LA RENNAISSANCE DE TONY

Disclamer : les personnages de NCIS ne m'appartiennent pas.

Merci pour les reviews, et votre fidélité…

--

« LA RENAISSANCE DE TONY ».

--

Prologue

Mercredi 23 janvier 2008

Alan Randall trouva rapidement ses repères, en moins d'une heure il était installé, son ordinateur allumé, il travaillait déjà.

Les agents allaient et venaient au grès de leurs enquêtes, certains le regardaient, chuchotaient derrière son dos, d'autres l'ignoraient. Cela lui était indifférent, et l'inquiétait moins que la neige qui avait commencé à tomber et à recouvrir d'un manteau immaculé le parvis devant le bâtiment.

Il avait soigneusement étudié le profil de ses futurs coéquipiers, le contact ne serait pas aisé, remplacer un agent comme Anthony DiNozzo n'allait pas être facile.

Onze heure approchait lorsqu'il entendit l'ascenseur s'ouvrir, une odeur de café noir chatouilla son nez alors qu'un homme qu'il identifia comme Leroy Jethro Gibbs, passa devant lui sans un regard, le clac d'un tiroir que l'on ouvre, puis que l'on referme retentit lugubrement dans la pièce où tout activité était désormais suspendue, attendant la confrontation entre les deux hommes. Le leader de l'équipe première du NCIS s'assit à son bureau après avoir plié soigneusement sa veste en coton gris, sur le dos de sa chaise, son regard accrocha un dossier cartonné sur son repose main, l'ouvrit le feuilleta rapidement, puis le referma, enfin il alluma son PC, le gling-gling de : « vous avez un message » attira son attention, il ouvrit sa messagerie, comme il s'y attendait le directeur Sheppard se rappelait à lui, ils étaient TOUS convoqués, à 14h30.

Cela ne se passerait pas comme cela, elle n'avait pas le droit, pas sans lui en avoir parlé avant, il repoussa violemment son fauteuil qui serait tombé si la cloison ne l'avait pas arrêté, et monta d'un pas décidé les escaliers menant au MTAC.

--

C'est juste histoire de lancer la fic, et un pense bête pour moi lorsque je reprendrai son écriture.