. C'était toujours Connor qui déclenchait l'attaque et j'avais désormais toutes les peines du monde à déterminer le moment idéal pour frapper. Je fis donc cette fois comme toutes les autres fois : je laissai la faim prendre le contrôle. Mais contrairement à toutes les autres fois, je fus contrainte de stopper net mon attaque avant d'atteindre mon objectif.

Ils étaient trois – un homme et deux femmes- et je ne les avais pas sentis approcher. Ils semblaient s'être matérialisés comme par magie à quelques mètres de moi. La femme la plus âgée me sourit mais je ne fus pas dupe de ses intentions. J'étais seule et sur leur territoire. Je savais comment tournait habituellement ce genre de rencontre.

- En voilà une qui a l'air de s'être perdue, grinça l'homme, un rouquin à la silhouette filiforme.

Sans prendre la peine de répondre, j'évaluai mes chances de fuite.

- Inutile d'essayer de te carapater, ma jolie, poursuivit-il. On connaît cet endroit comme notre poche, ce qui n'est pas ton cas.

La petite blonde qui complétait le trio émit un rire enfantin en dansant d'un pied sur l'autre, manifestement ravie de ce qui allait suivre.

- Je ne suis que de passage, tentai-je d'une voie forte au cas où je serais tombée sur un groupe vaguement civilisé. Je ne revendique pas ce territoire.

- Il ne manquerait plus que ça, ricana le rouquin. Ca se balade toute seul, ca a des vues sur notre bouffe, et ça se figure que ça va s'en sortir sans casse. T'es débile ou simplement suicidaire ?

A trois contre un… Inutile de tenter une quelconque manœuvre de défense.

Suicidaire, moi ? Peut-être car lorsque la petite blonde se mit en position d'attaque, je fermai les yeux en me disant qu'au final tout devait encore se terminer à Londres. Un simple retour à la case départ en somme. Après tout, qu'avais-je fait depuis que Connor m'avait trouvée au seuil de la mort dans une ruelle sordide pas si loin d'ici ? A quoi m'avaient servi ces trente années de répit ? A part à écumer la moitié de l'Europe collée aux basques d'un vampire acariâtre…

Voilà les pensées qui m'assaillirent au moment où la mort s'apprêta à me frapper.

Mais la mort ne frappa pas. Et lorsque je rouvris les yeux, un autre vampire se tenait à mes cotés.