Petite fic sans prétention, non, aucune...

Une fanfic sans slash pour une fois, mais toujours les mêmes personnages principaux, à savoir : Drago Malefoy et Harry Potter.

Personnages : Tout à JKRowling à part Pauline. En fait, c'est moi!lol! Dites le pas! On a le droit de rêver!

Bonne lecture!

Shadow's Writer

PS : paroles en français (n'oublions pas que l'action se passe en Angleterre)


Chapitre 1 : La rencontre inattendue

C'était en rentrant en 6e année que Harry Potter la rencontra pour la première fois. Ron et Hermione était déjà partie dans le wagon prévu pour les préfets et le jeune homme se retrouva seul. Il vit une fille courir avec sa valise comme si celle-ci ne pesait que le poids d'une plume sur le quai pour ne pas manquer le train qui s'apprêtait d'ailleurs à partir mais n'y fit pas vraiment attention. Elle devait y avoir jeter un sort pour la transporter plus facilement. Il chercha donc un compartiment libre sans grand succès. Il en avait même perdu de vue Ginny, Neville et Luna qui étaient pourtant à côté de lui quelques secondes plus tôt.

Tous les compartiments du Poudlard Express, train de la célèbre école de magie semblaient être remplis. Tous sauf un qui contenait qu'une seule personne : une jeune fille d'à peu près son âge aux cheveux extrêmement brun rassemblés en deux petites couettes basses qui lui donnait un petit air enfantin sans toutefois l'enlaidir et aux yeux bleus malicieux. Elle semblait issue de parents moldus par rapport à sa tenue. Elle portait une roba noire assez décolletée avec un jean et des bottes. Elle semblait ailleurs quand il frappa à la porte. Elle releva les yeux et l'observa attentivement mais pour une fois il ne sentit même pas son regard se posait inévitablement sur sa cicatrice en forme d'éclair encore plus connue que son propre nom. Il en fut très surpris et resta planté devant elle sans rien dire. Elle lui lança un regard interrogateur dont elle avait le secret avant qu'il ne se mette enfin à parler.

- Heu… Je peux m'installer ici ? Il n'y a plus d'autre place dans le train.

Elle sembla réfléchir un peu et acquiesça. Il s'installa donc en face d'elle. La fille n'arrêtait pas de le regarder d'un air bizarre ce qui le rendait extrêmement nerveux. Il ne l'avait jamais vu à Poudlard or comme elle devait avoir son âge, il s'en étonna. Il la regarda à son tour et voulait absolument que ce long silence se brise mais ne savait absolument pas comment engager la conversation et prit une voix timide qui l'étonna lui-même :

- Je m'appelle Harry Potter et toi ?

La question était on ne peut plus banale et en plus, il avait peur qu'elle ne comprenne qu'il veuille faire son intéressant en prononçant son nom alors que c'était justement tout le contraire. Elle ne réagit pas à l'entente de celui-ci au soulagement d'Harry et lui répondit dans un vague murmure avant de se retourner vers la fenêtre pour observer les lignes d'arbres qu'il y avait pour seul paysage. Malheureusement pour eux deux, Harry n'avait pas entendu sa réponse et la reposa donc en s'excusant. Elle releva donc les yeux vers lui.

- Je m'appelle Pauline Merlin. Désolé… Je… Je ne parle pas très bien anglais.

Il lui jeta un air totalement surpris avant de fermer sa bouche en s'excusant encore une fois. Elle ne parlait pas très bien anglais ? Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici alors ? Il avait été tellement surpris qu'il n'avait pas réussi à s'en empêcher de faire cette tête là. C'est vrai qu'elle avait un accent plutôt… Français. Cette révélation le laissa plutôt pantois pour la deuxième fois en deux minutes. Il se rappelait en effet de sa 4e année et du tournoi des trois sorciers qui s'était déroulé avec des élèves français.

- Tu es française ?

La jeune fille parut surprise quand il prononça ses mots et il en fut assez fier en fait.

- Oui. Je viens de Beauxbâtons mais j'ai été… expulsée je dirais… Je ne peux pas t'en dire la raison mais Dumbledore a accepté que je vienne à Poudlard pour terminer mes études.

Harry réfléchit à la vitesse de l'éclair à ce qu'elle venait de lui avouer. Elle avait été virée de l'école et ne voulait pas dire la raison ?

- Ok. Et tu sais dans quelle maison tu vas atterrir ?

- Je n'en ai pas la moindre idée. Albus… Enfin Dumbledore m'en a parlé. Je pense que je vais devoir revêtir le Choixpeau…

Elle n'avait pas l'air très convaincue de cette idée mais semblait apparemment connaître les principes de Poudlard. Pourtant Harry avait pour souvenir que les élèves des autres écoles devaient absolument tout ignorés de la leur. Pauline devait être la seule à faire exception comme elle devait être la seule à avoir eu le droit de changer d'école. Un autre détail sauta aux yeux de Harry.

- Tu connais bien le professeur Dumbledore ?

- Heu… Oui en fait. C'est mon parrain mais ne croit surtout pas que j'en profite ! J'aurais mieux fait d'arrêter mes études en sorcellerie mais « ils » n'ont pas accepté.

- Ah bon… Mais tu ne veux toujours pas me dire pourquoi tu as été renvoyé ?

- Bah… En fait… J'ai beaucoup de problèmes avec mes pouvoirs. Ils se manifestent toujours dans des situations étranges.

- Au fait, tu connais une Fleur Delacour ?

- Cette garce ??! Oups ! Pardon ! L'habitude de parler français. Oui, je la connais. Je ne l'aime vraiment pas. Elle se prend pour la meilleure alors qu'elle a terminé dernière au tournoi des trois sorciers. V'là l'honneur des français !

Elle éclata de rire qui fut ensuite renforcé par Harry. Au moins, cette fille était franche et il adorait ça. Il avait du mal à la comprendre dans son langage anglais nullement parfait mais il avait été surpris par ses expressions qui faisaient pourtant penser que Pauline connaissait bien l'anglais. Probablement grâce à son parrain tout ça.

- Dis moi… Tu m'as bien dit que tu t'appelais Merlin, non ?

- Oui mais je en pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec le plus grand sorcier de tous les temps ! Mes parents ne pratiquent d'ailleurs plus la magie.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Tu es vraiment curieux pour un « héros » !

Elle lui sourit. Bien évidement, elle connaissait son histoire comme tant d'autres ! Pourquoi avait-il cru le contraire pendant un temps ? Mais à sa plus grande surprise, d'ailleurs c'était vraiment une fille hors du commun, elle ajouta :

- Ne t'inquiète pas. Je ne te parlerais pas comme à un déluré ou alors ne te demanderais pas un autographe qui ira prendre la poussière sous mon lit. S'ils ne pratiquent plus, c'est simplement à cause de moi. Pour me protéger d'une certaine manière de mes pouvoirs récalcitrants. Ils ont d'ailleurs choisi Dumby pour parrain pour qu'il m'apprenne quelques « plus » pour réussir.

Harry ne put s'empêcher d'éclater de rire au surnom donné à Dumbledore par sa si douce filleule. Celle-ci lui sourit encore plus par sa réaction puis regarda sa montre.

- Désolé mais je n'ai pas beaucoup dormi aujourd'hui… C'est ça quand on part à la dernière minute ! J'ai du prendre le bateau à 3h du matin et j'ai eu la bonne idée de me coucher à minuit ! En plus, je dors beaucoup d'habitude alors là, je suis crevée ! Ca ne t'ennuie pas si je pique un roupillon avant d'arriver ?

- Non, pas du tout !

- Ok !

A peine avait-elle prononcé ses mots, qu'elle s'appuya contre la vitre du compartiment. Elle sombra dans un profond sommeil quelques minutes après et Harry ne pu s'empêcher de la regarder. Elle était très belle et avait un certain charme quand on y regardait de plus près. Son corps s'abaissait et remontait au fur et à mesure de sa respiration quelque peu saccadée. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était levé et rapprocher de la jeune fille endormie. Son visage était maintenant qu'à quelques centimètres du sien.

Il entendit alors un grand bruit et il sursauta. La porte venait de s'ouvrir laissant apparaître un Drago Malefoy assez surpris de sa trouvaille. Il souriait d'un air qui ne présageait rien de bon quand il lança :

- Alors Potter ? On s'amuse à embrasser les filles qui dorment maintenant ? Tu es tombé si bas que ça ?!

Harry s'apprêtait à répliquer quand une voix endormie s'exclama :

- Vous ne pouvez pas faire un peu moins de bruit ?

Malefoy se retourna brusquement vers la jeune fille qui se frottait maintenant les yeux et qui parlait sans vraiment faire exprès sa langue maternelle.

- Pauline ?!

Harry ne comprenait plus tout bien là… Malefoy connaissait cette fille assez bien pour l'appeler de son prénom ? Elle qui était issue de parents sorciers ayant reniés la magie ?! Il n'eut pas le temps de réfléchir car le dénommé Malefoy s'était jeté sur lui sans vraiment comprendre pourquoi.

- Qu'est-ce que tu faisais à ma cousine toi ?

- Ta… Cousine ???

Harry était à moitié étranglé par le jeune homme aux cheveux blonds quand Pauline s'exclama :

- Non Drago, pas « cousine » ! Je suis ta… Petite petite cousine par alliance… Ouais ! Un truc comme ça…

Harry eut un hoquet de stupeur. Il avait parlé à la petite petite cousine par alliance de Malefoy ?! Mais il se reprit vite en pensant que Sirius était lui aussi issu de cette famille comme tous sorciers de « sang pur » mais quelque chose l'intrigua quand même : Drago l'avait appelé par son prénom et il était en rage contre Harry tout ça parce que celui-ci avait failli embrasser Pauline. D'ailleurs, pourquoi avait-il fait cela sans s'en rendre compte ? Il se posait vraiment beaucoup trop de questions depuis qu'il l'avait rencontré et en plus, Malefoy continuait toujours de l'étrangler. Il se secoua la tête pour chasser son embarras et se rendit compte que Pauline était à côté de lui et qu'elle tenait le bras de Drago pour le faire redescendre sur terre.

- S'il m' « embrassait », c'est juste qu'encore une fois j'ai laissé mes pouvoirs prendre le dessus !

Malefoy desserra sa prise et la regarda avec un air dédaigneux qui surprit Harry. Il s'exclama alors :

- Tu n'as toujours pas amélioré ton accent depuis le temps ?

Il lui fit un grand sourire qui aurait ravagé plus d'une fille mais celle-ci n'en tenu pas compte.

- Comment ça se fait que tu sois dans le train pour Poudlard d'ailleurs ?

- Et toi comment ça se fait que tu sois là au lieu d'être à la réunion des préfets à l'avant du train ?

- Oh ça ! C'est juste parce que McGo n'a pas aimé que je traite Weasley de Weasmoche et Granger de Miss Je-Sais-Tout-Et-J'ai-Une-Touffe-A-La-Place-Des-Cheveux. Pourtant c'est la vérité, non ?

- Malefoy… Je vais te…

Mais Pauline n'eut pas le temps de savoir ce que Harry allait faire à son cousin car la porte s'ouvrit pour la troisième fois depuis qu'elle était installée dans le compartiment laissant entrer les deux principaux intéressés de la conversation : c'est-à-dire Hermione et Ron.

Ils se demandèrent ce qu'ils se passaient : une jeune fille qu'ils ne connaissaient absolument pas tenait le bras d'un Malefoy quelque peu rougissant en la regardant et un Harry qui avait du mal à respirer se tenait entre eux deux.

- Tiens en parlant du loup ! Weasmoche et Miss Je-Sais-Tout !

- C'est bien, Malefoy, tu as raccourci ce stupide surnom !

Et non ! Ce n'était pas Hermione, Ron ou encore Harry qui avait prononcé ses mots mais bien Pauline, une lueur de colère massacrante dans le bleu de ses yeux. Malefoy complètement choqué par la réaction de la jeune fille l'interpella :

- Hé ! Depuis quand tu m'appelles Malefoy ?

- Depuis maintenant ! Après tout, tu m'as bien dit que j'avais le pire accent anglais que tu n'ais jamais entendu alors je prends les coutumes des autres pays, j'appelle les autres par leur nom de famille !

- On appelle que ceux qu'on ne connais pas ou ceux qu'on n'aime pas par leur nom !

- Hé bien justement !

Elle prit vite fait sa valise et s'enfuit dans l'allée centrale en disant tout de même au revoir à Harry et à ses amis avant de partir laissant derrière elle un sorcier aux cheveux blonds pantois sur le pas de la porte. Les autres éclatèrent de rire et il leur lança un regard noir avant de poursuivre la charmante demoiselle.

Hermione et Ron continuaient de rire quand ils s'installèrent dans un coin de la pièce.

- Qui est-ce ? demanda Hermione à son ami.

- Une fille venant de BeauxBâtons, je vous expliquerai !

- Ah ! C'est pour ça qu'elle a un accent à faire pâlir McGonagall !

- Ron ! s'exclama la jeune fille.

- En tout cas, comment Malefoy a été cassé ! C'était trop fort ! avoua celui-ci d'un air joyeux.

Ils continuèrent à parler sur la nouvelle élève avant de revêtir leur uniforme de Poudlard et pour cause : ils arrivaient au château.


Une petite review pour me faire plaisir? Un clip sur le bouton en bas à gauche... S'il vous plaît...