C'est un grincement terrifiant qui réveille Kurt Hummel dans un sursaut . Il se redresse instantanément et regarde autours de lui , les battements de son cœur s'accélérant considérablement . Il est seul dans la cabine du bateau de croisière de luxe dans lequel sa famille est en vacances depuis trois jours déjà . Une idée de son père , pour le féliciter de ses excellents résultats cette année .
Seulement , Kurt haïssait les bateaux . Il détestait perdre la terre de vue et être entouré d'eau lui était insupportable . Pourtant , l'enthousiasme de son père et la lueur de joie dans ses yeux l'ont dissuadé de faire remarquer qu'il serait probablement malade pendant tout le séjour . Les Hummels ne roulaient pas sur l'or , et Burt venait d'avoir une prime , aussi il était fier d'avoir quelque chose à offrir à sa famille .
Kurt se passa une main sur le front et se leva silencieusement , marchant d'un pas léger jusqu'à la minuscule fenêtre de sa cabine . La mer , à perte de vue . Tout semblait calme , et il souffla profondément en se répétant que c'était juste une nuit comme les autres , que demain il se réveillerait , irait prendre son petit déjeuner et aurait juste une journée normale , loin de l'idée d'un naufrage .
Il était presque rassuré lorsqu'un nouveau grincement vint percer le silence qui s'était installé et qu'un choc envoya Kurt rouler sur le sol , se cognant contre le bois des quelques meubles de la cabines . Il se releva précipitamment et ouvrit la porte de sa chambre pour s'élancer dans le couloir .
Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour se rendre compte que quelque chose n'allait pas Ses pieds baignaient dans une eau glacée , qui montait doucement et menaçait d'atteindre ses chevilles . Et ça , Kurt en était presque certain , ce n'était pas normal .
Paniquant , il se mit à courir en ignorant le clapotis que ses pieds faisaient en martelant l'eau et tenta d'ouvrir la cabine de son père .
Elle était fermée . Sentant l'angoisse lui nouer le ventre , Kurt toqua de toute ses forces sur la porte en bois en hurlant avant de comprendre que ça ne servirait à rien .
A l'autre bout du couloir , des agents passaient déverrouiller les portes et sortir les gens de leurs cabines , désorientés et terrorisés .
Une petite femme aux cheveux roux vint le prendre par les épaules .
-Monsieur ? Gardez votre calme , tout est sous contrôle . Nous nous occupons de tout , rendez-vous sur le pont pour la remise des gilets de sauvetages et l'évacuation .
Cependant , Kurt attendit que son père soit sortir de sa cabine , vêtu uniquement de son vieux pyjama , pour se diriger d'un pas pressé à travers les couloirs du bateau qui commençaient à se remplir de gens perdus . De toute part on se bousculait , on se poussait et les gens étaient écrasés contre les murs .
Enfin , Kurt et Burt purent atteindre le pont où la tempête faisait rage dans la pénombre de la nuit .
Des hommes hurlaient en rassemblaient les gens vers des canots . L' un d'eux tendit aux deux hommes des gilets de sauvetages leur indiqua les différents lieux où ils pourraient prendre place dans des bateaux de sauvetages .
Alors que tout semblait se dérouler sans encombres , un craquement suivit de hurlements déclencha la panique générale et les gens se mirent à courir en se poussant . L'immense paquebot s'enfonça dans la masse d'eau et une vague emporta plusieurs corps .
Lorsque Kurt se retourna , son père n'était plus derrière lui . Il se mit à courir et bouscula plusieurs personnes dans l'espoir de le retrouver , mais il fut happé par un groupe de personne et malgré ses cris et ses protestation , il ne put s'échapper et finit par trébucher dans un canot . Tout était tellement flou … La pluie tombait de plus belle et rendait les cordes glissantes , le vent soufflait et les gens ne s'entendaient plus .
Kurt hurlait et il se mit à paniquer lorsqu'il comprit que le canot avait entreprit de descendre à la mer . Il tenta de remonter mais la coque du paquebot trempé était bien trop lisse . Personne ne prêtait attention à lui dans la terreur et ses efforts pour regagner le pont restèrent vaincs .
Il y eut un bruit puis un claquement et le canot fouetta la mer , libéré des liens qui le retenaient au paquebot . Kurt regarda autours de lui Des dizaines de canots rejoignaient l'immense étendue d'eau . Dans un espoir , il se dit que son père était probablement dans l'un d'eux . Personne n'allait mourir , n'est-ce pas ?
Il se retourna pour toiser les rescapés de sa propre barque et parvint à entrevoir quelques visages , malgré la nuit et la tempête .
Il pouvait voire une hispanique qu'il avait déjà rencontrée au cours de la croisière et qui ne lâchait jamais une blonde , qui était d'ailleurs assise à côté d'elle dans le canot . Quelque part , le fait qu'elles soit là toutes les deux fit plaisir à Kurt . Si elles étaient réunies , il reverrait probablement son père … Non ?
Il reporta son attention sur les autres embarqués . Il repéra d'abord un jeune homme qui devait peut-être être un peu plus âgé que lui et qui lui parût immense . Il tenait la main d'une brune dont la petite taille était amplifiée par celle de son compagnon .
Seule dans un coin de la barque , une blonde se cramponnait fermement au bois sous ses doigts et regardait la mer , comme si elle cherchait quelque chose . A côté d'elle , un jeune homme aux cheveux indisciplinés s'était replié sur lui même et jetait un dernier regard vers le bateau qui sombrait dans l'eau glacée .
Kurt s'essuya les yeux et retint un sanglot . Il n'avait aucune idée de la marche à suivre et ses compagnons d'infortune ne semblaient pas plus informés .
Le châtain comprit alors qu'ils étaient loin d'être sortis d'affaire Ils étaient certes sur une barque loin du paquebot qui sombrait , mais la mer pouvait être tellement dangereuse …
Qu'allait-il leur arriver ? S'ils n'étaient pas retrouvé dans les heures qui suivraient , ils pourraient dériver des jours sans eau ni nourriture avant de simplement mourir de faim …
Il secoua la tête . Non , il ne laisserait pas ce genre de choses arriver .
Ce n'est qu'après quelques minutes de dérive qu'il se rendit compte qu'il était épuisé En effet il dormait peu depuis qu'il avait prit la mer et les efforts des dernières heures l'avaient épuisé . Il devait à présent lutter contre ses paupières lourdes pour continuer de scruter la mer dans la pénombre du petit jour et le froid commençait à engourdir ses membres .
Au moins , la tempête semblait s'être calmée …
Il passa ses mains sur son torse pour tenter de se réchauffer un peu , même si cela semblait peine perdue alors qu'un vent glacial plaquait ses vêtements humides contre son corps .
C'est en essayant de refermer sa simple veste qu'il toucha sa poche et se figea . Il se souvenait d'avoir glissé une petite lampe à l'intérieur la veille et il s'en saisit avec empressement , trop heureux qu'elle ne soit pas tombée dans la panique .
Ses compagnons tournèrent tous la tête vers lui lorsqu'il leva le bras et l'alluma , sauf la petite brune qui semblait s'être endormie .
-Bien joué . Lui glissa le bouclé du fond de la barque .
Cette voix … Même s'il faisait froid et que la situation était horrible , Kurt s'en souviendrait toute sa vie et ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il l'entendit . Il prêta alors plus attention au jeune homme , même si l'obscurité qui persistait l'empêchait de distinguer avec précision les traits de son visage .
-Merci . Répondit-il en secouant son bras pour que la lampe soit plus visible .
-Tu ne vas pas rester comme ça des heures , commença la blonde assise près du bouclé . On devrait faire passer la lampe , on aurait plus de chance d'être repérés .
Ils approuvèrent tous l'idée et échangèrent même quelques paroles de politesses .
Le châtain n'était pas certain d'avoir retenu tous leurs prénoms , mais il savait au moins que le bouclé se nommait Blaine , la blonde à ses côtés Quinn et l'immense jeune homme Finn .
La petite embarcation avait retrouvé un semblent de calme et la petite lampe était déjà passée dans plusieurs mains lorsque le vent se fit plus fort , faisant dangereusement tanguer la barque .
Les rescapés se lancèrent des regards affolés et la petite brune – Kurt était presque certain qu'elle s'appelait Rachel – se réveilla en sursaut et poussa un cri lorsqu'une vague plus haute que les autres remplit la barque d'eau gelée .
L'hispanique dont Kurt avait oublié le nom resserra sa prise autours la blonde qui lui murmura quelque chose qui les fit sourire . Le châtain ignorait comment elle pouvaient sourire dans cette situation , mais il ne s'attarda pas dessus , préférant se cramponner à la barque pour éviter d'être précipité dans la mer déchaînée .
Il y eut un cri – et c'était probablement Quinn qui l'avait poussé – et la l'embarcation fut renversée .
Kurt eut le souffle coupé par le froid qui s'insinuait en lui et il avait l'impression d'être glacé jusqu'aux os . L'air lui manqua vite et bien qu'il était incapable de se repérer dans cette étendue sombre et agitée de bulles , il tenta de se propulser vers le haut .
L'oxygène revint dans ses poumons et il inspira avec urgence , tentant de repérer la barque .
Il ne vit pas la seconde vague arriver .
