Titre : Comme un esclave ?

Auteur : Shirley no Gemini (à savoir moi XD)

Disclaimers : Alors certain personnage comme Roxas ou encore Axel appartiennent à Square-Enix. Après je me demande si je dois dire : « le côté esclave et tous appartient à l'histoire » XD

Pairing : Même si on ne dirait pas dans ce prélude, il y aura bien des couples XD Je ne vous le dit pas tout de suite, vous le verrez de vous-même s'est plus drôle.

Raiting : T

Résumé : La Rome Antique, loin de la crise actuelle vivez aux côtés d'un étrange petit garçon blond….

Note de l'auteur : Alors me revoilà, et non pas pour un nouveau remix mais pour le début d'une fan fiction qui s'annonce beaucoup moins drôle que mes remix. J'ai eu l'idée pendant mes cours de latin. Et oui on ne dirait pas mais les cours ça aide à trouver des idées. Ce petit chapitre est plutôt un avant goût, un prélude si vous préférer. A la base même tous ça n'auraient jamais du être écrit et commencer que par mon prochain chapitre. C'est pourquoi je vous préviens que ce chapitre remonte un an avant la vraie histoire qui commencera dans le prochain chapitre.

Bon je pense que vous avez compris XD Parlons donc maintenant de ce prélude. Je vous conseille de le lire en écoutant des musiques du genre Era ou des OST de Gladiateur. J'ai tout écrit au son de ces musiques après c'est à vous de voir ^^

Aussi j'ai mis un raiting bien plus élevé pour : la possibilité de « gros mot », de violence etc… Je ne vous embête pas plus longtemps et je vous souhaite une bonne lecture.


L'histoire que je vais vous compter se passe dans l'époque antique. Oublié vos portables ou encore l'école. A cette époque il n'y a plus aucune notion que l'on connait, comme par exemple : 'lycéen' ou encore 'chômeur'. Aucune crise ne frappe le pays dans lequel se déroule cette histoire, l'Italie. Pendant cette période, les empereurs de Rome régnaient sur l'immense royaume qu'était le leur et imposait leur pouvoir dans toute l'Europe. Alors que les hommes libres avaient, eux, leurs pouvoirs bien à eux. Le pouvoir qu'ils exerçaient contre leurs 'choses'. Leurs 'choses' ? Oui à l'époque ce n'étaient rien que des outils, une marchandise que l'on achetait et que l'on se servait comme un vulgaire torchon, les esclaves. Presque tous en possédaient au moins un, les gens les plus riches pouvaient avoir, quand à eux, une centaine esclaves. Leurs utilités variaient selon le lieu d'habitat du maître et de son caractère. Par exemple : une esclave qui habitait en ville s'occupait du maître, lui donnant sa nourriture, faisant le ménage etc... Alors qu'un esclave qui habitait dans la campagne cultivait la terre et veillait à la protection des récoltes. Tel était le rôle des esclaves.

Vous vous demandez à présent comment faire pour en devenir un, n'est ce pas ? Eh bien surement pas dans le journal, dans les bandes annonces… Non, il y avait très souvent deux principales causes de leur esclavage. La première, pendant les guerres que menaient l'empire. On détruisait tout pendant ces guerres qui étaient loin de ressembler à la guerre entre le PS et l'UMP que l'on connait maintenant. Les habitants qui voyaient leurs quartiers, maisons, terres détruites, devenait prisonnier. Ces prisonniers devaient alors parcourir la distance entre leurs anciennes villes et Rome. Une fois arrivée là bas, tous devenaient esclaves. La deuxième est à cause d'une dette. Un habitant libre qui devait quelque chose à un autre habitant pouvait après un certain délai, devenir esclave de son débiteur et devait le servir jusqu'à ce que sa dette soit remboursée. Si la dette pouvait être importante, les générations suivaient. On pouvait donc avoir des esclaves enfants.

C'est d'ailleurs d'un de ces enfants, esclave, dont je vais vous parler. Mais je vous préviens, toute vos notions de bien ou de mal vont être mise à l'épreuve dans cette histoire. Ne croyez pas ce que je vous dis, fiez vous à votre instinct (1). Nous ne sommes plus en 2009 mais pendant une période très loin de la modernité que nous connaissons. Laissez les ennuis, la télévision, le téléphone etc. de côté alors que vous vous plongez dans mon histoire avec une belle musique qu'est Ameno d'Era. Cette musique est en latin, parfait pour vous plongez dans ce récit.

« Pour celui là, je vous le fais à 2500 sesterces (2). Il vient de Carthage (3) et malgré son jeune âge, ce garçon à combattu contre notre empire. Ne vous fiez donc pas aux apparences, ce jeune homme est parfait pour vous, monsieur le sénateur. » Le vieillard qui parlait est un marchand d'esclave. Ces personnes vendent les gens qu'il a trouvés pendant ces voyages. Le potentiel acheteur était lui un sénateur de Rome. Il avait besoin d'un esclave fort pour pouvoir le servir et lui ramené encore plus de fierté.

« Vous êtes sûr qu'il fera l'affaire ? Regardez ces yeux, ils sont bleus ! (4) Jamais il ne sera aussi fort que je le souhaite. Ce n'est qu'une femmelette.» En effet le garçon dont il parlait n'avait rien d'un guerrier. Ces cheveux d'un blond rayonnant alors qu'il avait les yeux bleus de la même couleur que le ciel. Son corps malgré aucune imperfection était loin d'être très musclé.

« JE NE SUIS PAS UNE FEMME ! » Le prisonnier s'était levé de sa cage et faisait maintenant face au sénateur. Dans ces yeux l'ont pouvaient voir une lueur de rage mélangé à de la rancœur.

« … Alors prouve le moi ! Combat en duel dans l'arène et nous verrons si tu es si fort que ce vieillard le prétend. » Dans un geste de cape, l'homme parti rejoindre les tribunes du mini colisée qui était installé près du marché pour pouvoir 'testé' la marchandise.

Le vieillard avait enlevé le verrou de la cage du blond et se tenait maintenant face à lui. Il le dirigea dans l'intérieur de son magasin et lui donna armure et arme. Ces deux armes ressemblaient à deux épées sans que ça en soit véritablement. L'une était noire alors que l'autre était blanche. Le blond les regarda longuement avant de reporté son attention au marchand.

« Combats tes ennemis, même si tu les connais ou que tu les détestes. Tu dois tuer mais avant tout amuser le peuple. Si le peuple est avec toi, le sénateur Xemnas pourra alors t'acheter et tu quitteras cette cage.

-Est-ce qu'un jour je pourrais retourner chez moi ? »

Le blond avait murmuré ses paroles alors que pour seule réponse, le vieillard riait. La guerre lui avait tous pris, ainsi que sa liberté. Il quitta après quelques minutes, le marché pour enfin arrivé à cette arène. Le soleil commençait à se coucher alors que partout autour du centre de l'arène on allumait des flambeaux pour y voir quelque chose. Un tournoi avait apparemment lieu…Enfin…Par tournoi je veux dire massacre. Le jeune homme rentra sous les applaudissements des spectateurs. Il était assez surpris de voir autant de monde alors que ces yeux balayaient l'assemblée présente. Autant de personne pour voir le sang de jeunes hommes coulés ? Alors que le blond regarda de nouveau devant lui, il vit des garçons apparemment plus vieux que lui arrivé à leurs tours dans l'arène.

Mais comparé à lui, eux ne regardaient pas le public et se dirigeaient vers lui, épée en main. Apparemment ils n'étaient pas là pour perdre leurs temps. Le blond se mit en position d'attaque alors qu'une personne arrivait juste devant lui et frappa verticalement. Il fit une petite pirouette en arrière. Pendant que l'épée de son adversaire se trouvait au sol, il l'attaqua avec une de ses épées alors que l'autre retenait un coup d'un autre adversaire. Le premier tomba alors sous son attaque alors que la foule semblait apprécier. Le deuxième lui était plus fort et avait arrivé à lui mettre un genou à terre. Il en profita pour frapper avec son énorme épée verticalement mais le garçon se roula par terre, esquivant par la même occasion le coup qui lui était destiné. Il s'arrêta se retrouvant près d'un autre de ses ennemis qui voulu l'attaquer au niveau du cœur. Il para l'attaque avec son épée blanche et découpa les jambes du malheureux avec la noire. Le crie que poussa l'homme, en s'écrasant au sol, fit accroitre les applaudissements de la foule.

Le blond se leva alors que le nombre d'ennemis était toujours aussi important. Deux…Quatre…Huit…Dix. Encore dix adversaires et il en aurait terminé. Serrant un peu plus les poignées de ses épées, il commença à courir vers ses adversaires. Surpris par son initiative, une personne fut tuée sur le coup par l'attaque du garçon alors que les autres se reculaient vivement pour ne pas subir le même sort. Neuf.

Le blond releva la tête vers un groupe de cinq personnes qui se dirigeaient vers lui, il esquiva une épée en se baissant ainsi qu'une autre en reculant sa tête. Il lança alors une de ses épées dans un saut en arrière qui fit un genre de mouvement boomerang. En effet en même temps que de transpercer les têtes de ces ennemis, l'épée lui était revenu alors qu'il l'avait pris dans sa main gauche. Après quelques secondes de silence, le sang ainsi que les corps de ses victimes tombaient au sol dans une cacophonie la plus grande. Quatre.

Il avança à pas lent vers ses derniers adversaires. Le colosse de tout à l'heure, un gringalet blond, un homme avec ces lances et un gros plein de soupe. Facile, il l'aurait sa revanche sur ce salaud qui l'avait traité de femmelette. A chacun de ses pas, les autres se reculaient. Il en eut assez marre et décida donc d'attaquer puisque les autres ne le faisaient pas. Il approcha de l'homme aux lances qui lui en lança une tout de suite que le blond esquiva. Quelques secondes plus tard, il se retrouva avec plus qu'une seule lance alors que le plus jeune se trouvait à quelques mètres de sa prochaine victime. Il décida donc d'utiliser sa lance de près et voulu frapper directement le garçon mais ce dernier sauta et atterrit sur la lance. Sous le poids, l'homme fut obligé de se pencher en avant, comme dans une peine de mort à la guillotine. Invitation offerte. Le blond ne se fit pas prier et coupa la tête de son adversaire. Trois enfin deux.

En même temps de retomber au sol, il avait pris la lance du défunt et l'avait lancé contre l'autre blond. Touché en plein cœur, il s'était effondré tout de suite. Le jeune homme se releva et regarda ses deux adversaires qu'il restait ou plutôt plus qu'un. Le plus gros qui avait eut peur était apparemment parti se cacher. Grave erreur. Lorsqu'ils atterrissaient dans une arène, ils n'avaient que deux solutions qui s'offraient à eux. Mourir ou survivre en tuant tout le monde. Le blond et son adversaire en avait bien conscience. En entendant des cris de l'extérieur, il comprit qu'il était à présent mort.

Était-il insensible ? Après tout il venait de tuer tellement de personne, son corps entier était taché de sang. Mais pas le temps de penser à ça, son dernier adversaire était à présent entrain de chargé sur lui. Coup à droite. A gauche. En bas. En haut. Il arrêtait tous pourtant. Mais il reculait et trébucha alors sur une tête d'une de ses anciennes victimes. Ses épées volèrent avant de s'écraser plus loin dans un bruit de métal mélangé au bruit de la foule. Alors que le colosse allait le tuer, il prit l'arme d'un de ses précédents ennemis qui était à côté de lui, à savoir une hache. Il mit toutes ses forces dans le coup qu'il portait et frappa du bout le plus pointu le pied de son ennemi. Vu le sang qui avait jailli et l'arrêt de son ennemis, il comprit que c'était fini. Il se releva et alla chercher ses épées et revint près du colosse. La fouille scandait : « A mort ! A mort ! » Suivant la foule, il enfonça son épée dans le corps de son ancien ennemis.

Quelques minutes plus tard, alors que tous commençaient à partir, le garçon croisa dans les coulisses, ce salaud de sénateur. Il avait voulu savoir s'il savait tuer ? Maintenant il savait…

« Ais je été assez fort pour toi ? » Demanda le garçon avec une voix qui n'était que froide. Le sénateur sourit de façon aussi froide.

« Oh que oui. Malgré la couleur de tes yeux, les dieux t'ont doté d'une force colossale. Comment t'appelles-tu esclave ?

-Roxas »


(1) Ne croyez pas ce que je vous dis, fiez vous à votre instinct : Il y aura beaucoup de chose techniquement fausse dans mon récit, a mon avis. Je ne suis pas non plus une grande historienne et je ne connais pas non plus l'Empire parfaitement. Si des détails vous chagrine, fiez vous à votre instinct =D

(2) 2500 sesterces : Ca par contre j'en suis sûr de cette information. Les sesterces étaient la monnaie de l'époque. La moyenne d'achat d'un esclave était de 2000, celui-ci pouvait varier selon l'esclave. Ici, l'esclave est jugé intéressant.

(3) Il vient de Carthage : Cette esclave est donc issue de la bataille de Carthage qui s'est véritablement déroulé. Elle a commencé environ vers -149 av JC et a abouti en -146 par la destruction de Carthage. Cette vile se situait en Tunisie. Pour mon récit la bataille datera de plus loin, car certaine règles concernant les esclaves existaient à cette époque et parce que ça m'arrange XD.

(4) Regardez ces yeux, ils sont bleus ! : Autre information dont je suis sûr. Pendant l'antiquité, les romains détestaient le bleu. Ca contredit beaucoup avec nous puisque beaucoup on comme couleur préférer le bleu. Il trouvait lorsqu'un homme avait les yeux bleus que cela signifiait qu'il était féminisé.


Alors voilà j'espère que ça vous à plut. Je me dépêche de faire le vrai premier chapitre qui sera surement moins 'gore'. D'ailleurs pour ceux qui ont vu « Gladiateur » et tous c'est genre de films j'espère que vous avez remarquez quelques ressemblances =D

Axel : Et pourquoi je n'apparais pas et…Roxas fait peur ! Où est passé mon petit Roxy adoré ?

Moi : Ah je l'ais fait si psychopathe que ça ? Cooooooooool c'est ce que je voulais =D

Roxas : …..

Axel : Moi je vais en faire des cauchemars !!

Moi : Mais non, allez bonne nuit ! (passez toute la soirée à écrire ça maintenant au lit =D XD)