Disclamed : Les personnages ont été créé par Masashi Kishimoto, seul l'univers et l'histoire m'appartiennent.
OOC : Naruto.
Chapitre 1 :
Le jour était tombé depuis bien longtemps et toutes les maisons du petit cartier dormaient. Toutes ? Non, une restait éveillée mais aucun son ne traversait ses solides murs. Celle-ci possédait un petit portail de fer forgé donnant sur une porte d'entrée à lourd battant, une baie vitrée sur son côté et plusieurs fenêtres au rez-de chaussé ainsi qu'à l'étage. Seule la nuit très avancée la força à s'endormir.
Le lendemain matin, le soleil qui était déjà plus haut que la normale en ces premiers jours de chaleur, assommait les adolescents qui attendaient patiemment à l'arrêt de bus habillés de leurs uniformes composées de Tee-shirt, de pantalons et de jupes légères.
- Dites, vous croyez que Kakashi-sensei va nous oublier avec son contrôle, tout à l'heure ? Demanda Lee avec espoir.
- Rêves pas. Répliqua Sakura tout en surveillant qu'Ino ne s'approche pas trop de « son » Sasuke.
- Et toi Sasuke ? Tu en penses quoi ? Fît Ino d'un ton plus que mielleux.
- Dégage de là toi ! S'emporta Sakura en envoyant la blonde valser sur Shôgi, en même temps que Sasuke les regardaient d'un air blasé.
- Commencez pas toutes les deux ! Vous vous battez déjà assez sur la journée… Répliqua Negi.
L'ouverture des portes du bus qui venait d'arriver et les élèves bruyants de l'intérieur, coupèrent les deux filles dans leurs élans de protestations.
Une fois celui-ci arrivé à destination, tous les élèves descendirent et rejoignirent leurs salles de cours. La petite troupe s'installa elle aussi et attendit que leur prof principal arrive.
Tout en discutant du contrôle qui allait suivre, notre grand ténébreux observait le parc à travers la fenêtre, la tête entre les mains.
- Bonjour à vous tous ! S'exclama le prof d'histoire en retard, tout en déboulant dans la salle avant de jeter son sac sur le bureau.
Il s'empara alors d'un paquet de copies en parlant à sa classe, désormait habituée à sa rapidité d'action.
- Asseyez-vous, asseyez-vous ! Rangez vos livres nous allons com… Il s'arrêta net en plein milieu d'une rangée, avec son paquet de feuille à la main. Je crois avoir oublié quelque chose… Il me semble… Bon, ce n'est pas grave on verra après.
Soudain, trois coups résonnèrent et la directrice entra.
-Kakashi ! Il me semble que vous avez oublié quelque chose… Ou plutôt, quelqu'un.
- Ah ! Tsunade-sama…
- Asseyez-vous ! Asséna-t-elle aux élèves qui s'étaient levés poliment à son arrivé. Tu peux entrer maintenant. Lança Tsunade en direction de la porte restée entrouverte.
Un jeune homme à la chevelure blonde, mi longue, fît alors son apparition. Tout le monde se focalisa sur lui. Sasuke pût apercevoir, le temps d'un éclair, des yeux bleu turquoises fatigués qui s'entêtaient à fixer le sol derrière une frange.
- Bien, voici Naruto Uzumaki. Il vient d'aménager dans cette ville et sera votre camarade jusqu'à la fin de l'année, je vous demande de l'accueillir convenablement et vous souhaites une bonne journée. Sur ces dernières paroles, la directrice tourna des talons et franchit la porte.
- Bon, alors, voyons voir… Continua Kakashi pensif. Il y a une place à côté de Sakura, tu peux y aller si tu veux…
Cette dernière leva énergiquement la main pour que le blond puisse la reconnaître et s'avancer entre les rangées.
- T'as remarqué ? Souffla Negi à Sasuke assit à côté de lui. Il a gardé l'uniforme d'hiver…
- Ouai, j'ai vu.
Le brun n'avait toujours pas quitté le nouveau des yeux.
Ce dernier traversa toute la salle, la tête baissée et s'installa à la place qu'on lui avait indiquée.
- Donc, comme nous avons un nouvel élève, j'annule le contrôle. Veuillez ressortir vos livres, on continue la leçon.
Tout au long du cours, Sakura essaya de lancer Naruto sur différents sujets mais celui-ci resta silencieux, se contentant d'acquiescer de temps à autre.
Lorsque la sonnerie retentie, Kakashi demanda à Sakura de photocopier les cours du début d'année pour le blond, puis tous sortirent.
- Alors ? Demanda Negi à la voisine de cours du blond.
- Ba… Pas bavard le moins du monde… Il a rien dit du cours…
- Quelqu'un l'a vue justement ? Intervint Sasuke.
- De qui ? De quoi ? S'incrusta Kiba, après avoir sauté dans le dos de Negi.
- On a un nouveau dans le cours et il n'a pas sortit un seul mot malgré l'interrogatoire de Sakura. Expliqua ce dernier, un sourire en coin.
- Ouaa ! dit-il admiratif. Faut que je le voie ! C'est le premier à survivre ! Aïe ! Ladite chef d'interrogatoire lui avait décroché un magnifique coup de poing sur la tête. Ouin ! Negi elle m'a fait mal ! Pleurnicha le brun en se tenant le crâne.
Le concerné se pencha doucement à l'oreille de Kiba, le faisant rougir immédiatement.
- Pourtant, tu sais bien qu'il ne faut pas la provoquer… Murmura t-il. Negi lui vola alors un baisé, tout en lui enserrant la taille de ses bras.
- Bon, je pense qu'on va les laisser se bécoter et nous, on va prendre un peu l'air. Ça vous dit ? Proposa Shikamaru, en tirant par le col Sakura et Ino qui bavaient devant le spectacle.
Sasuke survola le couloir du regard pour essayer d'apercevoir le blond. Ne le trouvant pas, il se résigna à suivre le groupe vers le parc.
À la fin de la pose, ils rejoignirent leurs classes respectives.
Lorsque Sasuke, Negi et Sakura arrivèrent à la porte de la salle de biologie, le reste de la classe était déjà rentré.
Sakura alla s'assoir à côté de Naruto, désormais sa place attitrée, pour pouvoir lui tirer les vers du nez pendant que le brun et Negi s'installaient derrière eux.
Le professeur Iruka entra peut après et commença son cours.
Durant les deux heures qui suivirent, Sasuke et Negi s'amusèrent des efforts infructueux du professeur particulier du blond, jusqu'à ce que celle-ci se déclare vaincu par l'inexpression et le mutisme de son voisin juste avant la pose déjeunée.
Lorsque celle-ci arriva, les élèves se précipitèrent en direction du parc, histoire d'être sûr d'avoir une place, leurs bentos à la main.
Une fois le prof partit, Naruto était seul dans la salle et finissait de ranger ses affaires.
Enfin, il croyait être seul, car quelqu'un venait de poser une main sur son épaule.
Il se retourna brusquement pour se retrouver face à face avec un jeune homme, aux cheveux et aux yeux couleurs ébène.
- Salut… Moi, c'est Sasuke. J'espère que Sakura n'a pas été trop lourde, elle parle énormément avec les nouveaux venus, peut-être même trop… Ajouta –t-il en faisant mine de réfléchir.
Le blond le regarda un instant mais lui fît un signe de négation avant de tourner des talons et de franchir la porte, son sac à la main.
Lorsque Sasuke arriva à la porte, Naruto avait déjà disparut.
Surprit de sa réaction, il resta quelques secondes sur place avant d'aller rejoindre ses amis dans leur coin habituel d'où personne n'osaient les déranger.
Après réflexion, ils avaient finis par penser que les autres élèves avaient eu vent de leurs grades en arts martiaux et évitaient soigneusement une confrontation inutile.
Effectivement, Negi était ceinture noire de Karaté, Lee de Kung-Fu et, lui même, se défendait très bien en Taekwondo. Mais, jamais ils ne s'en serviraient comme moyen de pression pour une chose aussi futile.
Enfin, ça, les élèves n'étaient pas sensés le savoir et la petite troupe n'allait pas se plaindre du seul pouvoir qu'elle avait sur le lycée. Le seul, mais pas le moindre.
Le reste de la journée se finit sans problème. Même Sakura se résigna à laisser le blond tranquille et suivit les cours, fait plutôt rare une fois qu'elle s'était mise à bavarder.
La dernière sonnerie retentie et tous rangèrent leurs affaires pour rejoindre tranquillement les arrêts de bus, le groupe au grand complet se dirigea alors vers la place de bus n°5.
Lorsqu'ils remarquèrent que le blond suivait le même chemin qu'eux, ils ralentirent légèrement la marche tout en lui montrant qu'il pouvait les rejoindre. Malheureusement, Naruto resta quand même en retrait et, une fois dans le bus, alla s'assoir quelques sièges plus loin qu'eux.
Les élèves étaient tellement ravis d'avoir fini la journée et de pouvoir rentrer chez eux que le bruit dans le bus était devenu insupportable.
Bien heureusement, ce dernier se vida assez rapidement et il ne restait plus que quelques élèves lorsque l'arrêt du blond arriva. Seulement, c'était aussi à celui-ci que la majeure partie du groupe descendit et, c'est donc embêté, que Naruto continua un bout de chemin derrière Sasuke et les autres.
Quelques minutes plus tard, il se faufila dans une des ruelles à droite pour se rendre chez lui, sans s'apercevoir que le petit groupe avait fait discrètement demi-tour pour le suivre.
Hinata avait beau leur dire que ce n'était pas bien, ils étaient tous piqués pas la curiosité.
Heureusement pour eux, la rue n'était pas longue et quelques virages leurs permirent de se cacher à la vue du blond. Lorsque le jeune garçon arriva à destination et referma la porte d'entrée derrière lui, ils ne furent que légèrement satisfais de leur trouvaille.
Au moins, ils savaient à présent où il habitait.
- Vous avez remarqué que c'est la seule maison avec un portail en fer forgé ? Nota Sakura quand ils retournèrent chez eux.
- Ouaip ! Mais ce n'est pas bien important comme détail. Railla Lee.
Les autres acquiescèrent à la remarque. Sakura soupira.
Peut de temps après, ils se séparèrent pour rejoindre leurs domiciles respectifs.
