Malec One Shot 1 : Le choix d'Alexander

Alec se trouvait devant la porte du loft de Magnus depuis bientôt 15 minutes. Il avait déjà attendu ce temps pour pouvoir passer la porte d'entrée et il se retrouvait maintenant devant la porte de chez le Sorcier et il soupira profondément. Il ne savait pas quoi faire. Il ne savait même pas pourquoi il était là d'ailleurs. Il aurait dû être à l'Institut car il se mariait ce soir mais quand il avait été mis au courant des événements tragiques qui venaient de se passer avec Magnus, Jace et Clary par Lydia, il avait tout laissé tomber pour aller voir le Sorcier.

Ragnor était le plus vieil ami de Magnus, ce dernier lui avait raconté quelques anecdotes les concernant tous les deux lors de la soirée qu'Alec avait passé avec lui après le sauvetage de Luke. Le Shadowhunter avait trouvé ses histoires passionnantes et il devait bien avoué que leur conteur y était pour pas mal de choses. Il aurait aimé rencontrer ce Sorcier dont Magnus lui avait tant parlé. Peut-être lui aurait-il raconté des histoires sur Magnus qui l'aurait permis de le connaître un peu plus. Après tout, Magnus connaissait Jace et Izzy, les deux personnes les plus importantes pour lui.

Il soupira une nouvelle fois puis leva la main pour frapper à la porte quand celle-ci s'ouvrit avant même que son poing touche le bois. Son calme légendaire l'empêcha de sursauter et il y entra d'un pas timide. Il marcha lentement à travers l'appartement à la recherche du Sorcier.

-Tu t'es finalement décidé à entrer ? Fit la voix douce et rauque de Magnus.

Le jeune archer se retourna vers le salon où Magnus était assit à son bureau, un grimoire entre les mains, ne lui accordant même pas un regard. Alec inspira de nouveau profondément pour se donner un peu de courage et se dirigea vers le salon.

-Magnus je...

-Qu'est-ce que tu veux Alec ? Si c'est pour me demander si j'ai retrouvé quelques choses dans les objets magiques de Ragnor, je vous tiendrai au courant. Et puis qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne dois pas te marier ? Demanda Magnus toujours le nez plongé dans son livre.

Mais au ton de sa voix, Alec savait qu'il était très perturbé par la mort de son ami et qu'il n'avait aucune envie de le voir là maintenant tout de suite. Cependant, Alec ne l'entendait pas de cette oreille et il se planta devant le bureau de Magnus, le forçant par là a le regarder.

-Ne raconte pas de bêtises tu veux ?! Tu crois que je serais là pour ça alors que tu es en plein deuil de ton meilleur ami ?! Je ne suis pas aussi insensible que tu le crois Magnus ! D'ailleurs, tu ne devrais même pas te torturer l'esprit là maintenant, tout le monde à droit à un peu de répit, même toi... Ecoute Magnus, Jocelyne est en sécurité pour l'instant et je... Je vais me... Enfin tu sais... Alors... Personne ne t'en voudra si tu lâches prise pendant un moment.

-Comment as-tu su pour Ragnor ? Demanda Magnus surpris.

Alec grogna face à la question du Sorcier. Il n'avait peut-être jamais parlé autant et sincèrement à quelqu'un d'autre qu'Izzy dans sa vie qu'en cet instant et Magnus lui demandait comme il avait su pour Ragnor - Magnus sérieusement?-.

-Lydia m'en a parlé.

Magnus eut un éclair de douleur qui traversa ses beaux yeux sombres à l'entente du prénom de la fiancée d'Alec qui n'échappa pas au shadowhunter qui se rapprocha du siège style Louis XV où était assis le Sorcier. Il s'agenouilla près de lui et posa une main gentille sur l'avant bras de Magnus qui ne put s'empêcher de plonger ses orbes sombres dans le regard azur pour lequel il avait craqué dès leur première rencontre.

-Jace et Clary sont venus la prévenir. Un Démon Shax... Quelle saloperie ces bestioles... Magnus je suis vraiment désolé... J'aurais dû venir, j'aurais pu...

-Tu aurais pu faire quoi ? C'est gentil de ta part Alexander mais je doute que tu aurais pu faire quelque chose. Cette bestiole lui est tombée dessus par surprise. Il n'avait confiance qu'en moi et il ne m'a pas laissé venir avec lui pour chercher son stupide livre ou je ne sais quoi...

-Si tu savais combien je suis désolé... Magnus je... Fit Alec en serrant sa main sur l'avant bras du Sorcier, la laissant glisser inconsciemment sur la sienne et entremella ses doigts longs et fins à ceux plus petits et ornés de bagues de Magnus.

-Alexander... C'est vraiment gentil à toi, mais tu ne devrais pas être ici..

-Pourquoi ? Je n'ai pas le droit d'être à tes côtés et de te montrer mon soutien ?

-Alexander, tu vas te marier ! S'exclama Magnus plus durement qu'il ne l'aurait voulu. Tu n'as vraiment rien à faire ici.

Alec se mordit fortement la lèvre et baissa la tête. Il se sentait mal à l'aise mais ne voulait pas partir en voyant l'état de Magnus. C'était impossible pour lui.

-Alexander tu es l'homme le plus loyal et le moins égoïste que je connaisse. Ca te rend vraiment idiot parfois. Fit Magnus en lui adressant un triste sourire qui donnait une lueur à son regard sombre qu'Alec ne pouvait s'empêcher de trouver magnifique.

-Je sais Magnus... Je sais...Je suis désolé... Pour Ragnor... Et pour tout le reste...

Magnus se redressa et caressa la main d'Alec du bout des doigts, plongeant son regard dans celui d'Alec qui le soutint sans honte. Le Sorcier trouva le jeune chasseur si bon en cet instant, sa peau pâle, ses yeux d'un bleu limpide, ses cheveux d'un noir de jais qui avaient l'air si doux au toucher, ses lèvres roses. Une incarnation angélique à l'état pur.

Lors de leur rencontre, il avait tout de suite été sous le charme de ce jeune humain. Magnus avait toujours trouvé les humains plus beaux que les autres créatures. D'une beauté différente que leur conférait leur mortalité. Il n'avait rien contre Jace et il devait avouer qu'en y regardant bien, il avait son charme à lui aussi avec ses cheveux de la couleur de l'or et ses yeux vairons. Seulement, il n'était pas attiré par les créatures arrogantes et trop sûres d'elles-même, ce qu'était Jace en tout point. Il préférait les êtres plus discrets, timides, et moins sûrs d'eux car il adorait jouer de son charme pour leur donner confiance. C'était pour ça qu'il avait jeté son dévolu sur Alec en plus de son physique plus qu'attrayant à ses yeux.

Il ne sût par quel instinct, démoniaque, magique, humain ou angélique, il leva sa main libre pour la poser délicatement sur la joue pâle du jeune guerrier qui ferma les yeux en soupirant d'aise se pencha un peu plus pour avoir le plus de contact possible avec cette peau caramel qu'il avait rêvé de caresser depuis des jours et des jours.

-Alexander, je t'en prie. Tu n'es pas obligé de faire ça. Je sais que j'avais dit que je n'aborderai plus le sujet mais je ne peux pas. Je refuse de te voir détruire ta vie comme ça. Tu as le droit au bonheur comme tout le monde. Tu dois vivre ta vie, pas celle de tes parents. Tu n'as pas à payer pour les erreurs passées de ta famille. Toi, Izzy, Jace, vous êtes le futur et je sais que vous n'êtes pas comme tous les Lightwood que j'ai connu. Vous êtes bons et ne pensez pas que les créatures obscures sont inférieures aux Nephilims. Je ne supporte pas ton sens de flagellation.

-Magnus arrête s'il te plait...

-Non Alec, je ne me tairai pas. Je refuse de te laisser faire la plus grosse erreur de ta vie. Pense à Izzy, pense à Jace ! Ils ne veulent pas te voir malheureux. Tu seras malheureux et Lydia aussi/ Isabelle est une femme extraordinaire et elle ne veut que ton bonheur. Elle sait que tu aimes les hommes n'est-ce pas ? Et Jace ? Même s'il ne le sait pas, je pense quand même qu'il se doute de quelque chose et je sais que tu as peur de le décevoir, lui par dessus tout.

Alec faillit laisser échapper un sanglot de détresse et de fatigue. Il n'en pouvait plus. Il savait que Magnus avait raison mais il avait tellement peur. Il avait un choix à faire comme Magnus le lui avait dit un peu plus tôt, avant que cette tragédie ne se produise. Il savait que Magnus avait raison en tous points. Mais il n'était pas suffisamment fort psychologiquement pour assumer les conséquences de ce choix.

S'il écoutait son cœur, il ne voulait pas se marier. Ce n'était pas Lydia le problème. C'était une femme forte, belle et intelligente. Le problème était qu'elle était une femme. Alec n'était pas attiré par les femmes et ne le serait jamais. Il avait rapidement compris qu'il était plutôt intéressé par les garçons lors des entraînements de Kendo quand il avait regardé un peu trop longtemps le corps d'un des autres combattants de son cours. Il s'était heureusement repris à temps en réalisant avec horreur la réalité de la situation.

C'était après ça qu'il s'était surpris à regarder Jace un peu trop longtemps, de le garder contre lui un peu trop près lors des entraînements. Il s'était ensuite surpris à vouloir partager d'autres choses que les combats avec Jace. Il voulait faire toutes ces choses que les terrestres en couple faisaient : aller au cinéma, aller boire un bière ou autre chose... Il aurait aimé lui apprendre les langues démoniaques qu'il connaissait et qu'il avait passé un certain temps de sa jeunesse à apprendre dans la bibliothèque de l'Institut en compagnie de Hodge leur précepteur.

Seulement avec Jace, il était allé de déception en déception. Ils étaient fondamentalement différents tous les deux, même s'ils étaient liés par leur rune de Parabatai. En fait s'il n'y avait pas cette rune qui les liaient, ils ne seraient certainement pas aussi proches qu'ils ne l'étaient. Où Jace était sûr de lui, Alec n'avait pas confiance en lui. Où Jace aimait attirer l'attention, Alec était discret et aimait se faire le plus transparent possible. Où Jace était impulsif, Alec était beaucoup trop raisonnable et réfléchissait toujours avant d'agir. Ils étaient mêmes différents sur le plan physique. L'un blond comme les blés, l'un foncé comme les ailes d'un corbeau, l'un brillant comme le soleil, l'autre aussi froid que l'astre de la nuit. Et pourtant, Alec n'avait pas pu s'empêcher d'admirer Jace de loin et de rester dans son ombre.

Mais tout ça c'était avant de croiser le chemin de Magnus Bane, le Grand Sorcier de Brooklyn à cette soirée fatidique où Jace et Isabelle l'avaient pratiquement emmenés de force au Club Pendominium, là où Clary devait retrouver le sorcier qui était sensé lui redonner ses souvenirs en échange d'un collier magnifique orné d'un rubis ayant appartenu à leur famille depuis des générations. Il se souvenait avoir blessé ce membre du Cercle qui menaçait le Sorcier d'une flèche dans la cuisse. Magnus avait pu en profiter pour lui donner le coup de grâce d'une boule d'énergie magique.

La première chose qui avait séduit Alec chez Magnus, c'était sa voix. Chaude, grave et profonde, s'élevant dans le brouahaha de la fête. Il se rappelait d'une plaisanterie étrange puis d'un océan sombre et mordoré lorsque le Sorcier s'était tourné vers lui et là, Alec avait oublié tout ce qu'il croyait avoir ressenti pour Jace. Depuis cet instant, son univers ne tournait qu'autour de Magnus même s'il avait mis du temps à s'en rendre compte. Il avait en fait l'impression de le comprendre en ce moment même alors que les beaux yeux de Magnus se baignaient de larmes qu'il s'était forcé bien trop longtemps à retenir.

Il ne supportait pas de voir ce regard si triste. Il ne supportait pas d'en être la cause. Il n'avait que trop écouté sa raison qui le forçait à être quelqu'un qu'il n'était pas. Après tout Magnus avait raison, il n'avait pas à payer pour les erreurs de ses parents. Ces êtres durs et égoïstes qui laissaient un jeune homme d'à peine 20 ans payer le prix fort pour des actes dont il n'était pas responsable.

Il avait prit sa décision. Il n'épouserait pas Lydia. Il écouterait le conseil que Magnus lui avait donné lorsque ce dernier lui avait apporté le rapport préliminaire d'autopsie sur le cadavre. Il allait enfin écouter son cœur. Ce fût alors avec un engouement nouveau qu'il porta la main de Magnus liée à la sienne à ses lèvres et y déposa un baiser léger et doux. Magnus retint une exclamation de surprise et Alec un frisson au contact tant désiré de ses lèvres sur la peau du Sorcier.

-Alec...

Le murmure brisé de Magnus fût interrompu par les doigts de la main libre d'Alec qui s'étaient posé sur ses lèvres. Ses mêmes doigts glissèrent ensuite sur la joue de Magnus, découvrant et apprenant la douceur de la peau ainsi que les angles du visage du Sorcier. Le jeune chasseur d'ombres tendit le cou et attira Magnus vers lui pour déposer ses lèvres sur les siennes en un premier baiser tendre, timide et inexpérimenté.

Magnus ouvrit des yeux ronds, complètement sous le choc, mais se reprit bien vite et les referma pour répondre au baiser d'Alec en soupirant d'aise. Alec prit un peu plus confiance en lui en sentant avec bonheur que Magnus répondait à son échange. Les lèvres de Magnus étaient si douces et le jeune homme dût s'empêcher de regretter tout le temps perdu à ne pas profiter de tout ce que sa relation avec Magnus lui promettrait. Mais maintenant il allait vivre tout ça. Il était prêt.

Il relâcha un instant les lèvres de Magnus pour fixer son regard sur les yeux fermés du Sorcier. Il appela doucement son prénom pour attirer son attention sur lui. Magnus obéit sans broncher et rouvrit ses deux orbes noires dans lesquelles brillaient de minuscules paillettes dorées, signe que sa marque de Sorcier commençait à prendre le pouvoir sur le charme qu'il utilisait pour que personne ne la remarque.

Alec savait quelle était cette marque. Les yeux dorés d'un chat. Il avait tellement envie de voir ces yeux. Le jeune Shadowhunter n'était pas comme la plupart de sa famille à l'esprit étriqué et rétrograde. Au contraire, il avait toujours été fasciné par les Sorciers et, même s'ils trouvaient les vampires abjectes de part leur besoin de se nourrir de sang, n'avait jamais pensé un seul instant que les créatures obscures étaient inférieures aux Shadowhunters. Il avait toujours eu envie de rencontrer un Sorcier et que celui-ci lui montre sa marque. Il avait toujours envie de rencontrer ces êtres immortels qui pour lui étaient fascinants et merveilleux. Et il avait touché le gros lot en rencontrant Magnus Bane. Il était magique, Sorcier ou non. Il y avait cette étincelle émanant de cet être mystérieux et si beau aux yeux d'Alec quand il entrait dans une pièce et qui faisait qu'il brillait comme ces objets rares qu'on pouvait parfois rêver de posséder.

-Tu me montreras tes yeux un jour ? Questionna Alec tout en caressant la joue de Magnus.

Magnus lui sourit à travers ses larmes et attrapa la main d'Alec dans la sienne pour entrelacer leurs doigts. Il ferma les yeux puis tout en les rouvrant, il lui adressa le sourire le plus resplendissant qu'Alec avait eu le loisir de voir depuis qu'ils s'étaient rencontrés tous les deux. Alec miroita son sourire solaire en voyant deux magnifiques orbes étincelantes fendues par deux pupilles félines aussi noires que la plus profonde des obsidiennes. Le jeune Shadowhunter poussa une petite exclamation ravie alors qu'il admirait les yeux de Magnus.

-Oh Magnus... Ils sont magnifiques tes yeux. Tu es beau tu sais. Annonça Alec d'un ton admiratif et sincère.

-Oh Alexander...

Le Sorcier, réellement touché et soulagé par la réaction d'Alec, fondit de nouveau sur ses lèvres, prenant son visage en coupe et caressant sa bouche de la sienne, mordillant avec douceur la lèvre inférieure du Néphilim. Le jeune homme se redressa un peu plus pour se trouver dans une position un peu plus confortable et ses mains se posèrent timidement d'abord sur la taille de Magnus, puis il se laissa guider par son instinct qui avait l'air de beaucoup plaire à Magnus alors que ce dernier s'était resserré contre le corps puissant d'Alec, ses bras autour de son cou.

Ils savouraient autant l'un que l'autre cette douce étreinte mélange pur de douceur et de nouvelles sensations pour tous les deux. Magnus trouvait l'inexpérience d'Alec absolument adorable et Alec était attiré de plus en plus par l'aura magique du Sorcier.

Le jeune chasseur resserra sa prise autour de la taille de Magnus et ce dernier ne pût empêcher un petit gémissement s'échapper de ses lèvres, occasion par laquelle Alec en profita pour glisser doucement sa langue dans la bouche du Sorcier. Il donna d'abord un timide coup de langue autour de celle de Magnus qui y répondit avec ferveur, voulant par là lui montrer qu'il appréciait beaucoup ce qu'Alec lui faisait ressentir. Ils s'embrassèrent encore quelques minutes mais durent tout de même se séparer à un moment pour reprendre leur souffle.

Les deux hommes avaient leur front posé l'un contre l'autre et reprenaient l'oxygène qui leur était indispensable et se sourirent tout en admirant les traits de l'autre.

-Ouah Alexander... Où est-ce que tu as appris à embrasser comme ça ?

-Je... C'était mon premier baiser. Avoua Alec en rougissant.

-Sérieusement ? Questionna le Sorcier étonné.

Et voilà, la magie était rompue et Magnus allait disparaître parce qu'il avait compris à quel point le Shadowhunter était un être insipide et inintéressant. Après tout qui voulait être avec un garçon qui n'avait rien connu à 20 ans ?

Le Sorcier remarqua le malaise traduit par le langage corporel d'Alec et sembla se rendre compte que sa réaction avait été très certainement mal interprétée par l'aîné des Lightwood.

-Je veux dire...Je ne m'attendais pas à ce que tu acceptes de m'offrir ton premier baiser.

-Pourquoi tu as l'air si surpris ? Parce que tu es une créature obscure ?

-Excuse moi, je suis encore un peu surpris quand je vois une réaction qui n'est pas du rejet quand je croise le regard d'un Shadowhunter. Mais je suis quand même surpris que je sois ton premier baiser. Je veux dire, est-ce que tu t'es regardé dans une glace ?

-Qu'est-ce que tu racontes encore comme bêtises ? Questionna le chasseur en baissant les yeux, le rouge aux joues. Et arrête de flirter avec moi. Ce n'est plus nécessaire maintenant.

Magnus eut l'impression de tomber encore plus amoureux qu'il ne l'était déjà de son beau guerrier. Il lui prit le menton entre deux de ses doigts et le força doucement à le regarder.

-Dois-je comprendre par là que tu ne vas pas épouser Lydia ?

-Freud avait raison. Répondit Alec en souriant. Tu as une profonde connaissance de la psyché humaine. Il lui adressa de nouveau son plus beau sourire.

-Tu sais. Ragnor aurait été très heureux de te connaître. Det je suis sûr que tu l'aurais beaucoup apprécié aussi.

-Il continuera à vivre en toi et tu continueras à me raconter des histoires sur lui, je serai ravi de les entendre.

Magnus lui sourit de nouveau à travers son regard brillant de larmes de joie maintenant qu'il peinait à contenir.

-Je suis tellement désolé de t'avoir blessé. Je ne voulais pas...

-Je sais Alexender. Je sais...

Le jeune chasseur soupira et s'obligea à se détacher de Magnus pour se redresser doucement, tremblant sur ses jambes flageolantes à cause du trop plein d'émotions.

-Il faut que j'y retourne. Il faut que j'aille parler à Lydia.

-Oh... Tu veux que je vienne ? Demanda Magnus d'un ton qui reflétait l'espoir.

Alec soupira puis attrapa le Sorcier par la main pour le coller contre lui et lui donner un baiser passionné.

-J'attendais que tu me le proposes.

FIN

Bonjour bonjour ! Voilà voilà donc je m'attelle à la série à succès ShadowHunters -The Mortal Instruments. J'avoue que ça ne fait pas très longtemps que j'ai découvert cette série. Je dois dire que je suis tombée littéralement amoureuse du personnage de Magnus et j'ai dévoré la série en deux semaines à peine. J'attends d'ailleurs l'épisode 20 avec impatience parce qu'autant vous dire que je suis très très fan du couple Malec !

J'ai également commencé à lire les livres et j'en suis au 5ème tome. Je connais certaines personnes qui ne sont pas fan de la série parce que beaucoup trop différente des livres, c'est vrai ils ont raison, mais j'aime la série parce qu'elle accorde beaucoup plus d'importance au couple Malec. Ce n'est qu'une question de goûts personnels mais je suis très contente du choix des acteurs car Harry Shum Jr. Et Matthew Daddario sont absolument excellents et ne manquent pas de me surprendre à chaque épisodes avec leurs capacités à montrer les émotions parfaites dans chacune de leurs scènes. Je suis un peu dégoûtée que la série soit annulée parce qu'il est vrai que du coup les événements s'enchaînent très vite, mais bon c'est la vie...

Je vous laisse donc avec cet OS dont je suis plutôt satisfaite. J'ai énormément d'idées pour ce couple et j'espère pouvoir les mettre en pages car j'écris depuis très longtemps mais j'ai aussi fait une pause tout de même assez longue et c'est la premier écrit que j'ai réussi à achever depuis plusieurs années.

Je vais essayer d'adapter un rythme de publication régulier et j'avoue que le fait d'avoir réussi à terminer cet OS est une forte motivation. Je vous laisse donc avec ce premier OS du recueil et je vous dis à très bientôt pour la prochaine scène Malec. Si cet écrit vous a plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous voulez que j'écrive certaines idées.

Une très bonne soirée à vous !