Chapitre 1 : Le Gémeau et la Vouivre

Pairings : Kanon x Rhadamanthe et plus tard un peu de Milo x Camus ; DeathMask x Aphrodite ; et bien d'autres sans doute j'aviserai plus tard...


Kanon sentait l'eau salée lui caresser le visage. Il connaissait cette odeur par cœur, il était resté tellement longtemps brûlé par la morsure de la mer qu'il y était totalement habitué. Néanmoins ses derniers souvenirs ne lui permettaient pas d'expliquer la sensation de la morsure de l'eau, ni ce qu'il faisait étendu sur une plage. Il ouvrit péniblement les yeux et les referma presque immédiatement. Le soleil était aveuglant. Il se tourna sur le côté, tous ses muscles étaient endoloris comme s'il ne les avait pas utilisés depuis des semaines. Il se força à garder les yeux ouverts, d'abord aveugle, la première chose qu'il distingua fût celle d'un corps immobile.

Son cœur bondit dans sa poitrine et mût d'une force inconnue, il se précipita à ses côtés, aux côtés de son frère.

"Saga ! Par Athéna, Saga ! Lève-toi espèce de grosse loque schizophrène !

C'est inutile il ne se réveillera pas maintenant." tonna une voix que le Gémeau reconnaîtrait parmi mille.

Rhadamanthe ! Qu'est-ce qu'un juge des enfers vient faire ici ?" siffla-t-il d'un air menaçant.

"Ne te braques pas ainsi, je ne suis pas ton ennemi aujourd'hui. Sa Majesté, le Seigneur Hadès m'a formellement interdit de lever la main sur vous." répondit-il en désignant à la volée les treize autres corps inertes allongés ça et là sur la plage. Kanon regarda ses compagnons d'un air halluciné, ils étaient tous immobiles et pâles comme la mort.

"Que leur as-tu fait !" cria le Gémeau en se redressant de toute sa stature.

"Je les ai ramenés des enfers jusqu'ici. Enfin, j'ai ramenés leurs corps, s'ils ne sont pas réveillés c'est que leurs âmes sont encore aux enfers. Mais ce qui est étrange c'est que tu te soit réveillé en trois jours, le Seigneur Hadès m'avait certifié qu'il faudrait au moins une semaine pour ramener une seule de vos âmes.

Nos âmes ? Une semaine ? De quoi parles-tu ?"

La Wyverne soupira devant l'incompréhension du Gémeau, mais il ne pouvait pas lui en vouloir, le Grec ne vivait pas aux enfers comme lui et n'en connaissait donc pas le fonctionnement. "Suite à un long combat avec la déesse Athéna, commença le Juge, son altesse le Seigneur Hadès a décidé de ramener les chevaliers du Zodiaque à la vie en échange de l'aide de la déesse de la Sagesse pour retrouver l'âme de sa majesté Perséphone. Cependant, bien que recréer un corps soit aisé il est bien plus difficile de retrouver son âme sa Majesté et la déesse Athéna sont donc partis retrouver vos âmes et celle de sa Majesté Perséphone." déclara-t-il d'un ton très solennel.

Kanon le dévisagea de façon assez impolie pendant plusieurs secondes, pesant le pour et le contre. D'une part il s'imaginait tout à fait Athéna se lancer à corps perdu dans la recherche d'âme, d'autre part il était inquiet pour elle et ne pouvait s'expliquer la présence du juge sur la plage.

"Et toi que fais-tu ici, finit-il par demander, je suis sûr que tu préférerai être aux côtés d'Hadès en ce moment.

En effet, répondit placidement la Wyverne, mais seuls les Dieux peuvent s'aventurer dans le marécage des âmes, et sans ma présence ses corps ne pourraient rester en vie bien longtemps sans âmes."

Tu les maintiens en vie ? Mais comment ?" Rhadamanthe désigna la pierre rouge qui pendait à son cou.

Grâce à cette pierre que le Seigneur Hadès m'a donné, expliqua-t-il tranquillement, je peux garder en vie tout corps dans un certain rayon.

Mais tu viens de me dire que j'étais resté trois jours dans le coltar ! Cela fait trois jours que tu n'a pas bougé ?!

Ni bougé ni mangé ni dormi" récita la Wyverne.

La déclaration sembla choquer le Gémeau, mais pour le juge un ordre ne se discute pas, surtout un ordre directe venant d'Hadès. Et dans ces cas-là les besoins vitaux passaient en second plan. Alors que pour Kanon, deux fois renégats et qui avait manqué mourir de faim à plusieurs reprises dans la prison du cap Sounion, ce jeûne était intolérable.

"Entendu, je vais chercher de quoi te nourrir. Tu dois être affamé mon pauvre ! Je reviens !" lui dit-il en détalant comme un lapin vers le sanctuaire. Le juge n'eut pas le temps de le retenir qu'il avait déjà disparut derrière la falaise. Il soupira de dépit face à l'impatience du Gémeau mais son ventre le faisait trop souffrir pour qu'il puisse le blâmer sincèrement.

Kanon se précipita dans la première maison du zodiaque. Mû était d'un naturel généreux et gardait toujours de quoi nourrir tous les chevaliers s'ils avaient faim. Kanon se jura de rembourser le Bélier en fouillant dans son garde-manger. Il enfourna tout ce qui était comestible entre deux tranches de pain, puis il se fit un second sandwich. Le Gémeau avait un pouvoir magique qui lui permettait d'oser les mélanges les plus audacieux en sandwich et ne jamais se tromper de saveur. Il prépara les deux sandwich, riches en valeurs nourricières, et retourna en courant vers la plage. Il descendit les marches, la Wyverne se retourna lentement à son arrivée. Kanon connaissait cette lenteur. La lenteur de l'homme affamé.

Rhadamanthe regarda le Gémeau lui tendre un sandwich et le laissa s'asseoir dans le sable à côté de lui. Il attendit que l'ex-Dragon des Mers morde dans le sien pour y goûter. Les goûts se mixèrent sur son palais dans une salade de saveurs délicieusement exquises que tous les cuisiniers des enfers envieraient. La Wyverne se surpris à soupirer de bien-être.

"C'est mieux le ventre plein, non ?" lui sourit Kanon. Le Juge des enfers ne put s'empêcher d'admettre que le Gémeau avait un visage délicieux. Il ne lui dirait probablement jamais qu'à l'origine Minos devait être celui qui devait rester veiller sur eux mais qu'il avait proposé au juge de le remplacer au grand soulagement de ce dernier. Rhadamanthe avala son sandwich sans un mot, Kanon resta immobile, attendant qu'il ai terminé pour lui parler.

"Tu veux que je te remplace le temps que tu dormes un peu ?" lui demanda gentiment Kanon.

"Je ne crois pas que cela soit une bonne idée." répondit le juge.

"Pourquoi ? Tu dois être mort de fatigue à utiliser ton cosmos sans discontinuer depuis trois jours. Tu va finir par t'évanouir de fatigue et tu ne sera pas plus avancé." répliqua l'ex-Marina.

"...tu crois pouvoir y arriver plusieurs heures ?" finit par céder le juge.

"Si tu m'explique comment sûrement !" répondit-il joyeusement.

La Wyverne réfléchit encore un peu. Le Gémeau avait raison, il ne tiendrait pas longtemps éveillé et pendant son sommeil plusieurs corps risquaient de Kanon prenait le relais pendant quelques heures il pourrait régénérer son cosmos. De plus le Juge n'avait pas envie d'imaginer la colère d'Athéna si un de ses chevaliers venait à périr. Rhadamanthe finit par faire signe au chevalier de s'approcher. Kanon se releva joyeusement, ravi de se rendre utile au juge.


"Athéna,je t'en prie dis-moi où se trouve Perséphone !" la supplia Hadès d'un air accablé. L'idée que sa Reine puisse se trouver ici toute proche le rendait fou de douleur.

"Pas avant que nous n'ayons retrouvé les âmes de tous mes chevaliers, Hadès." répondit-elle implacable "C'est bien notre pacte n'est-ce pas ? Et puis je te connais, une fois que tu aura retrouvé ton aimée tu me laissera tomber et je ne veux pas être le pigeon dans l'affaire !"

"Athéna je t'en prie !

"Je ne le puis Hadès !"

Le seigneur des enfers baissa les épaules, vaincus. Ils n'avaient jusqu'à présent trouvé aucune âme et Athéna n'était pas vraiment sa divinité préférée.


La Wyverne partit s'adosser à un rocher avoisinant. Maintenant que le Gémeau avait reprit le flambeau il comptait bien profiter de son répit pour s'endormir quelques instants. Maintenir son cosmos à flux continu dans la pierre n'était facile, mais pour un chevalier comme Kanon qui avait passé de longues journées à lutter contre la noyade il s'agissait ici d'un jeu d'enfant. Alors il pouvait bien resté planté sur la plage à observer dormir le juge. Rhadamanthe s'étant endormit il en profita pour épier son visage sans discrétion.

Rhadamanthe n'était pas vraiment ce que l'on appelle un "canon de beauté" mais le Gémeau aimait beaucoup son visage. En fait il l'appréciait depuis l'instant où leur deux cosmos s'étaient mêlés pour n'en former qu'un seul surpuissant. Kanon ne savait pas si Rhadamanthe avait ressentit cette sensation aussi. Ce vertige de puissance envahissante. Cette excitation croissante. Leurs deux cœurs synchronisés. Leurs cosmos en osmose. Rien que d'y penser le Gémeau sentait son rythme cardiaque accélérer. Mais il devait se recentrer. Il ne devait pas mettre la vie (ou plutôt la résurrection) de ses compagnons en péril avec ses lubies.

Il se recentra sur le collier. La pierre avait changé de couleur pour une teinte mauve-bleutée quand l'échange avait eut lieu. Selon Rhadamanthe la couleur était raccord à son alignement, pour une loyauté dirigé envers Hadès la couleur virait au rouge sombre, pour Poséidon à un vert turquoise et pour Athéna à la nuance pour laquelle avait viré la pierre. Kanon préféra se concentrer sur la couleur mystique de la pierre plutôt plutôt que de dévisager Rhadamanthe. Il resta immobile de longues heures avant d'entendre le son d'une cavalcade derrière lui, il se tourna juste à temps pour voir Kiki, l'apprenti du bélier foncer sur la plage rouge de colère.

"Kiki ! Que se passe-t-il ?"

la voix de Kanon éveilla immédiatement la Wyverne qui remarqua le gamin furieux de toute évidence, courir vers eux.

"Kanon ! Traître ! Tu t'es allié aux spectres ! Tu n'en n'a pas assez de trahir Athéna !" piailla-t-il furieux en bondissant vers le Gémeau. Le Juge se leva, prêt à intervenir mais le Chevalier maîtrisa l'enfant en quelques instants en s'asseyant dessus.

"Je te trouve très offensant Kiki. Rhadamanthe n'est pas là pour nous attaquer cette fois, mais pour nous venir en aide." expliqua-t-il tranquillement sans lever son séant.

"Je te crois pas !" glapit l'apprenti bélier en se débattant dans le sable.

"Il a tué mon maître et voilà trois jours qu'il est planté là à admirer leurs dépouilles ! Et maintenant tu es là à ne rien faire et tu as pillé le garde-manger de mon maître ! Traître !"

le Juge eût une moue vexée, il était normal que l'enfant pense que les corps inertes soient des cadavres, mais c'était très insultant même pour lui d'être résumé à un psychopathe qui regarde le corps de ses victimes se décomposer dans le sable.

"*sigh* T'as rien compris Kiki. Rhadamanthe ne faisait que maintenir les corps en vie en attendant qu'ils se réveillent." résuma Kanon en faisant signe au Juge que tout était sous contrôle.

"Hein ?" balbutia le petit Atalante. "Maître Mû va se réveiller alors ?" L'ex-marina acquiesça en souriant gentiment à l'enfant. Au fond il ne faisait que s'inquiéter pour un proche comme il l'avait fait pour Saga.

"C'est ça, je peux me lever maintenant ou tu va tenter quelque chose de débile et suicidaire ?" demanda le Gémeau avec un air mutin.

"Tu peux te lever...Je ne ferai rien." murmura le petit garçon embarrassé.

Kanon se leva et aida le gamin à se redresser et à s'épousseter.

"Si tu étais si inquiet, pourquoi ne pas te manifester avant ?" demanda la Wyverne jusqu'alors silencieuse. Kiki baissa les yeux en s'agrippant au pantalon de toile de Kanon.

"Parce que vous me faites peur." avoua le jeune garçon en rougissant. Rhadamanthe leva un côté de son sourcil pendant que Kanon se tordait de rire en ébouriffant le crâne de l'apprenti bélier.

"C'est pas grave mon grand ! Il fait cet effet à plein de monde !" s'esclaffa-t-il alors que le juge effectuait une nouvelle moue boudeuse devant l'hilarité de l'ex-Dragon des Mers.

"Allez Rhadamanthe ! Fais pas cette tête ! C'est qu'un gamin et tu es planté là depuis trois jours sans ciller entouré de types inconscients ! Faut pas lui en vouloir !"

"Mais je ne lui en veux pas. Je suis juste un peu blessé. C'est tout." protesta le juge d'un air faussement détaché, vexé par le fou rire qui agitait encore le corps de Kanon. Le Gémeau fit en sorte de se redonner de la constance et envoya son sourire le plus redoutable à la Wyverne. Personne ne pouvait résister à son sourire charmeur et la Wyverne ne faisait pas exception.

"Allez Rhadamanthe, te fâches pas. Tu peux continuer de dormir un peu, je peux encore continuer."

"J'ai dormi combien de temps ?" demanda le Juge.

"Trois-quatre heures." répondit Kanon. Le Spectre sembla réfléchir quelques instants. La présence du chevalier pour le remplacer était une bonne chose, de plus il pourrait raisonner ses frères plus facilement au réveil.

"Entendu. Réveille-moi quand tu sera fatigué ou s'il se passe quelque chose." déclara le juge en se retournant vers son rocher.

"Haha ! Laisse tomber ce caillou, ça ne pourra jamais marcher entre vous ! Kiki ?"

"Oui Kanon ?"

"Tu pourrai amener Rhadamanthe chez les Gémeau se sera toujours mieux que de dormir dans le sable."

"Tu es sûr ?" demanda la Wyverne. "C'est un temple d'Athéna et je suis un juge d'Hadès..."

"Allons, cela fait trois jours que tu veuille sur nous, tu mérite un bon bain et un vrai lit. Je suis sûr qu'Athéna serait d'accord avec moi." répliqua le troisième Or.

La Wyverne se sentit très touchée par la proposition et l'accepta poliment. Il suivit l'Atalante dans les escaliers qui cavalait gaiement, jubilant déjà à l'idée que son maître allait bientôt rentrer. Il guida l'incité qu'il appréciait maintenant beaucoup plus jusqu'aux appartements des Gémeaux. Les servants avaient filé lors de l'éclipse et tout le sanctuaire était vide sauf la servante du lion Lithos et les disciples de la Vierge. Kiki lui proposa d'en appeler un ou deux pour s'occuper du Juge mais Rhadamanthe déclina. Il n'avait aucun doute sur le fait qu'aucun d'entre eux n'accepterai de le servir même quelques heures. L'Atalante lui proposa alors ses services. Le juge accepta volontiers un peu d'aide pour déblayer les débris du toit tombés dans le temple lors de l'attaque de Saga, ses réflexes maniaques ayant reprit le dessus.

Il déblaya le temple avec l'aide des pouvoir télékinésiques de l'apprenti du Bélier et décida d'aller se laver, suggérant au passage à l'Atalante d'apporter de l'eau u Gémeau. Le gamin acquiesça et fila sans demander son reste. Le juge soupira et se débarrassa de son lourd surplis. Il entra dans la salle de bain et se dévêtit entièrement avant d'entrer dans la douche et d'allumer l'eau. Il se sentait exténué et le glissement de l'eau chaude sur sa peau semblait miraculeuse.


Voila ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plût ! Ceux qui ont déjà lut mes précédentes fics sauront que j'ai tendance à entrer rapidement dans le vif du sujet alors j'essaie cette fois-ci de faire durer un peu le plaisir ! J'essaierai d'être régulière sur mes parutions, mais je préviens tout de suite, je suis très friandes de détails X3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis ou si jamais j'ai fait une faute d'orthographe ou de syntaxe je la corrigerai ;)