Disclaimer : Ils ne sont pas à moi.
Je n'ai rien inventé. L'idée du rituel n'est pas de moi. C'est un thème récurrent dans les fics sur SGA et j'en ai lu pas mal (dont l'excellente "Virgin Sacrifice" de Rieval ) où John et Rodney sont obligés par les habitants de planètes visitées de s'y soumettre et bien sûr, souvent devant tout le monde, histoire de corser l'affaire, ce qui m'a donné envie d'en écrire une moi aussi. Je vous préviens, ce n'est pas une fic sérieuse, juste pour m'amuser un peu.
Cette histoire est en quatre parties, comme d'habitude je me suis emballée, je me demande si un jour je serais capable d'écrire un drabble.
1) Tout va bien
-Dites McKay, je vous signale que je suis militaire moi et pas goûteur personnel de sa majesté, s'exclama John Sheppard en se saisissant malgré tout de la tranche de poisson séchée que lui désignait le scientifique. Il la porta à sa bouche et commença à mâcher lentement.
-Hum, très bon ! remarqua t-il sous l'œil appréciateur du chef, vous pouvez y aller Rodney.
Le canadien s'empara précipitamment de la nourriture et l'engouffra.
-Quoique…je sens là un petit goût de..hum, voyons, un peu comme de l'orange ou du citron, je ne sais pas trop, qu'en pensez-vous Ronon ?
Le scientifique porta la main à sa gorge, les yeux exorbités et devint tout rouge avant de se rendre compte que le colonel le faisait marcher une fois de plus.
-Très amusant, bougonna t-il, digne d'un cerveau de singe, vous trouvez ça drôle de torturer les membres de votre équipe vous ?
-Allez Rodney, détendez-vous, je plaisantais, tenez, souriez à nos hôtes, ils doivent se demander ce qui se passe.
Le scientifique émit un rictus boudeur tandis que Teyla détaillait avec nombre de sourires et de circonvolutions respectueuses les avantages que pourraient retirer les Andariens à commercer avec eux et comment même dans les deux camps ils pourraient en tirer profit. Le chef et ses conseillers hochaient la tête et semblaient approuver.
Le colonel Sheppard se détendit. OK, c'était une mission comme il les aimait, un peuple dont l'économie florissante reposait sur la pêche et l'agriculture. Des gens simples, paisibles, ça changeait des wraith, des genii et autre psychopathes qui n'avaient qu'une idée en tête, se servir d'eux comme nourriture où au mieux de punching-ball.
Avec les Andariens, tout était limpide, pas de coup fourré à l'horizon. Il sourit heureux et observa Rodney qui faisait honneur au repas pour le plus grand plaisir des autres convives. Le canadien était un diplomate à sa façon, finalement. En appréciant avec tant d'enthousiasme ce que leurs hôtes offraient, il gagnait leur confiance. Il suffisait en fait de l'empêcher de parler, le peuple en question n'ayant pas besoin de savoir tout l'ennui et le dédain que lui procurait une civilisation exempte de technologie avancée.
Surtout qu'ils avaient vraiment besoin d'eux et pas seulement pour le commerce. Les Andariens étaient très influents, ils avaient conçu depuis longtemps diverses alliances avec les autres peuples et établir des relations amicales avec eux leur ouvrirait de nombreuses portes. Il fallait que ça marche et le colonel était prêt à tout pour que les premières négociations se passent pour le mieux. Puis Elisabeth Weir prendrait la relève. La diplomate avait insisté sur l'importance de cette mission.
John Sheppard mordit à pleines dents dans un morceau de pain, des missions comme celle- là c'était reposant, des vacances en quelque sorte. Il laissa son esprit vagabonder. Pour le soir il avait organisé une séance cinéma avec Rodney. Rien que tous les deux et les Monty Python, que demander de mieux ?
La vie était belle aujourd'hui.
Il prit son verre et en examina le contenu avec circonspection. Il s'agissait d'un liquide pourpre, presque noir.
-Vous pouvez y aller colonel, le rassura Rodney qui venait de finir le sien. Cela a le goût du vin rouge. Ca me fait penser au Madiran, vous savez, ce vin français.
Non, le colonel ne savait pas mais il trempa ses lèvres dans le breuvage. Hmm, c'était bon, décidément ce peuple avait de nombreux atouts, c'étaient des gens qui savaient vivre, ils étaient parfaits. Il termina son verre et se laissa aller à une douce quiétude, suivant vaguement le dialogue entre Teyla et le chef.
Tout allait bien, il allait presque faire un petit somme. C'était si bon. Il bailla, s'il ne se retenait pas il allait finir par ronronner de bien-être, c'était le Nirvana alien, le paradis, le...
Badaboum !
Un mot le sortit brusquement de sa torpeur. Il tendit l'oreille, espérant avoir mal entendu mais l'air soucieux de Teyla lui fit comprendre qu'il ne s'était pas trompé. Le mot maudit, redouté, celui qui gâchait tout, celui qui les avait obligé à exécuter des trucs complètement dingues sur d'autres planètes venait d'être prononcé.
Rituel.
Ils avaient dû subir n'importe quoi au nom de ces fichus rituels, de l'ingestion de grosses limaces baveuses, heureusement c'était Ronon et Teyla qui s'en étaient chargés, à se rouler dans une espèce de purin, signe de fertilité chez une tribu d'indigènes. Quand ils étaient rentrés sur Atlantis personne ne voulait les approcher, même Carson avait décrété que le sacro-saint check-up pouvait attendre le temps qu'ils prennent leur douche et Elisabeth qui tenait tant à ses debriefings à chaud, comme elle disait toujours avait cette fois ci fait exception à la règle en se pinçant le nez. Après ça ils avaient gagné le titre de Putois de l'espace qui les avait poursuivi pendant trois mois jusqu'à ce que Rodney fasse joujou avec la climatisation de certains quartiers ce qui avait finalement arrangé les choses.
Rodney était un génie et à ce moment là Sheppard était le premier à le reconnaître.
Sur une planète où les gens semblaient doux et pacifiques Sheppard et Ronon s'étaient vu infliger des petites entailles sur leurs épaules après quoi les gentils indigènes, avec de grands sourires aux lèvres les avaient saupoudré de sel et de piment, histoire de tester leur courage.
Sur Drsa, petite planète charmante les habitants avaient insisté pour tatouer les fesses de Rodney de petites fleurs multicolores en signe de bienvenue. Là John n'avait pas râlé, trouvant que les deux globes dodus et parfaits du canadien étaient de magnifiques supports à cette forme d'art. Evidemment il n'avait pas exprimé son avis à voix haute et avait sermonné le scientifique réticent sur la nécessité de se sacrifier pour le bien commun et de laisser son égoïsme de coté. C'était le devoir de Rodney de prêter ses fesses à cette bien innocente coutume. Il avait gardé son sérieux alors que Teyla tentait par tous les moyens d'apaiser Rodney qui voulait étrangler Ronon plié en deux à force de rire. Le satédien, secoué par des hoquets incontrolables roulait au sol en se tenant les côtes. John n'en était toujours pas revenu. Finalement le scientifique les avait menacé des pires représailles s'ils divulguaient sa mésaventure sur Atlantis. Les trois autres avaient juré le secret mais John n'avait jamais vu Carson dans cet état quand Rodney était sorti de l'infirmerie. Le médecin s'était écroulé sur un petit lit à roulettes et hurlait de rire, des larmes coulaient de ses yeux et il frottait sa machoire devenue douloureuse.
Et pour lui, John Sheppard ils en étaient arrivés à l'horreur absolue sur PX3108 quand la fille unique et adorée du chef avait décidé qu'elle ornerait bien son petit chapeau de quelques touffes de cheveux du militaire. Ce dernier avait commencé par protester énergiquement mais Rodney était intervenu pour rappeler au colonel ses propos sur le devoir et le sacrifice et avait même proposé son rasoir histoire de faire les choses proprement, avait-il argumenté et Sheppard était rentré à la cité avec une bande de crane rasée qui lui partait du front et arrivait à la nuque.
-Vous savez à quoi ça me fait penser ? avait déclaré le scientifique, au passage de la mer rouge, vous savez dans ce vieux film, Les Dix Commandements. Là Teyla et Ronon avaient dû retenir le militaire qui brandissait l'arme du crime, le rasoir en l'occurrence et menaçait de s'en servir pour dépiauter le canadien.
Puis ça s'était calmé. Les dernières missions avaient été assez calmes hormis les inévitables rencontres avec les wraith et les genii.
La routine quoi.
Jusqu'à aujourd'hui
A suivre…
