~Titre : Contretemps Fâcheux

~Auteur : Bittersweet Revenge

~Sommaire : Les jeunes Animagis de Poudlard font face à un gros problème... Ils ont attrapés un virus qui les fait transformer quand ils sont trop émotionels où quand ils sont bousculés par une personne du sexe opposé...

~Côte : PG-13, pour ma sécurité... pour l'instant... -_-

~Genre : action/romance (het et slash!)

~Couples : bien... je ne suis vraiment pas sûre quel couple mais il y aura du slash avec Sirius, donc vous êtes prévenus... il y aura aussi un peu de James/Lily...

~Disclaimer : Les persos et les lieux sont à J.K.Rowling, et une partie de l'histoire est inspirée du manga 'Fruits Basket', dans lequel des membres d'une famille maudite se transforment en l'animal de leur zodiaque chinois quand ils sont bousculés par les membres du sexe opposé. ^_^

~[A/N] : Bien le bonjour, tout le monde! Me revoici encore avec une autre fic... je suis dans ma période d'inspiration donc j'écris tout un peu à la va-vite, mais bon... ^_^

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Chapitre 1 : Métamorphagus

Sirius ouvrit subitement ses yeux. Sans bouger, il prit conscience qu'il était dans son lit, dans son dortoir, les rideaux rouges de son lit à baldaquin fermés autour de lui. Il entendit la respiration paisible de James, son meilleur ami, dormant dans le lit à proximité du sien. En tendant un peu l'oreille, il sut que Rémus était toujours dans les bras de Morphée et que Peter roupillait en ronflant doucement.

Une période indéfinie de temps s'écoula avant qu'il se demande pourquoi au juste il s'était réveillé en sursaut. Il bailla et secoua sa tête violament, repoussant les avances du sommeil. Il s'étira lentement en gémissant peinardement. Il sourit puis s'éffondra sur son matelas, soupirant avec contentement.

« James? » Il appela. « Lunard? Pete? »

Le silence lui répondit.

Décidant qu'attendre le réveil de ses amis lui serait une perte de temps, Sirius sauta sur ses pieds et enfila une robe de chambre rouge qui contrastait assez bien avec ses pyjamas blancs en flanelle. Il fit quelques pas en avant puis se dirigea vers la fenêtre la plus proche de son lit.

Il vit un ciel étoilé parsemé de nuages grisâtres, une lune en croissant et les vastes terres de Poudlard inondées par la paisible lumière nocturne. Il ne devait pas être bien loin de deux heures du matin.

« Mais pourquoi j'me suis levé, moi? » Se demanda-t-il.

Il lança un regard circulaire dans la pièce mais rien n'attira son attention. Avec un haussement d'épaules, il marcha vers la sortie, empoignant la carte des Maraudeurs qui traînait sur la malle d'école de James au pied du lit de celui-ci et sa baguette qui se trouvait par terre au beau milieu de la pièce, trônant sur une belle pille de livres, de feuilles et de linge sale.

Sirius descendit dans la salle commune et ne fut pas surpris de la trouver complètement vide.

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, » dit-il clairement, sa baguette pointée sur la carte.

De fines lignes tracées à la plume apparurent et sillonnèrent le parchemin, reproduisant le château de Poudlard. Tous les points, affichant chaque élève de l'école, étaient regroupés dans quatre coins différents du château. Chacun se trouvant dans son dortoir, dans sa maison respective, mais un point solitaire se promenait au sixième étage. Ce point était étiqueté 'Severus Rogue'.

« Qu'est ce que cet imbécile fait hors de son dortoir à deux heures du matin? » Bougonna Sirius, s'étalant dans un des sofas devant le foyer dans lequel se trouvait que des cendres et le reste d'une bûche abandonnée par le feu.

Sirius s'amusa à regarder le point du Serpentard se promener dans les couloirs pendant quelques minutes mais son visage s'illumina d'un sourire de chenapan en pensant que lui sauter à la figure au beau milieu de la nuit avait de quoi le rendre insomniaque à vie, et c'est donc de cette façon que Patmol se retrouva en train de poursuivre Severus en utilisant la carte des Maraudeurs.

Il le retrouva très facilement vers le quatrième étage et se cacha au croisement de deux couloirs, jetant de fréquents coups d'?ils à la carte des Maraudeurs. Finalement, son ennemi s'approcha et ses pas légers se firent entendre. Sirius rangea la carte... se prépara a bondir... et sortit de sa cachette en poussant un cri terrible.

La réaction du Serpentard resta gravée dans la mémoire de Patmol. Il avait fait un pas en arrière, un regard bien surpris sur son visage, avait trébuché dans le vide et se planta au sol un regard confus sur le visage, n'ayant toujours pas reconnu le Griffondor, ce qui ne prit pas plus de temps. Un regard haineux se créa sur son visage.

« Comme tu est con, Black, » lança le Serpentard.

« Imbécile. » siffla Sirius, arrêtant de rire.

« Crétin. »

« Idiot. »

« Triple sot. » continua Severus.

« Andouille. »

« Connard. »

« Abruti. »

« Débile. »

« Primate. »

« Oligophène! » lança Severus, utilisant son vocabulaire d'érudit.

« ... Hein? »

Severus lui lança un sourire sournois. Il allait répondre quand Sirius prit la parole de nouveau.

« C'est quoi *ça*? » exclama le Griffondor.

Un large nuage de fine poussière bleuté était suspendu dans les airs au beau milieu du couloir, avancent librement sans l'aide naturelle du vent.

« C'est quoi? » Murmura Severus, faisant quelques pas vers l'étrange nuage.

« T'es pas capable de trouver tes propres question, espèce de perroquet? » demanda Sirius et suivant le Serpentard. « Tu... tu penses que c'est dangereux? »

« Ça n'en a pas l'air... »

« Que faites vous là? » demanda une troisième voix de l'autre bout du couloir.

Les deux étudiants se retournèrent et virent leur professeur de métamorphose marchant à grands pas dans leur direction.

« Oh non! » Maugréa Severus, se retournant vivement vers le Griffondor. « Toi, tu vas me le payer! »

« Vingt-cinq points de vos maisons respectives! » Cria leur professeur. « Et... -OH! » s'exclama-t-elle en voyant le nuage.

« C'est quoi, professeur? » voulut savoir Patmol, ignorant ce qu'elle venait de dire.

« Métamorphagus, » murmura professeur McGonagall.

« Quoi? » dirent les deux étudiants à l'unisson.

« Ils sont bien jolis aujourd'hui, n'est-ce pas, Minerva? » une voix douce s'exclama.

Le trio se retourna et vit le directeur de l'école en robe de nuit de velours mauve avec de drôles de pantoufles pointues de la même couleur, avançant calmement vers eux. Sirius entendit chuchoter Severus qui se disait que les choses allaient de mieux en mieux. Le Serpentard était plutôt surpris que Sirius ne semblait pas du tout préoccupé de s'être fait attrapé hors des dortoirs au beau milieu de la nuit et paraissait tout simplement curieux de la chose qui volait non loin d'eux.

« Bonsoir, messieurs Black et Rogue, » dit-il calmement. « Ce que vous voyez est un nuage de Métamorphagus, un virus qui passe de temps en temps à travers Poudlard à la recherche de jeunes gens avec la capacité de se transformer en un animal quelconque. »

Les yeux de Sirius s'agrandirent avec effroi.

« Quoi? » demanda-t-il précipitamment, faisant un saut hors de l'atteinte du mystérieux nuage.

« Ne vous inquiétez pas, monsieur Black, ce virus ne touche que les Animagis, » le directeur continua. « Et Minerva est une Animagi assez expérimenté et donc ce virus ne l'atteint plus maintenant. »

« Qu'est ce que ce virus fait? » demanda à son tour Severus, s'éloignant du nuage plutôt rapidement, l'observant avec étonnement.

« C'est bien compliqué à dire, » dit le professeur Dumbledore. « Minerva? »

« Il attaque les jeunes Animagis et leur colle après pour des mois, je vous le dis par expérience! » lança leur professeur de Métamorphose, une flamme de colère dans ses yeux. « Il transforme à l'improviste leur porteurs, attirent des maladies courantes comme le rhume, et pour le bouquet, il les font transformer quand ils font contact avec la gente opposée où quand leurs émotions surfassent trop. »

Sirius continuait à s'éloigner, gardant un ?il sur le nuage bleu qui continuait son chemin calmement.

« Y a-t-il un vaccin? » demanda le Serpentard.

« Non, » répondit le professeur de métamorphose. « Et pouvez vous me dire pourquoi vois êtes hors de vos lits, par la barbe de Merlin? »

Sirius était presque au bout du couloir et allait se retourner et partir en courant quand il heurta une forme invisible et tomba à la renverse. James, Rémus et Peter apparurent au milieu de nul part, Lunard cachant la cape d'invisibilité sous son pyjama.

« Promenade nocturne? » demanda le directeur.

Professeur McGonagall allait tout juste leur crier quelque chose quand le nuage de Métamorphagus s'agita. Tous regardèrent le nuage progresser beaucoup plus rapidement pour encercler tous les élèves présents. Severus, Sirius, James, Rémus et Peter se mirent à éternuer tandis que la poussière bleue se dissipait.

« Professeur, » dit Minerva sans quitter des yeux les élèves, sa bouche légèrement entrouverte. « Je pense que nous avons un gros problème. »

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Bon, je suis dans ma période d'examens et donc donnez moi au moins une bonne semaine avant le prochain chapitre, ok? Et pour vous le dire maintenant, il y a un Animagi qui va vous surprendre... ^_^

Reviewez, s.v.p.! C'est seulement équitable de me donner une petite review si vous avez lu...